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Showing content with the highest reputation on 05/09/20 in all areas

  1. Vous avez tous un niveau de malade sur la basse Ça me motive pour enrichir mon jeu. En attendant je vous propose une ligne qui sort tout droit des années 80 et qui va tout droit. Je prépare un truc un peu plus groovy pour la prochaine.
    8 points
  2. Pour participer je publie ma 1ere cover. C'est un morceau quasi inconnu je pense ,j'avais bien accroché à la vidéo de Jayme Lewis https://www.youtube.com/watch?v=2VbqiCoSTGY Comme il n'existe pas de backingtrack du morceau j'ai utilisé le logiciel SPLEETER (gratuit) pour faire des pistes séparées d'instruments a partir du fichier son original,c'est la raison pour laquelle on entend parfois des sons un peu bizarres (style son flangé) car sur les parties de slap notamment Spleeter a du mal a séparer la basse des autres instruments mais globalement le résultat du splitage des pistes est pas trop mal topic : https://onlybass.com/topic/103906-séparer-les-pistes-dun-morceau-audio/ On est dans le minimalisme niveau video (appareil photo 640 * 480) J'ai eu beaucoup de mal a apprendre le morceau (il fait énormément de variations et joue très rarement 2 fois les mêmes plans durant le morceau qui est assez court mais intense) Comme certains d'entre vous,je suis super stressé par la caméra (pas l'habitude) ce qui ne facilite pas les choses. Mise en place pas top top mais on fait ce qu'on peut,l'important c'est de participer comme disait l'autre. Le plan en slap étant trop difficile pour moi a passer à l'aise durant la prise j'ai du faire un overdub avec un raccord vidéo. J'ai trouvé marrant de coller ma bande son sur la vidéo originale ,on s’aperçoit que la qualité de l'image et le montage donne une autre dimension alors que c'est exactement la même bande son. pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=CSHnCjg8ySw&feature=youtu.be
    7 points
  3. @bigyouth tu es toujours tellement juste dans ton jeu (le son, la propreté, le placement rythmique, la décontraction...) merci beaucoup pour partager tous ces morceaux. @beastouk bravo c'est super propre. J'aime beaucoup. Oui ca sonne vraiment et elle n'a pas a rougir du tout. Je dirais aussi que tu sais en sortir quelque chose. Alors sincèrement ca ne passe qu'avec le temps. Du reste je suis vraiment content d'avoir pu faire la cover ci dessous en une prise du premier coup... Je me sens enfin un peu pus au naturel sans l'oeil de Moscou. J'observe aussi que la vidéo à cette effet pervers de déconcentrer rapidement : on jette un oeil pour voir le cadrage et bam on est plus dans la musique. Vraiment se filmer est un excellent exercice de gestion du stress et de a concentration. @CocoCapitainePoulet ca donne envie d'avoir une petite rythmique bien kitch et des petits claviers 80s - j'adore te sent pas obligé de changé de registre Cover Stevie Wonder pour moi. J'ai juste été halluciné de voir le niveau de disto/crunch de la ligne de N Watts dans le multi-piste alors j'ai suivi son exemple. Je trouve qu'aller écouter les enregistrements de basse seul est extrêmement instructif. Je ne saurais trop vous recommander de le faire.
    6 points
  4. 6 points
  5. Le dernier avant une longue pause.. Toujours la meme configue...... Toujours Sly &Robbie " drums & bass" (big influence )
    6 points
  6. Oui je suis d'accord, ça serait plus vivant, c'est notre premier essai. Dans le cas présent ça n'était pas simple car j'ai Tout eu ! (Oeuf Jambon Fromage) ! Des basses avec batterie indissociables, des basses seules sans aucun guide de placement, des enregistrements avec basse/batterie en "audio" (prise au téléphone), des gens qui démarrent en anacrouse avant le 1er temps, des gens qui finissent après, des formats exotiques (96K), des niveaux très faibles, des niveaux très forts, de la couleur, du N&B, des formats vidéo différents en taille et en FrameRate, ce qui complique car c'est le plus petit qui gagne, et il faut redéfinir l'échelle de toutes les prises en HD pour avoir l'image entière à l'écran etc etc ... La solution la plus simple a été de me créer des "patterns" vidéo avec du noir et la batterie de une mesure, deux mesures et 8 mesures afin de pouvoir recaler par glissement et collage. ET/OU doubler les prise "audio" au téléphone pour que la batterie soit à peu près cohérente en niveau et en son. C'est pas un problème, j'étais volontaire et avec grand plaisir, et on apprend vite à ce petit jeu, mais il faudra pour les suivants qu'on "borne" avec un cahier des charges précis pour aider le ou les monteur(s) à recaler tout ça, Essayer au maximum d'avoir un niveau de sortie commun (par exemple -2db), un format vidéo commun, un format audio commun (par exemple Wav en 44.1, la aussi j'ai galéré, j'ai eu des Audios qui sortaient ralentis et transposés) un "Clic" de calage (par exemple une mesure ou deux avant le début du jeu, prévoir 4 Ghosts notes sur le temps). Enfin..., des petits détails qu'il faut qu'on définisse pour que ce soit plus simple et qu'on puisse facilement monter comme on souhaite Mais j'en connais un ( @ElieKh ) qui sait vachement bien faire ! , plein de beaux effets etc ... On peut se partager le boulot ! , un pourrait réceptionner et "formater" les prises de manière uniforme, et envoyer à l'autre qui cale et met des effets marrants ! à Suivre ! Merci @dieseonze pour l'idée c'était fendard et tout le monde a joué le jeu sans se prendre au sérieux, c'est surtout ça l'important.
    4 points
  7. Je ne sais pas si j'avais poster ce cover . Un vieux Chick Coréa elektrik band , avec la vieille Alembic série 1 , et toujours filmé avec un phone
    4 points
  8. Ah, cool ! Allez,je m'y colle ! Daï - daï !!
    4 points
  9. Si tu as le temps de faire quelque chose d'ici ce soir, tu peux envoyer, je viens de recevoir une participation de @ElieKh, Comme ça , ça sera la der des der des der des der de version (provisoire) Thx Elie ! ;-)
    4 points
  10. Dernière version Final Cut !
    4 points
  11. Une petite Bacchus bien sympa :
    4 points
  12. Rhôô le joli bleu... L'autocollant "GENDARMERIE" est-il en option ?
    3 points
  13. Yesss ! un de plus ! Cool ! Pour une première c'est top !
    3 points
  14. Avec le confinement, j'ai pris du retard et fait plein de conneries... Et puis les livraisons sont risquées... Tu comprends, non? Bon, quelques nouvelles de la basse de @dieseonze. Nouveau montage "à blanc". Sans électro, elle pèse 3kg7, ça va le faire!!! Je trouve les boutons des potards bien trop présents esthétiquement (les perçages ne sont pas faits). Je n'arrive pas à trouver les mêmes que sur ma streamline en 15mm de diamètre. Je pense en fabriquer en spalted pour les rendre le plus discret possible. Je suis assez content de ma trappe électro qui tient parfaitement avec les aimants. La défonce n'est pas au top, l'encoche pour soulever la trappe sera améliorée, mais ça ira. La mise à l'épaisseur s'est bien passée, à la ponceuse orbitale avec des disques abranet 120 puis 240. 5 minutes pour baisser de 2mm... Ces abrasifs sont vraiment le top du top!!! J'ai branché les micros sur la prise jack avec des pinces et la petite a poussé ses premiers cris. Moment d'émotion... Les Bartolini envoient vraiment du lourd même en passif. J'ai câblé l'OBP1 en externe, mode "bricolo" sur le micro chevalet, juste pour voir. Mon assemblage précaire sans soudure n'a tenu que quelques secondes, mais je pense que le mariage avec les Barto sera intéressant. J'aurai besoin de vos conseils pour le câblage final avec plein de possibilité Par contre, j'ai un gros souci avec le manche. Les cordes la, ré et sol frisent à vide. Puis sonnent correctement en frettant jusqu'à la 7ème. Et ça se dégrade pour être injouable à partir de la 12ème... J'ai mis 2 quarts de tour au truss et la géométrie du manche est correcte avec un très léger creux. Je supprime la frise à vide en poussant le manche vers l'extérieur. Ce dernier ne me semble pas être trop incliné, mais l'impression est peut-être trompeuse... Je vais refaire une planimétrie et certainement virer la frette zéro et la remplacer par un sillet. Qu'en pensez-vous? Merci d’avance pour conseils et avis.
