Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/05/20 in all areas

  1. Pas beaucoup d'infos sur cette basse. Elle se trouvait en Angleterre quand je l'ai achetée et l'annonce d'origine était plutôt succincte. Dans l'esprit des "Jaco style"; sunburst 3 tons, mécaniques reverse, pontets striés, touche veneer en palissandre (Rio ?). Le vernis était annoncé nitrocellulosique mais je ne saurais l'affirmer. Les micros en place sont des Fender CS 60, ceux d'origine seront aussi fournis (je ne les ai jamais essayés). Petite particularité, les potards sont des 500k (peut-être d'origine car estampillés ESP), donnant plus de punch et de brillance (modulable avec la tonalité). Poids: 4kg Excellent état. Prix: 850€
    6 points
  2. Je vends ma pedulla de 89 entièrement refrettée par un professionnel, facture à l'appui, elle est repartie pour 30 ans!Micros Bartolini, electro d’origine, le son pedulla!Case pedulla inclusPort compris 2300€
    2 points
  3. Si on m'avait un jour dit que j'aimerai beaucoup les basses vertes ! J'avais testé Xotic il y a qques année, elles m'ont laissé un très bon souvenir ^^ .
    2 points
  4. Pour ceux et celles qui ne savent pas comment ça se prononce : Marouchtchik !
    2 points
  5. TFPK : Changes ta "madame"... changes de salon, et puis voilà !! Peinard !!! La console avec la nouvelles TV, tu pourras même jouer à battleflied dans tes chiottes !! Non Mais !! Merde... Quand même "y a des limites à ne pas dépasser".... Bordel de merde !!! PS : Si tu changes de salon, de TV, ou de "madame", files moi les photos, je suis preneur... Enfin surtout pour le salon et la TV... Je te laisse ton amoureuse..
    2 points
  6. La Tune, c'est un craquage au niveau du look d'abord. Le Graal, ce serait d'en trouver une en 5 cordes. Elle est encore plus belle avec le manche un peu plus large
    2 points
  7. Waah la stingray et la tune, j’adore!!!
    2 points
  8. J adore ces Pedullas mais les finish sont parfois dégueux. Celle ci à le bon goût d'être......parfaite ! Vraiment j adore. Bonne vente.
    2 points
  9. Nope pas une PJ au final. Elwood 5 cordes, avec micros jazz Aguilar 5J-HC (noiseless donc), preamp Delano 2 bandes, finition Charcoal Frost. Corps en aulne et manche tout erable, classique.
    2 points
  10. La branche fretless de la famille (en mode présentation "à la belge " )
    2 points
  11. ah ouais quand meme! impressionnant
    2 points
  12. 2 x DIY Eminence DeltaPro 12A Bass Reflex 400 watts - 8 ohms Dimensions : 44x44x42 cm Poids ± 22 kg/cab Panneaux : Bouleau multipli 18 mm € 200 pièce ou faire offre. Ouvert à l'échange. Pas d'envoi
    1 point
  13. Ouep de l'époque de Mike une petite tuerie introuvable maintenant depuis le "rachat"
    1 point
  14. Non sauf vraiment sur scène avec un mix bien remplis ça ne fait pas de grosse différence. Surtout si tu joue majoritairement avec l'eq a plat.
    1 point
  15. Plus classique pour la mienne..
    1 point
  16. Oui en effet, mais POURQUOI j'aime ma Fodera plus que la LeFay??? Je devrais peut-être aller vivre aux States, comme ca, je rêverais d'une LeFay
    1 point
  17. C'est exactement ça. Et c'est la même pour les amplis. Eux rêvent de Markbass, Glockenklang, Eich, EBS...et nous d'Epifani, Bergantino, Mesa Boogie, Aguilar... On est tous un peu cons quand même d'aller chercher le matos ultra cher outre atlantique alors qu'on a aussi des trucs supers à prix abordables
    1 point
  18. Très très content. La lutherie est excellente, le manche est pas trop épais et surtout finition huilé qui va super. J'adore vraiment la tonalité passive qui fonctionne en actif comme sur une sadowsky mais avec Bass mids aigu vs bass aigu. Je connaissait déja le preamp trilogic en pédale que j'ai de chez ews. C'est le même. C'est clairement aussi bien qui metroline. Elle me fait presque hésiter a garder ma moon qui sonne pas pareil mais qui surtout est plus roots en construction. Genre démontage du manche pour l'accès truss. Les switch sont un réglage de fréquences des mids et aigu pour celui le plus proche du chevalet. 400/800hz et 6hz/12khz selon xotic.jp
    1 point
  19. Il semblerait effectivement qu'en amplification le terme "solid state" désigne plutôt les systèmes qui fonctionnent en régime linéaire et donc non "classe D". A tord puisque le terme anglais "solid state" désigne des dispositifs constitués uniquement de pièce à l'état solide par opposition à, par exemple, les lampes qui fonctionnent avec du gaz et par extension des systèmes constitués de pièces en mouvement. Le meilleur exemple étant le disque dur SSD (Solid State Drive) qui a remplacé le bon vieux disque dur à disque rotatif. La classe D fonctionnant avec des transistors, on est bien en "solid state". Je dis ça juste pour parfaire notre niveau d'anglais. Parce que quand on est, par exemple, dans un pub en Angleterre, après trois pintes, on a vite fait de parler avec un anglais (qui en a bu deux fois plus) d'amplification "solid state". C'est juste pour pas avoir l'air con.
