Jump to content

Les Mauvaises Affaires En Cours


Funky Stuff

Recommended Posts

Le 16/02/2023 à 11:46, badplus a dit :

(Dingue, ces derniers temps, les prix sur l'occasion... les mecs se tripotent quand même pas mal. On voit des occasions à des prix hors-sol, plus chères parfois que le neuf. Effet "Reverb" ?! Ceci-dit les annonces trainent des mois voire des années, même chez les pros ou les dépots-vente. Faut avoir de l’espace et de l'argent à perdre, manifestement !)

C’est clair. Insupportable cette course en avant. C’est comme s’il y avait deux marches : le marché fou, en bulle, ou tout est cher et le normal que nous connaissons. 
Exemple avec cette Sandberg que j’avais achetée neuve 1100€ chez Musicstore :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2143603

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2023 à 17:48, bipbip62 a dit :

Modifiée par un "charc-luthier"

C'est clair... Ne serait-ce que la peinture du corps est affreuse! J'avais fait un meilleur boulot de peinture la toute première (et la seule) fois que je m'y suis essayé, avec un pistolet à peinture de chez LidL :D

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2023 à 07:08, kascollet a dit :

C’est clair. Insupportable cette course en avant. C’est comme s’il y avait deux marches : le marché fou, en bulle, ou tout est cher et le normal que nous connaissons. 
Exemple avec cette Sandberg que j’avais achetée neuve 1100€ chez Musicstore :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2143603

C'est pour ça que (même ici) je n'achèterai surement plus de basse. Même les ancien bon rapports Q/P sont devenus des trucs intouchables. Ça ne me donne même plus envie de tester des trucs à la marge de ma basse principale. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2023 à 10:36, mikhailo a dit :

@kascollet en l'occurrence je trouve que 1100€ en occaze aujourd'hui est plutôt un prix correct pour la Sandie en question. Tu l'as achetée en 2010, ça a pas mal évolué depuis :D

 

Oui mais là, elle est annoncée à 1500 boules ! 400 de plus value après 12 ans d’usure. Bonne gâche !

Edited by kascollet
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2023 à 10:19, Cagneu a dit :

C'est pour ça que (même ici) je n'achèterai surement plus de basse. Même les ancien bon rapports Q/P sont devenus des trucs intouchables. Ça ne me donne même plus envie de tester des trucs à la marge de ma basse principale. 

Il reste les Warwick : toujours aussi peu chères par rapport au neuf. C'est même assez comique car les perles de la belle époque sont beaucoup plus abordables que les merdouilles chinoises ou allemandes sous-traitées. Gag.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Beringer Bi-Phase, 240 €. Beringer Dual-Phase (la même, rebadgée pour que le nom ne soit pas le même que celui du phaser Mu-tron : 159 € chez Thomann.

Soit Beringer devient collector (il n'en est sorti que 200 sous ce nom, toussa ...), soit le vendeur tente un essai qui n'est pas prêt d'être transformé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...