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pompom16

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About pompom16

  • Birthday 12/22/1989

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    Male
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Matos

  • Basses
    OLP stingray, Jazz Bass like, P/Jbasse like, Warwick corvette!
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    roland cube

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Enthusiast (6/14)

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  1. Salut les potos gaucho! Je vais mettre ma Corvette Bub/Wengé 97 5C en vente dès retour de la belle de chez le luthier. J'ai taté à droite et a gauche les avis des personnes sur l'occasion de ces petites perles, et j'avoues être dubitatif, car les réponses que j'ai eu vont du simple au double... Vu que je suis plutôt attaché à l'instrument et absolument pas spéculateur je suis perdu. Des avis éclairés? Au pire je la met à l'échange...
  2. Pourquoi ne pas revendre ta MM et te faire un modèle custom via Christophe à tes specs? Désolé si cette option a déjà été évoqué, mais elle me parait, au vues des différents avis, un avantage incontournable.
  3. Tu seras très vite limité par les imprimante 3D. A partir du moment où tu auras des contraintes plus ou moins importante sur ta pièces, tu peux oublier...A la limite la ménagère pourra se faire des pots à crayons... Dans la boite ou je travailles, on utilise l'imprimante juste pour présenter un design au client, ou faire un essai d'implémentation. S'il devait y avoir un essai en conditions, se serai du frittage de poudre illico (un des seuls moyen de prototypage/micro-série qui peut être utilisé en condition réel de fonctionnement). alors certes tu peux t'amuser avec du PE, PP, PS et autres dérivés de polyoléfine et styrènique, mais cela restera vite limité en terme d'application. Par exemple, tu prends un POM (polyoxyméthylène, température de mise en oeuvre entre 165° en début de fourreau et 180-190° a tout cassé au niveau de la buse), en extrusion comme le fait les imprimantes, tu perdrais toutes les caractéristiques mécanique intéressante du matériaux. Pour info, le POM est beaucoup utiliser dans les engrenages de part ces caractéristiques auto-lubrifiante (une autre application très connue, se sont les réglages de casque, la branche cranté c'est du POM (en général). Une bonne pièce plastique dépendra avant tout des conditions dans lesquelles elle a été mise en oeuvre.
  4. pompom16

    Envie De Warwick

    Pas forcément... j'ai acheté ma Wick full bub + wenge ce prix là...
  5. C'est exactement le genre de stage qu'il me faudrait...mais a 180€ le billet de train aller/retour + prix des aléas pour arriver au lieux-dit, c'est inenvisageable pour moi... Par hasard, as-tu dans l'idée de faire cela de manière générale dans les grandes villes?
  6. Ok avec les congés. tu fais une préparation de surface sur toutes tes faces internes + angles. application de la résine + de la fibrette(1) dans les angles pour créer tes congés réticulation des congés. Re-préparation de surface de tes congés plus aux alentours sur environ 20 mm( parce que comme tout le monde tu risque d'en avoir barbouiller partout a la 1er phase d'application de résine ) application de ton plis avec coupe aux endroits nécessaires débuller + éclater la fibre en bonne et due forme avec ton rouleau réticulation. (1) En terme de résistance à la flexion, cela va grandement dépendre de tes renforts, de ta fibre, et ta résine. Dans son cas, vu l'épaisseur par rapport à la longueur et les renforts, fibres, résine, si une flexion trop importante est généré, il subira des cisaillement laminaire. Dans le cas d'un ratio L/e, sa dépendra de la résistance en traction et compression des plis
  7. Tu vas t'embêter à faire un intérieur monolithique je penses...de la fibrettes dans les coins en plus du plis coupé adéquatement, un coup de débulleur vite fait et basta.(Hésite pas à bien "péter" la fibre de tes mats). Tu verrais certains capots d'engins à voilure tournantes, tu serai assez surpris!
  8. Pour les inserts, donnes moi les caractéristiques dont tu as besoin, j'ai environ 45 références différentes... Tu peux aussi utiliser des rivklés (attention avec les fûts à serrage mi-course hexagonaux, c'est la merde à desserrer). J'attends tes photos avec impatience! Ps: J'ai fais des "essais" assez marrant avec une masse et des mats de tissus au labo, le composite a triomphé sans équivoque!
  9. Je ne payes pas les fournitures composite grâce à mon travail. Pourquoi ne pas avoir utilisé un nida? (si je saisis bien ton but, c'est de faire un cab hyper léger?) Tu as mis tous les plis dans le même sens? (parce que du coup pour le cab je mettrai les plis à 45° pour un renforcement multidirectionnel). Tu fixes des insert via microballons pour les vis? J'ai du mal à voir ton process de fabrication...J'attends donc ton nouveau sujet avec impatience!
  10. Sa m’intéresse le caisson en fibre. Tu le fais en drapage je supposes? Quel tissus tu as pris? du pré-imprégné? quelle résine? J'ai tout le matos à la maison et au boulot, et je n'y ai jamais pensé...
  11. pompom16

