greg Posted January 21, 2022 at 08:44 PM Share Posted January 21, 2022 at 08:44 PM J’ai la tc sub n up et c’est vraiment pas mal surtout avec l’ajout d’effets tone print , on peut changer pour avoir des combos . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicosuke Posted January 30, 2022 at 03:19 PM Share Posted January 30, 2022 at 03:19 PM (edited) Je viens de recevoir un Markbass raw octaver et mes premières impressions sont très bonnes. Les réglages sont très simples ( 2 volumes : dry et octave) et je n'ai remarqué des glitchs que sur les cordes de mi et la à vide si je laisse sonner la note. Pour le son, je vous renvoie à cette vidéo comparant plusieurs octavers. Perso, c'est ce que je cherchais. https://youtu.be/EPqezzV4JCk Édit : A l'usage, je regrette un peu que son volume sortie ne soit pas plus élevé. Au maximum, c'est le même volume que le volume en entrée. Du coup, quand je joue seulement avec l'octave -1, on ressent une baisse de volume. Edited April 3, 2022 at 04:26 PM by Nicosuke Pas de double poste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lfm Posted April 4, 2022 at 12:37 PM Share Posted April 4, 2022 at 12:37 PM Près de chez moi en occasion il y avait une TC Nether et une EHX octave multiplexer. J’ai hésité un moment mais j’ai pris la EHX, J’en suis pas déçu ça track plutôt bien ( vu que j’ai tendance à beaucoup jouer milieu du manche au mediator ça doit aider) et quand je suis trop haut sur le manche, le mélange wet/dry me suffit. En fait ça faisait longtemps que je cherchais à obtenir un son et c’était bêtement un octaver qu’il me fallait.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Effan Posted August 4, 2022 at 07:48 PM Share Posted August 4, 2022 at 07:48 PM Bonsoir, J'aimerais un avis sur la MXR 288 deluxe si quelqu'un en a testé plusieurs, c'est vraiment celle qui m'a la plus qualitative (à mes oreilles). Mais si vous avez des aussi bonnes voir meilleures à proposer je suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 4, 2022 at 08:29 PM Share Posted August 4, 2022 at 08:29 PM Après en avoir essayé quelques unes, je me suis arrêté sur celle là (la mxr). Elle fait bien le taf. Celle que j'aurai bien aimé avoir mais introuvable, ou alors a des prix exorbitants, la octavabvre de 3leaf audio. Sinon mon C4 synth fait aussi de bons octavers. Par contre la TC electronic ou la nano pog c'est pas mon truc, bon tracking mais trop synthétique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Effan Posted August 4, 2022 at 08:53 PM Share Posted August 4, 2022 at 08:53 PM (edited) Merci de ton retour lamoussa, aurais tu testé la OC 2 (pas la 5 ) de Boss? Edited August 4, 2022 at 09:02 PM by Effan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewCalBassist Posted August 5, 2022 at 03:44 AM Share Posted August 5, 2022 at 03:44 AM Je trouve les clones OC2 (et d'autres octavers) de la communauté C4 synth vraiment bien. J'ai revendu mon OC5. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 5, 2022 at 04:17 AM Share Posted August 5, 2022 at 04:17 AM J’ai essayé l’OC2 et c’est bien cool. Mais au final le C4 synth permet de s’en rapprocher très fortement comme précisé par @NewCalBassist. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 5, 2022 at 04:32 AM Share Posted August 5, 2022 at 04:32 AM La Raw de Markbass est vraiment pas mal, simple et efficace et très petit format. Assez proche de l'OC2. La Octabvre est top, elle émule bien l'OC2 aussi (et pas que) et le switch Sub est très pratique. La Pog est très synthétique à mon goût également, mais ça track très bien en effet. Je l'utilise pour l'octave +1 plutôt. Ma préférée reste définitivement l'OC2 (et quand je vois la débilité des prix actuels en occaz je regrette d'avoir vendu mes spares :/ ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted August 5, 2022 at 05:07 AM Share Posted August 5, 2022 at 05:07 AM Je me suis arrêté après pas mal d'essais sur l'Octamizer qui me convient super bien sur scène et en studio . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted August 5, 2022 at 05:30 AM Share Posted August 5, 2022 at 05:30 AM J’ai la MXR depuis très longtemps et également un POG. la MXR est vraiment top pour tous les sons d’octaver bien lourd/agressif mais elle peut aussi être plus clean en fonction des réglages. J’ai Vraiment beaucoup joué avec. Le tracking est bon même dans le bas ( mais ce n’est pas l’intérêt de un October). j’utilise le POG quand je cherche des sons plus synthé. Le son n’a rien à voir mais le tracking est absolument parfait. Tu n’auras jamais un son d’OC2 ou de MXR avec le POG. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Effan Posted August 5, 2022 at 07:25 AM Share Posted August 5, 2022 at 07:25 AM (edited) Merci pour vos retours, je vais me pencher sur toute les reviews des pédales que vous m'avez indiquez. J'ai vu également une Aguilar, mais le son que j'ai entendu ne m'a pas enchanté Edited August 5, 2022 at 07:29 AM by Effan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 5, 2022 at 07:48 AM Share Posted August 5, 2022 at 07:48 AM Après dans celles que je n'ai pas essayées et clones de l'OC2, il y a la valveton OC10 et la MXR Vintage bass octave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 5, 2022 at 08:27 AM Share Posted August 5, 2022 at 08:27 AM J'ai lu ici-même du bien de la Valeton, mais pas testée moi même. J'ai testé en revanche la MXR vintage bass octave et c'est très bien. Honnêtement il n'y a pas plus de différence entre cette MXR et une OC2 qu'entre deux OC2 elles-mêmes, aucune ne sonnant exactement rigoureusement pareil si on fait la comparaison directement entre plusieurs exemplaires (ce que j'ai également fait). 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted August 5, 2022 at 09:23 AM Share Posted August 5, 2022 at 09:23 AM Je croyais que la M280 n’était qu’une miniaturisation de la M288 mais en fait, c’est plutôt un clone d’OC2. Je débarque moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted August 5, 2022 at 01:48 PM Share Posted August 5, 2022 at 01:48 PM (edited) D'ailleurs vous auriez une liste de clone d'OC2 ? Ça serait tellement plus simple si les fabriquants pouvaient dire, c'est un clone d'OC2 plutôt que de la flûte marketing. (Edit en fait non, le plus simple serait que Boss ressorte un OC2 comme EHX ressort des BigMuff pour éviter ce délire en occase) Edited August 5, 2022 at 01:50 PM by MrMoe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 5, 2022 at 02:17 PM Share Posted August 5, 2022 at 02:17 PM (edited) Le 05/08/2022 à 15:48, MrMoe a dit : (Edit en fait non, le plus simple serait que Boss ressorte un OC2 comme EHX ressort des BigMuff pour éviter ce délire en occase) ça ce serait parfait, je rêverai de voir la tête des mecs qui ont acheté leur vieille OC2 à 200 boules De ce que j'ai essayé qui est du genre OC2 : 3leafaudio Octabvre, Markbass RAW, MXR Bass Octave (celle avec seulement 2 potards). Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres pédales émulant l'oc2, mais ce sont les seules que j'ai eues. EDIT : je viens de me souvenir que j'ai un Zoom multistomp MS60B, du coup je viens de tester l'octaver, y'a moyen de faire un truc approchant de l'OC2 aussi. Edited August 5, 2022 at 02:56 PM by gaille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris7273 Posted August 5, 2022 at 09:30 PM Share Posted August 5, 2022 at 09:30 PM Source audio C4 : octaver au top. le reste c’est bonus :-) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted August 6, 2022 at 06:55 PM Share Posted August 6, 2022 at 06:55 PM Le 05/08/2022 à 09:48, lamoussa a dit : Après dans celles que je n'ai pas essayées et clones de l'OC2, il y a la valveton OC10 et la MXR Vintage bass octave. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la MXR Vintage bass octave. Par contre en clone très très proche, la Valeton est bluffante (en comparaison directe avec une oc2). Le gros inconvénient de la Valeton par rapport à l'oc2, c'est qu'elle ne côte que 30 à 40 balles... Et malheureusement vous nepourrez pas la revendre 250€ dans 10 ans comme une Boss Par contre pour faire de la zic, c'est top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicious Posted August 6, 2022 at 06:58 PM Share Posted August 6, 2022 at 06:58 PM Je confirme pour en avoir une, la Valeton marche très bien en clone d'OC-2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stos Posted August 7, 2022 at 10:00 AM Share Posted August 7, 2022 at 10:00 AM Le 06/08/2022 à 20:58, Vicious a dit : Je confirme pour en avoir une, la Valeton marche très bien en clone d'OC-2. comment est le tracking sur celle ci? (en comparaison d'une EHX pitchfork par exemple) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted August 7, 2022 at 10:04 AM Share Posted August 7, 2022 at 10:04 AM Le 07/08/2022 à 12:00, Stos a dit : comment est le tracking sur celle ci? (en comparaison d'une EHX pitchfork par exemple) ? Je n'ai pas testé la Valeton mais vu que c'est un clone de OC-2, c'est à l'opposé du Pitchfork qui est un harmoniser numérique dont le tracking est a priori parfait. Si tu es satisfait du Pitchfork, tu risques d'être déçu par un OC2 ou l'un de ses clones. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicious Posted August 7, 2022 at 10:50 AM Share Posted August 7, 2022 at 10:50 AM J'ai jamais testé l EHX mais je dirais que le tracking est perfectible sur la Valeton, même si ça fonctionne très bien. J'ai pas du tout à m'en plaindre pour lâcher de la grosse rythmique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted August 7, 2022 at 11:02 AM Share Posted August 7, 2022 at 11:02 AM Le 07/08/2022 à 12:50, Vicious a dit : J'ai jamais testé l EHX mais je dirais que le tracking est perfectible sur la Valeton, même si ça fonctionne très bien. J'ai pas du tout à m'en plaindre pour lâcher de la grosse rythmique. En fait, c'est un peu le tracking "pas parfait" qui fait aussi le succès du son de l'OC2 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 7, 2022 at 11:03 AM Share Posted August 7, 2022 at 11:03 AM C'et sûr, on n'est pas prêt d'entendre un POG ou un Sub n' up blobloter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts