Jump to content

astérohash

Membre
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

About astérohash

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 07/02/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    musique
    informatique
    lecture
    ciné ... etc

Matos

  • Basses
    fender Flea Active, Lakland 44-02 Korea, Bacchus Musicman, Squier Jv 1983
  • Amplis
    Genz benz Shuttle 9.0
  • Effets
    Ebs multicomp, DarkGlass Alpha Omega
  • Divers
    Loop station
  • Ex-matos
    Sandberg Custom 5, Stingray 5, Ibanez Btb 500...
  • Influences
    très larges, du hip hop au métal le plus bruyant
  • G.A.S. list
    wait and see !

Recent Profile Visitors

3980 profile views
  1. astérohash

    Topic Covers

    Un petit cover de groupe cette fois, d’un grand classique chez nous les bassistes prise live avec la Lakland 44-02
  2. astérohash

    Topic Covers

    Allez je me prête au jeu aussi, avec un petit cover du super groupe Lettuce avec ma Flea... Je pensais pas que se filmer tranquillement chez soi pouvait mettre la pression... mais si ! J'ai l'impression d'être toujours devant et jamais vraiment bien dans le groove du morceau... y'a encore du boulot !
  3. Merci pour vos retours Bon pour le chant, on commence à se résigner, on a vraiment du mal à trouver quelqu'un sur la région bordelaise, donc on est en train de réfléchir à rendre le tout peut être plus "cinématographique" et intégrer des samples, pour raconter notre histoire de Toucan @Hypergol je ne connais pas Merzhin, je vais aller jeter une oreille merci !
  4. Pas de balance chez moi, mais j’ai deja eu bien plus lourd et elle est bien equilibrée
  5. @mistergroovy merci pour ton retour ! Nous aussi on pense que ce serait mieux avec du chant et vraiment c’est pas faute de chercher, mais pour l’instant impossible de trouver quelqu’un qui fasse le taf ! On désespere pas !
  6. Wow merci pour vos retours et merci d’avoir pris le temps de jeter une oreille Les compos datent un peu et sont un peu foutraques mais on essaye de se soigner et d’etre plus focus sur nos nouvelles chansons Pour la prod’, on a voulu volontairement que ça sonne old school mais c’est vrai que ça aurait pu être un poil plus moderne sur certains plans ! On fera mieux la prochaine fois ! Merci encore
  7. Hello à tous, Voilà je vous présente mon projet musical basé sur Bordeaux : la Théorie du Toucan ! J'ai rejoint le groupe y'a une année et demi et je m'éclate bien avec les gars, y'a de la place pour la basse et le style joué me replonge dans mes amours de jeunesse ! Je vous laisse juger de tout ça à votre bon coeur, on vient de sortir un Ep 4 Titres, uniquement instrumental et ondevrait ré-enregistrer autre chose dans l'année ça se passe là : Pan ! Je serais heureux de savoir ce que vous en pensez !
  8. HAha nan @loursbipolaire elle est pas arrivée chez moi par hasard... j'ai pas eu cette chance là Par contre même mésaventure avec Woodbrass pour un paquet de cordes que je leur avait commandé et qui se sont perdues dans la pampa... comme quoi c'est des récidivistes ! Je te comprends @ElieKh elle a vraiment quelque chose d'attachant cette basse et on a envie de la jouer !
  9. Hello à tous, Je participe rarement à l'activité du forum, je suis plutôt un avide "lecteur" de tout ce qui est posté ici mais comme j'ai fait l'acquisition de cette belle Fender Flea, je viens ajouter ma pierre à l'edif(lea)ce Je serais donc le 3eme de la bande puisque j'ai aussi choisi de la prendre dans sa belle robe rose, en profitant aussi de l'offre de Woodbrass... ça faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil et avec la baisse du prix j'en ai profité .... et j'ai bien fait ! Je joue dans un groupe de type Fusion/Métal 90's, et j'ai toujours peiné à trouver LA basse qui permettrait d'avoir le son avec ce groupe ! Et pourtant j'en ai tester quelques unes ! Une Pedulla rapture, Une g&l L2500, une Lakland 44-02... que des bonnes basses sur le papier, mais seule ma bonne vieille Bacchus imitation Stingray ( impossible d'en savoir plus sur cette basse d'ailleurs ) me permettait d'avoir ce bon registre bas qui vient amener le FAT que je recherche avec mon groupe. mais ça c'était avant la Fender ! Une super basse à tous les niveaux ! La lutherie est bonne, même si je suis pas un dingue du réglage à ras les paquerettes, je suis arrivé à avoir une bonne action