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Showing content with the highest reputation on 07/31/20 in all areas

  1. Oui... Je n'avais même pas besoin d'un temps d'adaptation pour passer les plans les plus difficiles dessus, c'est venu direct, au point que, quand je suis repassé à la Fodera, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation. Niveau son, je préfère un peu mes Foderas, plus "naturel", mais la LeFay est plus polyvalente, et elle peut même imiter quelques sons Fodera, de très près même, mais un peu plus "artificiel", il faut juste chercher un peu dans les configs, il y'a quasi tout, même un son à la Marcus Miller.. La balance, INCROYABLE, à dire même, des génies qui ont travaillé dur afin de parfaitiser cela... je n'ai jamais vu mieux, tout simplement. L'appui (distance entre cordes et corps), on ne le sent pas (je ne sais pas si tout le monde sera fan), mais le slap ca part tout seul, sans effort, aller/retour rendu plus facile que le jeu au médiator or (et je n'abuse pas). Le corps est arrondi, et ca suit parfaitement le "radius" mouvement main droite. Mais les cordes sont très très très près du corps. PS: Je n'ai même pas réglé la basse. L'espace des cordes est de 20mm, idéal pour le slap, je kiffe! Au doigts, la position des micros et leur angles est bien pensé (par contre, je pense qu'ils ont changé cela, je vais les demander) Le manche est bien GROS, alors, je l'ai entendu avant, et ca m'a inquiété, mais on a une sensation de solidité et d'être chez soi plus que les manches bien plus minces de mes Foderas! A mon avis, c'est pour un max de solidité, mais aussi pour l'espacement de 20mm, le Mi et le Sol ne dépassent pas du tout les frettes. Bon, grosse frise à la 12 ème frette, elle a besoin d'une planification par là, peut-être qu'ils ont fait exprès car ils veulent récupérer la basse, sinon, je les supplient de me la vendre Je la trouve SPLENDIDE, beaucoup plus belle en vrai, le vernis est à craquer, le bois, le gold Alors si elle avait 24 frettes, et pas de frise à la 12 ème frette, j'irais supplier LeFay déjà de me la vendre. C'est presque un instrument parfait pour moi. Je continue de l'explorer et je vous tiens au courant..
    4 points
  2. Je la review plus tard, le temps que je récupère du choc thermique que je viens d'avoir en plein tronche. Elle vient d'humilier toutes mes basses, inclus mes Foderas..
    4 points
  3. J'ai enfin trouvé une méthode pour en faire rentrer un maximum dans une photo
    3 points
  4. Jouer en groupe à 100% ! et je précise jouer des compos en groupe car jouer des reprises ne m'intéresse pas, même si je suis ravis de me poser à une terrasse pour écouter un groupe qui joue des reprises. J'ai évolué dans plusieurs groupes différents avec des gens plus ou moins investis/rigolos/doués/travailleurs/disponibles. Toutes ces expériences ont été très enrichissantes mais clairement, certaines ont été plus compliquées que d'autres. Tout ça n'est pas lié à la musique en fait, mais plutôt au fait de réunir plusieurs personnes pour faire la même chose, que ce soit pour le travail, un groupe de musique ou une équipe de rugby. C'est plus ou moins bien en fonction des personnes qui sont réunies. J'ai eu la chance, en étant un joueur moyen, de faire partie d'une équipe de rugby qui a fini Champion de France de sa catégorie, c'est une des plus grandes émotions de ma vie, des liens très forts, je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour, quelque soit la discipline ! Aujourd'hui bien sur, en vieillissant, je suis plus exigeant avec ceux qui m'entourent parce que j'ai de moins en moins de temps à perdre mais je ne renie aucune des expériences précédentes de groupes même celles qui n'ont rien donné. Sans elles, je ne ferai pas ce que je fais aujourd'hui, je ne serai pas le même musicien, je ne saurai