    Envie De Warwick

    Bonjour les Warwickiens, Bon, après avoir longuement réécouté chaque possibilités de ma corvette, je vais la laissé tel quelle et la garder. Le potard de tona n'est pas transcendant mais apporte son petit truc tout de même. Et pour le potard de volume, j'en viens à penser que c'est un faux problème. J'ai vu aussi que j'avais un bouton enclenché dans panneau de contrôle qui me pourrissait le son pendant mes enregistrements... Un petit peu de son. Micro manche, tona coupé. sans équilisation (je l'ai pas trouvé dans audacity... ). J'ai piqué une jam "jazz" sans basse sur wikiloops et zou en direct dans le pc. @+
  12. pompom16

    Envie De Warwick

    Je vais passer un coup de téléphone à Mr Moscato demain, car un ptit coup d'1h30 de train et je suis à son atelier. J'ai bien regardé le condo, faudrait que je trouves une loupe, je n'arrives pas à voir les inscriptions dessus (enfin il est tout jaune et minuscule, ça marche aussi le code couleur pour les condos?) Je penses en effet que pour moi un potard linéaire serait plutôt bien pour moi, car à part essayer de me la joué à la T.Morello, je ne vois pas bien ce que je peux faire avec ça... Deux petite photo de mon zèbre avant qu'elle ne parte chez un gourou de la remise en forme!^^ Merci encore pour les diverses infos! Pompom
  13. pompom16

    Envie De Warwick

    Je reviens aux nouvelles après mes différents essais: _mon potard de volume est bien logarithmique...Pardonnez mon ignorance, mais où est l’intérêt? _ma tonalité n'a quasiment aucune influence... Vu que je ne me sens pas la motivation de faire les changements, je vais passer par un luthier. Comme ça, changement de corde/réglage/nettoyage/changement d'électronique. Un gentil luthier, pas avare d'explication sur la région marseillaise a me conseiller? Pompom
  14. pompom16

    Envie De Warwick

    Salut Gargouill, Alors, la tona j'ai l'impression qu'elle est pas super efficace, voir quasiment pas...D'ailleurs je pensais qu'il devrait y avoir un condo/resistance (pardonner mon manque de vocabulaire électronique) relié au potard de tona, sinon comment le son serai modifié? Pour le potard de volume, vu qu'il n'y a juste que 1 a 2 mm de course utile (j'entend par là, une fois les 2 mm dépassé, plus aucun son), c'est la merde à régler de manière précise forcément... Bon, demain je fais des essais au multimètre et je revendrai au news. Merci encore pour vos réponses! Pompom
  15. pompom16

    Envie De Warwick

    Salut BassmanKlm, merci de ta réponse! Demain je vais m'occuper de tester le potard au multimètre! En ce qui concerne le "tranchage de mix", la basse est bien passive...Je rentres d'ailleurs en direct dans la carte son via adaptateur, et je n'ai donc pas accès à une quelconque équalisation (ah moins qu'il y en ai une dans audacity, je débutes...). Du coup, si je suis bien ton raisonnement, si je zieute vers une pédale type préampli (avec équalo) genre Eden WtDi, je pourrai atténuer ce côté tranchant?
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