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Showing content with the highest reputation on 02/12/20 in all areas

  1. Fallope -> remets ton dentier chéri
    6 points
  2. Haha Merci pr cette marque d'affection. Après je suis pas fan du look Fbass et je la revends pr pouvoir monter en gamme, toujours chez Fodera...
    4 points
  3. Comme toute les PB c'est on ne peut plus simple: deux potards 250k log (A250k), une capa de 100nF (0.1 uF) utilisé sur les premier modèle (50's) ou 47nF (0.047uF) sur les modèle 60's. Pour le reste inutile de mettre 200 boules dans deux potards et une capa: une bon potentiomètre CTS/Alpha c'est 5/7€. Pour les capa tu trouvera des céramique pour quelques centimes (petit disque orange) avantage: stable dans le temps et non inductive. Sinon des condensateur film (MKP, MKT...plein de variante existe) pour quelques centimes à quelques euros (orange drop, mallory, nichicon XY...) et en dernier des paper in oil beaucoup moins courante... Les capa céramiques sont souvent décriées (oui ça a moins de gueule qu'une grosse orange drop de 630V...) mais pourtant c'est ce qui était monté sur les PB fender des années 60: Perso pour avoir pas mal expérimenté (ampli, instru...) la différence est subtil, voir mystique, faut vraiment être bon pour voir la différence. Méfiance sur les marques qui vendent du mojo: emerson, Sozo et autre fender vintage capacitor...souvent vendus plusieurs dizaine d'euro pièces, hormis l'impact psychologique (composant vieillis façon vintage...) la différence niveau son sera difficilement perceptible. Idem pour les cables: fil pvc ou fil vintage entouré de tissu, pas d'influence sur le son (dans le cadre d'une utilisation pur du câblage de micro/potards sur une gratte).
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  4. Merci ! On vient de recevoir ça de Markbass / Dv Mark du Namm, une démo de Noé Berne et Tom Ibarra, Noé a pris la "métal Hurlante", équipée en Nordstrand blade J, graves et bas médiums sont à la fête !
    3 points
  5. Bon, alors, on est justement dans la partie qui a pris au moins autant de temps, voire plus que la résolution des soucis "analogico-numériques" (si j'ose dire...), c'est à dire la partie logicielle. Tu as deux modes : "Live" ou "Preset". Mode "Live" : Bon, ben comme je disais plus haut, c'est comme n'importe quelle basse que tu connais. Tu tournes, ça corrige. Mode "Preset" : Quand tu rappelles un preset, les réglages mémorisés sont chargés sur les potards digitaux, tandis que les entrées ne sont plus valides (et ce quelque soit peur position physique). Evidemment je me doute que ça en gène déjà certains, mais franchement qui passe son temps à regarder ses potards en jouant ? Je n'ai conservé que les clics centraux (tactiles) des balances ou tone, le reste est lisse. Alors oui, tu n'auras pas de correlation entre ton potard de graves "coupé" et les graves de ton preset "boostés". Mais à dire vrai on s'en fout puisque ce qui t'intéresse c'est justement le son de ton preset, non ? Donc, admettons que tu décides de corriger les graves de ton preset que tu trouves un poil généreux... Quand tu vas toucher un potard, en l’occurrence les graves, l'affichage va se rallumer (économies obligent, il faisait dodo au bout de 30 sec), mais cette fois-ci il va afficher une "double échelle" : ta valeur de preset et ta valeur physique (que tu es en train de bouger). Au moment où tu vas "accrocher", les deux échelles se fondent et tu agis effectivement sur ta correction. jj'ai exactement ce principe d'affichage sur mon Boss EQ-20 et c'est franchement pas chiant à gérer. De là, l'affichage reste allumé et te demande si tu veux sauvegarder... ou pas. Tu as donc deux possibilités : Soit tu t'en fous et tu laisses l'affichage s'éteindre, ta correction reste audible mais ton preset est inchangé (en mémoire). Soit tu as envie de mémoriser la modif. Alors tu valides (avant l'extinction de l'affichage), et là ton nouveau réglage est intégré au reste du preset original... mais sans changer les autres valeurs ! De toute façon le mec qui se retrouve à devoir corriger tous ses presets, c'est peut-être qu'ils ne sont pas forcément bien étudiés au départ ? Car si c'est juste une correction globale due à la salle ou à sa config d'enceinte qui a changé, il y a quand même intérêt à utiliser les contrôles de l'ampli qui peuvent compenser ça tranquille, sans avoir à décaler toutes ses mémoires... au risque de se mélanger les pinceaux. Tu sais les gratteux qui utilisent des racks d'effet programmables ne programment pas sur scène, c'est déjà fait avant... en principe Là on est dans le maniement d'un circuit qui n'est pas encore dispo, et dont je n'ai pas encore fini de rédiger le mode d'emploi. Par ailleurs, il y a plusieurs autres fonctionnalités "ergonomiques" de prévues, remontées par le groupe de réflexion que j'ai constitué depuis 3 ans, mais certaines doivent rester des surprise pour l'utilisateur... et accessoirement des zones floues pour la concurrence (désolé mais dans la vraie vie, tout le monde il est pas toujours super gentil). Bon par contre, les potards à LEDs, on oublie. Je me bats comme un acharné depuis le début sur des µA de courant consommé, c'est pas pour y ajouter des dizaines de mA pour juste faire de la lumière (qui plus est sont chiantes sur les tournages vidéo notamment). Sur la conso maxi totale du système, il faut savoir que l'afficheur OLED à lui seul représente près de 80% (d'où l'utilité de sa mise en veille), le µProc environ 9 à 10% (quand il calcule... sinon c'est qq µA au repos) et le reste pour le circuit analogique. Un seul potard lumineux équivaudrait presque à 8,5 processeurs actif ! Je veux à tout prix éviter de livrer la basse avec un enrouleur
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  6. Bonjour, Brève présentation : je suis Hubert, le fondateur de Vaudoo-Audio et le concepteur de nos produits. Electronicien depuis plus de 15 ans, entrepreneur (CECIELEC - BE électronique) depuis presque 10 ans, bassiste passionné depuis plus de 20 ans et contrebassiste depuis un peu plus de 5 ans. Tout d’abord, je voudrais commencer par re-situer nos 1ers produits : un gestionnaire de batterie, remplaçant la pile 9V et un préampli intégré, pouvant fonctionner indépendamment, et que j’appellerai système quand ils sont utilisés ensemble. Ensuite, j’essaierai de trouver le temps pour répondre aux questions plus particulières (écologie, pile 9V USB,…), et qui n’ont pas déjà reçu de réponse complète de Yannick. Etant également musiciens, vous savez que nous avons tous des avis, ressentis et habitudes différents et je n’ai pas la prétention de sortir un produit qui conviendrait a tout le monde. Ce 1er système est principalement destiné aux création de luthier dans un 1er temps. Et, je l’espère prochainement aux manufactures : si on arrive à augmenter les productions, on pourra diminuer nos prix… Toutefois notre gestionnaire de batterie pourrait intéresser également les profils suivants : - Les bassistes qui, comme Marc et ça Sire V10 (cf. nos exemples d’installation) consomment de la pile. En effet, certains préamplis consomment plus de courant que d’autres. Et les systèmes 18V, multiplient la consommation de pile par 2 (remarque, si nous avions laissé un doute : un gestionnaire remplace les 2 piles dans ce cas). - Ceux qui trouvent certains aspects de la pile 9V contraignants et son prêt à investir 140-150€ht pour les régler (ne pas savoir où on se situe de son autonomie, habitué à oublier de débrancher leur jack après répète, devoir gérer le stock de pile 9V, tension de la pile qui diminue, jetable,…) - Ceux qui sont dans une démarche de changement de préampli et qui ont été séduit par un ou plusieurs avantages de notre système (son et réglages du préampli, possibilité de customisation poussée, livraison du système précablé avec possibilité d’intégration sans soudure, écoute des demandes de câblage spécifiques, de conception et fabrication française,…) Pour ceux qui, comme @guerba ou @ygbass, possèdent des préamplis très peu gourmand et en sont satisfait, je suis tout à fait d’accord que l’investissement n’est pas justifié et notre gestionnaire de batterie me semble surdimensionné : il permet une autonomie égale ou supérieure (dépend des profils de conso) à une pile 9V « bonne qualité », c’est-à-dire que vous chargeriez moins d’1 fois par an… Nous planchons, entres autres, sur une version simplifiée, avec un petit compromis sur l’autonomie, mais un prix plus bas et une intégration complète dans la défonce de la pile 9V. Et pas plus complexe que le changement d’une pile… Si tout avance bien pour nous, vous devriez pouvoir le commander à Noël prochain !
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  7. ha oui dommage.. ça sent les difficultés de trésorerie cette affaire. espérons pour lui que ce soit pas médical ou autre.
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  8. 2 points
  9. Pourquoi les moines ont-ils une tonsure comme coupe de cheveux ? Pour pouvoir s'embrasser quand ils s'enculent
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  10. En fait si il pue, c'est qu'il a commencé à se décomposer auquel cas il ne sera plus bleu mais vert. Notre sang est rouge parce qu'il possède des cellules de couleur rouge : les globules rouges (ou hématies). Ceux-ci sont rouges car ils contiennent une molécule de couleur rouge : l'hémoglobine. Cette molécule est très importante pour le corps humain : il s'agit du transporteur à Oxygène, c'est à dire de la molécule transportant l'Oxygène dans notre sang. Sans elle, nous ne pourrions pas vivre... L'hémoglobine est rouge, parce qu'elle possède, afin de remplir ses fonctions, des atomes de Fer. Ce métal est de couleur rouge.C'est donc la présence de Fer qui explique la couleur rouge de notre sang. Qu'en est-il pour les Schtroumpfs ? Hé bien, il leur suffit de posséder la même molécule que nous, pour transporter l'Oxygène, mais avec un autre métal que le Fer au centre. Par exemple, si nous remplaçons le Fer par du Cuivre : le Cuivre est bleu. Donc une hémoglobine avec du Cuivre (appelons la "schtroumpfoglobine") serait de couleur bleu. Ceci est loin d'être stupide : de nombreux organismes, en particulier les crustacés, possèdent effectivement une hémoglobine de couleur bleu (nommée hémocyanine), et dont la couleur est due à la présence de Cuivre au lieu de Fer. Regardez mieux le prochain homard que vous mangerez, avant cuisson : vous verrez un gros vaisseaux sanguin dorsal, de couleur bleu... Regardons donc un peu la morphologie d'un Schtroumpf. Allez-y, imaginez-vous un Schtroumpf. C'est fait ? Bon, maintenant, j'aimerais attirer votre attention sur un point précis : les Schtroumpfs sont disproportionnés : ils ont une très grosse tête, sur un petit corps. Or les Schtroumpfs sont essentiellement des herbivores (ils adorent en particulier la salsepareille. Il est connu des biologistes que les herbivores se caractérisent en particulier par la possession d'un tube digestif nettement plus long que celui des carnivores (la digestion des végétaux est plus complexe que celle des animaux). Donc, dans le corps d'un Schtroumpf, il nous faut caser un très long tube digestif... Il ne reste alors presque plus de place, et en particulier pas assez de place pour des poumons performants. Conclusion logique : les Schtroumpfs respirent essentiellement par la peau. Ceci n'est pas étonnant, de nombreux animaux ne se servent que peu de leurs poumons (en particulier certaines salamandres et grenouilles). Scientifiquement, on parle de respiration cutanée. Cette respiration cutanée implique un fort réseau capillaire sous-cutané, c'est beaucoup de petits vaisseaux sanguins juste sous la peau. Le sang des Schtroumpfs étant bleu, si, en plus, il y a beaucoup de vaisseaux juste sous la peau, ceci explique parfaitement une coloration bleue de leur peau. Et comme le cuivre qui s'oxyde devient vert, un Schtroumpf mort devient vert. Voila. Sinon, ca va chez vous ?
