Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Coucou, petite QALC: on nous demande, pour une setlist fournie, "quels sont les morceaux devant être déclarés à la Sacem et quels sont libres de droits ?"

J'ai vu sur le site de la Sacem qu'on peut faire une recherche; alors peut-on dire que si on y trouve un morceau, il n'est pas libre de droits? Ou c'est plus compliqué que ça? :)

Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2024 à 20:52, mikhailo a dit :

Oui, je ne sais pas pourquoi ils nous le demandent à nous, alors que c'est une mairie et ils ont a priori l'habitude d'organiser des concerts!

C'est dans les habitudes : si la Mairie veut être dans les clous, c'est bien elle qui déclare les titres a la SACEM, mais comme personne ne va shazamer chacun de vos titres pendant le concert, c'est à vous de fournir votre set-list.

(C'est intéressant de faire passer vos compos dans cette liste si vous êtes à la SACEM avec vos groupes : ce qui est pris n'est plus à prendre... Hein, tant qu'à faire. Mylène Farmer et Indochine peuvent partager un poil 😉)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 20:12, samdav a dit :

mes écoutes Yamaha font un ploc quand je débranche, faut s’inquiéter ? :unsure:

Mes Genelec le font aussi (même avec le volume carte son à zéro, les enceintes n'ont pas de potard de gain)

Plus de 10 ans de bons et loyaux services, je dirais c'est normal.

Ce qui le serait moins c'est si ça ne le faisait pas avant.. c'est un gros ploc ou un petit plic ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...