Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour retrouver mon statut de membre "non modo" le temps que je me sente mieux dans mes pompes.

Merci à l'équipe de me permettre de me couper un peu d'une partie de mon stress journalier, et merci à Jan pour ce forum qui compte tant pour moi.

A très vite pour du bottage de culs façon poulpe :wink:

En attendant, juste profiter un peu du forum et de la vie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai amendé le 1er post du sujet. Tu coup Gre tu te retrouves rétroactivement borderline. Mais bon pour moi ça passe.

Note de la modération :

Le sujet peut reprendre son cours normal avec son but d'origine.

Il s'agit d'y relater votre journée, vos expériences et vos achats.

Y sont interdites les conversations à caractère religieux, politiques ou trop polémiques.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

J'ai amendé le 1er post du sujet. Tu coup Gre tu te retrouves rétroactivement borderline. Mais bon pour moi ça passe.

Note de la modération :

Le sujet peut reprendre son cours normal avec son but d'origine.

Il s'agit d'y relater votre journée, vos expériences et vos achats.

Y sont interdites les conversations à caractère religieux, politiques ou trop polémiques.

Merci à vous.

Je profite car je n'ai pas eu le temps de venir chouiner sur le post adéquat, mais l'idée de pouvoir discuter/polémiquer sur des sujets de société en backstage est super intéressant parce que justement ça n'est pas un forum ni politique, ni sociétal, ni associatif ou que sais-je (DLJM)... parce que justement les avis sont forcément différents et non orientés par le thème du forum. Certaines interventions sont borderline soit (et encore, bien plus par rapport à une morale vieillissante que sur le plan législatif), mais il est possible à ceux que ça choque de le dire (plutôt que de le faire en lousdé) et prendre part à la discussion. En prenant l'exemple du thème religieux qui aurait pu être bien inflammable et qui au final montre une sacrée diversité (et donc des points d'achoppement naturellement).

Link to comment
Share on other sites

C'est super intéressant mais ce n'est pas le but de ce sujet ci.

Ces conversations sont pour l'heure suspendues, comme indiqué dans le forum Questions à la modération. Nous réfléchissons à la meilleure formule, dans l'intervalle retenez-vous et ne pourissez pas ce sujet merci.

Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup ... on voit peu de vidéos filmés comme ça en très gros plan, et ça fait un effet bizarre de ne regarder que ce mouvement de main comme ça, par moment on dirait qu'il mime le moonwalk avec sa main :)

Du coup je me demande à quoi ressemble le mouvement de mes mains quand je joue, et je suis sur que vous vous êtes posés la même question !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Énorme kiff pour avoir enfin reçu cette semaine mes deux nouveaux baffles Barefaced ( Retro Six10 et Two10 ). :mf_lustslow:

Hier soir, j'ai pu testé en répète le Six10 raccordé au préamp Monique + le Demeter Minnie 800D, et je ne suis vraiment pas déçu du résultat.

Par rapport au '69er, les basses ont gagné en profondeur et en rondeur, les bas-médium sont encore plus accentués ( c'est là sa signature sonore principale ), et les aigus sont plus doux et ceci représente un énorme avantage pour la restitution pas "trop" aggressive des sons saturés / fuzzy.

Mon système d'amplification hybride se rapproche encore plus du son full tube, et son placement dans le mix m'a comblé d'entré de jeu.

Le son est vraiment coloré, mais pour qui cherche le son typique Ampeg et vintage mais avec un rendement nettement meilleur ( 103dB / 1 watt / 1 mètre ), ainsi qu' ne pression acoustique digne du SVT 810 ( 134dB ), ce baffle devrait largement lui convenir.

Le poids de ces deux baffles sont également incroyables vu que leurs h.p sont en ferrite ( 29kg pour le Six10 et 13kg pour le Two10 ).

Avec le Basset Hound, le Two10 ( version 4 Ohm ) me satisfait aussi pleinement pour jouer en solo chez moi ; le son est très, très bon, même à bas régime.

L'avantage d'avoir deux baffles de conception et de signature sonore identiques me permettra d'affiner mes réglages ( ampli + effets ) plus vite et plus facilement - entre les tests à la maison et en condition de jeu en groupe -, en supprimant quelques-un des paramètres.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

@ Brutalover : Dommage que je n'ai pas le temps d'aller faire un saut vers chez toi, j'aurais bien besoin de changer d'air et de faire un peu de philo de comptoir en bonne compagnie ;-)

@ Gre et Foulala : Ce matin, en me levant, je me disais justement, après avoir épongé le dégueulis/gastro que mon amour de fille a eu la délicatesse de lâcher sur le parquet de la chambre de son frère à 6h du matin (je vous laisse imaginer l'ambiance "matin calin"), que nous pourrions, pourquoi pas, avec respect et sens des responsabilités, envisager la création d'un club de pré-vieillards valides et vaguement insoumis.

Oui, ce matin, en caleçon pull in et t-shirt à l'effigie des Melvins, je me disais, serpillère à la main, outre le fait que j'aurais certainement des choses passionnantes à raconter sur le déroulement de ma journée, que nous pourrions envisager, pourquoi pas, une sorte "d'amicale des anciens combattants d'OB".

Vaguement, je me disais que nous pourrions envisager de l'appeler " Le cercle des Quadras" ou "les quadras qui n'aiment pas tourner en rond", ou...

Vous voyez? Un truc du genre quoi

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...