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Showing content with the highest reputation on 07/04/20 in all areas

  1. J'en suis à un point ou je pense arrêter mon abonnement, supprimer mes cookies, bloquer son site... J'en peux plus (sérieusement). Rien que sa voix commence à me rendre fou. Pourtant je trouve ca super bien foutu. Mais c'est trop. Je me suis désinscris de tous les emails possible et il arrive encore à me spammer. Je matte tranquille une vidéo sur des dealers sud americains sur youtube et hop "do you wanna know the secret to learn your fretboard in 20min" TA G***LE
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  2. C'est noté, merci! C'est parti pour la voûte!
    4 points
  3. Sauf qu'elle était violette, eq 3 bandes. .
    3 points
  4. Nouvelle arrivante, qui vient me rappeler au bon souvenir de celle déjà possédée en 2016, dans une finition à l'époque plus recherchée, avec pickguards, table sculptée, et fanfreluches diverses. Là, c'est du simple, du sobre, avec certes le même design général, petit changement toutefois de la tête qui passe de 3+1 à 2+2. Avant : Maintenant : Description Marque : LTD by ESP Modèle : Stream 204 Black Satin Année : 2019 nombre de cordes : 4 micros (nombre et type): 2 soap bar "ESP Design" passifs électronique ( type, alimentation, et contrôles): active, volume + blend + double tonalité Dimensions : 40 mm au sillet, 55mm à la 12ème, écart 19mm au chevalet, rayon de la touche 400mm, dont assez platouille, et j'aime bien Finition : noire satinée, à priori la seule disponible actuellement dans cette gamme de prix. Poids : 3,5kg, on fait dans le léger Bois touche : Jatoba Bois corps : Acajou Manche : érable, 21 frettes, vissé cinq points diapason : Standard 34" Accès aux aigus : plutôt correct jusqu'à la 20ème grâce à la jonction travaillé. Mais comme je dis souvent, si t'as besoin d'aller au delà de la douze, tu t'es trompé d'instrument. épaisseur du manche : "Thin U", mais très proche d'un "Modern C", particulièrement fin. On est clairement dans le moderne. Avis Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : Le manche est fabuleux, ça glisse tout seul, un confort absolu pour moi. Un vernis fin et satiné vient recouvrir le dos, tout ce que j'aime. Les mécaniques sont douces et semblent fiables. Le reste du corps ne gêne en rien le jeu. J'apprécie les chanfreins pas trop marqués, les cordes résonnent bien jusqu'au bide, j'aime bien quand ça vibre. Je vous vois arriver avec la question qui tue : "mais ça doit piquer du nez ?". Ben ouais, mais pas tant que en fait, une sangle correcte, et ça ne bouge plus. Après, faut étendre un poil plus le bras pour atteindre la première frette, mais strictement rien d’handicapant. En dix minutes, on s'est habitué. Et en inclinant légèrement la basse, ça passe crème, sauf si bien entendu on a l'habitude de porter sa basse sous le menton façon Beatles. Efficacité des réglages : ça marche bien. C'est doux et progressif. Concernant la tonalité, je ne suis pas très fan des stacks, il y a toujours un potard pour entraîner l'autre. Mais je m'y fais, une fois que c'est réglé, je n'y touche plus. En gros c'est une égalisation double aigus + basses, crantée au milieu pour chaque réglage, qui a une influence plutôt légère sur le son, truc typique indiquant une faible résistance. Ça tombe bien, c'est ce que j'apprécie. D'ailleurs je vire toujours les potards 500k de mes basses passives pour des 250. Donc basses à fonds, aigus à 50%, et c'est partis. Ca reste à affiner en configuration de groupe. Description du son : c'est gras. Peu de chance d'obtenir un son claquant et cristallin, ça sature naturellement dès qu'on monte les volumes. Cool. Mais ça tabasse un peu moins qu'un bon micro PB. Je n'ai pas encore trouvé quelle bonne config je pense utiliser entre les deux micros. Utilisation privilégiée de cet instrument : du rock. Du gros trock. Du gros gros rock, le truc à passer dans trois étages d'overdrive et le gain à fond. contexte musical de prédilection : faire tomber les plombages. Pas encore de son à faire entendre, je n'ai qu'un petit ampli à modélisation pour la baraque, et j'attends de remettre les pieds dans la salle de répèt pour brancher dans le gros Ampeg avec la pédale de disto. Mais le peu entendu semble prometteur. Le look et la sonorité démontrent clairement la prédestination de l'engin, c'est optimisé pour le head-banging. C'est plutôt bien réglé d'origine, action basse sans trop de frise, manche droit très légèrement creusé, faut juste ajuster l'intonation. Reste encore à monter des flats. A la base c'est du D'Addario Nickel Wound 45-105 (je salue l'effort de ne pas fournir des barbelés), qui font presque légères. Affaire à suivre donc.
