DolganoFF Posted February 19, 2013 at 09:25 AM Posted February 19, 2013 at 09:25 AM En orchestre c'est plus souvent un Do grave en fait (Si grave est très très peu fréquent). Les solistes comme Renaud Garcia-Fons montent une Do aigue... Quote
Cagethoracix Posted February 19, 2013 at 12:36 PM Posted February 19, 2013 at 12:36 PM Questions à la con : - Si Cliff Burton était encore en vie, est ce qu'il serait toujours dans Metallica? - Est ce que metallica serait le Metallica d'aujourd'hui ? - Est ce qu'il jouerait toujours sur Aria ? ca c'est des vraies questions !! Quote
qborg Posted February 19, 2013 at 12:40 PM Posted February 19, 2013 at 12:40 PM Haaaa, les éternelles discussions autour de Cliff ("Say hi to Cliff")... Honnêtement, quand on voit les tarlouzes que sont devenu les autres - pas sûr que Cliff eut échappé à cette déchéance... (oui, tarlouzes: je suis fan de Metallica, et quand j'ai vu le making of de St Anger j'ai failli pleurer tellement ils étaient pitoyables) Là, ils ont Trujillo (que certains surnomment "le singe" mais moi je le trouve fun) qui a l'air d'échapper à cet état de fait (alors que Jason me paraissait bien tarlouze aussi) mais je crois que c'est surtout parce que c'est un DUDE, ce Bob Quote
bunny Posted February 19, 2013 at 02:50 PM Posted February 19, 2013 at 02:50 PM je reviens juste sur le sujet de la 5 cordes et ensuite je répondrai aussi sur Cliff moi, ca fait 20 ans que je joue sur 5 cordes, à une époque ou cela n'était pas encore si fréquent d'en trouver j'était aussi assez débutant à l'époque, et c'est peut être aussi pour cela que j'ai accroché maintenant pourquoi j'ai choisis, 5 cordes, ben en fait j'en sais rien, on m'en a mise une dans les pattes et je l'ai gardé j'ai quand même mis plusieurs années avant de vraiment m'en servir de ce Si, mais c'était pratique pour poser le pouce bon y avait pas non plus autant de morceaux qui se jouaient à la 5 c aujourd'hui, dans mon groupe de rock je m'en sert pas mal, les musiciens avec qui je jouent aiment bien le contraste entre le très grave du Si et l'aigu de la corde de Sol au delà de la 12eme case, donc je suis quand même bon pour les demanchés et comme je ne suis pas trop fan de la 6c, questions de gouts mais c'est sur que pour les solos c'est plus simple, on a tout sur 5 cases il faut aussi savoir ce qu'on veut jouer, et comment, et là donc faire le choix entre le Do aigu ou le Si graveje dirai que dans les musiques assez fusions, voire proche du jazz le Do aigu est plus intéressant, alors que des musiques plus rythmiques comme le rock et le métal, la corde de Si aura plus sa placel'accordage E A D G C est aussi plus pratique pour le jeu en accordmaintenant pour Cliff, je ne sais pas s'il serait encore dans Metallica, mais je pense que ouipar contre Metallica, n'aurait surement pas le son qu'il a aujourd'huiCliff avait commencé à prendre vraiment part aux compos a partir de master of puppetset malheureusement cela c'est arreté là Trujillo j'aime aussi beaucoup son attitude, depuis toujours Quote
Knoxz1 Posted February 19, 2013 at 04:53 PM Posted February 19, 2013 at 04:53 PM Moi j'ai une 6 cordes sur certains morceaux de wooten qui s'accorde en ADGC si je dis pas de bêtise, ça me permet de jouer sans me désaccorder. Le si me permet de pas démancher et de fournir moins d'effort, après c'est toujours difficile à gérer. Quote
qborg Posted February 19, 2013 at 06:41 PM Posted February 19, 2013 at 06:41 PM Pour la 5C: je vais la garder et je verrai bien si je finis par en avoir besoin ou si je passe tout mon temps sur ma JB 4C. Pour Cliff: je te rejoins sur la qualité de compositeur de Cliff - les morceaux de Master of Puppets sont vraiment, vraiment, vraiment bien ^^ Maintenant, savoir comment un gars malheureusement disparu à même pas 25 balais aurait été à 50: personne le saura - et c'est ça aussi qui participe à la légende de Cliff Burton (R.I.P.) Quote
HipsterNgariman Posted February 19, 2013 at 08:03 PM Posted February 19, 2013 at 08:03 PM je dirai que dans les musiques assez fusions, voire proche du jazz le Do aigu est plus intéressant, alors que des musiques plus rythmiques comme le rock et le métal, la corde de Si aura plus sa place l'accordage E A D G C est aussi plus pratique pour le jeu en accord +1 pour le jeu en accords, mais dans le hard ça me parait vachement "lourd" une corde de Si. Pour y revenir, je trouve pas qu'elle m'offre moins de démanchages, elle a un son tellement gros que je la réserve seulement pour me démarquer dans le mix, pour avoir une assise dans le bas, en raccourci s'il n'y a pas trop de sustain, et pour groover avec le batteur (bon, dans le rock indé, c'est pas souvent). Par contre, ma Tobias avec le canal disto de ma MXR DI+, et sur la corde de Si, pouah ça défouraille à mort ! Quote
pompom16 Posted February 21, 2013 at 01:26 PM Posted February 21, 2013 at 01:26 PM (edited) Bon à moi de poser une nouvelle question con: En ce moment, je suis dans une période classique, et un morceaux me pose soucis notamment au niveau de l'accordage. Il s'agit de la sérénade pour cordes de Dvorák, Opus 22 "tempo di valse". (je met le lien du morceau au cas ou sa soit étranger a certain, même si j'en doute) Donc en gros ma question, quel accordage devrait-je utiliser? Je précise que je voudrai jouer la partie Violon. Edited February 21, 2013 at 01:27 PM by pompom16 Quote
