Jump to content

Les Mauvaises Affaires En Cours

Recommended Posts

Posted

N'empêche qu'une basse avec des frettes amovibles c'est pas commun . 

• Haha 2
Posted
Le 16/02/2023 à 11:46, badplus a dit :

(Dingue, ces derniers temps, les prix sur l'occasion... les mecs se tripotent quand même pas mal. On voit des occasions à des prix hors-sol, plus chères parfois que le neuf. Effet "Reverb" ?! Ceci-dit les annonces trainent des mois voire des années, même chez les pros ou les dépots-vente. Faut avoir de l’espace et de l'argent à perdre, manifestement !)

C’est clair. Insupportable cette course en avant. C’est comme s’il y avait deux marches : le marché fou, en bulle, ou tout est cher et le normal que nous connaissons. 
Exemple avec cette Sandberg que j’avais achetée neuve 1100€ chez Musicstore :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2143603

Posted
Le 19/02/2023 à 17:48, bipbip62 a dit :

Modifiée par un "charc-luthier"

C'est clair... Ne serait-ce que la peinture du corps est affreuse! J'avais fait un meilleur boulot de peinture la toute première (et la seule) fois que je m'y suis essayé, avec un pistolet à peinture de chez LidL :D

Posted
Le 20/02/2023 à 07:08, kascollet a dit :

C’est clair. Insupportable cette course en avant. C’est comme s’il y avait deux marches : le marché fou, en bulle, ou tout est cher et le normal que nous connaissons. 
Exemple avec cette Sandberg que j’avais achetée neuve 1100€ chez Musicstore :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2143603

C'est pour ça que (même ici) je n'achèterai surement plus de basse. Même les ancien bon rapports Q/P sont devenus des trucs intouchables. Ça ne me donne même plus envie de tester des trucs à la marge de ma basse principale. 

Posted (edited)
Le 20/02/2023 à 10:36, mikhailo a dit :

@kascollet en l'occurrence je trouve que 1100€ en occaze aujourd'hui est plutôt un prix correct pour la Sandie en question. Tu l'as achetée en 2010, ça a pas mal évolué depuis :D

Oui mais là, elle est annoncée à 1500 boules ! 400 de plus value après 12 ans d’usure. Bonne gâche !

Edited by kascollet
  • Haha 1
Posted
Le 20/02/2023 à 10:19, Cagneu a dit :

C'est pour ça que (même ici) je n'achèterai surement plus de basse. Même les ancien bon rapports Q/P sont devenus des trucs intouchables. Ça ne me donne même plus envie de tester des trucs à la marge de ma basse principale. 

Il reste les Warwick : toujours aussi peu chères par rapport au neuf. C'est même assez comique car les perles de la belle époque sont beaucoup plus abordables que les merdouilles chinoises ou allemandes sous-traitées. Gag.

• +1 2
Posted

Beringer Bi-Phase, 240 €. Beringer Dual-Phase (la même, rebadgée pour que le nom ne soit pas le même que celui du phaser Mu-tron : 159 € chez Thomann.

Soit Beringer devient collector (il n'en est sorti que 200 sous ce nom, toussa ...), soit le vendeur tente un essai qui n'est pas prêt d'être transformé.

• 2 weeks later...