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  5. Oui très chouette rencontre. Je le sais que tu les aimes tes Foderas, et ça se vois. ;) J’avais jamais pensé à acheter un flight pour calmer un GAS, tu me diras si ça marche. ;)
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  6. Bon c’est officiel,je rejoins le club,elle est en route.....
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  7. Eh bé tu fais ta cavité et ta plaque avec une certaine épaisseur quand ton corps est plat et puis tu sculptes le tout avec la plaque dans son logement
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  8. Le sillet est à fabriquer encore.
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  9. J'ai regardé pas mal de ses vidéos gratuites, et un peu pareil que @Ju, le bulldozer marketing derrière le truc, j'ai beaucoup de mal C'est de plus en plus "Slap LIKE and SUBSCRIBe NOW!" Après il y a des choses que je trouve utiles, mais c'est très dilué je trouve, genre sur une vidéo de douze minutes on pourrait virer 8-9 minutes de blabla. Mais c'est peut-être mon côté antisocial.. Et peut-être que dans la section payante, le contenu est plus "dense". Donc en somme, j'sais pas, je n'arrive pas à être convaincu...
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  10. T’as changé d’avis pour la disposition des deux planches ou tu testes des formes originales?
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  11. 2 points
  12. Chez Kauffer! A propos, le collage est en cours
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  13. 2 points
  14. On aime ou pas, mais le vernis c'est sympa quand même. encore quelques couches puis polissage et montage. La belle devrait m'arriver d'ici la fin août.
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  15. De la miniature fraîche du jour, toujours spontanée. C'est un chouette exercice même si c'est vraiment chaud de rester "intéressant". Peut-être en travaillant avec des effets... ou en travaillant la musique
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  16. Pis un autre, tiens, plein le dos du bac cette année, fu(n/c)k !
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  17. En faire un meuble Ikea ?
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  18. 2 points
  19. @ElieKh je commence à faire la connexion-> tu as vendu la Fclef, tu as rentré des sous et ça te démange. Tu veux acheter tout ce qui bouge (pas) Pour ce que ça vaut, j’aime les actions super basse et les manches complètement droits. Toutes les ZON (ok 2) que j’ai testé (chez Bass Gallery d’ailleurs) remplissaient parfaitement le cahier des charges.
    1 point
  20. Tendinite main gauche Ma FClef m'a quitté hier pour @Seb21 , une très chouette rencontre T'inquiète, j'aime mes Foderas comme tout, c'est pour ca que j'en veux une 3 ème Mais je vais peut-être me calmer, je franchirais le pas que si je trouve une affaire.. Là je viens d'acheter un flight Fodera en Italie, question de sentir une nouvelle Fodera arriver dans un flight vide, qui sait, ca pourrait calmer mon GAS
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  21. Je trouve ta YYD magnifique!!! (Et tu la fais sonner vraiment super). Pour l’instant je n’arrive pas à rejouer mais j’adore déjà regarder la FClef
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  22. J'aime beaucoup les Schaller BML!
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  23. Pas de photo pas de carte de membre
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  24. Il faut que je fasse un croquis taille réelle pour voir si c'est faisable...
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  25. Ouai et pourtant. Je suis assez tolérant sur la pub normalement. Je comprends bien que la pub est indispensable pour profiter de Youtube gratuitement, rémunérer les mecs et pour se faire connaitre. Mais SBL c'est le parfait exemple que le marketing c'est un vrai job en soit. Quand ton marketing en vient à faire fuir tes clients, t'as un gros soucis!
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  26. J'ai vu passer ça sur FB via mon pote (Magic) Buck. Cette usine à gaz renferme quand même pas mal de trucs pas très courants (à part le Polytune). Leur apparition sur des sites de vente ne devrait pas passer inaperçue.