pas aussi bien de quoi j'ai envie et quelle musique j'ai envie de jouer. J'ai acquis aussi avec le temps, un vrai savoir-faire sur la manière de "conduire" ou orienter une répèt pour qu'elle soit la plus productive possible et perdre le moins de temps possible. Les rapports humains m'ont toujours passionné, mais pour en sortir le meilleur, il faut aussi accepter que parfois ça ne marche pas ou que l'inspiration n'est pas là. Désormais, quand une répèt traîne ou qu'une compo n'avance pas, je sais que ce n'est juste pas le bon jour et que ça avancera plus vite la prochaine fois. On arrête et on se revoit plus tard ou on change de morceau. Quand au live, je kiffe de A à Z (même si je suis moins fan du démontage ). Arriver tôt pour monter, faire les balances, glander l'après-midi en buvant des canons ou en racontant des conneries, rencontrer de nouvelles personnes, sentir la pression qui monte avant le live, faire le concert à s'en faire péter les doigts, faire le con sur scène et envoyer la purée, démonter le matos, reboire des canons en écoutant le groupe d'après, renter chez soi et dormir du sommeil du juste => priceless ! En fait, ton expérience est réussie à partir du moment ou tu joues avec des gens qui ont le même niveau d'investissement que toi, c'est la clef. Maintenant, je suis aussi Ok pour dire que le milieu de la musique amateur compte sans aucun doute le plus grand nombre au mètre carré de péteux/prétentieux/branleurs. Ceux-là ne restent en général pas longtemps autour de moi, soit parce que je me barre, soit parce que je fais en sorte qu'ils se barrent. J'imagine que c'est pareil pour vous, mais c'est pas possible le nombre de "champion du monde local" que j'ai pu croiser !!! Vous savez, ce gars plus ou moins doué avec son instrument, qui se nourrit de l'admiration des gens de sa commune, qui attend qu'un directeur artistique d'Universal vienne lui proposer un contrat, tout en pestant que l'asso local ne lui propose "que" 300 Euros pour jouer et qui n'a ni les couilles, ni le courage, ni la volonté de se sortir les doigts du cul pour réellement essayer de faire mieux ailleurs que chez lui ... Ben oui, c'est tellement plus rassurant de se faire branler le poireau à la maison par ses potes ... Respect éternel à tous les intermittents qui courent partout pour jouer et vivre de leur musique. Je comprends tout à fait qu'on puisse s'amuser à jouer seul dans son coin par contre, quelque soit son niveau, mais ça n'a jamais été mon truc à part pour bosser mon instru (ce que je ne fais surement pas assez d'ailleurs).
    3 points
  5. Qu’est ce que c’est beau un Flat !
    3 points
  6. Parfois on se dit que Papyboy est un génie incompris qui a été injustement malmené ici même ! ...ou pas.
    3 points
  7. Il est généreux il accepte des voitures de collection en échange
    2 points
  8. J'avais lorgné sur ces basses il y a quelques temps, les vidéos de démo étaient bluffantes. Mais choisir, c'est renoncer Et c'est tout un art, de choisir. L'art des choix, quoi...
    2 points
  9. Quelques photos de mon Excess, juste pour le plaisir
    2 points
  10. Je viens de recevoir ma Sterling Classic, ça commençait à faire long... Rapide check-up juste pour contrôler avec des cordes rincées : C’est rikiki mais alors ça sonne, ça growl bien comme il faut, moins nasillard qu’une Standard et j’aime, c’est un peu plus chaud. Le confort est parfait pour moi et le manche rapide est au top. Action déjà bien basse sans aucune frise. A l’aise de suite, je sens qu’elle va me plaire cette Tigresse... vivement les répètes...
    2 points
  11. Alors oui la position est assez droite (limite les hanches en avant, c'est tres particulier mais perso j'adore) et elle est tres fun (pas mal de programme de conduite !). Franchement teste la pour avoir ton avis mais j'ai été agréablement surpris !
    2 points
  12. Ca fait 2 posts de suite que tu hallucines, à ta place, j'irais faire un test Covid...
    2 points
  13. J'ai décidé de rationaliser mon matos et suis en cours de désintox du gas. Souhaitez moi bonne chance, cette fois je le jure, c'est fini. Le gas chez moi ça a viré au cauchemar, et ça m'a coûté une fortune en essence et revente à perte : indécrottable... Stopppppppppppp, j'ai mis un nom sur ma maladie. Le nouveau marsu est arrivé . "Combien de fois tu m'as dit ça?", Arrête, on dirait ma femme, bref les 5,6 cordes, fretless... et trucs exotiques ou achetés sur un coup de tête, c'est terminé . Je garde donc deux basses 4 cordes qui résument bien ce que j'aime entendre et jouer : Streamer stage 1 PJ (fraîchement acquise, oui... je sais ). Squier Jazz Bass VM 70 (duncan design inside). C'est déja pas mal pour un gaseur repenti (ou plutôt en convalescence à ce stade) . Le Gas c'est le mal
    2 points
  14. Hello, je me sépare de mon LIne 6 M5 récemment acquis ici même. Je mets le lien de l'annonce de Dmonweb à qui j'ai acheté ce merveilleux engin. Vendu 60 euros fdpin via Mondial Relay. Des photos demain. https://onlybass.com/topic/104665-vendue-line6-m5/
    1 point
  15. Nan mais sans faire un blind test, vu qu'elles sont "similaires", le plus écarté m'intéresse.
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  16. Super! Elle sonne vraiment bien cette modulus.
    1 point
  17. Zut suis arrivé trop tard... Je préfère la fod (je l'avais repéré : son plus boisé, plus de bas-med)... Mais pour ce type de morceau et de jeu, en solo.. je préfère la LeFey : meilleure articulation, plus piano like... Plus Carbonne ! La Fod est plus passe-partout du coup.. je pense que l'assise doit être meilleure avec un batteur ? Enfin bon.. l'une ou l'autre... C'est du haut - vol
    1 point
  18. Guillaume Farley, Richard Bona, Jerry preston, Sting sont des bassistes que j'aime et qui ont pas mal utilisé des basses neckthrough.
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  19. Non simple dégraissage à l'alcool. Tu met une couche de tru oil (fine en faisant bien pénétrer). 48h de séchage et du tu repasse la laine de fer en douceur. A la seconde couche tu verras le résultat...
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  20. Ah ben tu m'étonnes : le mec est prêt à échanger une basse qu'il estime à 6500 balles alors qu'elle les vaut pas contre une PORSCHE !! La moindre petite Porsche approche facilement les 50 000 € , il devrait pas trop y perdre
    1 point
  21. Pour montrer que ce n'étais pas que du pifomètre, j'ai trouvé parce que les EMG combinés avec l'électronique Pope amène une brillance, précision et dynamique particulière sur la YY. Les aigus et haut médiums sont aussi caractéristiques sur cette basse. On entend relativement bien cette différence sur les 2 enregistrements. La Le Fay a du bas plus marqué et est aussi un peu plus feutré. Je ne dirais pas que j'étais sûr à 100 %, mais pas loin quand même . (Et puis, j'ai l'habitude du son de la mienne) La Le fay sonne très bien mais je préfère quand même la Fodera. Je ne pense pas que la Le Fay percera autant le mix que la Fodera. J'en serai même très surpris ( Car elle et un poil plus "sourde" sur les enregistrement que tu nous à mis). Tu nous rediras dans les faits ce que ça donne.
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  22. Chuuuuut, faut pas l'dire. C'était mon moment de gloire sur le Forum...
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  23. Le gars qui a reçu un MP, et qui avait déjà la confirmation de la bonne réponse?
