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Showing content with the highest reputation on 04/29/20 in all areas

  1. Un petit bout de Scoop de confinement (Marcus)
    10 points
  2. Le Deep Purple de @lionel66 m'a rappellé de bons souvenirs de jeunesse...
    8 points
  3. L'ami @ygbass m'a donné l'idée de faire une deuxième prise après l'idée d'un Billie Jean au looper, voilà c'est fait ! Désolé pour le son, la mise en place, le thème approximatif que j'essaie de retrouver au fur et à mesure et pour le fait que le morceau est en F# normalement - si avec tout ça je vais pas au bûcher J'ai joué "en public" tout seul avec un looper à un moment, je garde l'idée du Billie Jean en l'arrangeant un peu, ça va le faire !
    8 points
  4. Bon, après pas mal de galères techniques, je poste en première mondiale ici ce cover de Runaway... C'est loin d'être parfait, de petites erreurs, mais si j'ai l'habitude de m'enregistrer, je n'ai pas celle de me filmer!! Puis même synchro, le son et l'image ne semblent pas l'être tout à fait
    7 points
  5. Je profite de cette période pour travailler le jeu au pouce+mute, ce que je n'avais jamais trop fait avant... résultat : une ampoule ! Difficile de faire sonner toutes les notes de manière égale, il y a encore du boulot.
    6 points
  6. Allez pour les vieux de la vieille ;)
    6 points
  7. très loin de Marcus : QOTSA https://www.casimages.com/m/PCL3Jb-hangingtree.mp3.html
    6 points
  8. C’est bien ce que je disais, @SpeeRoo le magnifique !! Maestro quand je n’entends plus Marcus Miller, c’est que tu es redoutablement en place, très impressionnant...Et le son... ! (et je dois avouer qu’à part, avec Marcus et toi je ne vois pas trop l’intérêt de cette curieuse pratique ...peut-être parce que je n’y arrive pas...)
    6 points
  9. Work in progress ... du coup du pain frais pour les affamés (il n'y pas le premier "solo" ni la fin) : https://www.casimages.com/m/0LQ3Jb-cover-mp3.mp3.html (aie aie aie ça fait mal vers le milieu de l'extrait pardon pardon pardon)
    5 points
  10. Bon , l'idée de Tomas me plaît assez , donc j'ai envie de le suivre , mais j'avoue que je ne suis pas du tout à mon aise . Je sais jouer la musique que les autres écrivent . Je sais lire pour reproduire ce qu'ils ont créé , je sais reproduire à l'oreille , mais je ne suis pas créateur . Et là … Faut créer un truc , ça , je ne sais pas faire . Alors par manque de moyens , j'envoie tout simplement ce que je fais quand je travaille , j'ai juste changé un peu mes propres règles puisque j'ai supprimé le métronome . Et puis pour simplifier le truc je me suis basé sur un seul accord . C'est donc du Lam tout du long , oui , je sais , c'est ennuyeux , mais faut que ça reste dans mes moyens , en Lam , y'a pas de dièses et pas de bémols , mais ça m'empêche pas de me planter . Bon , je suis la règle , c'est du brut , une seule prise , tant pis pour vous !!
    5 points
  11. Allez je me prête au jeu aussi, avec un petit cover du super groupe Lettuce avec ma Flea... Je pensais pas que se filmer tranquillement chez soi pouvait mettre la pression... mais si ! J'ai l'impression d'être toujours devant et jamais vraiment bien dans le groove du morceau... y'a encore du boulot !