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  27. Mon ptit canap', que je partage avant d'en modifier la composition : À gauche, Bertha (Tune TBW-6). Pour essayer la 6. Au centre, Sandy, alias La Grognasse (Sandberg VM5 pré-restyling de 2015). Le couteau allemand, version basse du couteau suisse. Tellement confortable et agréable à jouer. À droite, La Vieille (Ibanez Roadstar RB630 de 1984, avec moi depuis 1990 et jusqu'à ma mort), filets plats, micro DiMarzio Model P. Quand on la voit : "ouais, bof". Quand on la joue : "ah ouais, sympa". Quand on la branche : "ah ouaiiiiiiiiiiiiiis putain, dingue". À plat, Juliette (Greco Mercury PB500 de 1977). Une PB agressive à souhait. La Tune et la Greco vont aller bientôt voir ailleurs si j'y suis. Et toutes mes excuses pour la qualité de la photo, c'est assez dégueu.
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  28. Elle franchit ma barrière psychologique aussi, car sa revente d'occase sera de 6000-7000 Euros.. Dévaluation trop importante pour que je franchisse le pas, trop de risques
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  29. Faire un galbe??????
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  30. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1838768
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  31. Courroie + custom (presque) + virolos =
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  32. Un des deux suffit, les cordes font de toutes façon contact sur les deux pièces. Puis si tu connectes les deux tu vas créer une boucle qui risque de faire antenne
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  33. Je trouvais/pensais ça froid au départ mais la précision du machin laisse tellement de place à l'interprétation et au bourrinage ! En plus, j'ai trouvé une petite appli pour rendre honneur à cette Yam (c'est encore bien loin d'être parfait avec un téléphone bas de gamme...), ça améliore pas mal le son. Un test, il y a moins de bruit, plus de projection, etc. :
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  34. Non. C’est de l’autodiscipline:wink:
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  35. Craqué pour un métier pas comme les autres : ecran drive-ciné... Une lutte de presque 2 jours... Mais on a tout de même réussi a monter ce machin en plein vent.
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  36. On est bien dans ce club!
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  37. Musicman Sterling US 5C blanche, un peu en mode player? touche érable bien sur!!! Elle sonne, je l'aime, mais je la joue de moins en moins.
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  38. Je dois avoir l’UI16 depuis trois ans et la 12 depuis un an. RAS. En revanche, je n’ai aucun don de voyance. Je conseille quand même de l’installer dans un rack 4U. Le Thomann est top avec sa housse de rangement pour les câbles. J’ai même ajouté une multiprise que j’ai scratché à l’intérieur. C’est parfait pour laisser la table toujours branchée et faire un « départ d’alimentation ». https://m.thomann.de/fr/thomann_rack_case_4u_shallow.htm?o=1&search=1593116665
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  39. Pour ce prix je prends une Soundcraft UI12 d’occasion. D’ailleurs j’en ai une (et une UI16) et ça fonctionne au poil. https://fr.m.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/ui-12/#section__classifieds Tu peux également en acheter une neuve pour 249€.
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  40. Pour jouer uniquement du Rock !
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  41. Cela fait quelques années qu'un compresseur fait systématiquement parti de ma chaîne de son. À la maison j'ai toujours un multi-effets Zoom branché en permanence (B3, B1Xon, en ce moment c'est le B3n), avec le ZNR et le Dyna Comp activés. Comme dit précédemment, quand je désactive tout ça j'entends une différence, mais à la longue je me suis habitué au son, et même quand j'enregistre pour des collègues (y compris pour des pistes exploitées en studio), je laisse ces "effets" activés. En live, à part en jazz où le compresseur me semble facultatif, soit à minima j'ai un multi-effets mentionné ci-dessus, soit j'utilise un Boss BC-1X qui pour le coup a une signature sonore bien présente, et booste mon son de manière significative. C'est simple : n'importe quelle basse que je passe dedans, ressort avec une assise dans les graves dont j'ai du mal à me passer quand le Boss est désactivé. Limite j'ai l'impression que le son est égalisé grâce au compresseur, du coup même si derrière je colle un préamp, je peux me payer le luxe d'envoyer juste le signal compressé à la console, en général ça le fait très bien et le sondier ne retouche que très peu le son. Alors bien sûr je reste convaincu que le son c'est d'abord avec les doigts qu'il se façonne, mais en apprivoisant le compresseur, je me suis rendu compte que grâce à lui on pouvait redécouvrir une basse qu'on trouvait peut-être un peu fade par moment, encore faut-il être à l'aise sur les différents réglages. Enfin en contexte pro (concerts de 4h en orchestre de variété), le compresseur permet de lisser le son de façon à tenir sur la durée car 4h c'est quand même le marathon à chaque fois, et vu la palettes de styles musicaux abordés, perso je suis bien content d'avoir un son à peu près constant, que je joue feutrée à l'apéro (morceaux plus jazz/lounge) ou que j'envoie le pâté en fin de concert sur des morceaux plus rock.
