chevaliernoir Posted October 8, 2024 at 04:41 PM Share Posted October 8, 2024 at 04:41 PM Ca veut dire quoi "set neck"? J'ai vu ce terme dans cette annonce : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2339568 manche traversant? manche collé? autre chose? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuzibon Posted October 8, 2024 at 04:47 PM Share Posted October 8, 2024 at 04:47 PM Pour moi, c'est manche collé. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted October 8, 2024 at 04:48 PM Share Posted October 8, 2024 at 04:48 PM Pour moi, ça ne dit pas grand chose. En lutherie un neck reset, c’est l’action de décoller le manche pour rectifier la jonction corps manche en cas d’action trop haute irrécupérable avec le truss. C’est un problème que l’on rencontre plutôt sur les vielles guitares folk avec de gros tirant. Ça a tendance à faire bomber la table d’harmonie et du coup l’action devient énorme. Mais un neck set…peut être un manche collé, mais pas sur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted October 8, 2024 at 04:50 PM Share Posted October 8, 2024 at 04:50 PM @chevaliernoir https://en.wikipedia.org/wiki/Set-in_neck En résumé : manche collé. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted October 8, 2024 at 05:24 PM Share Posted October 8, 2024 at 05:24 PM Bonsoir à tous(tes) petite question aux gaseurs qui ont déja importé une basse depuis l'étranger. J'attends une basse achetée sur reverb qui vient d'Angleterre. le vendeur l'a expédié via DPD UK, j'ai pu suivre le colis mais elle est depuis vendredi 17h prise en charge par chronopost avec le emessage suivant: "Le colis est actuellement retenu à la douane en attendant le numéro d'identification fiscale ou le paiement des droits de douane par le destinataire." je n'ai pas de numero de suivi chronopost, rien reçu par mail ou autre. Vous savez comment se passe le paiement des frais ? il faut que j'attende l'avis de passage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted October 8, 2024 at 05:47 PM Share Posted October 8, 2024 at 05:47 PM Normalement tu peux les payer au bureau de poste. Même si tu n'as pas eu de mail, ça vaut le coup de prendre les devants en allant les voir avec les infos que tu as. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted October 8, 2024 at 06:08 PM Share Posted October 8, 2024 at 06:08 PM les infos que j'ai c'est le numero de suivi dpd uk seulement, je tenterais un coup de fil à mon bureau de poste demain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted October 8, 2024 at 07:07 PM Share Posted October 8, 2024 at 07:07 PM (edited) Le 08/10/2024 à 19:24, Shukran33 a dit : je n'ai pas de numero de suivi chronopost, rien reçu par mail ou autre. Vous savez comment se passe le paiement des frais ? il faut que j'attende l'avis de passage ? J'ai eu a peu près tous les cas de figure. -soir il faut payer avant la livraison mais dans ce cas c'est le transporteur qui t'envoie un mail avec la procédure du paiement en ligne -soit paiement direct au transporteur à la livraison -soit livraison puis paiement des frais plus tard. C'est la cas de figure le plus courant que j'ai eu. Si ton colis est toujours bloqué en douanes, je pense que Chronopost n'a pas encore pris en charge le colis. Edited October 8, 2024 at 07:07 PM by lamoussa 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted October 8, 2024 at 07:23 PM Share Posted October 8, 2024 at 07:23 PM Cas particulier : ton colis est ouvert par la douane et met 3 semaines à retourner dans le circuit, avec l'emballage mal fait et le case arrivé cassé car ils n'ont pas remis le papier bulle correctement. (true story) 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted October 9, 2024 at 04:53 PM Share Posted October 9, 2024 at 04:53 PM bon, je sens que je vais serrer les fesses quelques jours. On ne peux plus joindre un bureau de poste en direct, j'ai appelé le service client chronopost ce matin, en gros j'attend un mail ou l'avis de passage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXer Posted October 15, 2024 at 08:33 AM Share Posted October 15, 2024 at 08:33 AM Quand les gratteux jouent quelque chose qui les oblige à démancher, pourquoi certains d'entre eux font-ils un aller-retour jusqu'à la tête du manche plutôt que de simplement déplacer la main de la position courante vers la nouvelle position ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted October 15, 2024 at 08:44 AM Share Posted October 15, 2024 at 08:44 AM Le 15/10/2024 à 10:33, EXer a dit : Quand les gratteux jouent quelque chose qui les oblige à démancher, pourquoi certains d'entre eux font-ils un aller-retour jusqu'à la tête du manche plutôt que de simplement déplacer la main de la position courante vers la nouvelle position ? Pour prendre de l'élan ? 