Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour le forum qui est revenu ! 😊 (j'imagine que c'est pas l'opération du saint esprit donc merci à l'équipe !)

C'était samedi mais craqué pour le Requiem de Verdi à l'auditorium de Lyon, avec les 120 choristes, tout l'orchestre et les solistes, ça envoyait grave ! Et l'acoustique de cette salle est géniale, j'étais complètement sur le côté au premier rang et j'entendais tout :)

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci aux admins et modos de ce forum pour tout leur taf pour nous permettre de raconter des conneries et accessoirement parler de basse!!

Sinon craqué pour mon premier concert avec mon groupe vendredi dernier, c'était vraiment un gros plaisir d'enfin jouer devant des gens!! On remet ça samedi, ça va être bien cool aussi! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2023 à 14:50, Juplu a dit :

Le forum est passé sur un nouveau serveur tout beau tout neuf début mai.

Il a fallu tout refaire en partant de zéro, un gros boulot. @SEB54 s'en est chargé, un grand merci à lui.

Il doit rester quelques petits bugs à régler ça et là, ce qui explique certainement le plantage de ce weekend.

Un grand bravo et un grand merci pour tout votre boulot pour ce forum

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Toujours la même raison les derniers plantages : une fonctionnalité de la base de données qui me pose quelques soucis (binary logs) et malgré sa désactivation au dernier plantage, ben ça n'a rien changé et la base de données à continué à blinder le disque dur... ce qui fait planter le serveur. J'ai nettoyé ces fichiers de logs et modifié de nouveaux des trucs niveau configuration, ça devrait être bon maintenant. Va falloir que je mette en place un système de monitoring mieux qu'attendre les plantages. :goute:

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2023 à 22:20, SEB54 a dit :

Toujours la même raison les derniers plantages : une fonctionnalité de la base de données qui me pose quelques soucis (binary logs) et malgré sa désactivation au dernier plantage, ben ça n'a rien changé et la base de données à continué à blinder le disque dur... ce qui fait planter le serveur. J'ai nettoyé ces fichiers de logs et modifié de nouveaux des trucs niveau configuration, ça devrait être bon maintenant. Va falloir que je mette en place un système de monitoring mieux qu'attendre les plantages. :goute:

Oui, donc c'était complètement evident en fait. 

Si tu pouvais faire plus vite la prochaine fois. 

 

😇

 

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2023 à 22:20, SEB54 a dit :

Toujours la même raison les derniers plantages : une fonctionnalité de la base de données qui me pose quelques soucis (binary logs) et malgré sa désactivation au dernier plantage, ben ça n'a rien changé et la base de données à continué à blinder le disque dur... ce qui fait planter le serveur. J'ai nettoyé ces fichiers de logs et modifié de nouveaux des trucs niveau configuration, ça devrait être bon maintenant. Va falloir que je mette en place un système de monitoring mieux qu'attendre les plantages. :goute:

J'imagine que tu as déjà testé plusieurs trucs, mais la purge des logs de façon auto, ça ne résoud rien ?

(genre https://askubuntu.com/questions/1322041/how-to-solve-increasing-size-of-mysql-binlog-files-problem )

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour le Hellfest...

Je viens de voir passer sur le profil Facebook du boss de Two Notes une vidéo d'un duo sur la Hell Stage qui reprend "Envole-moi" de Goldman...

J'avoue être dubitatif : autant c'est mon métier de jouer ça dans les bals du Sud de la France, où balancer "Final Countdown" et "Highway To Hell" c'est limite passer pour des métalleux, autant là, je ne comprends pas la démarche ni l'esprit...
Enfin si, quelque part j'ai ma petite idée...

Mais je suis curieux de connaître votre point de vue là-dessus 🤪

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pour un petit concert hier soir au Groupama Stadium : Royal Blood + Muse. :)

Et demain soir à 18h00 : 9ème symphonie de Beethoven à l'Auditorium de Lyon, c'était complet depuis longtemps mais quelques places ont été remises en vente ! :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 22:31, KoZo a dit :

J'imagine que tu as déjà testé plusieurs trucs, mais la purge des logs de façon auto, ça ne résoud rien ?

(genre https://askubuntu.com/questions/1322041/how-to-solve-increasing-size-of-mysql-binlog-files-problem )

Pour la migration j'avais la nouvelle base de données ne slave et l'ancienne en master. Quand j'ai fait la bascule vers le nouveau serveur, j'ai remis la nouvelle en master et désactivé la réplication. Mais malgré ça, ça a continué à enregistrer ces binlog. Premier gros plantage. Apres quelques forcage en plus, j'ai justement mis en place quelques règles avec suppression des binlogs tous les 2 jours (en utilisant un peu l'idée de ce qui est dans ton lien) mais pour une raison qui m'échappe ça le faisait pas. Au dernier gros plantage, j'ai trouvé une petite option à ajouter au fichier de conf de mysql et j'ai viré manuellement tous les binlogs et l'index. Depuis ça a l'air tout bon. :mf_bookread:

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/06/2023 à 11:36, TFPK a dit :

Pour un petit concert hier soir au Groupama Stadium : Royal Blood + Muse. :)

Et demain soir à 18h00 : 9ème symphonie de Beethoven à l'Auditorium de Lyon, c'était complet depuis longtemps mais quelques places ont été remises en vente ! :)

 

C'est donc pour ça que j'ai galéré comme pas possible pour trouver un hôtel dispo entre Décines et Chassieu cette semaine!!!!

Si j'avais su, je serais resté* hier soir pour ça!

* encore eu t'il fallut avoir une place

Link to comment
Share on other sites

Le 18/06/2023 à 13:16, Dabass a dit :

Pour un concert hier a l’occasion de la fête de la musique. Une vraie scène, mon fils à la batterie, et un peu de pluie quand même on est en bretagne bordel

Mon cadeau pour la fête des pères ☺️

Moi mon cadeau c'était le réveil de mon fils de presque 2 ans en hurlant à la mort à 5h30 du matin :goute:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...