Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/13/17 in all areas

  1. Tu en as sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/abm_3901b_single_headless_bridge.htm
    2 points
  2. Le premier véritable test. Après... C'est celui de la scène. Et pour finir, l'enchaînement de concerts.
    2 points
  3. Je n'ouvre pas de nouveau sujet puisque celui-ci porte bien son nom. Deux nouvelles modifications on vu le jour dernièrement, une warwick fortress qui a perdu la tête, et un manche yamaha qui a uassi perdu la tête, et a eu droit à un nouveau corps. la WW : Et la custom "Hybrid"
    2 points
  4. C’est un jeune homme qui passe ses vacances dans un camp de nudistes. Il a sa mère au téléphone qui lui demande de lui envoyer une photo de vacances par la poste. Alors, le gars qui ne s’en fait pas prend une de ses photos où il est debout, à poil, la coupe en deux, et il envoie la partie supérieure à sa mère. Le lendemain, il reçoit un appel de sa grand-mère au téléphone, et elle aussi veut une photo de vacances! Alors le gars procède à la même opération sur une autre photo, mais, par mégarde, il envoie la partie inférieure au lieu du haut… Après avoir paniqué, il se dit que de toute façon, la grand-mère a la vue tellement basse qu’elle ne risque pas de reconnaître grand chose. … Et quelques jours plus tard, le jeune gars reçoit un appel de sa grand-mère qui lui dit: « Au fait, merci pour la photo. Je te reconnais bien là, toujours mal coiffé et la cravate de travers ! »
    2 points
  5. J'arrive tout frais dans le club !! Apres m’être séparé en 2005 de ma stingray frettée honeyburst 2EQ, j'étais en quête désespérée d'une nouvelle compagne ! Apres un message sans trop d'espoir (cahier des charges assez strict - stingray,fretless unlined,2EQ,sunburst... - je me m'attendais pas a en recroisé une de sitôt), j'ai eu le deal de ma vie et je peux dire a présent que j'ai mon graal en terme de basse : Musicman stingray pre EB 78 dans son jus !
    2 points
  6. Je dirais plutôt 8/900 boules. Du même tonneau, j'avais publié une photo d'une Wunkay (comment je me la pète !) dotée d'un pickguard bien "Sabré" pour cacher les bobos qu'elle avait à son bidou. Ça pourrait être une bonne source d'inspiration, non?
    2 points
  7. Ca devrait aller beaucoup mieux en débranchant le tweeter. Sur les petits SWR il arrache un peu la tête, ce n'est pas adapté à tout.
    2 points
  8. Ca ressemble à un truc sorti de chez Wild Custom. Mais dans mon souvenir le pickguard avait un dessin différent, plus ésotérique. Mais vu l'endroit d'où elle sort et la rareté du modèle, il y a fort à parier que ce soit celle ci quand même. entre nous, elle est tout de même à tarif super copain cette L1000, non? Surtout que le pickguard, il doit pouvoir se virer...
    2 points
  9. Les amis, je vous propose de partager ici les vidéos sur notre instruments que vous avez aimé, au hasard des rencontres. j'ouvre le bal avec une interview de F.Rabbath qui date de 78. http://www.ina.fr/video/CPA78056603 une petite de Renaud Garcia Fons Et une dernière de Adam Ben Ezra C'est pas vraiment des nouveautés mais je les aimes bien celle là.
    1 point
  10. J'avais la 1ère version et effectivement c'est très pratique pour travailler au casque. je m'en servais entre 12 & 14h au bureau pour travailler discrètement.
    1 point
  11. Y'a bien eu une raison juridique, procès ou menace de procès, la forme de la tête étant la seule chose qu'a protégé fender (l'entreprise), ils ont donc menacé G&L... Fender fait un procès à Fender (Leo)...
    1 point
  12. Du son de ma basse par ici, en duo, bass/voice... https://www.youtube.com/channel/UC7PQCTMIB-jroXB8G85z8CA
    1 point
  13. Ben voilà, je le savais, c'est pas moi qui bouge, c'est le métronome.
    1 point
  14. 1 point
  15. Bon, ben, comme d'habitude, je me pointe sur un topic de Cg tranquille et, direct je me fait fracturer les rétines. Faut être prudent ici.
    1 point
  16. Il faut arrêter de déconner là ! Elle est superbe votre Sabre Bass, enfin, si vous la jetez par la fenêtre un jour tellement elle est moche, donnez-moi l'heure et l'adresse, je ferai tout pour venir vous en débarasser !
    1 point
  17. Elle est plutôt moche, j'aime pas vraiment les basses actives... mais celle là je l'aime bien et ça tombe bien car elle reste chez moi pour l'instant !
