Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour une passive type Précision V, sans devoir vendre un organe: une Harley Benton MV-5PJ Naturelle:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mv_5pj_natural.htm.

En démontant le pickguard, surprise (pour le prix), il y a un blindage graphite dans les cavités et aussi au dos du pickguard.

DSC_0499.jpg

DSC_0500.jpg

Edited by Nono the Bass
Ajout photos
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2024 à 14:43, Glitchmann a dit :

Mon craquage du jour, Chaka Khan au Tiny Desk.

Ouaip, vache j'ai regardé hier soir, quelle horreur ! :D

Moi qui était Fan de la Myss, une vraie Cata, c'est Faux, Le timbre est Pourri, ça groove comme un tas de boulon,

Les Vocaux sont Super PAS arrangés,  chantés à la va .... , c'est fait à l'arrache, Affreux :D

J'ai Zappé au bout de 10 minutes en me disant, Putain, c'est pas vrai, comment c'est possible :dwarf:

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Aors, t'as pas tout à fait tort mais le fan de la dame aurait du attendre jusqu'à a 12ème minute pour rejoindre les autres fans, là cela en devient touchant et plus authentique je trouve.

Autre chose, je trouve que la prise de son (la batterie/es voix)/ le mixage est en dessous des standards habituel de la chaîne ce qui rajoute à ce que tu pointe.

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 17/06/2024 à 09:41, Sundae a dit :

Curieux d avoir ton retour. 
le côté  réglage rapide sans pile c est intéressant 

Retour sur le concert : c'était ouf, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 15 ans dans la tête, et d'avoir pris 15 ans dans les jambes 😅

Pour les bouchons, le réglage à la volée fonctionne vraiment et le son reste assez linéaire sur les 4 positions. En revanche j'ai du installer des embouts que j'avais en stock car ceux fournis avec (en silicone) étaient trop petits pour vraiment être coincés dans le canal et donc ils étaient inefficaces !

J'aurais pu mettre ceux en mousse, il y'a plusieurs tailles fournies mais j'aime pas les embouts en mousse. Une fois installés ça ne bouge plus mais il faut s'appliquer pour bien les mettre. Je les ai porté pendant 4h30 sans gêne, le son à Tony Garnier ne devait pas être si fort que ça car j'étais en position 3 sur 4 alors que je suis très sensible au volume.

Aucune fatigue auditive en rentrant chez moi et la sensation de n'avoir rien manqué du show des différents groupes (Palaye Royale, The Interrupters et Sum41). Bien mieux que mes bouchons génériques que j'avais avant.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La classe quoi ! Et quelle inspiration pour ceux qui roulent depuis des années ! Moi, ça me fait toujours penser à cette phrase de Jay Adams: "You didn't quit skateboarding because you got old, you got old because you quit skateboarding."

J'ai monté une nouvelle board ce WE. Par contre, j'ai promis à ma femme de ne pas faire de session au park ou dans la rue avant qu'on parte en vacances (dans une quinzaine), parce qu'il est vrai que j'ai souvent rendu les vacances compliquées dans le passé... Entre les années avec 8 points de suture entre les 2 sourcils et l'interdiction d'être au soleil, les plâtres en pagaille, les infections de plaies, et l'an dernier, où avant de monter sur le ferry a Plymouth, j'ai décidé d'aller me faire zieuter les testicules a l'hosto local à cause d'une douleur qui partait pas... Que des belles femmes docteurs pour s'occuper de mon problème évidemment ("nous aimerions avoir l'avis du directeur de service..." Bonne idée ! Il ne manquait plus que la grande brune pour qu'on ait toute la brochette de Drôles de Dames) et la galère pour trouver un hotel dans l'urgence le soir parce qu'il fallait revenir le lendemain faire une échographie des couilles.