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  42. Un compresseur est un outil. Utiliser un outil ce n'est pas tricher. Mais il faut l'utiliser à bon escient et faire attention à ne pas en devenir dépendant. ___ Je m'exerce sans, pour développer la constance de mon jeu Je joue avec, pour masquer l'inconstance de mon jeu Je le règle de telle sorte que je ne l'entends pas quand il est en fonction, mais que j'entends la différence quand je le désactive.
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  43. Tu prêches un converti !!! La meilleure basse du monde fait pas le meilleur bassiste !
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  44. Si t'as pas peur d'un fer a souder, regarde chez Soundskulptor. Vraiment du très bon matos. Moins d'une semaine pour vendre mes 2 api/neve like a un anglais.
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  45. Limite hors sujet, mais je me suis tourné vers Soundskulptor, une boîte française quand je voulais me faire une lunch.
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  46. @gre Mon pauvre Gre, ton chemin je l'ai fait il y a quelques années lorsque j'étais intermittent... Je ne suis "que" bassiste, je me suis donc crée un "home-studio mobile" pour enregistrer les groupes dans leur local de repet. Egalement lançé comme ingé-son live. Histoire d'arrondir les fins de mois et trouver le meilleur des mondes. J'ai plus appris sur mon instrument en quelques mois derriere les consoles que ces 10 dernières années a choisir ma basse... Avec le recul, j'ai appris qu'il n'y a aucune formule parfaite. Juste un confort. Comme ingé, comme zikos, comme produit vendu ? Ça c'est à chacun de voir, et autant de chemin possible. Ĺà, j'ai làche tout le côté ingé : ça coute TRES cher, faut se battre contre les aprioris des "clients' qui, s'il ne chante pas dans un Neumann, ne sont pas pro. La même à l'inverse chez les ingé qui ne comprennent pas qu'un API n'est pas toujours adapté (si si, les faux-pro y'en a partout). Ou que t'es pas serieux si t'as pas une Fender. Ma conclusion (peut être pessimiste, je sais pas) : En live, c'est moi le chef. Fuck off. C'est moi qui suis dans l'arène. Jouer dans un bar ET sur la scene d'un Zenith, c'est 2 jobs qu'il faut apprendre. En studio, je laisse (maintenant) l'ingé faire son boulot, je m'en occupe plus (ce qui m'empeche pas de l'ouvrir de temps en temps). Par contre il est décidé à l'avance de QUI est le producteur (choix artistiques... et du son du coup...). Un capitaine par navire. En live, c'est ton confort d'écoute la clé. SoundonSound est un super site anglais, tu peux apprendre beaucoup en lisant les histoires des enregistrements ou des scenes. Mais fais gaffe a la fuite dans le matos : Il faut parfois un son de DI exceptionnel pour ça, et un son réellement pourri à la sortie de l'ampli pour y arriver. Le mix des 2 fait la magie. Plus d'une semaine pour trouver l'emplacement de l'ampli du bassiste pour le 1er album de " the XX"... (qui a fini dans le couloir) 3 jours pour Neil Young pour l'album "the noise" (qui a fini dans le Hall, alors que Black Dub a fait son album complet dans la foulée en live dans la même pièce. Daniel Lanois comme maître à penser) Avec du matos de pro, des compétences pro, et des salles insonorisées..! Expérience perso, avec mon ancien groupe, on laisse l'ingé faire le son. On se ragarde tous en disant : " t'es sur de ce que tu fais là ? Le son est tout pourri". D'un air auto-satisfait, il repond "je connais ma salle...". Une fois le public arrivé : son de tueur... Autre conseil que je peux te donner : la frustration que tu peux avoir dans ton son (vu ton niveau, t'as reglé les problèmes de bases depuis longtemps), elle est liée... à ton humeur... pas a ce que les gens ressentent (autres humeurs). C'est pour cela que la musique est une quête sans fin : ton ennemi, c'est toi. (L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.) Facile à dire. Mais un long chemin pour assimiler ! Soupir...
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