    1 point
  18. Tiens, Go, un petit coup de Stingray fretless bien rock
    1 point
  19. Coin-coin qui pique du nez, c'est surtout qu'il faut savoir ! Mais au moins, ca sonne vraiment Warwick (alors qu'une Corvette $$...). T'as la version longue sinon :
    1 point
  20. Je ne vois pas trop comment on peut jouer la Shorty. La tête doit virer vers le sol en permanence.
    1 point
  21. Gargouill a encore fait un heureux... Belle acquisition, féloche...
    1 point
  22. 1 point
  23. Tu prêches un convaincu, j'ai toujours kiffé les quadra… Et puis, tu sais ce q'on dit : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes!
    1 point
  24. halalalalalala... un groupe, des titres et une intro de ouf. ok Horace frotte un peu au début mais il a déjà fait pire ha ha. À l'époque ça sentait grave le THC ha ha...
    1 point
  25. J'ai eu la même en 4c, je pense qu'en 5c je l'aurais gardée. Son seul défaut.......c'est peut être de ne pas en avoir.
    1 point
  26. C'est verni, c'est pas écolo. Sinon tu penses bien que ça fait un moment que je l'aurais fait.
    1 point
  27. Et certains gros luthiers ont beau avoir une équipe, les délais sont pas moins longs pour autant.... En attendant, ça vaut le coup d'attendre vu le travail.
    1 point
  28. Totor, je t'envoie un bisou parisien pour cette fort sympathique remarque, et je te renvoie par la même occasion la politesse. Go, elle est totalement sublime dans ce finish, ta Stingray.
    1 point
  29. J'ai la même vision que toi de la musique, et je ne suis pas très loin non plus de ta vision de la vie. Pas de sectarisme, que ce soit dans mes goûts musicaux comme dans ma vie. Quand à savoir ce qui me convient le mieux, je n'ai pas fais de choix : Bon père, bon conjoint, bon rocker, bon sportif, bon contribuable,… Je m'efforce de tout faire pour que tout roule pour tous ceux qui m'entourent, c'est comme ça que je fonctionne au mieux. "Once a punk, always a punk" Désolé pour le HS
    1 point
  30. oui, ce p'tit cul tout rond est très agréable à l'oeil et c'est très ergonomique. Le passage de bras permet de moins casser le poignet, ça évite certaines fatigues quand on porte un peu haut ou en intermédiaire. ergonomiquement, le seul défaut que je puisse lui trouver, c'est que la corne inférieure et un peu trop petite pour le jeu assis. Assis, j'ai tendance à jouer avec la basse "en travers" - càd le corps (de la basse) plus prêt de la ligne des épaules, que la tête (de la basse). Dans cette position, avec mes grosses cuisses, elle fait un peu mal. par contre, si on se rapproche de la parallèle entre la basse et la ligne d'épaules, elle pose parfaitement, sans faire mal.
    1 point
  31. 1 point
  32. Les pots de peinture là, c'est "surtout" pour être appliqué au pistolet. Non pas que tu ne puisses pas appliquer autrement mais l'idéal est quand même au pistolet. Comme le mentionne Frantobass ci-dessus. Donc du coup pour une peinture opaque le plus simple pour toi restera l'aérosol. Tout comme le vernis. Comme ça a été mentionné ci-dessus aussi, protège-toi bien. Prend des bons masques. Faire ça dans un endroit que tu puisses bien aérer, etc. Ça paraît con comme ça mais c'est important. Si c'est ta première fois je ne te conseillerais pas vraiment de prendre des aérosols aussi chers... En sachant que des "bombes" de chez Motip ou Belton, entre autres, donnent de bons résultats si c'est appliqué correctement. Côté application justement, c'est un coup à prendre. Des passes fines, légères, bien tenir la distance, pas être proche, faut être doux à l'application, suivre les courbes et pas s'agiter dans tous les sens. Faut surtout prendre son temps, ne pas aller trop vite en besogne, tu vas certainement passer plusieurs jours/une semaine rien que pour le peindre ce corps : avec les temps de séchage et les ponçages entre couches. Ensuite viendra le vernis et c'est la même chose. Et plusieurs jours de séchage final. On dit que les aérosols sèchent vite, mais comme tu vas faire plusieurs couches avec des ponçages il faut vraiment que ça soit bien sec à coeur pour travailler dessus... Si tu te précipites, t'as des chances d'avoir des coulures et de la peau