    5 points
  12. Salut. J'ai envie depuis un moment d'une jazz bass. Enfin, plutôt le son et les sensations de jeu d'une jb. Et depuis 5 ans et la réalisation de mon orchid, j'avais gardé en tête l'essai de sa 1ere silen dont j'avais adoré l'ergonomie. Du coup j'ai recontacté Cyril il y a quelques mois pour évoquer ce projet et voir comment faire une jb qui ne ressemble pas à une jb (je trouve ça moche), sans tête (pour le poids et l'équilibre), sur la base du modele silen donc mais assez classique pour le reste. On aura donc un beau morceau d'aulne entre deux tables d'érable, manche érable, touche palissandre. Manche collé pour éviter le talon et pour des raisons esthétiques plus que pour une affaire de sustain ou autre. Position micros jb 60's, des crel feront le job. C'est tout juste lancé. Je met au moins deux ans à murir un projet comme ça (et plus encore à le financer ! ) mais évidemment maintenant je suis super impatient de le voir avancer ! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/ub9j.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/hl8h.jpg
    4 points
  13. Bon, confinement=emmerdement... J'ai fait plein de connerie. En ponçant un placage destiné à masquer le bloc-cordes à l'arrière de la tête, j'ai bousillé le coté qui était tellement fin... ça ressemble à rien et j'ai loupé tous les rattrapages possibles. Grosse merde! Pour cacher mon bordel, j'ai fabriqué un petit cache avec des chutes d'érable et d'acajou. C'est pas mal, mais un peu trop "compliqué esthétiquement", je verrai plus tard. Je devais épaissir le talon. Mauvaise idée: utiliser de l'érable spalted... trop friable, difficile à travailler, craquement inquiétant lors du serrage... et au final pas assez épais suite aux retouches nécessaires. En ponçant pour le mettre en place puis l'enlever, j'ai largement entamé la partie acajou ajoutée qui était très sympa. Pour faire court, j'ai enlevé le truc puis installé un morceau d'érable bien dur et de la bonne épaisseur. C'est moins sympa, mais ça ira. La cavité électronique, découpée à la scie sauteuse avant le collage de la table était complètement loupée. Je l'ai rattrapée avec des chutes d'acajou. ce n'est toujours pas parfait mais ça ira avec une plaque aimantée. J'ai tout de même réussi à faire un joli placage spalted sur la tête avec cache accès trussrod aimanté assorti. Donc du coup, je n'ai pas fini la basse pour le bassday RA du 26 avril... Mais elle sera finie pour septembre, je passe bientôt à la finition...
    4 points
  14. Si j'ai bien compris c'est là qu'on peut poster des covers? Voilà ma dernière avec de l'ukulélé percussif et de l'Ubass.
    4 points
  15. 4 points
  16. une cover de Franck Carter. J'ai coupé des bouts de ma piste de temps en temps pour bien se rendre compte de l'utilité de la basse... https://www.casimages.com/m/zWT3Jb-franck2.mp3.html
    3 points
  17. J'aime bien l'idée de l'impro, surtout que dans ma culture de la basse, le solo n'existe vraiment que très peu. J'ai donc, lors de ma séance quotidienne de basse tout à l'heure, décidé de relever le défi. Voici le postulat de base : - basse (Rick 4003) ---> Pedalboard avec son de base (Comp/Rustybox/Damnation Audio) ----> Ampli . Prise de son : zoom H5 sans aucune écoute préalable, juste un réglage des niveaux. - Aucune réflexion préalable sur ce que j'allais jouer. 2 à 3 min de jeux pour se délier les doigts, puis impro. 1 prise, bonne ou pas bonne. Pas de métronome, basse accordée juste avant. - Ensuite, Dans Garage Band, j'ai juste coupé ce qui est avant et après et modifié un peu le niveau.
    3 points
  18. Je déterre car je suis tombé là-dessus et j'aime beaucoup !! Il y a du boulot derrière !!
    3 points
  19. oui tu as raison, je me suis mal exprimé, mais, (on va éviter de développer le sujet ), je suis assez d'accord avec toi sur le fond, Le Slap sans le contenu, je n'aime pas trop non plus, pourtant j'adore cette technique, Il y a des "Icones" vénérés par un grand nombre, qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre, mais ça reste une histoire de gout perso, et d'orientation musicale, je comprend ce que tu veux dire. Pour ton pouce en mousse, appelle Patrick Sebastien, ya peut être un petit billet à faire ! Non sérieux, on ne tape pas fort ! faut juste comprendre que le mouvement est rotatif au niveau du poignet et pas avec l'avant bras, mais l'impact est doux ! ha... au début ça peut être sensible mais pas plus, et tu développes vite un petit cale sur le coté, le truc important ! , c'est un "rebond" pas un coup, et il faut juste développer et décoincer la rotation qui n'est pas naturelle, je suis en plein dedans avec la main gauche et les fondamentaux de batterie , t'arrives à 60 balais pour te rendre compte que ta main gauche est handicapée et qu'elle fonctionne à 50%, il faut CASSER ça ! , ça fonctionne, mais il faut quelques heures bien sur ! La preuve, j'y suis ! je viens de rentrer hier (c'est pas vieux) mes premier fills à base de fondamentaux (para didle, paraparadidle, para didledidle etc...) Et la c'est pareil, sans le rebond et surtout les accents qui font sens, tu y passes ta vie sans arriver à rien (et tu ne comprends pas à quoi ça peut bien servir.) Tout est histoire de rebond. La percu est à base de rebond, le Slap c'est ça. Et ça sonne bordel !!! Bon.. y parait que c'est Has Been ..