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 15, 2024 at 09:23 AM Share Posted October 15, 2024 at 09:23 AM Le 15/10/2024 à 10:33, EXer a dit : Quand les gratteux jouent quelque chose qui les oblige à démancher, pourquoi certains d'entre eux font-ils un aller-retour jusqu'à la tête du manche plutôt que de simplement déplacer la main de la position courante vers la nouvelle position ? Ça sonne pas du tout pareil : Un exemple ultra simple : joue "with or without you" sur une seule corde, et ensuite sans bouger la main. C'est presque 2 lignes différentes. C'est un exercice que j'ai donné a quelques élèves débutants pour leurs expliquer ces subtilités d'articulation. Et, a titre perso, je trouve que certains manches appellent un jeu horizontal, et d'autres plus vertical... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 15, 2024 at 11:11 AM Share Posted October 15, 2024 at 11:11 AM C'est des branleurs les gratteux 😃 1 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXer Posted October 15, 2024 at 11:49 AM Share Posted October 15, 2024 at 11:49 AM (edited) Le 15/10/2024 à 11:23, Dmonweb a dit : Ça sonne pas du tout pareil : [...]certains manches appellent un jeu horizontal, et d'autres plus vertical... Tu n'as pas compris ma question : ce que j'ai demandé, ce n'est pas pourquoi ils démanchent, mais pourquoi , quand ils démanchent, ils déplacent la main de la position courante vers la gauche tout le long du manche jusqu'à la tête, puis à nouveau de la tête vers la droite jusqu'à la nouvelle position plutôt que de ne faire que le déplacement nécessaire au démanché. Ex. pour passer de la 5e case à la 8e, au lieu de faire 5-8 ils font 5-0-8 (même quand il n'y a pas de slide). Edited October 15, 2024 at 11:51 AM by EXer korexion fôte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metropolis Posted October 15, 2024 at 12:29 PM Share Posted October 15, 2024 at 12:29 PM (edited) Ça m'arrive aussi, à la guitare comme à la basse parfois. C'est une façon de rester en mouvement, d'avoir une attaque plus précise peut-être, ou d'arriver sur la note ou les relâcher avec plus de souplesse, d'évacuer la tension sans doute (comme les shreddeurs qui font des grimaces) ou d'être sur le fil du rasoir pour plus d'intensité dans l'interprétation ?... Edited October 15, 2024 at 12:31 PM by Metropolis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted October 15, 2024 at 01:18 PM Share Posted October 15, 2024 at 01:18 PM Ils vérifient si par miracle ils ne se seraient pas transformés en bassiste pendant le couplet, mais hélas non, le sillet est toujours juste là, à moins de 40cm... Déception ! 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted October 15, 2024 at 02:06 PM Share Posted October 15, 2024 at 02:06 PM Je viens d'essayer, juste pour comprendre, le seul intérêt que j'y trouve, c'est que ça rajoute des glissés pour avoir un petit effet de jeu supplémentaire lors du démanché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 15, 2024 at 04:05 PM Share Posted October 15, 2024 at 04:05 PM Le 15/10/2024 à 13:49, EXer a dit : Ex. pour passer de la 5e case à la 8e, au lieu de faire 5-8 ils font 5-0-8 (même quand il n'y a pas de slide). Ben du coup je comprends encore moins... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbazer Posted October 16, 2024 at 07:06 AM Share Posted October 16, 2024 at 07:06 AM Le 15/10/2024 à 18:05, Dmonweb a dit : Ben du coup je comprends encore moins... Pareil 😆 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted October 16, 2024 at 07:18 AM Share Posted October 16, 2024 at 07:18 AM Ça va avec le moulinet de bras. C'est important le visuel 🤭 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris7273 Posted October 30, 2024 at 01:51 PM Share Posted October 30, 2024 at 01:51 PM Je ne vais pas ouvrir un sujet pour ma question, alors je tente ma chance ici : sur un ipad, est-il possible de diffuser une video (avec sa bande son) et d'écouter en même temps un fichier mp3 ? bon tant que j'y suis, y a t'il une application (sympa, facile et gratuite) pour lire un mp3 et qui permet de jouer sur la balance gauche-droite ? Merci 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 4, 2024 at 09:13 PM Share Posted November 4, 2024 at 09:13 PM (edited) Salut Pouvez-vous me dire si en commandant sur le site Woodbrass on peut renvoyer un instrument de la même façon que sur le site Thomann (satisfait ou remboursé 30 jours) ? Merci Edited November 4, 2024 at 09:16 PM by Fabinosto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 4, 2024 at 09:14 PM Share Posted November 4, 2024 at 09:14 PM Salut Pouvez-vous me dire si en commandant sur le site Woodbrass pour envoyer un instrument de la même façon que sur le site Thomann ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouest Posted November 4, 2024 at 10:05 PM Share Posted November 4, 2024 at 10:05 PM Le 04/11/2024 à 22:14, Fabinosto a dit : La garantie 30 jours n'est pas proposée en tant que telle, pour effectuer un retour il faut joindre le SAV via le formulaire de ton espace personnel et faire la demande. Je n'ai pour l'instant jamais changé d'avis et j'ai toujours gardé les articles mais ayant eu une fois un souci technique avec le produit livré je peux affirmer que le SAV Woodbrass n'est pas le plus rapide et le plus pratique. Ils sont quasiment injoignable. Ce n'est clairement pas le point fort du site. Thomann est plus efficace sur ce point. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts