Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

tu devrais aller porter plainte et prévenir ton assurance ....

il y a deux ans un automobiliste a ouvert sa portière juste quand je passais ..... je n'avais pas de casque ..... 12 points de suture dans le cuir chevelu, 4 points à l'index droit, 2 points au majeur droit ..... pas de basse pendant de nombreuses semaines ..... 14 jours d'arrêt de travail ..... pour l'instant j'ai déjà touché 1000 € de l'assurance et peut-être plus car je n'ai pas retrouvé une flexion optimale dans mon index, plus des vertiges récurrents !!

Link to comment
Share on other sites

Mon frère a été renversé sur un rond-point il y a une dizaine d'années, l'automobiliste a prit la fuite, un autre a prit sa plaque. Fracture du poignet pour mon frère avec sectionnement d'un ligament... Il y a eu plainte et procès, le gars a été condamné à deux ans de prison avec sursis et à verser une indemnisation de 10000 euros si mes souvenirs sont bons. Pour l’anecdote, le gars était avec sa copine dans la bagnole. Elle a été tellement dégoûtée par l'attitude de son gars qu'elle l'a quitté. Elle a même choisi de témoigner au procès. Avant de percuter mon frère, il a dit à sa nana : "il avance pas ce connard, je vais me le faire". La voiture tunée a été saisi par la justice, le permis est passé au broyeur.

Bref, porte plainte, c'est un criminel en puissance. Des crétins comme ça qui confonde bagnole et virilité j'en crois tous les jours en moto, et en 15 ans, ils m'ont envoyé deux fois au tapis. Je suis même étonné de n'avoir encore rien eu de grave. Malheureusement, il n'y a que la sanction pénale pour éduquer ces crétins.

Bon courage à toi, j'espère que dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'il faut déposer plainte. Et si tu repères sa bagnole, ne rien fait d'autre que relever son numéro de plaque pour la plainte même si ça démange... :chair:

J'ai eu le même genre d'accident, heureusement pas aussi fort. Un {censuré} qui m'est rentré dedans alors que j'étais à vélo à l'arrêt devant un feu rouge. J'en ai été quitte pour une vilaine douleur au coccyx pendant quelques jours ('tain, c'est dur, une pointe de selle de vélo de course). Mais aussi "Vous n'avez rien? OK, je me casse"...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Contacte ton assurance.

Mon garagiste de père m'a dit un jour :

"Si tu as un accident, tu fais un constat. Si lautre véhicule ne s'arrête pas, note la plaque, le lieu et l'heure et file le déclarer à l'assurance (constat + délit de fuite).

Si le vehicule reste, ne bouge pas de là où s'est déroulé l'accident. C'est important pour le constat et l'éventuel dessi et si on t'emmerde (klaxon, insultes, etc) propose leur d'être témoin de l'accident et ils fermeront leur gueule.

De toute façon contacte ton assureur."

Link to comment
Share on other sites

Oui clairement tu n'as pas trop le choix. Tu ne peux pas savoir quelles séquelles tu as eu lors de l'impact. Donc tu dois acter cela vis a vis de l'assurance par une plainte.

Un passage aux urgences pour une radio et un check up me semble le minimum pour la suite. Eux te diront ce qu'il faut faire en terme de démarches, ils ont l'habitude.

Mais de la même façon qu'un accident pro, il ne faut pas négliger le fait que ça soit minime, sur le moyen terme tu n'en sais rien. Et si l'assurance n'est pas prévenue, que fera tu si cela évolue ?

Le gars semble être un boulet, mais tu n'a pas a être responsable de ses actes. Je peux comprendre que dans certaines circonstances des gens "normaux" réagissent n'importe comment, car ce sont des situations délicates que tout le monde ne sait pas gérer, mais vu qu'il t'a parlé on ne peut pas dire qu'il n'a pas compris la mesure de son geste ( qu'il minimisera, cependant vu l'état de ton vtt... )

Limite le plus simple était d'appeler la police sur place, même si tu habite a 100m. Je sais, facile a dire, car dans l'action ce n'est pas la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rentrer à la maison..

En bref :

Ce matin je me decide d'aller porter plainte. Je prend le bus et je galère à fond, pour y monter et y descendre..

Arrivé au poste de police, malgrès 3 personnes devant moi sur les bancs, ils decident de prendre de suite ma plainte.
J'explique donc mon histoire (j'ai fait des tofs de mon vélo ce matin et lui montre).

Le flic devant moi me dit : faut aller de suite au CHR faire des radios, c'est pour ton assurrance. Ta plainte est prise de suite, tu aurrais du venir dès hier !!! Et il m'enguirlande un peu..!!

Je decide donc d'y aller, je me dirige vers l'arret de bus, et là une voiture de police s'arrette et je reconnais un des flics du poste qui me dit : On va vers Lille Sud si tu veu on te dépose. Cool !!

Sur le chemin du CHR, on "deconne un peu", on parle bécane et à la fin musique.... Arrivé au CHR (j'avaisun peu honte, entouré de deux policiers) ils vont directemment parler à un docteur ou ne sais je et je passes mes radios dans la foullé (à peine 10 minutes après avoir mis les pieds au CHR)

Ahh... mauvaise nouvelle..

J'ai trois cotes de fellées (j'ai un corset en plastique qui me démange... peut etre trop petit...) meme quand je tousse ou que je pete, ça me fait mal à fond !!

Le pouce n'a pas de fracture (ouf)

Mais mon genous à vraiment mangé !!! Epanchement... J'ai des especes de sangles qui entoure mon genous pendant 4 à 6 semaines..

Pas de descente en VTT pendant quelques mois m'a dit le medecin au CHR. (fait chier ça !!!)

Par contre le retour en bus était vraiment très cool, le bus est passé 30 secondes devant moi, le chauffeur a attendu un peu plus loin de l'arret pour moi (premiere fois en bequille, c'est vraiment pas facile de se déplacer avec des cannes). Super sympa. Le bus blindé de monde et de suite une demoiselle m'a laissé une place (cool !!! J'avais un peu honte quand meme..)

Là je suis un peu claqué (peut etre les medocs qu'ils m'ont donné au CHR) va se reposer un peu le Nulos.....

Et le corset commence à vraiment me démanger !! à peine une demi journée et j'en ai déjà marre de ce truc !!!!

Un grand merci à vous les potos, je vous "tiends au jus"




Link to comment
Share on other sites

Quelle histoire de dingue Nulos ! Je pensais que ca n'arrivait qu'a cylens ce genre de conneries !

Bref, moi j'ai craque d'abord pour avoir retrouve ce topic, qui il faut le dire, commencait a me manquer quand il n'etait plus la.

Et aussi craque pour m'etre fait virer du groupe hier ! Il va y avoir du degasage dans l'air dans la section vente !

Link to comment
Share on other sites

Nulos : désolé pour toi que malheureusement ce soit plus sérieux que tu ne le pensais au départ... Mais raison de plus pour ne pas lâcher le morceau, si tu vois passer le mec, relève sa plaque, reste zen, et pense à ce que les flics sympas qui ont pris ta plainte et t'ont accompagné à l'hosto vont lui passer quand ils vont l'avoir, vu qu'ils auront sûrement encore l'histoire et ta sympathie en tête...

Link to comment
Share on other sites

Bon rétablissement Nulos.

Pour avoir aussi été percuté en velo par un automobiliste qui m'avait pas vu il y a quelques années, .je compatis...

le mien s'était pas enfui mais c'était moi qui était allongé au milieu de la route à bloquer la circulation

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...