    1 point
  20. La branche fretless de la famille, présentation "à la belge" aussi #autodérision
    1 point
  21. J’espère aussi! EDIT: dans le doute j’ai emailé Adrian, qui a répondu dans la minute: elle est prête, en chemin de Pologne vers l’Allemagne, et je devrais avoir une photo vendredi.
    1 point
  22. Tiens moi au jus, j'hésite franchement à le choper aussi ! @TFPK
    1 point
  23. Très grosse repet hier : Tru Oil adjugé ! J'ai passé l'aprem et la soirée à me carreser le manche... Le côté poisseux des 3 premiers jours est passé (merci a l'agent secret 0000). Mon nouveau manche est trop cool ! Merci à vous les gars !
    1 point
  24. Bon, j'ai pas écouté @Dmonweb j'ai regardé plus en détails et je viens de craquer pour une occasion sur LBC en version blanche, même si j'aurais préféré la discrétion du noir. En principe j'aurai assez de blocs pour faire ce que je veux, même sans attendre la màj à 8 blocs. Si ça me convient pas je la revendrai sans pertes vu le tarif (j'en ai raté une à 300 euros la semaine dernière ). En gérant bien les deux chaines avec une fausse stéréo je devrais pouvoir revendre la plupart de mes effets et garder si besoin ma Ernie Ball Stereo/Pan qui fait ce que je veux, ou la revendre elle aussi pour une pédale d'expression. Au pire je garde mon Spectracomp en entrée pour libérer un créneau de plus. Je verrai avec les simus de DS1 et Big Muff si je garde mes équivalents analogiques.
    1 point
  25. 1 point
  26. Ma Maru devrait être bientôt prête (j’espère!), on arrive aux 15 semaines annoncées la semaine prochaine....
    1 point
  27. Après, un tirant différent, ou le type de cordes ne va pas faire des miracles non plus. Une EMG PJ va sonner comme ca; On aime ou on aime pas. Oui, cette dernière est très belle, mais la table est très chère. LeFay à l'air de vouloir m'envoyer une autre basse plus récente dans le futur, ils me disent que je vais être surpris par les améliorations. Je suis de nouveau curieux tiens! Ils sont très sympas ces frères! Je pense que n'importe qui aura du plaisir de travailler avec eux!
    1 point
  28. A une époque j'envisageais une 4 + 2 cordes, avec les 4 cordes du milieu comme sur une 4, avec une touche claire, puis peinture sur la touche au niveau du B grave et du C aigu, pour continuer à jouer sur 6, tout en ayant une illusion d'optique montrant une 4 cordes. Idem pour le corps, en gros, une peinture qui donne l'illusion que c'est une 4 cordes, quand c'est effectivement une 6
    1 point
  29. J'en fais parti....hélas
    1 point
  30. Dernière ligne droite. Surfaçage et finition des frettes terminés, logo posé, finition du corps satisfaisante. Le tru oil à donné un beau brillant sur le corps, par contre un peu plus galère sur la partie manche car le Pao ferro est un bois avec un grain méga serré et le tru oil ne pénètre pas ou très mal, du coup difficile d'obtenir un glaçage homogène. je vais certainement mettre un coup de wax au manche pour finir avec une polissage à la ponceuse excentrique avec un disque à polir. Une fois que tout sera bien sec, j'attaquerais le montage final!
    1 point
  31. @jedebute Rassures- toi, j'ai largement aussi bien sinon mieux que les cabs que tu as mis sur ta photo --> Tu es quelqu'un d'assez étonnant ! Tu viens de t'inscrire il y a quelques jours sur le forum en nous expliquant que tu débutes avec une ibanez 4 cordes + ampli ashdown + cab SWR. Plusieurs membres n'hésites pas à venir te guider en te donnant quelques conseils pour bien débuter. Quelques jours plus tard, tu viens nous faire un cours sur le topic Fodera et les Micros EMG en nous précisant que tu as une Pedulla, maintenant c'est Epifani qui en prends pour son grade. Quand on va sur ton profil, tu nous fait une belle liste de materiel que tu possèdes et ex-matos à faire palir 90% du forum et assez différente de ton 1er post sur le forum. Il faut essayé de rester nuancé dans tes posts car là c'est un peu "brutal". La courtoisie et l'humilité sont importante pour avoir une belle longévité sur un forum. Donc, là franchement, je m'y perds. Quel matos, tu as ? Et, tu es un débutant ? ou un expert ? Si tu es un expert, je me ferai un plaisir d'écouter tout tes conseils (Tout en sachant que je ne suis pas novice non plus).