    1 point
  24. J'ai écouté que hell's bells et ça le fait grave les gars. Puree votre chanteur fait bien son Brian. La gratte de gauche a effectivement des cliquetis ouai. Du détail, ça joue top et t'as le son.
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  25. Certes. Il y a intérêt à acheter au juste prix et se poser la question de savoir si une éventuelle revente sera facile sans perdre de fric. Clair que si t'achètes une WW neuve t'as intérêt à réfléchir à deux fois avant de la mettre en vente, Warwick devrait fournir le goudron et les plumes dans leur kit d'entretien .
    1 point
  26. Pas faux et vue ce que rapporte le livret A. Je préfère avoir mes sous dans des basses pour l'expérience apportée. Ça me fait d'avantage du bien. Je n'aurais de plus aucun regret a dégaser par besoin ou simplement envie. On vit une fois.
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  27. Non jamais eu de Fodera. En US et assimilés lakland, F, Fender, Pedulla, Musicman mais pas Fodera. Mais les petites samples récents de @guerba et les tiens donnent envie, il faut le reconnaître. Et guerba est un gros fan de F.
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  28. c'est juste pour chercher la petite bête hein @Zavbass c'est un détail.....30 ans à jouer de la gratte sur de vieux marshall lampes laissent des traces dans la recherche du son ;)
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  29. 1 point
  30. Super cool ce que vous faites. Et une belle cohésion basse/batt. Je suis assez d'accord avec Vicious. Musicalement, on sent que c'est toi qui drive le truc et du coup, tu es super concentré sur ton jeu/manche et sur la cohésion du groupe. Et tu sembles moins ouvert vers l'extérieur et le public forcément. Enfin bon c'est vraiment histoire de chipoter. Moi en live je me mets des couche pour pas me faire dessus tellement je suis flippé Si vous passez dans mon coin, je viendrai vous voir avec plaisir.
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  31. Petite pépite de groove posé trouvé hier en trainant sur youtube ! Ce solo de gratte m'a foutu les poils !
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  32. Perso mieux vaut attendre 24h entre deux couches, sinon tu risques de ramollir la couche du dessous avec les solvants et ça peut boulotter (première couche qui se détache...)
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  33. La tru oil est plutôt rapide, je dirais 2h quand même, faut laisser le temps aux choses.
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  34. Bien joué, très bonne copie, malgré la difficulté à jouer de l'ACDC même si ça à l'air simple. Par contre la guitare de Malcom féraille sévère sur votre dernière video.....
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  35. J'étais dans un groupe avant de savoir jouer d'un instrument: truc de lycéen pour le succès auprès des filles. Bref, on s'est dit entre copains de lycée "et si on faisait de la musique?" et voilà que 4 totalement débutants se lancèrent dans la musique en choisissant les instruments au petit bonheur. 6 mois plus tard on faisait le premier concert au lycée. Quel succès ! On devait être bien mauvais mais on y croyait à fond. Il n'y a que quand on est ado qu'on ose ce genre de chose? Quoi que .... quelques décennies plus tard, on refait le même coup avec un collègue de travail (moi batteur, lui bassiste) : on cherche d'autres musiciens pour un événement dans l'entreprise. Il y Machin qui gratouille dans sa chambre, il y a Machine qui a fait du balluche dans sa campagne, il y a Truc1 et Truc2 qui ont la pêche pour faire les choeurs. Allez on fonce. Un premier concert à la cool au bout de 1 mois (4 ou 5 reprises simples pour la fête de la musique), un truc plus construit pour la fête de nowel la boite 6 mois plus tard et une dizaine d'autres concerts dans les 2 ans qui suivirent (et en gérant le turn-over dans le groupe). Quand on veut, ça marche à tous les coups. Faut juste oser. Sinon pour revenir à la question initiale, je joue dans 2 groupes de reprises sur des styles différents. Pour l'un, nous sommes prêts à jouer en public n'importe où du moment qu'il y a 3 personnes qui bougent leur popotin en nous écoutant. Le premier WE suivant la levée du confinement, on faisait un "concert privé des voisins" avec distance réglementaire et tout le toutim. Pour l'autre on fait 2 ou 3 concerts / an sans s'exciter à trouver des dates.
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  36. Bon moi, je joue dans 2 groupes, au ralenti en ce moment (on se demande pourquoi ?). Avec le 1er on se voit de temps en temps chez moi ou chez un autre pour jouer au casque, les sax ça déménage... On a plus de batteur donc on travaille sur des lignes de drums que je chope par-ci, par-là sinon, je l'a fait directement dans Reaper avec Ezdrummer. Pour l'autre groupe, on a joué en live y'a 3 semaines maintenant et de nouveau la semaine prochaine. C'est bien de se retrouver en dehors du local et de enfin montrer ce qu'on sait faire. Sans prétention bien-sûr ! Mais, comme évoqué plus haut, difficile de trouver des musiciens qui bossent leur instrument et surtout les morceaux choisis ensemble. Moi aussi, cela me fatigue de devoir passer du temps lors des répétitions à refaire certains morceaux, revoir le a structure que certains ont déjà oubliée. La phrase : "ça ira bien comme ça"... je ne la supporte plus. Je suis plutôt du genre perfectionniste donc casse machin... mais j'aime quand le résultat est propre et tourne comme des hélico... normal j'habite la yaute ça se voit !
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  37. La dernière cover, toujours avec ma merveilleuse Elrick!
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  38. Hello, Concert ENTIER du 21 juin dernier, réalisé pour le festival "Back To Live" de "the Backstage Paris", retransmis en direct sur Facebook .... très étrange de jouer sans public (mis à part toute la technique du lieu), mais il fallait marquer le coup !! And we did it !!! \m/
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  39. pleins de pains mais j'essaye d'avoir du son : premier morceau avec ma JB fretless : https://www.casimages.com/m/ykUWJb-moon.mp3.html
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  40. Un peu de SLAP sur une musique de film de "Undercover Brother 2 " j'en ai rajouté par rapport à l original ..... filmé avec un phone S6 j'utilise une réverb (Lexicon )pour l'effet.
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  41. Je me suis mis à la basse pour rejoindre un groupe, donc zéro pratique. J'ai appris sur le tas.
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  42. Les tomates, ça ne fait pas si mal Si tu travailles tes morceaux, ça ne devrait pas poser de souci. Perso, je préfère jouer avec des bosseurs qu'avec des "bons".
    1 point
  43. T'as l'air d'être motivé et on t'a proposé quelque chose donc fonce !! Tu ne devrais pas sortir de la première répet' avec une dent en moins normalement, t'inquiète pas ;p
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  44. Quand j'ai commencé la basse, je me suis pas posé cette question mais je suis ensuite passée par la case école de musique et j'ai eu la chance d'être recruté par les deux ensembles (rock et jazz). Y'avait pas de pression, des morceaux plutôt simples et des gens de tout niveau donc c'était chouette. (et on progresse sans même s'en rendre compte !!) Là je déménage et j'espère trouver un groupe ! Je trouve ça très peu motivant d'être seule chez soi avec sa basse. Je trouve que ce n'est pas le but de notre instrument.
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  45. La même ! ne te pose pas de questions, envoie !
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  46. 1er minute pour moi. y'a pas de questions à se poser, il faut y aller.
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  47. On a le groupe qu'on mérite. C'est dur de trouver des personnes de son niveau, avec la même ambition/objectif, et des goûts musicaux proches, mais ça se fait. Tu n'es pas obligé de subir une situation pourrie sous prétexte que jouer en groupe doit passer au dessus de tout. Mais si chacun fait un effort ça peut être vraiment cool.
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  48. Les Pb Shorty. D'la balle ! Vraiment surprenant.
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