    3 points
  20. +1 Thierry C’est quand même, vraiment, pas rien de sortir à poils.... Thomas a une idée ultra rafraîchissante, mais très difficile ...C’est étonnant de découvrir chaque jour de nouvelles propositions !
    3 points
  21. Ouaip c'est bien mieux ! Essaye de faire des notes plus courtes, sur les parties d'Edwards le truc est le mute de la note qui doit être autant en place que l'attaque, et il muttait ses notes très courtes. Re écoute les originaux tu vas comprendre. Cool ! ça avance !
    2 points
  22. @CocoCapitainePoulet sympa le double uké cover! Bon, après tous vos bons conseils et quelques heures de taf, voici un nouvel enregistrement! Il y a des pains à des moments (en fait, faut quand même rester super concentré ...), mais je crois que cette fois ça tient la route, du moins mieux qu'avant
    2 points
  23. Les doigts sont aussi réparés. Ils ne sont pas parfaits, mais ça ira!!!
    2 points
  24. Ouaip mais le jeu au pouce quand ça ne va pas trop vite, ça sonne terrible, c'est égal, jamais boiteux, et le son est gros et chaud, t'as raison de bosser ça, c'est une super technique !
    2 points
  25. Tain ça sonne poilu ! super son ! Puis ça joue terrible ! Super !
    2 points
  26. J'ai déjà noté ca sur ma première PB une Squier vintage modified. Le corps en érable était "mou" et les filetages des vis ne tenaient pas. Rien à voir avec l'érable des manches.
    2 points
  27. Prend plutôt le kangoo, tu ne vas rien mettre la dedans !
    2 points
  28. @philojulius Ah non !! Tu l'enlèves surtout pas ! Faut déjà le temps que j'arrive à comprendre comment tu fais tout ça Gros niveau le philo
    2 points
  29. En ce moment c est sur : gants, masque et gel
    2 points
  30. Ya peut être un truc à faire à partir de cette impro : quelques paroles, une batterie, une guitare, et un chanteur qui sait danser, ça peut avoir son petit succès.
    2 points
  31. Mon Yves, je suis un « bassiste de groupe rock», tout seul je me sens un peu comme un couillon... mais je vais réfléchir au truc. Je n’ai rien promis, hein...
    2 points
  32. 2 points
  33. tu ne m’as cité entièrement, Je n’ai pas tout à fait dit que je n’aimais pas Ça... Mais je pense, et cela n’engage que moi bien sûr, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire de plus Après Ce qu’en a fait Marcus Miller.. Une telle musicalité avec cette technique c’est phénoménal , c’est juste que je n’ai, pour le moment, jamais retrouvé ces émotions chez un autre musicien ? Mais je ne demande qu’à apprendre, par contre j’ai un pouce en mousse.
    2 points
  34. @BASS13013 Bon Jean-Marc , je te passe la main , je trouve qu'on ne t'entend pas beaucoup , pourtant avec ton cheptel de basses il y a de quoi faire
    2 points
  35. Super cover sur ces pages . Top Mister Guerba , c’est bien joué , ça sonne , tu t’en es enfin sorti avec tes soucis pour te filmer et c’est pour notre plus grand plaisir . Tes F sont terribles . SpeeRoo , Marcus n’a qu’à bien se tenir, le son de ta Jazzbass
    2 points
  36. Que de belles choses sur ce topic , un grand coup de chapeau à tous . @# interdit de supprimer ta pièce , ça serait vraiment dommage. Grand bravo à ygbass , tu t’en sors très bien sur cet exercice très difficile. Ta Mayonnes sonne terrible .
