Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 16/12/2022 à 20:48, Pehennji a dit :

Si l'école dit à la maman "non mais ça va y a pas de marque" c'est que vraisemblablement, oui, elle était informée. 

Peut-être aussi que MTLK77 baratine mis sur la base de ce qu'il nous dit, il n'était pas du tout question de se faire justice soi-même. 

Quant au tercio, oui donc, quoi? Circulez y a rien à voir, c'est juste un gamin qui parle? Je ne comprends pas ce qu'on est censé faire de cette objection. 

Désolé de froisser ton corporatisme en n'ayant pas pris la peine de renvoyer MTLK77 dans les cordes mais que ce soit par surmenage, manque d'effectif, ou autres problèmes que je ne nommerai pas pour éviter d'être jugé comme un pilier de comptoir, la situation telle qu'elle est décrite semble assez logiquement anormale. 

 

Ah mais je te compte aussi dans les piliers tkt...:D

Le 16/12/2022 à 20:50, AdHoK a dit :

Les messages me semblent pondérés, je ne vois pas de raison d'appeler à se détendre.

Peut être que la dirlo était cuite, peut être qu'elle est conne toute la journée, on sait pas. Être enseignant ça protège pas de tout. 

Et je ne vois pas en quoi les quelques commentaires postés plus haut "vole pas haut". Désolé fallait que ça sorte.

Peut être parce que c'est sur de l'émotion uniquement, de la colère notamment sans élément factuel (ce qui est respectable mais pas la meilleur option pour une compréhension de la situation et une réponse adulte adaptée).

Une demande de rendez vous plutôt qu'une discussion au "cul du camion" avec l'ATSEM et la directrice, pas de corporatisme la dedans, la directrice n'a pas été top de faire cela à la va vite non plus et c'est bien ce que j'ai exprimé .

Des tr....du cu...il y en a aussi dans l'EN pas de souci et pas de corporatisme (j'en ai personnellement un qui nous pourris bien la vie comme collègue), n'empêche que ce n'est pas à la famille de demander des comptes au parents de l'autre famille, la sécurité des enfants/élèves est explicitement délégué à l'établissement par les parents (comprendre un RDV dans un bureau avec la directrice pour avoir des explications précises sur la situation et l'assurance que son enfant est au quotidien en sécurité, une éventuelle sanction/réponse si besoin aurait été plus adapté et satisfaisant pour tous). 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 21:03, garcimore a dit :

réponse adulte adaptée).

 

Le 16/12/2022 à 21:03, garcimore a dit :

n'empêche que ce n'est pas à la famille de demander des comptes au parents de l'autre famille

 

Le 16/12/2022 à 21:03, garcimore a dit :

comprendre un RDV dans un bureau avec la directrice

 

Le 16/12/2022 à 21:03, garcimore a dit :

plus adapté et satisfaisant pour tous)

Bref, tu donnes des leçons même sur ton temps libre:mf_popeanim:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tu le prends comme tu veux, mais je suis pas dans l'éducation catho  je fais plutôt dans le bien être, la santé, la citoyenneté et  l'éducation sexuelle et j'essaie au quotidien de le faire bien,  merci de choisir un emo adapté  :icon_humm:. (même si l'on entend sur les media que rien n'est fait dans notre pays sur ce sujet)

Bonne soirée

 

 

 

 

Edited by garcimore
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre enthousiasme les copains

Pour remettre dans le contexte si il manquait des détails : ma fille me dit ça dans la voiture quand je suis revenu la chercher
Les gens de la cantine ont VU ce qui s'était passé.
Je récupère ma fille à la sortie PERSONNE ne m'en a parlé.
En gros ma fille ne me l'aurait pas dit, ça en serait resté là.
Nous bêtes comme on est, on a juste voulu savoir la point de vue de l'autre côté.
On a envoyé un message très correcte à la maman et voilà, d'ailleurs si on a son numéro c'est qu'on la déjà vu hors école...