    3 points
  15. Craqué pour revenir depuis quelques temps vous lire sur le forum, en quête d'infos notamment sur les effets. Après avoir lâché l'instrument pendant des années, je m'y remets doucement. C'est toujours un plaisir de lire ce forum de qualité. Je fais des gros bisous bien baveux aux anciens qui se reconnaitront, et notamment au clan des Rouennais et autres vikings rouquins ! Je n'aurai pas la fréquence de passage que j'avais avant sur le forum, vu que mon métier d'aujourd'hui ne suppose pas de tuer le temps devant un ordinateur avec une connexion internet comme c'était le cas auparavant, mais je tâcherai de venir plus régulièrement. Big up à tous !
    3 points
  16. Rhooo, t'as des sons terrrrribles !
    3 points
  17. Il vend déjà le matelas pour s'éviter une nouvelle conception.
    3 points
  18. N’y a t il pas un moyen de filtrer les nouveaux forumeurs? Avant de poster, il faudrait qu’ils passent OBLIGATOIREMENT par la présentation en annonçant les raisons de leur participation à nos échanges, puis une validation d’un modo qui aurait rappelé les règles du forum. On éviterait encore les enragés de ce genre...
    3 points
  19. 3 points
  20. Tu confirmes ton titre . Et merci Speeroo !!! Et bravo tout le monde !!!
    3 points
  21. Very commercial Ini Kamoze feat Sly and Robbie. Here comes the Hotstepper.. Toujours filmé avec mon phone Steinberger bass ,M2 preamp,Carvin dcm3800m ,et Ampeg PN 4x10.
    3 points
  22. @CocoCapitainePoulet, yes , ça le fait , j'aime bien le groupe Niagara ,,,surtout la chanteuse bon cover, original,et bon son cette petite basse.et si les gars du topic te motive, eh bien ,c'est tout bénéf Big Up
    2 points
  23. t'as pensé à la passer au pastaga ? des fois ça marche...
    2 points
  24. @beastouk bienvenue sur le topic excellent pour un premier cover ,, bonne ligne de basse ,bon choix de morceaux........Fender ou Squier ? big up
    2 points
  25. Si la courbe du manche est ok, c'est probablement une question de planif des frettes. Je trouve que c'est la partie la plus compliquée de la fabrication. Couper et façonner le bois on peut s'en sortir correctement assez vite. Par contre, la géométrie du manche, la touche et enfin le frettage, c'est vraiment un métier... A mon avis, virer la frette zero serait dommage. Reprends tes frettes doucement, ça va le faire !
    2 points
  26. Si je peux me permettre de proposer une idée (si ca n'a pas déjà été dis): T'as essayé de coller toutes les mesures sans laisser un espace à chaque fois? Allez, 17 ème!
    2 points
  27. 2 points
  28. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1794170 Steinberger XP-2 1988 à moins de1000 euros, c'est pas mal non ? @fbassman
    2 points
  29. Ma commande d'il y a quelques jours est arrivée comme toujours : rapidement et complète. J'ai eu besoin d'infos, la réactivité par sms a été plus que satisfaisante et courtoise! J'ai l'impression que les clients "péni-pointi-casse-c******" émettent un feeling qui fait qu'ils ont systématiquement des pb là où les autres clients n'en n'ont pas... L'hormone de la loose en quelque sorte!
    2 points
  30. J'avais zappé tes premiers posts ! Pas facile de tout lire ici ! Super ! je kiffe votre groupe, bonne humeur, Groove, Humilité, Energie, tout ce que j'aime ! Longue vie à votre beau projet !
    2 points
  31. Ca arrive quand même rarement ce type d'hurluberlu (oui j'aime parler le français de nos ancêtres gaulois), c'est peut être pas la peine de faire appel aux modos, on s'auto régule plutôt ici je trouve.