    1 point
  32. Canapajour En Haut de G à D Pbass Japan Bacchus V Woodline Noguera 6 Custom Hohner B2VA Takamine TB10 à Plat de H en Bas JB AVRI62 US JB Marcus Japan (John East) JBV Deluxe US (High C)
    1 point
  33. Complèment d'accord ! C'est l'arme ultime ! Faut juste bien protéger les plots de micros et les encoches des pickups... Mais pour le reste... Je me suis arrêté a la 3eme couche de TruOil : le durcisseur se fait déjà bien sentir : pas envie de reponcer mon manche dans 1 mois. Et non je suis pas impatient. Ou si peu... Mais le résultat recherché est là. Ça glisse tout seul, on est plus proche de la sensation bois brut et les mains moites n'accroche plus. Sur le flacon de 90ml... Il doit m'en rester.. 85 ? Ça donne envie de faire le couillon avec des manches unfinished en tout cas.. Tiens j'aurais pas une Jaguar a faire en full maple par hasard..?
    1 point
  34. Je viens tout juste de repenser que j'avais réussi une finition super lisse sur un manche également. Dans l'ordre c'était: - ponçage au papier de verre du 80 au 400 avec un passage à la laine d'acier 000 entre chaque grain - Tung oil en 8 couches avec un léger passage de laine d'acier entre chaque couche (surtout sur les premières). Je dirais que la laine d'acier est le secret en fait
    1 point
  35. MAJ de mon canap... Qui ne bougera pas avant un bon bout de temps. Désolé pour la qualité de la photo... Pas mieux ! Et ça ne les mets pas en valeur... - Squier Jaguar 5c de 2014, refinished, montée en passive et micros Fender Design, Labella flats EADG + 1 C aigu en TI. (Faut que lui remonte des rounds, elle a perdu son principal atout, le growl dans le bas-med et la fait d'avoir une Pb en rounds...) Ça me fait un accordage particulier pour l'instant, je laisse comme ça. Sunbeam BEADG pour bientôt. - PB NAS 2010, ma fidèle arme de guerre qui plombe les 3 autres. (Toutes les autres ! ). Reliqué (1/4 naturel - 3/4 forçée), Pure Vintage 63, montée en TI flats BEAD... Parfaite pour du dub qui growl ! - FNA Jazzman Streamer MIG de 2004. La petite nouvelle qui sera ma principale en accordage standard - rounds... Plus qu'a retrouvé un bon cover band et finir d'optimiser les réglages, changer les cordes et lui redonner un bon coup de cire pour une belle robe brillante. C'est petit, fin, léger, mais construit comme un tank, ergonomique, soyeux, un panel de sons sous les potards assez impressionnant... DR, Elixir ou Sadowsky ? On verra plus tard ! - Stringray 5 de 90. Je VEUX une SR à la maison. C'est punch, ça growl, ça envoie du steack, j'entends Tony Levin, Fugazi, RATM, Lofofora et The Cure à chaque prise en main... c'est mon irrationnel musical... Il me faut une SR ! 2 basses 4cordes, 1 en rounds active, l'autre en flat passive, la même chose en 5c. la classe serait un manche maple sur la Squier...ça lui va TRES bien d'un point de vue sonore. Celui d'une Pb Squier fera l'affaire. ... Il me "manque" plus qu'une SR4 fretless (Palladino Powa) et une Jb tout de même...Une bonne maple 70's façon RI75 sans le vernis PU a radius plat ? et une petite SUB défrettée... Mais c'est de la gourmandise... plus de la faim !
    1 point
  36. Enfin les vacances, 23 heures de bus et hop je suis au Portugal. Je suis arrivé hier, j ai déjà pris 5kg.
    1 point
  37. Il te manque juste une PB Moolon
    1 point
  38. @Nuf Excellent souvenir de cette soirée en effet, les rencontres entre bassistes ne déçoivent jamais. Et sacré arsenal pour toi maintenant, profite en bien !
