Jump to content

Les Grands Disparus D'onlybass


fbassman

Recommended Posts

Oui je disais ça pour rire. Je pense pas que j'étais là. On s'est vu qu'une fois à Pigalle avec Boazz et Cylens (la fois du pâté de lapin). Ma première rencontre OB IRL ! J'ai tappé direct dans le haut du panier :D

ah oui tout juste ! c'est vrai qu'on s'était fait une bouffe ! Bon souvenir d'ailleurs :-)

Link to comment
Share on other sites

ptin, je viens de jeter un oeil à ce forum de Vintage Sounds, ouais, y a énormément d'anciens posteurs.. jexmatex, O'live, Ze Bass, Jaydee, Powernovax, Bajito etc..

Il avait dû se passer un sacré schisme ici pour qu'autant de membres finissent sur un autre forum..

En fait à une époque, certains membres avaient décidé que ce forum ne vivait qu'au travers de leur "sous communauté OB" très selective (si tu n'es pas d'accords avec eux tu te fais incendier).

Ce forum était devenu beaucoup moins qu'un forum de basses, surtout le forum d'une communauté qui avait le sentiment que sans eux ce forum était voué à la disparition.

Quand enfin Jan l'administrateur avait décidé de ne plus laisser OB sous une totale impunité quand en plus il se faisait allumer par ce clan de bouseux : ces messieurs ont décidé de former vintage sounds où on ne parle de tout mais plus de basse.

C'était ce qui ce passait sur OB avant, 80% des nouveaux posts n'avaient que pour seul but d'obtenir une " médaille" de celui qui postait le plus même s'il s'agissait de ne faire qu'un "+1" (rob the mob le champion du monde du post inutile "+1" était passé maitre dans l'art de l'impression d'appartenir à la communauté , il suffit encore de voir son intervention sur ce topic) pour obtenir sa médaille du méga posteur.

Bref le ridicule à son paroxysme.

Et on voyait fleurir des topics comme : "de quel film est tiré cette image ?" , "la basse de votre date de naissance", " le topic des chaussures", "le topic des montres" : on pouvait aller comme cela jusqu'au topic "la marque des culottes de ta mère" etc... etc... bref pas beaucoup d'infos basses surtout une volonté de communité dans la communité.

Quand certains disent qu'ils rigolent moins, je réponds "oui bien sur, vous n'avez plus de victime à vous mettre sous la dent, comme il était coutume de pratiquer pour cette communité avec les nouveaux arrivants" ; quand certains disent qu'ils en apprennent moins à propos de la basse : avant il était pratiquement impossible d'ouvrir un topic sadowsky, ken smith, alembic, et je ne parle même pas de ritter et de fodera que ce cher Romjé aux yeux des grands disparus pour certains a dénigré de façon tout à fait constructive.

Bref OB est très bien actuellement : sain, tranquille, sans prise de tête, des infos arrivent, des clubs, des basses se vendent et s'achètent avec confiance....

Franchement tout va bien ici et puis si certains sont partis c'est peut être parce qu'ils n'en avait plus envie, plus leur place ou tout simplement intéressés par autre chose.

Et puis pour @ L'Oil qui se permet de me brancher : "n'as tu pas fait partie de cette révolution Vintage Sounds en démolissant Jan et OB pour revenir avec Romjé de façon sournoise et franchement nulle sur OB ?"

Ce site va vraiment très bien et franchement j'en suis très heureux.

Perso pour ceux qui m'apportaient beaucoup sans être désagréables et pro "sous communité" : araok, bkflight, maximus, jexmatex, oubabass, comno, etc... des gens biens

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas envie de prendre partie, car je partage certains arguments des deux "camps". Par contre, ton discourt violent ne sert pas du tout ta réflexion, si juste soit-elle. C'est dommage, et les termes comme "raclure" n'ont de seul but que de provoquer le conflit. Pas très malin pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

c'était l'occasion de connaitre Vintage Sound aussi. Connaissais pas.

Pour le schisme, c'est plus une affaire d'amour-propre et de réactions tout-azimut. Des personnalités bien trempées, et des tentatives d'apaisement/retour qui n'ont pas fonctionné.

Après qu'il y ait des affinités/tensions entre membre, c'est pas choquant.

Dommage que Arao ait du mal en ce moment. Je lui souhaite en tout cas toute la réussite

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

L'auto censure après coup n'excuse rien... Juste lamentable, ton comportement Brorzg...

J'ai en mémoire dans ma bécane ton post initial, et je me réserve le droit de le fournir à celui qui m'en fera le demande par mp.

J'ai par ailleurs utiliser pour la première fois la fonction de signalement du forum, à suivre...

Edit: Les propos directement insultants et grossiers n'ont pas leur place ici, à mon sens, surtout quand ils sont gratuits et sans objets.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

ouais 'fin la guéguerre Brorzg/un groupe de potes date depuis au moins 3 ans... quand je suis arrivé, c'était déjà ce délire là. Si tu veux définir les camps pour cajoler le bon parti, suffit de passer dans les zones club de basse, ça éclabousse de temps en temps :)... Et ça n'aura pas de fin, un peu comme une querelle de voisinage pour une clotûre 1cm trop loin.

Link to comment
Share on other sites

à Brorzg: Je poste pas sur Vintage Sound, je pense simplement que les propos insultants et grossiers n'ont pas leur place ici, c'est tout. Et ceci sans prendre en compte aucune polémiques du passé, dont je me contrefous.

ecoutes tu as l'air d'avoir une info si comprométtante que je t'encourage de la publier STP

edith : orthographe + formule de politesse "STP" (obligé de préciser maintenant avec Japh)

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...