Jump to content

Les Grands Disparus D'onlybass


fbassman

Recommended Posts

Rho c'était pas un clan, juste des affinités entre plusieurs forumers, ça s'est fait naturellement, y avait pas de clan...

Juste peut être des mecs qui partageaient les mêmes intérêts et qui surtout se rencontraient IRL assez régulièrement.

La différence, c'est qu'ils sont vraiment devenus amis et surtout qu'ils étaient trés trés actifs (topics, post dans tous les sens), donc prenaient de la bande passante, trop pour certains grincheux...

Moi je trouvais ça super, j'ai jamais vu que ça c'était fait "au détriment" de qui que ce soit.

Bref ...

Tout pareil, et ça n'empêche pas de venir sur les 2 forums, les sujets et l'ambiance sont différents.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que se croiser en vrai c'était sympa et pour ça faut toujours 2/3 zouaves fédérateurs.

VS c'est sympa mais c'est un peu comme si Papin, Waddle, Boli et Di Méco se retrouvaient pour jouer en D2 :lol2:

C'est cool mais ça tournait 10 fois mieux quant ils étaient dans un grand club dans une grande compèt :icon_tetesinge:

Les grands joueurs sont fait pour les grands clubs, et là le mercato il a été un peu "rock n roll" :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

un forum c'est un peu une entité vivante, alimenté et respirant par ces participants

le forum ici à bien plus dix ans, et je trouve cela super cette longévité,

mais cette longévité, pour fonctionner, demande des évolutions et du mouvements

des gens qui viennent, qui y marquent d'une empreinte de leur être, et qui repartent, comme dans une entreprise ou un immeuble ou

les ambiances changent suivant les anciens voisins qui partent et les nouveaux qui arrivent, ou les collègues de travail

il y a eu des périodes, et des époques ici, et il y en aura encore d'autres

c'est peut être aussi pour cela qu'on l'aime bien ce forum

et aussi pour cela que la plupart des forumisateurs, l'ayant fait vivre, sont assez souvent encore lecteurs, mais plus acteurs

moi aussi j'ai une préférence pour certaines périodes par rapport à d'autres

les tous débuts du forum, les arrivées de certains piliers qui ont vite marqué ce forum de leurs empreintes indélébiles, comme notre ami nuf nuf, toujours aussi present

woOtzee, ou karine, et certains fous de matos, qui ont fait exploser les forums basses et amplis

on a aussi eu quelques cas psychologiquement pas trop stables, mais dans la plupart des cas cela à toujours pu être géré au mieux

certains, qui se reconnaitront peut être pensaient y faire leurs lois, et donc n'ont pas appréciés d'être recadrés, et sont allés voir si l'herbe étaient plus verte ailleurs

on a actuellement une nouvelle ambiance depuis quelques semaines, un peu plus métallique dans certains forums, avec des petits nouveaux comme eilvince, et quelques autres

et bien sur une petite nouvelle qui par son ton, et sa façon de poster apporte aussi nouveauté et fraicheur par ici

je pense pas qu'il faille seulement regarder en arrière qui ne vient plus, mais voir comment le forum fonctionne actuellement, et toujours penser qu'il bouge et évolue, donc si aujourd'hui, son ambiance ne nous plait pas trop, demain, peut être, avec d'autres nouveaux, il trouvera une couleur qui nous plaira plus

moi tout ce que je peux dire, c'est que je suis là depuis le début du début, et même avant, et que j'ai toujours apprécié passer par ici, même si je poste moins et juste encore par si par là, que je suis de plus en plus lecteur qu'acteur, mais j'y prends toujours autant de plaisirs à venir par ici, et regarder comment cela bouge, évolue, et débat, dans une ambiance des plus convivial, qu'on ne voit pas toujours ailleurs

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Des mecs qui pensaient faire leurs lois, euh moi je vois pas...

En revanche des mecs qui se sont fait recadrer après avoir été encouragé ça oui, des modos/admin qui se reveillent et qui d'un coup d'un seul se sont décidé à faire la police on sait pas trop pourquoi, fermer la porte après l'avoir graaaaandement ouverte...

Ca j'ai vu, oui, le retournement de veste et les 4 vérités qui couvaient...

Sinon oui longue vie à OB et ses forumeurs.

D'ailleurs ça serait sympa de faire un topic, sur les futurs anciens et/ou sur ceux qu'on aimeraient voir dégager :lol2::lol2::lol2:

Je déconne, je précise... Moi j'adore les gens pas d'accord avec moi , d'ailleurs vaut mieux parce que si je comptais sur ceux qui me comprennent je me sentirais un peu seul :lol2:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je suis nouveau sur le forum et j'en ai vu partir un quand je suis arrivé... et il ne me manque pas.

Une petite frappe à qui j'ai vendu une basse pour laquelle j'avais un fort attachement sentimental.

Je ne la jouais plus mais je pensais la garder pour la refiler un petit jeune de mon entourage qui débutait.

J'ai eu besoin de faire de place, il fallait que je m'en sépare mais je ne voulais pas la vendre à n'importe qui et le prix je m'en foutais un peu.

La petite frappe en question m'avait contacté via le bon coin et semblait être le candidat idéal pour ma belle.

Je me suis aperçu en arrivant sur le forum quelque temps après qu'il avait mis en vente ma basse ici avant même de me l'avoir payée.

Il vous prenait pour des cons en vous disant qu'il avait un problème d'appareil photo, qu'il avait fait 240 bornes pour aller la chercher (je lui ai envoyée quelques jours plus tard...), qu'il fallait qu'il paye sa facture d'élec, etc...

Il pensait faire l’affaire du siècle en vous la revendant 250€ alors qu'il ne me l'avait pas encore acheté 140€...

Pour sa santé il vaudrait mieux que nos chemins ne se croisent jamais... je ne l'ai pas recontacté pour lui dire tout le bien que je pensais de lui mais j'ai pas mal hésité à lui rendre visite...

Mais bon, je ne parle pas plus aux cons que je tape dans la merde.

J'espère qu'elle est aujourd'hui dans de bonnes mains, je pense souvent à elle et à toutes les joies qu'elle m'a apportées.

Si elle est sur OB ça me ferait plaisir de savoir qui l'a récupérée (je suis d'ailleurs prêt à lui reprendre plus cher qu'il ne l'a payée)

Le sujet de la vente de la basse en question... http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67215-baisse-de-prix-steinberger-spirit-xz-2-ab-box-offert/page-2

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Et ce gars très sympa que j'avais rencontré lors d'une petite réunion à Pigalle mais j'arrive plus à me souvenir de son nom !!! Voilà, entre autre ...

Cylens ? :D (aka l'homme au pâté de lapin)

Link to comment
Share on other sites

Cylens ? :D (aka l'homme au pâté de lapin)

Ah non c'est pas lui, lui on est ami et on s'appelle régulièrement ! Il a d'ailleurs beaucoup de travail en ce moment et c'est sans doute la raison pour laquelle il passe moins.

Non je parle d'un gars assez mince (donc ça ne peut pas être Cylens !) et discret, un peu palichon même mais très sympa. C'était un gros posteur au début et je crois même qu'il était modo. T'étais pas là TFPK à Pigalle cette fois là d'ailleurs ? Y'avait Jazz Ad, moi, Jan, Nuf aussi il me semble, peut être Mattias aussi ...

Link to comment
Share on other sites

oi je me souviens de Larry, Raybrown, wootzee, skeld (mais il est repassé récemment), Et ce gars très sympa que j'avais rencontré lors d'une petite réunion à Pigalle mais j'arrive plus à me souvenir de son nom !!! Voilà, entre autre ...

Tonio, je pense que tu parles d'Acéphale :)

Link to comment
Share on other sites

ptin, je viens de jeter un oeil à ce forum de Vintage Sounds, ouais, y a énormément d'anciens posteurs.. jexmatex, O'live, Ze Bass, Jaydee, Powernovax, Bajito etc..

Il avait dû se passer un sacré schisme ici pour qu'autant de membres finissent sur un autre forum..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...