Manque de moyens ou quoi... on laisse nos gosses à l'école sans savoir ce qui s'y passe, et plein de faits ne nous sont pas relatés. Alors ok quand c'est des trucs bateau je veux bien mais là... c'est pas ma fille qui me dit pour le plaisir "il m'a étranglé" 
Nous on cherche juste à savoir, et on nous renvoi ballader et en plus en nous disant qu'il pourrait y'avoir sanction, c'est magnifique 

D'ailleurs pour l'anecdote, la directrice qui est aussi instit, a déjà filmé un gamin en classe qui faisait des conneries monter sur les tables etc... pour que ça serve d'exemple... chacun en pense ce qu'il en voudra

C'était juste un coup de gueule je m'attendais pas à ce que ça parte en débat :) 

  • Confused 3
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 23:19, Pehennji a dit :

Elle a l'air formidable cette directrice. 

Une belle personne doublée d'une grande professionnelle.

-_-

Non mais là dit toi au lieu de s'inquiéter qu'un enfant se fasse violenté, elle nous fait la leçon sur la procédure

On est tellement vénère qu'on hésite presque a faire un courrier et compagnie rien que pour faire chier 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprends.

Et je serais sûrement exactement dans le même état d'esprit. 
 

Problème: ça risque d'être archi-compliqué de prouver quoi que ce soit, pour plus que probablement zéro résultat, voire que la situation devienne inconfortable pour ta fille. 

À moins d'avoir un certificat médical en bonne et due forme, ça sent pas la gagne.

 

C'est injuste hein, mais la dernière personne à avoir eu raison contre un agent administratif est morte en 1847.

Et les historiens ne sont aujourd'hui pas vraiment sûre qu'elle ait réellement existé.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 23:33, Pehennji a dit :

Je comprends.

Et je serais sûrement exactement dans le même état d'esprit. 
 

Problème: ça risque d'être archi-compliqué de prouver quoi que ce soit, pour plus que probablement zéro résultat, voire que la situation devienne inconfortable pour ta fille. 

À moins d'avoir un certificat médical en bonne et due forme, ça sent pas la gagne.

 

C'est injuste hein, mais la dernière personne à avoir eu raison contre un agent administratif est morte en 1847.

Et les historiens ne sont aujourd'hui pas vraiment sûre qu'elle ait réellement existé.

C'est ce que je dit à ma femme on va en rester là mais c'est tellement aberrant... En plus la c'est les vacances donc on a plus qu'à ronger notre frein 

C'est d'autant plus débile que nous on part en mode tranquille on veut juste essayer de comprendre, et maintenant limite on est mal vus parce qu'on a pas fait ça dans les règles 

Link to comment
Share on other sites

Le truc en tant que parent, c'est que tu crains que ton gamin paye si c'est toi qui l'ouvre.

J'aime bien la remarque de @ThomasD, mon ex était instit, mon ex était prof d'anglais, mon ex était prof d'eco, moi ex était CPE (je gase moins sur les basses que sur les enseignantes, j'étais amoureux de ma maîtresse de CE2 c'est pour ça:D) et je bosse auprès d'enfants (genre qui plantent des compas) et régulièrement avec les enseignants... Y a effectivement de jolies histoires à raconter. 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 23:51, AdHoK a dit :

Le truc en tant que parent, c'est que tu crains que ton gamin paye si c'est toi qui l'ouvre.

J'aime bien la remarque de @ThomasD, mon ex était instit, mon ex était prof d'anglais, mon ex était prof d'eco, moi ex était CPE (je gase moins sur les basses que sur les enseignantes, j'étais amoureux de ma maîtresse de CE2 c'est pour ça:D) et je bosse auprès d'enfants (genre qui plantent des compas) et régulièrement avec les enseignants... Y a effectivement de jolies histoires à raconter. 

C'est pas possible, t'es le Kascollet de l'enseignement. :blink:

Va falloir sérieusement songer à garnir la section "revue des ex de l'EN des membres." :icon_hum2:

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 20:48, Pehennji a dit :

Si l'école dit à la maman "non mais ça va y a pas de marque" c'est que vraisemblablement, oui, elle était informée

Le personnel municipal fait généralement remonter aux profs les problèmes survenus pendant la pause déjeuner, profs qui se retrouvent alors pris en sandwich entre leur devoir d'information, sur une situation dans laquelle ils n'ont aucune responsabilité, et la colère légitime des parents que la mairie ne contacte pas forcément. La cantine ne vous a pas appelé pour vous faire part de l'incident j'imagine @MTLK77 ?

Dans le cas présent la directrice se retrouve en porte-à-faux au milieu d'un événement qui aurait dû faire intervenir en priorité la mairie. Elle en a remis une couche avec sa leçon de morale, mais sans verser dans le corporatisme elle était tenue de le faire. L'éducation nationale c'est la course à l'ouverture de parapluie, et si elle n'avait pas rappelé que les parents doivent chercher à passer par un intermédiaire plutôt que de se débrouiller entre eux, et que l'affaire fasse des vagues (on aime pas ça non plus à l'éducation nationale) et remonte jusqu'à l'inspection académique, on le lui aurait reproché. En revanche la menace de sanction me semble complètement déplacée.

La directrice reste responsable de ce qui se passe dans son établissement, et a forcément un rôle dans les suites à donner, mais j'ai l'impression qu'ici le personnel municipal, comme bien souvent, se défausse quand même beaucoup.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

craqué pour une spectatrice de 17 ans de notre concert de Floyd Side hier soir qui connaissait toutes les paroles des morceaux du Floyd qu’on a joué depuis Summer 68 ou 2 suns in a sunset (pas les plus connues) jusqu’à High Hopes (morceau le plus récent qu’on joue). Cela m’a toujours impressionné de voire des mômes être à bloc sur la musique de Pink Floyd …

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Pour de bons retours sur ma participation à la Ste Catherine avec l'harmonie de mon coin et pouvoir jouer à vue les lignes de bugle, trompette 1 ou 2 selon la difficulté des morceaux, et même quelques prises de voix*. Si j'ai fait un peu de basse dans la journée, je sais que les premières attaques vont être compliquées et donc mal assurées, mais une fois chaud et repassé en Sib, c'est un sacré pied de jouer avec autant de lignes, harmonisations et tessitures différentes !

*parler de lead à mon niveau est carrément présomptueux, mais ça fait quand même son petit effet 8)

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2022 à 09:58, Ze bass a dit :

Salut,

craqué pour une spectatrice de 17 ans de notre concert de Floyd Side hier soir qui connaissait toutes les paroles des morceaux du Floyd qu’on a joué depuis Summer 68 ou 2 suns in a sunset (pas les plus connues) jusqu’à High Hopes (morceau le plus récent qu’on joue). Cela m’a toujours impressionné de voire des mômes être à bloc sur la musique de Pink Floyd …

Ils ont une approche complètement différente de nous les djeun's : les tribus (punk, reggae, etc) ne les intéressent pas vraiment, et ils ont un accès quasi instantanée a 100 ans de musique... 

J'ai entendu des vieux trucs de variété française, du Kassav et autres Zouk au milieu du rap et pop-R&B US actuel.

Dans mon tribute Led Zep, c'était souvent les jeunes filles (ados) qui venaient nous voir en fin de concert pour savoir si c'était nos compos.

 

 

Bien évidemment, on répondait "oui !" :ohyeah:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

@MTLK77 ton histoire m'a fait penser à une anecdote qui m'est arrivée quad j'étais en maternelle: en courant partout je suis passé devant une balançoire en mouvement (en fer, le machin), et je me suis fait éclater la figure (du sang partout, une semaine à l'hosto après). L'instit qui m'a amené à l'infirmerie a passé tout le trajet à m'engueuler comme du poisson pourri pendant que je pissais le sang parce qu'à cause de mon comportement irresponsable l'école allait avoir des problèmes avec leur assurance :goute:

Bon, c'était en Russie, mais quand même!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 17/12/2022 à 15:35, Dmonweb a dit :

Bien évidemment, on répondait "oui !" :ohyeah:

Dans ce genre là j'étais allé acheter un ampli chez les "manor freaks", je me suis retrouvé dans un squat punk à l'époque et à mon retour, mon petit neveu est allé raconté partout que j'avais racheté du matos aux Daft Punk:D

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...