Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Salut,

Sur une guitare avec vernis nitro:

- on peut mettre des rondelles en mousses sous les attaches courroies pour protéger le vernis ou ça va réagir avec le vernis?

- Et 2eme question: il y a des étuis spécials ou n' importe quel étui moumoute fait l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

Si par les rondelles en mousse, tu parle des rondelles en feutres que mets, par exemple Fender sous les attaches courroies, il n’y a aucun problème. Le problème avec les vernis nitro, ce sont les synthétiques qui peuvent réagir, ou pas. 
Pour les étuis, je n’ai jamais entendu parler de réaction entre la « moumoute » et le vernis nitro. Cependant, c’est pas plus mal de poser la question. 

Link to comment
Share on other sites

D'habitude c'est simple....SEND et RETURN pour la partie FX loop...

Là c'est pas pareil....d'où ma question à la con!

Par élimination je dirais que comme c'est marqué SEND sur la fiche du haut c'est que celui du bas c'est le RETURN (appelé RECEIVE ici) ou pas....mais comme je veux pas faire une connerie ben je demande...

4imi.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2024 à 11:42, seminole a dit :

Là c'est pas pareil....d'où ma question à la con!

Non non c'est bien ça, sortie du préamp, ta boucle d'effets et entrée dans l'étage de puissance,

l'erreur est juste :D

Je plussois pour l'extincteur, et le casque de chantier :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2024 à 20:46, AdHoK a dit :

C'est peut être pas le bon terme. Ce sont les étuis rigides mais pas les rectangulaires actuels. Ceux qui dessinent (un peu) le contour de la basse.

Genre çà?

Rockcase Electric Bass ABS Case BSH/SB – Thomann France

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter un Nady 201 qui fonctionne plutôt bien (juste le jack de l'émetteur qui a un peu de jeu et d'oxydation que je vais changer) du coup n'ayant pas envie d'acheter un semi remorque de pile je me suis mis à regarder les piles rechargeables et bien putain c'est la jungle ce truc j'ai bien du mal à trouver ce que je dois prendre (entre les lithium / pas lithium charge usb intégré et la capacité). Ceux qui sont passés en pile rechargeable vous avez pris quoi ?

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2024 à 15:35, Joel a dit :

Ceux qui sont passés en pile rechargeable vous avez pris quoi ?

Celles dispo à Auchan !

Des Energizer NiMH 2000mAh 1.2V.

Dans mes 2 HF pour la basse et mon système in-ear.

Aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Il faut un Accu 9V dans le Nady 

 

Prend du NIMH, c'est costaud, ça accepte les erreurs, ça dure des années, t'en achètes 2 ou 4 

comme ça tu es Roi Carotte pour assurer toute une séance.

En plus, ça fait une pause gratos :ohyeah:

"Ben quoiiiiii ? Je change ma pile Merde quoi !"

:D

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mon gamin ayant fait du mini-Z (petites voitures télécommandés de course... D'ailleurs j'ai du matos à vendre.au cas où..), les chargeurs ont en fait autant d'importance que les piles... (Que tu vides en 4-5 minutes dans ce cas là : vu comme elles sont sur-sollicitées, il faut trouver le compromis poids- puissance- longévité - résistance en allégeant au gramme les petites voitures pour pouvoir tenir une course..)

Il faut parfois faire des cycles de charges/décharges complet, en réglant les mA/h.

Ça paraît peut-être étrange, mais ayant côtoyé le champion de France plusieurs années consécutives, c'est un constat indubitable. (Il y a tout un truc avec la chimie interne des piles qui m'échappe).

 

Si tu as les moyens, un chargeur type Powerex Maha,  c'est top. Je me pose plus aucune question piles depuis !!!

Investissement de départ à faire, mais il est vite rentabilisé, dans tous les domaines.

  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2024 à 14:41, paf32 a dit :

Salut!

Combien ça coûte une tête Markbass Blackline 250 15th anniversary d'occasion en bon état?

 

299€ en neuf en Slovaquie...tu en déduis ce que tu veux pour de l'occaz...180/200€ peut être

MARKBASS Little Mark 250 15th Anniversary (muzikus.sk)

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2024 à 15:35, Joel a dit :

Je viens d'acheter un Nady 201 qui fonctionne plutôt bien (juste le jack de l'émetteur qui a un peu de jeu et d'oxydation que je vais changer) du coup n'ayant pas envie d'acheter un semi remorque de pile je me suis mis à regarder les piles rechargeables et bien putain c'est la jungle ce truc j'ai bien du mal à trouver ce que je dois prendre (entre les lithium / pas lithium charge usb intégré et la capacité). Ceux qui sont passés en pile rechargeable vous avez pris quoi ?

Alors attention avec les accus à charge USB . Ce qui est impressionnant c'est la capacité de l'accu qui est en fait tout petit puis qu'il y a pas mal d'électronique dans la boiboîte : le connecteur USB , un régulateur, une led témoin de charge mais surtout un convertisseur puisque l'USB charge en 5,2V alors que l'accu restitue 9V . J'en utilise , ça fonctionne très bien mais attention ! Le convertisseur de tension utilise un hacheur . Pour un accu de bonne facture (plus cher évidement) la fréquence du hacheur est soit très élevée pour être bien au-dessus des fréquences audibles , soit correctement filtrée . Par contre avec un accu à pas cher , cette fréquence provoque un bruit parasite très mal venu dans un système son . 

Alors pour faire rouler une petite voiture  ou dans une lampe torche c'est pas un problème , mais si c'est pour alimenter le préamp de la basse ou un émetteur , ça se passe plutôt mal ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2024 à 15:43, seminole a dit :

299€ en neuf en Slovaquie...tu en déduis ce que tu veux pour de l'occaz...180/200€ peut être

MARKBASS Little Mark 250 15th Anniversary (muzikus.sk)

Merci. Arf, je pensais en demander 230 ou 240€. Bon, ben je vais la garder.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 19:02, paf32 a dit :

Merci. Arf, je pensais en demander 230 ou 240€. Bon, ben je vais la garder.

Enfin bon, tout le monde n'achète pas sur un sombre site slovaque dont personne n'a entendu parlé. C'est comme pour tout en occasion, tu peux essayer de la proposer au prix que tu espérais, tu verras si ça part ou pas. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...