Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai vu un agneau en train de crever, un serpent chez moi ( quand je dis chez moi c'est dans ma maison sur le carrelage ) et une grue cendrée qui elle pour le coup était pas chez moi 😄

La photo est minable, j'ai pas pu faire la netteté à cause de la couche d'air chaud.

grue-cendre-e-26-mai.jpg

 

Et la couleuvre qui veut de faire la malle.

IMG-531711.jpg

 

Edited by gargouill
  • Like 3
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2024 à 13:08, Nuf a dit :

Pour avoir fêté mes 20 ans de basse en octobre 2023 et mes 20 ans d’onlybass en décembre 2023.

Et pour avoir vu les copains tout le week-end et ça fait du bien 😎

Sont bizarres tes copains. Y'en a même qui mangent du Poulet.

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour un Dr J Sparrow (clone de Sansamp Bass Driver). C'est tout petit, j'ai essayé au casque vite fait à midi, et ben ça envoie bien !

Je me tâte à prendre le HX Stomp à la prochaine répèt', pour voir...

Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2024 à 16:31, TFPK a dit :

Je me tâte à prendre le HX Stomp à la prochaine répèt', pour voir...

Les 2 !

J'ai mis mon Sansamp en S/R dans le GT... Ben ça la fait carrément, même un Micro Dark Orange, histoire d'avoir une satu lampe... Ça marche super ensemble. 

Un p'tit Comp-EQ dans le Send, le Return dans une IR...

Je commence même sérieusement à me demander si je vais garder mes Ampeg 210 qui sont devenus trop colorés du coup... Jolis dans le salon... Mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2024 à 17:29, Dmonweb a dit :

Les 2 !

J'ai mis mon Sansamp en S/R dans le GT... Ben ça la fait carrément, même un Micro Dark Orange, histoire d'avoir une satu lampe... Ça marche super ensemble. 

Un p'tit Comp-EQ dans le Send, le Return dans une IR...

Je commence même sérieusement à me demander si je vais garder mes Ampeg 210 qui sont devenus trop colorés du coup... Jolis dans le salon... Mais bon...

 

Lampe ... Coloré... Salon....tu fais lire ce texte à un conseiller Ikea, pas sûr qu'il comprenne la même chose 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2024 à 07:31, fredmississippi a dit :

Lampe ... Coloré... Salon....tu fais lire ce texte à un conseiller Ikea, pas sûr qu'il comprenne la même chose 

Le prochain post, c'est celui de bassiste de chambre. 

(A la cour royale. Même si c'est pas Versailles ici 😝)

 

Rien à voir, mais ça me fait marrer :

 

 

Allez Martine !

Link to comment
Share on other sites

Après ma Squier PJ qui ressemble à un gros porc bien gras, une 'tite Squier Affinity Strato pour le maquillage... (peut être comme une vielle pu*e... mais j'men fous).

ça sonne chimique comme un travelo hippie qui a pas vu le soleil depuis 10 ans a force de frapper trop de bangs d'Anthrax au trichloréthylène.

3 tweaks sur un presets de base et zou.... Les idées sont +/- là.
Demain, je branche une Roland EV-5 dans le bouzin pour faire des larsens et de la wah.


Petite dédicace aux amateurs de Scorn et Godflesh ..!

Pas simple d'inventer un truc quand même... mais c'est cool le dub metal. :)

https://drive.google.com/file/d/10t7Z6l3pNwLSf56XK6pchetSiG1aAaDQ/view?usp=sharing



Saloperie de hippies !
 

s-l1600.webp

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je craque pour avoir contacté Tune par rapport à la tête du trussrod qui s'est cassé net lors d'un réglage. Je leur avait demandé si le truss était extractible et "facilement" remplacable. 

La réponse est bien entendu non. Mais ils peuvent me refaire un manche complet sur mesure avec un devis entre 700 et 850€. Je dois juste leur envoyer le corps et les mécaniques (+100/150) et jaurai les frais de port de retour à ma charge également(+100/150). Pour le peu que je me tape des frais de douane parce que j'ai pas de chance, ça commence à faire beaucoup. 

J'ai contacté leduc qui est pas loin de chez moi mais pas de réponse. Mais j'imagine que le tarif risque de piquer aussi.

Pauvre basse. Elle risque de rester comme ça un moment. 😪

  • Confused 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il est encore en activité Leduc ?
Sinon, pas besoin de refaire le manche pour changer le truss... ça n'en reste pas moins un gros boulot (il faut décoller/recoller la touche et en général il y a du travail de vernis) mais ça se fait bien. Ça devrait te coûter bien moins des 1000€, avec les frais de port, annoncés par le fabricant.