DolganoFF Posted February 21, 2013 at 01:31 PM Posted February 21, 2013 at 01:31 PM Quel est exactement ton souci? Quote
bunny Posted February 21, 2013 at 01:33 PM Posted February 21, 2013 at 01:33 PM en quinte comme Yannick top?? peut être que je dis une connerie, mais c'est à essayer maintenant si au niveau du doigté tu t'en sors en accordage standard pourquoi en changer?? Quote
pompom16 Posted February 21, 2013 at 02:31 PM Posted February 21, 2013 at 02:31 PM Bon j'ai remarquer aussi que j'avais zapper le Re dièse en court de route, du coup je me suis perdu tout seul. faut que j’arrête de déchiffrer à la va-vite et jouer en même temps... Honte sur moi... Merci quand même. Quote
redcarp Posted February 21, 2013 at 07:12 PM Posted February 21, 2013 at 07:12 PM Alors, ma question a la con. Je vois que certain ampli basse lampe comme le fender bassman ont été adopté par les grateux. La réciproque est-elle valable? Si je branche ma basse dans mon ampli guitare full tube, que je mets mon cab basse à la sortie de l'ampli, j'aurais un jolie son chaud et plein d'armonique ou ça sert à rien car j'aurais un son de merde (dans ce cas pourquoi, puisque l'inverse fonctionne) ou, la troisième proposition et la plus inquiétante, fait pas ça tu vas tout défoncer. Si vous pouvez m'éclairer ce serais sympa. D'une part je me coucherai moins con et demain je pourrais peut etre faire m'amuse avec ma basse branché sur des lampes. Quote
Rykian Posted February 21, 2013 at 08:45 PM Posted February 21, 2013 at 08:45 PM Ya pas une histoire d'impédance qui serait pas bon du tout pour l'ampli guitare ? Quote
redcarp Posted February 21, 2013 at 08:55 PM Posted February 21, 2013 at 08:55 PM Je sais pas, je parle bien d'utiliser mon markbass 2x10 avec l'ampli guitare. Je ne pense pas qu'il y ai un problème d'impedence mais comme je ne suis sur de rien. En tout cas Rykian, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a patauger. : ) Quote
Ovo Posted February 21, 2013 at 09:00 PM Posted February 21, 2013 at 09:00 PM Alors, ma question a la con. Je vois que certain ampli basse lampe comme le fender bassman ont été adopté par les grateux. La réciproque est-elle valable? Si je branche ma basse dans mon ampli guitare full tube, que je mets mon cab basse à la sortie de l'ampli, j'aurais un jolie son chaud et plein d'armonique ou ça sert à rien car j'aurais un son de merde (dans ce cas pourquoi, puisque l'inverse fonctionne) ou, la troisième proposition et la plus inquiétante, fait pas ça tu vas tout défoncer. Si vous pouvez m'éclairer ce serais sympa. D'une part je me coucherai moins con et demain je pourrais peut etre faire m'amuse avec ma basse branché sur des lampes. Bien sur tu peux. C'est meme des fois de la balle selon l'ampli. Faut juste que la tete matche avec le cab' niveau Ohm. Enjoy ! Quote
redcarp Posted February 21, 2013 at 09:05 PM Posted February 21, 2013 at 09:05 PM Yes, j'essaye ça des demain. Ma tête guitare c'est une vielle mesa boogie DC2.je vous dirai ce que ça vaut. À priori j'ai des sortie à diverses impédances dessus. Donc ça devrais fonctionner. Ovo, t'est sur hein..... Quote
DolganoFF Posted February 21, 2013 at 09:35 PM Posted February 21, 2013 at 09:35 PM Ca va fonctionner, pas de crainte. Quote
redcarp Posted February 21, 2013 at 09:40 PM Posted February 21, 2013 at 09:40 PM Cool, merci à vous. Quote
Ovo Posted February 21, 2013 at 10:07 PM Posted February 21, 2013 at 10:07 PM Oui je suis sur, et certain. Quote
Jenlain Posted February 22, 2013 at 07:51 AM Posted February 22, 2013 at 07:51 AM DItes-moi si je dis des conneries, mais il me semble que l'ampli Marshall sur lequel joue Lemmy est à la base un ampli de guitare non ? Quote
bunny Posted February 22, 2013 at 12:25 PM Posted February 22, 2013 at 12:25 PM dans les années 80 oui il jouait sur des têtes JCM 800 aujourd'hui il a des amplis spécialement fabriqués pour lui par Marchemall Quote
redcarp Posted February 22, 2013 at 02:27 PM Posted February 22, 2013 at 02:27 PM alors petit retour donc, mesa boogie DC2 branché dans mon baffle markbass 2X10, c'est sans intérêt, je n'entend pas vraiment l'influence des lampes. C’était un test, ça marche bien mais pas convaincu par le son. a l'okaz, j'essayerai avec d'autres full tubes histoire de voir ce que ça donne mais pour l'instant ma tête basse est mieux. Quote
Glasgo Posted February 23, 2013 at 11:59 PM Posted February 23, 2013 at 11:59 PM Salut, j'ai une question qui me turlupine: est-ce que les cache-micro et cendrier des JB et PB ont une incidence sur le son (résonance...) ? Quote
SaintKRO Posted February 24, 2013 at 07:00 AM Posted February 24, 2013 at 07:00 AM Salut, aucune influence sur le son. Quote
ShavO Posted February 24, 2013 at 09:17 AM Posted February 24, 2013 at 09:17 AM Je crois que ça a surtout une incidence sur le jeu. Quote
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