d'orange. Une galère à rattraper pour la suite. Gros ponçage qui nécessite autant de temps de séchage. Et rachat d'aérosol. Donc vaut mieux y aller molo dès le début, faire des passes fines, un "voile" si j'ose dire que de foncer et faire une dégueulasserie. Pour le ponçage, les magasins de brico ne sont pas souvent bien fournis en abrasifs fins et très fins. Si tu trouves du papier supérieur à 800/1000 c'est déjà bien. Il faut prendre de l'abrasif "à l'eau" pour que tu puisses poncer à l'eau savonneuse. J'en ai eu trouvé dans un Casto il y a plusieurs années. Avec une cale à poncer pour les parties planes. Si tu ne trouves pas d'abrasif aussi fin il y a toujours la laine de fer qui se trouve un peu partout (je dis bien laine de fer et pas paille de fer qui est bien trop grosse pour le ponçage). Ça t'en trouves même en grande surface. Mais c'est moins idéal pour un ponçage régulier. Ensuite pour le vernis, tout dépend la finition que tu veux. Si tu veux que ça brille un peu, il faudra beaucoup de couches (mais fines donc) pour la profondeur et un beau polissage ensuite. Il existe des kits de polissage mais il faut y aller doucement car beaucoup de couches d'aérosol ça ne fait pas très épais quand même ! La solution cheap c'est de "l'efface rayures" que tu trouves un peu partout aussi, c'est de la petite pâte à polir en fait. Puis du coton/ouate et tu polis à la main, en cercle. T'auras pas un rendu supra-pro c'est évident mais ça peut déjà être sympathique. En soit, pour une première fois je te conseille donc des aérosols un peu moins couteux (les Belton c'est autour de 5/6€ par exemple) car si tu pars sur les aérosols de chez Emma, aussi bons soient-ils peut-être, ça va te coûter aussi cher que la basse HB vu qu'il va t'en falloir quelques uns ..et si jamais tu te lardes, ça arrive, ça fait mal au porte-feuille ! Edit: en partant du postulat que le corps de la HB est vraiment prêt à peindre. Par sureté, tu peux passer, avant la peinture opaque, des couches d'apprêt en aérosol. L'application est la même.
    1 point
  33. On n'avait pas spécialement idée de la taille du corps de ta nouvelle basse avec des photos d'elle seule, on se rend mieux compte de la finesse de celui-ci à côté des autres.
    1 point
  34. Somptueuse ! Par contre, fretless non lignée... c'est dur ! Je suis en plein phase d'apprentissage et c'est l'enfer : impossible de jouer ne serait-ce qu'à peu près juste un morceau entier !
    1 point
  35. idem pour moi mais tellement dure à trouver! bien joué Go!
    1 point
  36. La classe cette fretless Un de mes gas aussi " pino palladino addict"
    1 point
  37. Un petit reportage d'arte. Je trouve qu'il y a des trucs intéressant. http://sites.arte.tv/xenius/fr/video/xenius-445
    1 point
  38. Ça ne te coutera rien de faire le test avec ton Trace. Le son à la maison quand on est seul et le son en groupe est souvent différent.
    1 point
  39. Alerte sur Lyon !!! Un stack Marshall de fou !!! http://www.leboncoin.fr/vi/1077577552.htm
    1 point
  40. Là y'a plus de raison ! A ce prix là et étant donné sa qualité ça va partir ... c'pas possible autrement là (Si je n'avais pas déjà eu la même j'étais ok direct )
    1 point
  41. -20% sur tout guitarshop.fr avec SOLDMON
    1 point
  42. Oui, un peu dommage, la photo n'est pas cliquable pour un agrandissement mais en plus l'angle n'est pas hyper top cool moumoute s'tu vois c'que j'veux dire ^^ ... cela dit bienvenu au club quand même !! Cela dit moi je passais par ici pour partager une vidéo découverte au hasard de mes recherches pour satisfaire un deuil dont je n'arrive pas à me défaire depuis sa disparition, et je ne dois pas être le seul, toujours est-il que sur cette dernière on retrouve cette bassiste absolument formidable (et dont je suis aussi très admiratif, Gail Ann Dorsey, forcément, qui ne le serait pas ? ^^) qui joue suuuuuuuuuuuuuuuuur ...... une magnifique L2500, sans doute style "electric blue" (ou un truc dans le genre), bref, ça groove, ça tourne, ça sonne, ça tue ... Bonne nuit les louloutes ! (ou bonjour pour les lève-tôt !!) (à écouter au casque ou sur un bon système d'écoute ... c'te tuerie ........ D.B. 4 ever)