comme j'aime, ça bouge très peu, le manche est bien rigide et répond bien sous les doigts Il est épais c'est vrai, mais confortable. La basse est bien équilibrée et tient très bien en sangle, pas trop lourde c'est nickel... dans mes longues recherches, j'ai aussi pu tester une Warwick thumb Nt, qui avait un super son... mais mon dieu, cette ergonomie, je me voyais déjà avec des tendinites au poignet deux semaines plus tard ! Je suis aussi tombé amoureux de l'Aguilar Obp1, simple, efficace et transparent, la fréquence grave est parfaite pour ce que je fait avec le groupe, j'ai tendance à plutôt partir flat et à ajouter ce qui me manque sur les graves, je touche peu aux aigus au final ( quand je vois la vidéo de Miki SAntamaria qui part avec tout à fond, j'ai du mal à comprendre comment il fait pour dompter la bête, tellement le niveau est abusé avec les reglages de l'eq à fond ) bref je suis pas Vrp Fender mais je suis vraiment conquis par cette basse pour l'instant et j'éspère l'avoir à mes côtés pour un moment !
  10. Hello, je suis super intéressé mais ta boîte MP est pleine !
  11. I'm in !!! Possesseur depuis peu d'une R500, j'ai longtemps hésité !!! Je cherchais une bonne tête pour faire du gros rock, après avoir testé une little tube (que je trouvais bien mais qui pour moi manquait un peu de "gras") et une terror bass Orange ( bien aussi mais que j'ai trouvé un peu trop "brouillonne"), je suis tombé sur cette R500 en magasin et je suis repartie avec... après un test par forcément ultra concluant mais basé sur de nombreux tests et avis positif de la bête !! ( risqué je l'avoue ) Je l'ai d'abord joué sur un 4x10 Hartke avec une précision US et j'avoue avoir eu énormément de mal à trouver un son satisfaisant, je trouvait les médiums trop tranchants avec un côté un peu "ploc" sur certaines attaques. La vie faisant parfois bien les choses, mon Hartke a rendu l'âme et j'ai pu emprunter un 410he Ampeg pour le remplacer en attendant de trouver mon cab de remplacement ....et là BOUM ! Enfin le gros son, ultra gras, bien profond avec de bon mids et surtout des attaques bien détachées même sur des passages rapides .... que du bonheur !!! Je tâtonne encore un peu sur les réglages ( même si ils sont ultra simples me direz vous ), mais je sens que j'arrive progressivement à un son qui me plait vraiment : défini, profond et bien gras à souhait avec le gain bien poussé .... il me manque plus qu'une petite disto et un très bon cab ( bientôt le test d'un 2x15 pour voir comment ça réagit ) mais en tout cas avec un cab Ampeg c'est que du bonheur !!!
  12. Graaaaaah la pédale Converge/TrapThem/BlackBreath !!!! J'aimerais vraiment voir ce que ça donne sur une basse !
  13. Merci de votre écoute, J'ai hâte aussi de laisser ma basse entre tes mains P.A, pour plus de piraterie encore sur la prochaine galette ^^. Et pour La pochette, elle est l'oeuvre de l'artiste/tatoueuse Sophie Haza, qui nous a effectivement fait un bel artwork, on va peut être bosser avec elle aussi sur la pochette du prochain opus ! Je vous glisse aussi le lien du clip qu'on a réalisé l'année dernière pour la chanson Sister disaster.... sans moi derrière la basse, puisque j'avais quitté le groupe à cette époque là ( pour le réintégrer plus tard !! )
  14. astérohash

    The Buffalos

    Hello les graves, Je passe par cette rubrique pour vous présenter mon groupe de Rock'n Rooll, The Buffalos !!! Nous avons actuellement deux démos à notre actif, dont la dernière "The mahogany secrecy" que vous pouvez écouter LA On vient de Lyon, le groupe existe depuis trois ans, et je vais dire qu'on officie dans un style Stoner-Rock/métal avec pas de mal de choeurs, des petits arrangements et des textes qui parlent d'histoire de pirates, vu que c'est autour de cette univers marin que nous construisons nos chansons ! On va avoir la chance cet été d'enregistrer un nouvel album avec Sylvain Biguet, que ceux proche de la scène Lavalloise connaisse bien normalement ( il enregistre souvent en compagnie d'Amaury Sauvé le chanteur de As we Draw ), 10 titres d'histoire de voyages, d'embruns et de revanche... on devrait normalement s'éloigner avec ce nouvel album du côté plus stoner"blues" de nos deux Ep, et approcher un truc, on l'espère plus personnel ... ce sera en tout cas plus sombre c'est sur ! Merci pour votre écoute, et n'hésitez pas à commenter !
×
×
  • Create New...