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  11. Le sujet a forcement déjà été traité (j'ai pas trouvé le sujet par contre, désolé), mais je voulais faire un petit retour d'expérience sur l'importance et l'impact de la hauteur des micros sur le son. C'est un truc auquel je ne m'était jamais trop intéressé dans le passé, mais avec le retour de ma Vigier j'ai dû mettre les doigts dans le cambouis et je me dis que j'aurais pu le faire plus tôt avec d'autres basses. En récupérant la bête, je me suis en effet retrouvé avec des fréquences basses relativement chiantes à maitriser, beaucoup d'infras très "mou du genou" et du coup un déséquilibre avec le pavé chevalet qui rendait le réglage de l'ampli franchement délicat. Après 10 ans, j'étais plus très sûr du son d'origine de ma basse, rajouté à l'arrivé d'une nouvelle électronique, j'ai mis du temps à chercher du coté des micros et pourtant tout venait de là. Je fais court car je suis pas spécialiste, mais le micro manche, calé très bas, générait des infras basses franchement horribles, ça plus le fait que trop bas, il avait moins la patate par rapport au pavé chevalet, tout ça faisait que les deux micros panés au milieu ne donnaient pas un résultat top top, voir décevant pour une Vigier avec des pavés CREL. Con comme je suis, au départ je pensais qu’en baissant encore le micro manche j'allais baisser les basses et donc gagner en équilibre, et faire disparaitre ces infras, ce qui est tout le contraire, je n'ai fait qu’aggraver le probléme. Si jamais vous connaissez pas cette (vielle) vidéo je la conseille (cf ci dessous), en remontant le micro j'ai resserré la plage des fréquences ( et donc fait disparaitre ces infra de m...), gagné en dynamique et du coup retrouvé l'équilibre des deux pavés. C'est surement une évidence pour beaucoup mais j'avoue que j'avais jamais trop été attentif à ce détail sur mes instru dans le passé et c'est une erreur. Bien régler la hauteur des micros change énormément le résultat et peut faire sonner un instrument complétement différemment. C'était d'autant plus important que les CREL que j'ai ont un cache en bois, je pense relativement épais, qui éloigne encore plus le bobinage des cordes. Quand on récupère un instru qui a quelques années et qui est en plus passé entre les mains de pas mal de vendeurs apprentis sorcier, ça vaut le coup d'y jeter un œil sérieusement. Maintenant je sais ;-) Vous avez déjà eu cette expérience ?