    2 points
  37. Merci à tous pour vos conseils, j'ai acheté la Squier JB VM 5 près de chez moi. Ce n'est pas la 5 cordes ultime, le Si manque un peu de fondamentale, mais ça va me permettre de m'y remettre. Cette JB n'est pas une mauvaise basse, belle lutherie, corps en deux partie d'érable, manche bien droit, micros corrects. Elle avait besoin de quelques réglages : sillet trop bas = frises, manche un peu creux, cale sous le talon, un des deux micros cablé à l'envers (phase et neutre inversés) donc baisse de volume avec les deux micros. Elle est de nouveau sur pied! J'ai recablé ce soir un préamp issue d'une Noguera Expression pour mettre à l'intérieur, mais la cavité est trop petite, je verrai si je sors la défonceuse ces prochains jours! Il n'y a plus qu'à jouer maintenant!
    2 points
  38. @mikhailo En fait tu t'es attaqué à un truc qui est tout sauf facile , je te trouve courageux et je t'en félicite . Tu as pris la version revisitée par les rappeurs , mais cette ligne de basse vient du titre GOOD TIMES de CHIC , c'est sorti en 1978 et les fabuleuses lignes de basses du regretté Bernard EDWARDS ont juste la réputation d'être injouables Avec EDWARDS , ça va vite , il y a du doigté et la mise en place n'est jamais simple . Alors effectivement tu n'es pas en place , mais tu n'as pas non plus le bon cheminement de notes , donc ça sonne pas comme tu aimerais . Il y a un bassiste qui l'a décortiquée cette ligne , lui il va t'aider j'en suis sûr . Et puis pour la mise en place , si tu as des soucis avec les doubles-croches , le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ralentir sérieusement le tempo et de lancer le métronome avec un battement sur chaque double-croche . Quand tu est en face et que ça commence à couler , tu accélères progressivement le métronome . T'es bien parti , je suis sûr que tu vas l'avoir !
    2 points
  39. Chouette idée, intéressant de voir comment chacun approche ça! Pas évident de partir de rien, et construire une pièce qui a du sens, avec forme, idée, développement... J'en referai un à l'occasion, mais j'avais déjà ça qui traînait, et qui correspond à l'exercice. Je me demande parfois ce que je ferais si on m'appellais pour un faire un set en solo, et à mon avis, ça se dirigerait dans ce sens là. Essayer de faire en sorte que la musique guide le truc et que ça soit assez riche au niveau textures/mélodies/harmonies pour garder l'attention. Vraiment pas évident... Celle-ci était plus dans l'idée de faire jouer les effets, j'en ferai une autre juste avec basse
    2 points
  40. j'ai changé les cordes pour des Flat Fender, je suis pas super emballé j'ai jamais vraiment aimé les Flat. Mais bon les cordes neuves c'est toujours bien (et pis ça se gâte...) un peu de son vite fait :
    2 points
  41. Peut-être que la version originale parlera à certains, perso je l'ai découverte via cette version que j'ai reprise, et elle est très sympa également : https://www.youtube.com/watch?v=CejaCa6Eewc
    2 points
  42. Tu vas pas avoir un problème d'image stéréo ? J'ai pas lu le descriptif, mais soit tu vas avoir les 2 pistes sur une enceinte (son pas beau), soit 1 seul coté sur les 2. Plus grand monde ne se souci de la compatibilité mono dans le monde du mix.
    1 point
  43. @mikhailo tu as aussi sur le site cité plus haut( merci en core les gars c'est de la bombe ) l'original de Good Times en multipistes, ça te permet en laissant juste drum percu guitar et bass de bien la décortiquer voir la ralentir si ton daw le permet https://remixpacks.ru/load/2/rnb-1-0-8113/
    1 point
  44. Dans le club avec cette expat http:// http:// http:// C’est très léger, le manche est extra, full bartolini (perso j’adore ça), Hipshot.. Franchement c’est de la super came !
    1 point
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