La même pour l'échographie d'ailleurs, le gars présent n'était là que pour manipuler la sonde et me balancer la moitié du pot de gel sur le service trois pièces (j'ai dû utiliser la moitié de l'espèce de rouleau de sopalin pour m'essuyer). Pour lire les résultats, on m'avait bien sûr envoyé 2 jolies jeunes femmes ! (pourquoi 2 d'ailleurs - une par couille ?!)

Bref, après ces déboires exhibitionnistes, on pensait se mettre en route, mais non, pas de traversée le mercredi, donc nuit d'hotel supplémentaire et visite du coin. Le lendemain on a enfin pu partir, mais on a dû dormir à l'arrache (C'est une traversée de nuit et bien sur il n'y avait plus de cabine libre). Ma famille m'a donc fait savoir qu'il serait chouette d'aller en vacances au moins une fois sans toutes ces tribulations...

 

 

Edited by glen
  • Haha 12
Link to comment
Share on other sites

Et bien, c'est pas du tout voulu, mais c'est un peu ça en fait!

D'ailleurs ça m'en rappelle une autre... On se remplace pour conduire avec ma femme, et une année, après genre 300 bornes, elle me dit "bon allez a toi !" et là, je me dis "merde ! il est où mon permis?!" Impossible de me souvenir. du coup, j'en conclue que je ne l'ai malheureusement pas emmené... Et du coup, elle se tape la caisse pour toutes les vacances. La pauvre.

Au retour, je fais rapidos une valoche pour aller à un truc du taf en Belgique avec un collègue. Pour faire rentrer ce-dernier dans le lounge a l'aéroport, je dois sortir ma carte Air France/KLM machin chouette qui dit que j'ai l'empreinte carbone la pire possible et que du coup on me traite comme un roi, et que je peux prendre mon entourage avec moi pour qu'on aille se faire mousser dans le salon pseudo-bourgeois loin de la plèbe. (un vrai système de castes l'aéroport)

Tiens! Qu'est-ce que c'est que ça?! Et là, dans la housse de mon passeport, derriere les cartes format carte de credit.... Mon putain de permis. Ca veut dire que je l'avais avec moi, au chaud dans ma poche, toutes les vacances (puisqu'on était en France j'avais pris mon passeport). Bon, je ne me suis pas jeté sur le téléphone pour le dire à ma femme en fait!  De memoire, il me semble avoir fait genre "Ah enfin ! Le voila celui-là !" quelques semaines plus tard... 🤫

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'ai fait une grande pause (cause accident de voiture, santé physique et morale) ,mais je vous ait toujours lue et suivie.

Pour ceux qui se souviennent de moi, c'est Nulos (je n'arrive plus à me connecter avec mon ancien compte Nulos).

Bon ben voilà, je suis de retour, j'essaie de reprendre la basse, j'ai toujours les miennes (pas moyen de me séparer de mes chéries).

Je suis encore "plus mauvais bassiste qu'avant mon accident " mais bon ça va revenir petit à petit j'espere...

PS : Et j'ai bien l'intention de "bien vous casser les @ouilles" des que je vous voit critiquer Fender !! Non mais !😄....

Edit : Je suis au second plan, au premier plan c'est mon meilleur pote, mais ce "con" de Boxer, il ne veut pas passer son permis, c'est toujours moi qui conduit....
 

IMG_42221(1).jpgE

Edited by Petit NULOS
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Eh ben voilà , ça recommence !!! Il était temps que je revienne faire un peu de ménage 😄

Oui c'était un papillon, mais plus moyen de me souvenir de mon mot de passe pour me reconnecter à mon ancien compte.

Les modos aidez moi please ...

Oui c'est un Boxer, c'est vraiment des supers chiens (tous les chiens sont extras, seul les maitres sont parfois très cons) , mais la catégorie Molossoide et surtout le boxer sont vraiment pour moi extraordinaires à tout point de vue..

Et en plus lui il aime les Fender (Le Boxer est un chien très intelligent) 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...