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  12. Hello les OnlyBassiens ! Pour ceux qui connaissent un peu La bestiole et ceux qui veulent la connaitre => www.francois-lapeyssonnie.com Je poste ici un petit topic concernant ma campagne de kiss kiss bank bank =>https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/karst-francois-lapeyssonnie/ C est pas forcément un disque axé sur la basse mais bon il est pas encore enregistré :-) voici de quoi vous faire une idée et y a d autres vidéos si la zik vous branche, et bah à votre bon coeur comme on dit :-)
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  13. Bonjour Je vends mon preamp Swr Marcus Miller. Made in USA, La conception de ce preamp est très bien pensée. Très complet. Soigneusement entretenu, il est comme neuf.. A essayer proche de Montpellier Je vends aussi le Swr 750X, un SWR Golight Marcus Miller 4 Ohms, une Fender Jazz Bass Deluxe lV. Possibilité de lot, me contacter : 06.62.03.57.85 700€ youtube.com/watch?v=2Hx-UYcUHQI Caractéristiques: Deux entrées sélectionnables pour faciliter le changement d’instrument Egaliseur à lampe à 3 bandes semi-parametrique (bypassable) Version exclusive modifiée de l’Aural Enhancer de SWR Sortie directe de qualité studio Switch de désactivation du son Circuit d’intensification des basses breveté Compresseur à lampe de qualité studio configurable pour être routé avant ou après l’égaliseur Boucle d’effet avec fonctions Side-Chain et contrôle du mélange des signaux Footswitch à quatre boutons inclus (permet de contrôler l’intensification des basses, le bypass de l’égaliseur, la boucle d’effet et le boost) https://flic.kr/s/aHsmLfxnFf https://www.flickr.com/photos/127650287@N04/sets/72157713013700368/
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  15. Si c'est pas important d'avoir exactement le même schéma, je te conseille d'acheter quelques valeurs de condensateurs ( de 0,01u à 0.1u) et de tester celle qui te plaît le mieux. Pareil pour les potards, tu peux tester un linéaire aussi et voir ce qui marche le mieux sur ta basse. Pour tester, j'utilise des pinces crocos et quand c'est bon, je soude. Depuis que je teste différents condos, je monte plus que des 0,01 voire 0,022 max selon les basses et les micros. La valeur a fond est exploitable et du coup, c'est beaucoup plus progressif.
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  16. Hello, Grand merci a franky pour toutes ces "précisions" En recoupant avec mes recherches, c'est effectivement les infos que j'ai trouvé, mis à part l'histoire du LOG ou du LIN, pour le volume et / ou tonalité. J'en finis que je vais mettre du CTS LOG en 250 k pour les 2. J''ai essayé plusieurs condensateurs, et honnêtement, je suis d'accord avec ce que tu dis, pas la peine d'y mettre des fortunes, entre un 0.047 uF céramique à 0.10 € et un sprague orange propy plus cher c'est pas violent comme différence. Par contre, avec un Paper Oil, oui, la course est différente, et le résultat donne un effet de bosse dans le bas médium en full fermé. Sinon j'ai monté le micro fender 63 pure vintage sur ma basse et c'est le bonheur, le grain boisé comme on l'attend avec des basses plus profondes et définies, je ne regrette pas mon choix, et je peux vous dire que j'en ai essayé de la pb depuis plus de 22 ans ! eh ben ça y est j'ai trouvé le son qui me trainait dans l'oreille depuis longtemps. Je vais scanner le schéma fourni par fender pour un montage 63 pour vous le partager. Dessus, ils préconisent une capa en 0.1 uF, mais je perso resterais en 0.047, ça coupe déjà fort.
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  17. Elle est parfaite cette Metal Hurlante, quel son ! Il est pas manchot le Noé.
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  18. Chéri j’ai rétréci les gosses --> porno québecquois
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  19. Je viens de terminer que je n'avais encore jamais lu, c'est vraiment cool mais les descriptions de poissons sont parfois un peu indigestes ...
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  20. La p’tite dernière! https://youtu.be/U0tIBhMh8hw
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  21. @Neurosis : je la dépose fin de semaine chez mon luthier .... On va partir sur le changement des 2 embases jack Je voulais le faire moi même , mais vu le peu de passage qu'il y a dans le corps , je ne pense pas que j'y arriverai ... ^^ De plus l'electro dans la rick est complexe , avec des condensateurs partout lol , une vraie usine la dedans . J'espère que le "mal" disparaitra, je commence aussi a voir des soucis en mode "Rick O Sound" avec par moment la perte du micro chevalet ... Pas au top
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  22. Up du topic. J'vais bientôt changer de cordes, je me dis pourquoi pas tenter. Des retours d'utilisateurs ? C'est fabriqué en France en plus ?