    1 point
  39. Elle percerait très bien! C'est bien celle qui est chez moi, et je souffre à trouver ce son, mais il est là.. elle est si polyvalente que c'est limite chiant
    1 point
  40. je viens de réparer un deuxieme Markbass... Ca se répare. mieux que les Ampeg pour l'instant (de ce que j'ai pu ouvrir et réparer)
    1 point
  41. J'avais lorgné sur ces basses il y a quelques temps, les vidéos de démo étaient bluffantes. Mais choisir, c'est renoncer Et c'est tout un art, de choisir. L'art des choix, quoi...
    1 point
  42. Oui... Je n'avais même pas besoin d'un temps d'adaptation pour passer les plans les plus difficiles dessus, c'est venu direct, au point que, quand je suis repassé à la Fodera, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation. Niveau son, je préfère un peu mes Foderas, plus "naturel", mais la LeFay est plus polyvalente, et elle peut même imiter quelques sons Fodera, de très près même, mais un peu plus "artificiel", il faut juste chercher un peu dans les configs, il y'a quasi tout, même un son à la Marcus Miller.. La balance, INCROYABLE, à dire même, des génies qui ont travaillé dur afin de parfaitiser cela... je n'ai jamais vu mieux, tout simplement. L'appui (distance entre cordes et corps), on ne le sent pas (je ne sais pas si tout le monde sera fan), mais le slap ca part tout seul, sans effort, aller/retour rendu plus facile que le jeu au médiator or (et je n'abuse pas). Le corps est arrondi, et ca suit parfaitement le "radius" mouvement main droite. Mais les cordes sont très très très près du corps. PS: Je n'ai même pas réglé la basse. L'espace des cordes est de 20mm, idéal pour le slap, je kiffe! Au doigts, la position des micros et leur angles est bien pensé (par contre, je pense qu'ils ont changé cela, je vais les demander) Le manche est bien GROS, alors, je l'ai entendu avant, et ca m'a inquiété, mais on a une sensation de solidité et d'être chez soi plus que les manches bien plus minces de mes Foderas! A mon avis, c'est pour un max de solidité, mais aussi pour l'espacement de 20mm, le Mi et le Sol ne dépassent pas du tout les frettes. Bon, grosse frise à la 12 ème frette, elle a besoin d'une planification par là, peut-être qu'ils ont fait exprès car ils veulent récupérer la basse, sinon, je les supplient de me la vendre Je la trouve SPLENDIDE, beaucoup plus belle en vrai, le vernis est à craquer, le bois, le gold Alors si elle avait 24 frettes, et pas de frise à la 12 ème frette, j'irais supplier LeFay déjà de me la vendre. C'est presque un instrument parfait pour moi. Je continue de l'explorer et je vous tiens au courant..
    1 point
  43. J'ai continué l'abonnement un mois pour voir avant d'arrêter. Mon avis reste mitigé, il y a beaucoup de vidéos mais dès qu'il y a une vidéo avec Scott Devine, c'est beaucoup trop long. Ses vidéos sont trop détaillées à mon goût et on se retrouve avec un contenu qui pourrait être expliqué en beaucoup moins de temps. Les vidéos/interviews peuvent être intéressantes mais le cours est délayé au milieu d'anecdotes et de blabla ou ce n'est pas vraiment un cours. Pour les cours concis/efficaces, il faut suivre les cours faits par des autres. L'autre souci c'est que le site est un catalogue de vidéos, il n'y a pas vraiment de méthode de travail donc on doit passer du temps à préparer son programme. Le site est bien pour un passionné de basse qui a le temps de participer à la communauté, de voir toutes les interviews, regarder les vidéos etc... Ce n'est pas mon cas, j'ai peu de temps libre, et je dois être efficace quand je prends la basse.
    1 point
  44. Je ne saurais que trop te conseiller de jeter un œil du côté des Peavey Cirrus (US). Un bijou en 5C 35 pouces, jamais trouvé mieux et je surkiffe la mienne. Pas en neuf par contre : ça ne se fait plus.
    1 point
  45. Oui sur ma table j'ai 8 auxiliaires . Après selon l'endroit je ne mets pas mes ears , si les enceintes sont pas loin pas besoin . maravers , pour le batteur c'est pas un probème avec une acoustique , c'est juste une question d'intelligence , à lui de taper selon l'endroit , si c'est un resto calme , une scène ou un pub déchainé ! (baguettes,fagots,balais) . pour les ears ce que je fais souvent c'est d'enlever une oreillette pour entendre ce qu'il se passe , ça fonctionne bien . après je fais 50% de mes lives sans batteur donc plus facile . c'est une question d'habitude de jouer sans ampli avec les ears , mais crois moi pour le public c'est mieux si tout le monde est sur la sono et qu'on peut bien gérer le son .
    1 point
  46. Ma première Ibanez acquise récemment. Une Ibanez 2376 de 1976. Elle grogne sévère ! 
    1 point
×
×
  • Create New...