Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 24/08/2021 à 15:22, Hellmacho a dit :

Souvent un méplat sur un filetage c'est pour serrer une pièce sans écraser le filetage, c'est pièce s'enlève ?

Alors, elle s'enlève bien entendu de la partie qui reste dans le corps. C'est tout. Celle qui doit être dans la sangle n'est qu'en un seul morceau.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2021 à 15:25, DolganoFF a dit :

Te prends pas la tête, monte des straplocks "normaux".

J'y ai bien pensé, mais problème : avec ce type de strap lock, la vis est très grosse. Et celle d'un strap lock standard est plus petite.

A moins de remplir le trou de pâte à bois, ça va pas.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La pâte a bois, c'est pas l’idéal. le mieux, c'est de remplir le trou avec des cure dents et de le colle a bois. A défaut de cure dents, les allumettes font aussi l'affaire, mais les cure dents, c'est plus solide comme bois. une fois la colle sèche, il suffit de revisser et c'est 10 fois plus solide que la pâte a bois.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Petite question .

J'aimerai me trouver une Godin A5 fréttée . Elle n'est plus fabriquée . A votre avis , est ce possible de faire fretter la version fretless ?

Celle-ci par exemple :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1817351489.htm?ac=2404136686

Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Ma takamine TB10 fretless a été frettée par un luthier. c'est bien fait et ca marche aussi bien qu'une basse fréttée d'origine.

AM-JKLUbT0ZaV8rQgtRvRJsQIKhTbPmnQZIAMTqf

Pourtant le radius est hyper prononcé (type contrebasse) mais les frettes sont bien en place.

AM-JKLW5chEqcBRmGFJ13j9KQ_7GcL-5F6YPvVS6

Le sillet a été changé et il y a une cale d'un mm environ sous le micro dans le chevalet

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2021 à 08:51, ritier a dit :

WOW ! Chevalier , tu nous mets un peu de son stp ? je ne pense pas etre le seul a n'avoir jamais entendu une TB10 frettée !

pourtant tu as déjà commenté des soundclips ici ^_^

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...