 

Après, ce serait pas mal de savoir pourquoi le truss a cassé, ça n'est quand même pas normal. C'est l'écrou ou bien la vis qui a cassé ? Un défaut dans le métal ça peut arriver mais il faut voir aussi s'il n'y a pas un problème de conception et/ou de dimensionnement du truss.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas vu passer d'info qui dise qu'il n'est plus en activité en tout cas. 😅

D'ailleurs à part leduc, vous avez des noms de luthiers à me conseiller qui pourraient réaliser ce genre de réparation ? Sachant que le manche est coloré et vernis, c'est pas le plus simple. 

Autrement je yolo le truc et la décolle moi même. 🤣

Et pour la cause, j'en sais rien. Ce que je sais c'est que j'ai pas eu l'impression de trop forcer et il m'a lâché au premier coup de clé. Si ça se trouve j'ai forcé sans m'en rendre compte. Ou j'étais pas bien droit en tournant la clé. Ou la vis avait un faiblesse a ce niveau. Ou j'ai juste la poisse. Mais c'était pas la première fois que je réglai ce truss en plus de 10 ans. Shit happens. 🥴

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 12:05, SEB54 a dit :

J'ai pas vu passer d'info qui dise qu'il n'est plus en activité en tout cas. 😅

D'ailleurs à part leduc, vous avez des noms de luthiers à me conseiller qui pourraient réaliser ce genre de réparation ? Sachant que le manche est coloré et vernis, c'est pas le plus simple. 

Autrement je yolo le truc et la décolle moi même. 🤣

Et pour la cause, j'en sais rien. Ce que je sais c'est que j'ai pas eu l'impression de trop forcer et il m'a lâché au premier coup de clé. Si ça se trouve j'ai forcé sans m'en rendre compte. Ou j'étais pas bien droit en tournant la clé. Ou la vis avait un faiblesse a ce niveau. Ou j'ai juste la poisse. Mais c'était pas la première fois que je réglai ce truss en plus de 10 ans. Shit happens. 🥴

Joey Martin à Pagny sur Moselle

Facebook

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 12:05, SEB54 a dit :

J'ai pas vu passer d'info qui dise qu'il n'est plus en activité en tout cas. 😅

 

Il est en (presque) retraite depuis plus d'un an - il a arrêté les réparations sur d'autres instru que les siens et termine ses commandes en cours

Sinon tu as aussi Joao GODINHO au Lux mais il est blindé de taf ( vu que Leduc lui a envoyé tous ses clients 😁)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 12:35, AdHoK a dit :

@seminole tu as fait appel à 9fingers, tu ne conseilles pas ?

Ninefingers bosse un peu quand et comme il veut et la réparation aussi minutieuse , pas sur que ce soit son truc!

Joey est quelqu'un de très disponible, minutieux, passionné! Outre la réparation et entretien, la fabrication à la demande de guitares et basses, il a une gamme de cordes à son nom (dérivé de Skull), il fabrique et bobine également ses micros lui même, FULTON pour ne pas les nommer! Et il organise également des stages où vous pouvez aller construire vous même votre propre instrument...Hyper complet dans son approche et sa démarche! C'est un mec simple, sympa, à l'écoute et sur qui vous pouvez compter.

Et puis géographiquement cela m'arrangeait également mieux....

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 12:17, seminole a dit :

Joey Martin à Pagny sur Moselle

Facebook

Je plussoie. Joey m'a fait un manche sur mesure pour remplacer le manche de ma Warwick Reverso que je n'aimais pas. Travail très bien fait, bois locaux, à l'écoute... Je recommande également. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2024 à 08:24, Henrythe8 a dit :

J'ai acheté la TONEX de IK, une fois reçue je me suis dis que ça ne me servirait pas et j'ai fait une demande de retour. J'ai oublié de la renvoyer.
Ma TwoNotes LeBass ne se vend pas. 
...
j'vais finir par me faire un pédalboard avec les trucs que je ne veux pas utiliser. 

Ça peut m'intéresser le Tonex :)

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 13:21, modfather a dit :

Il est en (presque) retraite depuis plus d'un an - il a arrêté les réparations sur d'autres instru que les siens et termine ses commandes en cours

Merci pour l'info et merci à vous pour ces deux noms. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...