    1 point
  43. Un peu d'asat en action....
    1 point
  44. Dans le cadre de la review multiple des basses que j'ai possédées, voici la review numéro 5 du Kascollet. Au menu : la Warwick Thumb Bolt-On 6 et 5 cordes La Thumb, c'est peut-être le modèle le plus représentatif de la gamme allemande. Celui auquel on pense souvent quand on entend "Warwick". C'est la deuxième basse sortie de chez Warwick, il y a près de 25 ans (après la Streamer), en version à manche conducteur (NT) jusqu'à l'apparition de la version bolt-on au début des années 90. Une basse vraiment originale qui ne ressemble à aucune autre. L'esthétique, l'ergonomie, la configuration des micros et les bois de lutherie sont autant de caractéristiques très spécifiques (et discutées car discutables). La Thumb divise les bassistes entre ceux qui adorent et ceux qui détestent. Cette remarque est d'ailleurs valable, dans une moindre mesure, pour toute la gamme Warwick. En quelques mots, la Thumb est lourde, le corps est petit, l'équilibre sanglée est mauvais et les micros sont tous les deux tombés sur le chevalet. Le son est aussi spécial que l'allure de la basse, pincé du nez mais lourd quand même, impossible à obtenir avec un instrument traditionnel. Je considère que cette signature sonore est très reconnaissable et est désormais un classique, à coté des monstres sacrés (PB, JB, Stingray, Rick...). On peut reconnaÓtre une Thumb dans un mix, aussi facilement qu'une PB ou une Stingray. Quelques bassistes de renom utilisent des Thumb NT et mettent en valeur ce son si spécial, mais de façon très différente (Ryan Martinie/Mudvayne, Pete Trevawas/Marillion-Transatlantic, Jeroen Thesselling/Obscura-Orchestra Salazar-Pestilence, jeuséplulnom/A.C.T...). Les Thumb NT sont très chères et il est difficile de trouver un modèle récent sur le marché de l'occasion mais j'ai réussi à chopper deux bolt-on (nettement moins onéreux) en 5 et 6 cordes dont voici la review (la Thumb existe en 4,5,6 cordes frettée ou fretless, manche large ou non pour les 5 et 6). Je reste assez curieux d'en essayer une à manche conducteur un jour. ÉDIT : et bien sur j'ai choppé une NT5 plus tard (lien dans ma signature). 0 - Photos La 6 : La 5 : 1 - Caractéristiques Année de production : 2003 (6) et 2001 (5) Construction : manche vissé 4 vis Bois du corps : ovangkol Bois du manche : ovangkol 5 pièces (4 pièces pour la 5) Profil : U applati (versions non-broadneck) Bois de la touche : wengé Radius : quasi-plat : 48" (6), 25,5" (5) Sillet : Just-A-Nut 2 Largeur au sillet : 55 et 48 mm Frettes : 24 Nb de cordes : 6 et 5 Finition : naturelle cirée Accastillage : Warwick noir, réglable tous azimuts Micro 1 : soapbar MEC actif (6), J MEC actif (5), emplacement proche d'un micro de Stingray (mais c'est le micro "manche" !) Micro 2 : soapbar MEC actif (6), J MEC actif (5), casé au chausse-pieds entre le premier micro et le chevalet Balance micros : potard de balance Electronique : MEC actif 2 bandes avec mode bypass (pas de mode passif réel car micros actifs) Particularités : la position des micros, unique et sans compromis. le corps est minuscule, il faut en toucher une pour s'en rendre compte (et encore, les premières Thumb BO étaient encore plus menues). 2 - Confort de jeu Poids : bien lourde car toute en bois dense, de l'ordre de 5,5kg pour la 6 cordes, 4,6 pour la 5. Equilibre : horrible, ça pique du nez comme si un singe était suspendu à la tête et le manche est complètement décalé vers la gauche. Port ultra-haut obligatoire pour accéder aux premières frettes et caler le corps sous l'avant-bras. La remarque est valable aussi pour la 5, mais dans une moindre meure; Acces aux aigus : bon jusqu'à la 22ème frette, pas génial pour les 2 dernières Accès aux contrôles : sur le preamp 2 bandes, le potard de balance est dédié, c'est assez pratique (il est empilé avec le volume sur le 3 bandes des NT) Les bassistes qui utilisent cet instrument sur scène pendant des heures sont des héros (ou sont masochistes). En ce qui me concerne, je finissais toutes les répètes (3h environ) avec le trapèze gauche en feu et mal au dos le lendemain. Dire que c'est encore pire pour la version NT (plus lourde avec un manche encore plus long) ! Une infos récieuse sur le profil des manches : si les manches 5 cordes des bolt-on sont vraiment épais et carrés, celui de la 6 est beaucoup plus plat et finalement moins fatiguant, à mon avis. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : totale, il faut dire qu'il y a un sacré morceau de bois dur pour encaisser les contraintes mécaniques Qualité du frettage : juste excellent, sur toutes les cordes et sur les 24 frettes. C'est bien fabriqué, ce qui est courant chez Warwick. Action globale : on peut descendre tellement bas que les cordes claquent tout le temps sans pour autant friser, une reine parmi les low-rideuses Finition du corps : ce genre de bois sombre et dur se prête bien à la finition cirée, il ne se marque pas à la différence des modèles en érable ou en frêne. Touché très agréable. Finition du manche : même bois que le corps, doux et soyeux, ça glisse tout seul 4 - Son Comme prévu, le son est unique, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, c'est sans doute la capacité de la Thumb à percer le mix. Le bassiste qui ne s'entend pas avec cet engin a forcément oublié d'allumer son ampli. La définition des notes graves est fantastique, le Si est assez incroyable. On se surprend à jouer beaucoup plus volontiers les infra-graves sans les préciser avec l'octave. C'est vrai que les micros, déja collés au chevalet sont disposés de travers et prennent les cordes graves encore plus bas que les aigues (la ou les harmoniques de rang élevé sont très présentes en proportion). Les aigus, parlons en, il sont secs et non cristallins, pas beaucoup de "zing" mais plutôt du "pac". Toutes les cases (24X6, faites le compte) sont équilibrées, claires et définies. Pour le pire, la spectre sonore est tout de même assez pauvre en graves. On peut les repêcher artificiellement avec le préampli mais on n'a jamais un son qui remplit l'espace. Pas de tapis matelassé pour les accords de grattes. Je pense que la version NT est plus riche en la matière car dans les groupes des artistes qui l'utilisent, le son est bien plus plein. En tout cas, le mode de jeu à favoriser, c'est bien les doigts, en attaquant fort pour que les cordes prennent un maximum d'amplitude. Utilisée à bon escient, le growl est maximum et le jeu très articulé, très précis. Pas prédisposé au rock (c'est pas assez gras) mais dans un registre plus progressif ou jazz, c'est royal pour jouer plein de notes avec conviction. Au médiator, c'est tellement sec que ça devient inutilisable. A la rigueur, en utilisant uniquement le micro manche et en boostant graves en aigus, ça passe. De plus, la position des micros fait que le médiator touche souvent. En slap, vu le nom de la basse, on pouvait espérer mieux aussi. Attention, la Thumb est incroyablement percussive, une vraie batterie, mais comme le son est vraiment très médium et serré, cette technique ne peut être utilisée que pour un effet de style et pas pour assoir un morceaux comme avec une bonne Jazz Bass. Dernière chose, en accord, cette basse sonne quasiment comme une guitare et en 6 cordes, ça ouvre un monde de composition rarement apperçu sur des basses plus standard. Pas d'incompatibilité avec une grosse distortion, ça ne sonnera jamais boueux et agressif. Bref, c'est clairement un instrument qui demandera au bassiste de revisiter son jeu, de revoir sa place dans le mix et de jouer plus graves sur le manche. Dans ces conditions, on obtient un son vraiment typique et on comprend le concept original de cette basse. Il n'y a vraiment aucun point de comparaison avec une Fender, peut-être un peu plus avec une Stingray à laquelle on rajouterait le grognement de la touche wengé et un peu de compression, mais en zappant les fréquances les plus graves. Je n'ai pas de vrai sounclips avec la 6 cordes, pourtant je l'ai gardée un moment, mais je l'ai surtout utilisée en groupe. Voila tout ce que j'ai pu retrouver, enregistré au dictaphone devant l'ampli (avec mes gamins qui piaillent derrière parfois !) http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/thumb1.mp3 http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/thumb2.mp3 http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/thumb3.mp3 http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/thumb4.mp3 http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/thumb6.mp3 Avec la 5 cordes que j'ai eue un peu plus tard : - balance au milieu, puis, vers la fin, micro manche seul et micro chevalet seul : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5last1.mp3 - balance au milieu (eq flat) http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5mid.mp3 - micro chevalet (bass +3, treble +1) http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5bridge.mp3 - micro "manche" (bass +1, treble -1) http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5neck.mp3 - slap balance milieu (bass +2, treble +2) http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5slap1.mp3 - un autre, même réglage http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5slap2.mp3 - le grand méchant loup http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5last3.mp3 - du slap en vrac http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5last2.mp3 - disco, pour déconner http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5funkouille.mp3
    1 point
×
×
  • Create New...