Jump to content

Quel Octaver Choisir ?


Liloula

Recommended Posts

Je viens à l'instant de tester le Valeton Dapper Bass et je peux confirmer que l'octaver dedans est celui de leur oc10 (clone d'oc2) et j'ai fait un comparatif en mettant mon Boss OC2 dans la boucle d'effet du Dapper, réglage des deux de la même façon, celle que j'aime, à savoir oct2 à zéro, oct1 à fond et direct level à zéro et bien pas vraiment possible de faire la différence entre l'oc2 et le Valeton, un vrai bon clone! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 28/11/2020 à 19:32, Bamberger a dit :

Octabvre mini d'occase reçu. C'est pas donné mais c'est le pieds! Pour le jojomayer setup bien entendu, la seule pedale que je pense garder avec le hx stomp.

Tiens, je l'ai reçu hier celle-ci et j'ai passé la soirée dessus. Ca fout la banane! Ca décroche pas, si tu mets tout a bloc ca oscille comme il faut, les subs sont bien là. je vais pousser les tests plus loins ce WE, mais je suis vraiment content de cet achat (ca tombait bien parce que j'ai reçu 3-4 autres pédales et c'est pas toujours ce que j'attendais).

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Le 26/01/2021 à 15:07, glen a dit :

Tiens, je l'ai reçu hier celle-ci et j'ai passé la soirée dessus. Ca fout la banane! Ca décroche pas, si tu mets tout a bloc ca oscille comme il faut, les subs sont bien là. je vais pousser les tests plus loins ce WE, mais je suis vraiment content de cet achat (ca tombait bien parce que j'ai reçu 3-4 autres pédales et c'est pas toujours ce que j'attendais).

La noire avec le Tim et le Sub ? (car il y a eu une version plus simple je crois).

Je rêve d'en chopper une (sous-entendu si quelqu'un a ça à vendre qu'il me MP :D )

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2020 à 22:34, FunkDaFied a dit :

J'ai commandé la TC Nether Octaver

Je donnerai mon impression lorsque je la recevrai...

 

 

 

Je reviens avec un petit retour sur mon Octaver...

Franchement très belle surprise. Surtout que le prix est très attractif. Pas de souffle. L’effet est bluffant bien dosé et subtil. 
je l’ai utilisé pour des sons de basse funk et Jazz Fusion.  Et aussi pour le morceau Marcia Baila des Rita Mitsouko. 
 

À acheter sans hésiter. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2022 à 08:25, gaille a dit :

La noire avec le Tim et le Sub ? (car il y a eu une version plus simple je crois).

Je rêve d'en chopper une (sous-entendu si quelqu'un a ça à vendre qu'il me MP :D )

 

Oui celle-là. Les prix montent pas mal sur Reverb. Le meilleur moyen de l'avoir, c'est de se mettre sur sa newsletter et de commander très vite.

Un jour dans la newsletter, il a dit bon, j'en fait quelques unes en ce moment - elles seront dispos à-partir de tel jour/telle heure et boum, j'avais la main sur la gâchette et voilà. Il envoie très vite... Juste la petite lettre de UPS à anticiper (import tax, etc.), mais rien de bargeot.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Intéressant le lien vers le constructeur italien. j'ai l’impression qu'il fait des clones de circuits connus (j'ai pu identifier vite fait quelques pédales très intéressantes dont certaines proches de celles que faisait Cylens). Le design et la qualité de construction a l'air propre, pour le son peu de risque si c'est un bon clone d'un circuit connu.

Mais j'ai pas vu de prix et sa boutique Reverb semble vide. Peut-être qu'il ne fait que sur commande ? Quelqu’un se lance ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tu es bien allé ici: https://www.ftelettronica.com/effect-pedals/ et pas sur le blogspot?

Premier essai du KMA: pas hyper concluant, ça décroche sévère à partir du la grave et l'effet n'est pas des plus agréable, en tout cas pas plus que d'autres. Ça sent le retour et l'achat de la FT. J'ai l'impression que mon HP n'aime pas trop également.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Ça va dépendre de ce que tu cherches. En fuzz +1, -1 (voir un peu de -2) ça te fait une grosse fuzz avec beaucoup de basses. Dans le grave ça décroche, dans un joli tremolo, si tu joues vite ça te fait une grosse attaque, puis rapidement plus de -2 et le -1 qui tremolote.  Plutôt joli mais ce n'est pas ce que je cherche. En juste -1 ou -1/-2 (sans +1 fuzz), au dessus du ré ça passe, en dessous peu d'intérêt (brouillon, plat).

Donc dans l'idée: pour l'utiliser en fuzz ou uniquement dans les aigues: pourquoi pas. Pour l'utiliser en -1 ou -1/-2 dans le grave, il y a mieux pour moins cher.

Dans mon cas, je partirais plus sur un octaver plus simple, ou alors une fuzz octave type orange fur coat.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2022 à 13:25, sixela a dit :

Tu es bien allé ici: https://www.ftelettronica.com/effect-pedals/ et pas sur le blogspot?

Ah j'avais vu que le blog et pas le site, my bad. Effectivement c'est intéressant, et pas très cher !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...