Jump to content

ThomasD

Membre
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

About ThomasD

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce post vend du rêve. Super live et super énergie. Et en lisant la liste des ex-bass du posteur...ça donne le vertige.
  2. Warwick, une corvette standard de 2007 et de l'argent? (j'ai logiquement vendu ma moto, je vais pouvoir me faire un beau cadeau)
  3. Ah mince, je pensais l'avoir retiré car je la garde
  4. Bonjour à tous, Comme mon envie de monter en gamme niveau matériel ne me lâche pas depuis 2 semaines. Je vous propose ma Warwick Corvette Standard de 2007. (visible à côté de Compiègne) 550 fdpin (cordes changées le weekend dernier) Voici des photos toutes fraîches, très mal prises. Voici les traces sur le vernis En ce moment, je regarde du côté de Lakland et des Musicman donc je peux ajouter des ronds pour un échange si la Warwick vous intéresse. (psychologiquement, je ne passe pas la barrière d'avoir 2 basses en même temps . Sinon je la garderais bien ) A vos claviers
  5. Merci pour ce retour très intéressant. Je vais tester la vente de la Warwick déjà.
  6. Hello, Depuis juin, j'ai redémarré les cours avec un autre prof. On a démarré par les bases et je trouve çà plus cohérent même si l'approche est plus mécanique. Mais on a vu le placment des doigts, mains, bras, corps, jambes. En revanche, j'ai eu un gros soucis. J'ai eu la malchance d'avoir une Musicman stingray de 98, dans les mains pendant 2 jours...et j'ai adoré son utilisation, son touché, sa morphologie, la stabilité. Je pense que c'est ce qu"on appelle le gas et depuis je me dis : Si je revends la warwick (que j'adore), j'ai des ronds de côté et il y a celle-ci en vente, à 10 mn de chez moi... On est d'accord, çà n'est pas raisonnable et heureusement que le marché des basses semble morose et vendre la corvette sera compliqué Question, quel différence entre ces deux modèles : - celle de popolito plus haut et - celle-ci Sans parler de la couleur
  7. Je ne sais pas vraiment comment ça se fait mais le slap passe tellement mieux sur cette basse. C'est sec, plus propre et je n'ai pas à étouffer comme un sourd les cordes. J'attends toujours le livre bass fitness mais en attendant j'ai trouvé sur le net Bass aerobic et j'avoue que je finis le soir avec des douleurs musculaires aux bras, mains. Comme après une bonne seance de sport. Dernier cours, à l'oreille je dois entendre les intervalles dissonnants et consonnants. Puis les reconnaître avec des exemples quand quelqu'un les joue: Fondametale et seconde mineure = lettre à élise F et seconde majeure = au clair de la lune F et 6 majeur = my way Une mélodie par intervalle... C'est chaud... Plus mes walking bass au métronome.
  8. Extraordinaire !! Je n'ai pas lâché la guitare de l'après midi. Je suis impressionné par la facilité, l'action très basse, les repères sont bien visibles. Elle est légère, belle et semble robuste. Le markbass est très minimaliste, volume et médium cut mais ça sonne bien. Le orange est pétant mais derrière les plantes, il se fait discret. J'ai l'impression d'entrer dans un nouveau monde... Merci à tous pour vos avis, votre aide. Mince je dois aller me laver, je pue et après c'est parti la musique
  9. Dona, Bona. Ca ne me parle pas mais cette histoire d'inné et d'acquis n'est pas tranchée par les physiologistes, ni les philosophes. Je découvre que les musiciens se posent aussi des questions existentielles, quoique si on remonte à la relation entre Wagner et Nietzche, ça n'est pas étonnant. Il y a une vraie dimension spirituelle (pas au sens religieux) dans la musique, une relation intense entre musique et philosophie. Pour l'ampli, rien reçu. Pour la guitare, rien non plus. Donc mes impressions sont très minces. Je farfouille le net pour trouver des exos en attendant Bass Fitness même si j'utilisais Songsterr, une appli intéressante mais un peu buguée. Histoire de gratouiller pendant que je regarde la série qui surpasse GOT, Kaamelott.
  10. J'ai échangé avec un prof qui a une formation de bassiste (et non de guitariste, j'imagine que ça peut avoir du sens, qu'il y a des différences dans l'acquisition des savoirs et savoir-faires). Il m'a effectivement parlé d'exercices, de posture corporelle. Bref je vais tester. Ca va dans le sens de nos échanges. Sinon j'ai commandé la méthode bass fitness conseillée. J'espère qu'il y a des exercices mécaniques et répétitifs, j'aime bien ce genre de pratique : 50 séries de 20 répétitions de X mouvements.
  11. Merci J'avoue qu'un plan structuré m'aiderait. Nous n'avons pas bcp de prof ici sur Compiègne et je n'ai qu'une connexion 4g via mon téléphone sans grand débit à la maison donc exit les profs à distance. Pouarf, ça me fout le morale dans les chaussettes. Je veux un truc scolaire voir militaire. Edit : je viens d'envoyer un SMS à un certain myxo Lydien, un barbu, sur fb qui donne des cours de basse. Il y a des annonces de prof mais c'est sur superprof et eux te font payer 40€ pour prendre contact avec le prof... Les sal'eaux !
  12. Tu as raison. Le slap est une de mes demandes initiales pour m'amuser. Mais sur le rythme etc, les placements de doigts, endurance et synchro : c'est un peu ce que je disais à la fin de mon message : "Comme pour le sport, je pensais qu'il y aurait des exo d'endurances des doigts, de rapidité, d'échauffement, de tenue de corps, position des mains. Je me fais surement des noeuds à la tête mais ce sont mes premiers pas et comme pour n'importe quel domaine, la relation avec le prof et sa méthodo joue énormément. Peut-être aller voir ailleurs." Donc ça va dans le sens de mes inquiétudes. J'ai fais beaucoup de sport, dans 2 clubs sur 15 ans et on passait du temps pour l'échauffement, un temps pour l'apprentissage et l'ajustement des gestes, l'endurance, le travail des fondamentaux, discussion sur nos objectifs, les étirements, un peu de théorie à potasser et des exos à travailler chez soi (sans compter le régime alimentaire). J'avais testé la boxe anglaise et le club passait rapidement l'échauffement et les étirements, au final, on se tapait dessus et on était tous cramés.
  13. Ouhla, ils font leurs cables eux-même, c'est bien balèze. Au final, je pars sur un cable Planet Waves PW-G-20
  14. débuter TV ? Je vais essayer en parallèle, de tester un autre prof, et poser mes heures de cours sur l'année : 1h par semaine c'est gérable. Après la basse et l'ampli, quid du cable pour les marier. Zouh direction le forum du cable/ Et j'ai vu que sur la warwick, les cases n'ont pas de marqueurs. Ils vendent des autocollants à 10 balles sur Thomann, j'imagine qu'il y a des choses semblables moins chères/ 10 euros les gommettes, ça fait mal.
×
×
  • Create New...