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  23. Ouaip ça devrait, faut que je mesure c’est un 5 places , avec les sièges rabattus on perd un peu ... je regarde ça vite !
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  24. Tiens, ca c'est le bon prix
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  25. Hello, j'ai franchi le pas moi aussi depuis quelques jours... Aprés plusieures années sur le zoom B3, ca sonne carrément mieux, même si on est moins gâtes au niveau modélisation d'effets dédiés basse (j'ai pas trouvé les autowah...) et qu'il manque le blend présent sur tous les présets et effets dans le zoom. Par contre c'est géant au niveau des possibilités de chainage d'effets (en parallèle !!) et de connections externes. Les 2 boucles d'effets qu'on peut mettre n'importe ou et mixer comme on veut, c'est super. Ca permet d'utiliser à l'extérieur une pédale analogique (ou pas!!) Du coup j'ai ressorti ma vieille digitech bass synth wah qui dispose ainsi d'un volume et d'un blend qui lui manquait tant !! Si on peut avoir 8 blocs bientôt, ca sera le top. Pour l'instant, par manque de place, j'ai conservé ma sansamp DI et ma mooer radar à l'extérieur (je sors en stéréo avec 2 couleurs de son différentes.) Un bel outil, vraiment !!
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  26. J'ai pas mal de trucs , mais j'ai pas ça désolé . Tu peux trouver en téléchargement (de mémoire c'est à peine 1€) chez BRITISHAUDIO . https://britishaudio.com/search?page=1&q=trace+elliot&type=product
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  27. Lui: Tu es Gay? L’autre: Non, pourquoi? Lui: je t’ai vu parler avec un Gay, donc je me dis que tu dois l’être aussi... L’autre: et bien non. Tu vois je ne suis pas Con et pourtant je te parle...
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  29. À vendre une magnifique Fender PB 59 closest classic en finition candy apple red . Les specs : corps aulne finition magnifique candy apple red Manche maple format jazz bass 38mm en U . Vendue en case avec accessoires et certificat . Légère avec 3,8Kg 2400€ Echange partiel possible, je dois récupérer au moins 800€ de soulte dans le deal pour du matériel studio . SPECS détaillées ici : D0841CF9-50DD-48D7-9184-4447391CE6F3.jpeg.add0f992aa193159fa6cd6a6845b9be3.pdf
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  30. Un truc pratique est de mettre des petits ressort (type stylo bic) sur chaque vis de fixation du micro. Ca permet de monter et descendre les micros très facilement sans avoir à tout enlever pour rajouter une cale, le micro étant toujours au plus haut de la vis.
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  31. Hello, je rentre au club avec une WTX 264 que j'utilise avec un EBS 12 classic line 8 ohms, ça sonne propre précis( surement trop pour moi ). Un peu surpris par l'équal médium et l'héhanceur, il va me falloir un peu de temps pour bien gérer l'interaction entre les deux. Mon autre tête est une Genz Benz neopack 3.5 et là vraiment ça n'a rien à voir.
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  32. Plus exactement elles sont ailleurs dans le domaine, en train de se lamenter de notre bêtise...
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  33. Petite remarque en passant: Il n'est JAMAIS trop tard pour se mettre à un instrument. JAMAIS. OK, tu seras pas le nouveau Wooten (encore que, avec bcp de boulot...), mais par contre tu pourras jouer en te faisant plaisir, et c'est ça l'essentiel de la démarche: s'amuser
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  34. Jan nous souhaite, à toutes et à tous, un Joyeux Noël. Ce moment est tellement rare, qu'il ne tient qu'à nous d'en profiter au maximum afin de raviver les forces de la C.O.G.I.B ( Centrale d'Onlybassiens.nes Introspectivement Barrés.ées ) Joyeux Noël, enculés de clients, s'pèce de bâtards... scusez-moi, ch'ui crevé
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