Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Je craque pour être en train de rejoindre le club des traîtres.

J'ai grave envie d'apprendre à jouer des accords, et de travailler l'harmonie par ce biais là.

J'ai donc rangé les basses, sorti le jouet à petit manche couvert de fils à couper le beurre, et je commence à apprendre les bases de la 6 cordes. 

Et pour la première fois de ma vie, j'aime ça!

(J'ai essayé plusieurs fois par le passé, à plusieurs années d'écart, ça m'a toujours saoulé en moins de temps qu'il en faut pour dire "putain qui m'a foutu cette pétasse de tierce au milieu de mes élégantes quartes?!")  

Donc, comme pour bien apprendre une langue, je vais appliquer une forte immersion dans le monde de la guitare, au détriment de la basse.

Je commence même déjà à GASer sur des Charvel. Ça va décidément très vite ces choses là. :goute:

 

Malgré la trahison manifeste, souhaitez-moi bonne chance... ^_^

  • Like 4
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pour faire 14 heures de voyage pour donner 4 heures de formation avec le boulot.

J’aime bien sauver les causes perdues mais c’est fatigant ça! Au moins, les voyages forment la pré-vieillesse! 🤣🤣🤣
 

Si jamais il y a des gens à Lorient je suis sûrement à la gare de 12:30 à 13:50 😅

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2024 à 23:58, Ian a dit :

Craqué pour avoir vu notre bon vieux @Toinoo en concert avec son groupe Heartlay, sur Edimbourg où je vis, il y a quelques jours. Ca fait plaisir de le recroiser après tant d'années! 

Et ça m’a fait super plaisir!!!!!

Je rentre d’ailleurs enfin ce soir en France, et demain à la maison. Ça va faire du bien!!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2024 à 13:40, LE_Gui a dit :

Craqué pour ça... Fantastique ! 😀

Oui, sympa ces bootleg.
Je suis plutôt fan de ce que fait zebra (ancien bassiste de Billy ze Kick et les gamins) :

https://zebramix.fr/
https://www.youtube.com/zebramixx
https://www.facebook.com/zebramix

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2024 à 13:40, LE_Gui a dit :

Craqué pour ça... Fantastique ! 😀

 

 

Celle de Pantera est mega fun.

Mais celle de RATM est juste PARFAITE: le morceau tiens réellement la route, genre on pourrait la jouer comme ça et ça passerait sans le moindre problème !

Link to comment
Share on other sites

@RedVoodoochild Pas mal du tout ! Surtout la partie avec Shaggy ! Je note la chaîne Youtube, j'irai traîner mes oreilles 😉

@Sven Pareil, celle de Pantera est énorme ! J'ose pas imaginer le nombre d'heures pour caler tout ça en fait. Sans même parler d'avoir l'idée de coller les morceaux ensemble :D

Link to comment
Share on other sites

On cherche un clavieriste pour notre groupe de covers. Au téléphone avec le candidat… 

Lui : bonjour je veux les partitions

Nous (guitariste et moi) on en a pas, on se met d’accord sur une version, chacun écoute, s’approprie sa partie, on joue en repet et on se cale  

Lui : j’ai besoin au moins des grilles d’accord

nous : on n’en a pas systématiquement, mais c’est les morceaux originaux donc vous pouvez les trouver facilement

lui : oui mais j’ai besoin de la tessiture…. 
nous : bah pourquoi ? 
lui : bah si c’est mineur ou majeur…

nous : euh….. (là on commence à croire à un sketch)

lui : bon, alors faut que vous veniez chez moi pour s’accorder et caler les morceaux avant l’audition. 

nous : euh…. Non

lui : faut me dire ce que je dois jouer car je n’ai pas une bonne oreille… 

nous : euh….

 

je vous passe les détails sur le ton vindicatif et familier du coco 🙂

bon, on continue à chercher 🙂

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...