Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 13/10/2023 à 21:17, Kamiko a dit :

Une bonne nouvelle? Je pense qu'il y en a pléthore mais elles arrivent moins vite et moins nombreuses jusqu'à nous -_-

Si t'es amateur de foot, M'Bappe à marque un doublé hier et envoie la France à l'euro.

Si t'es amateur de Rugby, ce week-end est peut être le plus beau qu'il nous ait été proposé depuis 10 ans.

Si tu as des actions Dassault, Nexter, Naval Group, MBDA ou Lockheed Martin, la vie est belle.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2023 à 06:20, SaintKRO a dit :

Ma femme est prof de lettre classique, je partage la douleur, l'angoisse et la colère de tous ceux qui enseignent ou partagent leur vie avec un enseignant, je sais qu'on est très nombreux ici à redouter que ça tombe trop prêt de nous.

De tout cœur également avec le corps enseignant! Mon fils est prof.....d'histoire-géo....autant vous dire que tout cela me glace les sangs!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les chasseurs qui ne respectent pas les jours de chasse. Ils sont censés chasser le jeudi et dimanche et j'entends tirer tous les jours. Aujourd'hui ça tire, hier ça tirait parfois le samedi. Si les jours sont respectés, on sait qu'on peut aller se promener tranquille en dehors de ces jours mais là, t'oses plus prendre ton vélo 😠

Link to comment
Share on other sites

le règlement est très opaque pour un non initié, tu peux potentiellement chasser quelque chose tous les jours, les calendriers d'ouvertures sont fait pour être incompréhensibles, les zones de chasses déclarées ne sont pas respectées (càd que certaines fédérations disent: on va chasser là tel jour mais y a pas un chasseur en vue, c'est littéralement une privatisation de l'espace public). Je me suis déjà fait  "menacé" par des chasseurs: "on chasse là" "du coup la forêt est interdite?" "non mais c'est à vos risques et périls, on est pas toujours très frais".

Je fais partie d'un club de rando qui a voulu s'arranger avec les chasseurs, "si vous tirez dans tel secteur on va ailleurs". Y a pas eu moyen "on paye pour chasser on va pas s'emmerder à communiquer avec vous".

J'ai demandé à une connaissance gendarme "comment peut on savoir précisément les jours et secteurs de chasse" réponse "même nous gendarmes on arrive pas à savoir précisément".

Bref ça me fout en rogne, à partir de l'ouverture de la chasse, quand je me promène en forêt, j'ai toujours avec moi une jolie casquette orange fluo, et je ne me sens pas toujours rassuré.  Il y a plein de moyens simples pour connaitre les zones de tirs, à commencer par une appli toute conne avec géolocalisation, ça doit pas être sorcier.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah! Ça y est, c'est le moment de l'année où vont commencer à pulluler les "Oh MiNcE, J'aI cOnFoNdU aVeC uN sAnGlIEr :langue:*", suivi de "Ah je comprends bien mon bon monsieur, allez, je vous mets un peu de sursis parce que vous m'êtes bien sympathique! Et bon deuil aux familles, tout ça, ciao!"

 

 

(*: de deux chose l'une, confondre un humain et un sanglier relève d'un très grave problème ophtalmologique qui ne devrait pas permettre d'avoir une arme en main, ou alors le chasseur moyen ne comprend pas la différence entre 'confondre' et 'tirer sans savoir sur quoi')

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 09:42, AdHoK a dit :

J'ai demandé à une connaissance gendarme "comment peut on savoir précisément les jours et secteurs de chasse" réponse "même nous gendarmes on arrive pas à savoir précisément".

Quand j'étais dans l'Ain (gros pays de chasseur / pêcheurs... Mais de moins en moins d'éleveurs, les sécheresses font une hécatombe dans les Dombes, une pensée pour eux), il y a un gros con (le bon chasseur et le mauvais chasseur, là) qui s'entrainait au fusil (sur quoi ?) avec son chien, un Dimanche après midi.

30 m (30 mètres, je signe) a vol d'oiseau de 3 maisons, un vent entre 60 et 80 km/h. Je rentre les gosses qui jouaient dehors en urgence, je vais le voir avec la diplomatie que vous me connaissez. Pareil, je me suis fait remballer avec les mêmes arguments : j'ai le droit.

Je lui ai dit que s'il fallait appeler les flics c'était pas pour négocier les limites de terrains mais pour identifier son corps : le temps de faire l'aller retour (60m donc) avec un couteau de cuisine XXL, le mec avait disparu.

J'ai appelé les flics pour signaler ce gros con et le traquer éventuellement (j'ai évité le passage couteau 😅)

Les flics ne peuvent rien faire, ils étaient désolé pour moi, mais la législation bouge en fonction des maires, députés, lois (typiquement ce héros du judo David Douillet qui parce qu'il fait du Quad a pourri les sentiers de randonneurs pendant plusieurs années), flou juridique (ni fait ni a faire), copinage, etc...

La chasse (les fusils plutôtt parce que si les mecs avaient les corones pour y aller a l'ancienne, je dirais respect) c'est un gros gros problème dans notre contrée.

 

Dans mes montagnes du 74 il y a quand même des gars qui se sont fait chopper a chasser au - Famas - il y a 20 ans...

Voilà voilà... Et le débat va se contenir dans un cadre "bobo vs la tradition".

Ben voyons...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça fait quelques temps que je réfléchissais à tester une config avec un power amp et preamp séparé. Ce sera bientôt possible j'ai trouvé un t.amp D4 500 à un tarif très intéressant. Je vais le récupérer dimanche. Y'aura plus qu'à trouver un preamp et un autre cab pour s'amuser un peu 😂

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...