    2 points
  32. J'aurais aimé que tu sois sur ce truc avec nous Krystof , mais en même temps je me dis que c'est pas grave que tu l'aies loupé parce que ça fait une raison de plus (et une bonne) pour un faire un autre !
    2 points
  33. En occasion tu peux trouver des basses excellentes que beaucoup de pro ne renieraient pas et ce, pour un prix défiant toute concurrence. Par exemple, cette Ibanez SR1000 (haut de gamme Ibanez dans les années 90) à un manche ultra fin et étroit, touche ébene, pour beaucoup c'est une allumette (38mm an sillet, 60 mm à la 24 ème case quand la plupart des basses sont en 65...) à 200€ avec la boite, le pied et la sangle, c'est une belle affaire pour commencer. En revanche, si le manche est un des plus étroits et plus fins du marché, il a un profil rond. Regarde aussi du coté des Yamaha trbx à partir des modèle 300, le manche est très plat, c'est plus facile pour les petites mains (entre 200 et 300€). Mais le plus important est d'avoir une basse bien réglée, à voir avec un onlybassiste près de chez toi. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1767415432.htm/ Beaucoup de plaisir dans ton apprentissage de la basse.
    2 points
  34. Pour répondre à la question "petits doigts --> short scale ?" , voici une petite bassiste mais de grand niveau . Sa TAGIMA paraît immense dans ses mains et pourtant , j'aime beaucoup son jeu . Elle est à l'aise , très précise , bravo mademoiselle !
    2 points
  35. Chouette ! et c'est sympa de vous voir tous là ! Ah si ! vous avez oublié de nommer le batteur qui a bien assuré durant toute la vidéo ...
    2 points
  36. Le vox amplug c'est pour jouer au casque, privilégie un petit combo comme le ampeg ba108 cité au dessus. Tu as aussi le peavey microbass que tu trouves en occaz pour 30/40€, c'est pas extraordinaire mais ça le fera le temps d'avoir un nouveau budget pour l'ampli.
    2 points
  37. Allez la der des der, on est 14 !!!! Je cloture l'édition de cet Only Groove, il est réparé, recalé, augmenté, c'est le mieux quoi !
    2 points
  38. Pour un coup de fil de BMW: - « Bonjour, votre moto est prête » - « Eh ben c’est super, merci, mais mon examen de circulation est reporté de deux mois »
    2 points
  39. Désolé, j'avais lu ton post un peu trop vite!! Le switch est à la place du potard de volume du micro manche, le plus en avant possible pour être accessible. J'ai viré la tonalité que je n'utilise pas, j'ai aussi enlevé le mode passif. Sur une ex-bn5 j'avais un double potard (comme les Sire MMIller) volume/tona et j'avais fait 2 trous pour deux switchs Humbucker/single et passif/actif C'est un peu compliqué de tout avoir sur une bn, il faudrait effectivement une balance/push/pull. Mais ce switch me sert tellement que je ne peux plus m'en passer sur toutes mes basses. switch, volume push/pull (humbucker-single), balance, et dessous le préampli habituel
    2 points
  40. +1 c'est top Bravo BigYouth - comme d'habitude tu as un placement rythmique que fait franchement bander. Lien cassé pour moi ... Dommage parce que ca m'interresse beeucoup J'ai changé un peu d'axe de travail et je me suis fait une adaptation personnelle complète (zéro loop... J'ai tout fait moi même) de Lovely Day de Bill Withers. N'éatant pas (assez) batteur j'ai tout fait en finger drumming (ce qui est franchement chaud) et pas assez bon en guitare je n'ai pas de petit cocote en aigu comme j'aurais voulu... D'ailleurs si un batteur + un guitariste se sentent... Pour le reste n'étant pas assez bon chanteur j'ai joué la chanson à la basse... Et ben j'en ai franchement chier. Bref mon humble tribute à ce très grand chanteur qui nous a quitté trop tôt.
    2 points
  41. J'ai retrouver ce cover d flûte (je l'avais posté sur FB mais pas içi) de Jethro Tull un live à Berlin 1985 .
    2 points
  42. Allez une petite photo pour la route...
    2 points
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