Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Vu que la grande mode en ce moment c'est de dire que les cyclistes sont des délinquants en puissance, à mon avis les accidents/délits de ce genre vont augmenter cette année.

Mouais, faut pas non plus trop flipper sur les accidents de vélo en ville:

http://www.terraeco.net/La-carte-qui-prouve-que-le-velo,55717.html

Par contre, les départementales ont l'air plus mortelles, les voitures y roulent plus vite.

Et bientôt, Nulos aura son p'tit point vert sur la carte ! :)

Link to comment
Share on other sites

Mouais, faut pas non plus trop flipper sur les accidents de vélo en ville:

http://www.terraeco.net/La-carte-qui-prouve-que-le-velo,55717.html

Par contre, les départementales ont l'air plus mortelles, les voitures y roulent plus vite.

Et bientôt, Nulos aura son p'tit point vert sur la carte ! :)

Pas mal cette carte. Et justement à Saint André, seulement 2 points verts, mais justement dans ma rue (rue de Lambersart). Je vais peut etre songer à déménager, ou simplement m'acheter une voiture.. :)

Link to comment
Share on other sites

Un bon petit Welsh t'aidera en effet ! Je vois qu'on est pas loin, je suis à Marcq ;)

Fais attention niveau de tes horaires en bus, parce que tu as des lignes blindées comme pas possibles, donc en béquilles, ça va être dur dur ... Courage et bon rétablissement !

Link to comment
Share on other sites

Mouais, faut pas non plus trop flipper sur les accidents de vélo en ville:

http://www.terraeco.net/La-carte-qui-prouve-que-le-velo,55717.html

Par contre, les départementales ont l'air plus mortelles, les voitures y roulent plus vite.

Et bientôt, Nulos aura son p'tit point vert sur la carte ! :)

Intéressante comme carte. Je me suis déjà fait de belles frayeurs en roulant sur nationale (la pire restant un camion qui m'a frôlé en me doublant) et moins en ville. Je remarque que c'est encore plus dangeureux quand je roule seul qu'en groupe aussi. Quand y'a plusieurs cyclistes à doubler, les voitures doivent plus réfléchir et y vont moins à l'arrache (en général).

Par contre j'ai beau être cycliste, j'en croise beaucoup en ville qui se croient un peu tout permis sous prétexte d'être sur deux roues (griller les feux, se déporter sans regarder ou sans annoncer, etc.). Faut pas non plus rejeter toute la faute sur les automobilistes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mal cette carte. Et justement à Saint André, seulement 2 points verts, mais justement dans ma rue (rue de Lambersart). Je vais peut etre songer à déménager, ou simplement m'acheter une voiture.. :)

Peut être qu'un aménagement (couloir séparé, chicane, etc) pourrait être utile dans ta rue ?

Contacte ta mairie là-dessus, tu viens d'avoir un accident, ça peut les sensibiliser.

Par contre j'ai beau être cycliste, j'en croise beaucoup en ville qui se croient un peu tout permis sous prétexte d'être sur deux roues (griller les feux, se déporter sans regarder ou sans annoncer, etc.). Faut pas non plus rejeter toute la faute sur les automobilistes...

Bien sur, malheureusement, par exemple, la délicatesse des vélos envers les piétons est souvent une chose très théorique.

Mais bon la connerie est bien répartie là dessus, quelque soit ton moyen de transport, et en général tout le monde a une bonne excuse quand on lui fait remarquer...

Link to comment
Share on other sites

Seb : Entièremmen ok avec toi, surtout en été avec la mode du Vélo à louer (V lilb ect). Ils font du vélo un peu n'importe comment. Casque Hifi sur la tete, en train d'envoyer des SMS ect...
Et en hivers ces meme personnes gueulent sur les vélos quelques fois..

Jo : Je connais bien le maire de Saint André, il fait déjà beaucoup pour les vélos, mais dans ma rue, impossible je pense d'élargir la chaussé : Ou alors il va faloir rétrecir les trottoirs, et c'est impossible (d'ailleurs beaucoup de cons se garent à moitié sur les trottoirs... Pas facile de passer avec une poussette, ou une chaise roulante. Le maire à mis quelques poteaux afin d'éviter ce genre de comportements.)

Je vais ajouter que les piétons sont aussi quelques fois un peu inconscient en ville : Tu es en vélo, ils ne t'entendent pas arriver (normal tu roule pas en Diesel) et zou !! Ils traversent devant toi.
Là tu freines comme un malade (content d'avoir des freins à disques, et que la chaussée n'est pas glissante)

La route, est à tout le monde et chaqu'uns devraient respecter un minimum le code de la route.


Link to comment
Share on other sites

Tiends l France est toute fière de vendre des avions de combats qui vont suremment tuer beaucoup de civiles innocents.. Super !!


Après le pinnard, les armes... Ont exportent des supers trucs "made in France" .. C'est génial !! :lol2:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

@Nulos: remets toi au mieux, Mec, ça craint carrément ce genre d'accident...

Craqué pur un truc mortel: la 1ère sortie de mon "driver" (voir section pédaliers) pour une répète assez énorme... J'avais pas eu le temps de trop prgrammer mes sons, mais déjà ce que j'ai fait décalque sa race!!! J'aime beaucoup, et je me cogne grave de ce que peut penser mon banquier... :mf_laughbounce2:

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...