Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

4 en ce qui me concerne (je suis monté jusqu'à 6) :

- Vigier Passion 4c (Preamp John East)

- Squier VM 4c Fretless (Preamp Audere)

- Harley Benton acoustique 5c fretless

- Washburn AB10 acoustique 4c (dépouillée de son électronique)

J'aimerai bien retomber à 2 : vendre ma squier fretless et trouver un ado dans mon entourage à qui donner ma Washburn

Link to comment
Share on other sites

4 en ce qui me concerne (je suis monté jusqu'à 6) :

- Vigier Passion 4c (Preamp John East)

- Squier VM 4c Fretless (Preamp Audere)

- Harley Benton acoustique 5c fretless

- Washburn AB10 acoustique 4c (dépouillée de son électronique)

J'aimerai bien retomber à 2 : vendre ma squier fretless et trouver un ado dans mon entourage à qui donner ma Washburn

En fait j'ai 15 ans et pleins de boutons ! Un Ado quoi... Tu me donne la wash alors ? :-)

Link to comment
Share on other sites

Une contrebasse + trois basses électriques (4c frettée, 5c frettée, 5c fretless) + une en pièce détachées. Correct pour l'instant surtout qu'aucune n'est vraiment vendable :)

La situation actuelle est presque la même (modifs en rouge)

Une contrebasse électrique + trois basses électriques (4c frettée, 5c frettée, 4c fretless) + une en pièce détachées

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Trois, j'étais monté à quatre à un moment puis j'ai tout changé (sauf la Yamaha) :

Ma Yam BB1200 de 79 naturelle

Une Bacchus P51 White Blonde

Une MM SUB Noir montée avec un manche status

Et finalement je ne regrette pas de ne plus avoir de JB (j'ai eu une RI 62 et une Bacchus woodline). Je commence à trouver des basses qui me conviennent...

Les bases qui restent accrochées, que l'on joue de temps en temps, qui font plus tapisserie qu'instrument ne me posent pas de problémes si j'avais un budget illimité, le coté collection m'attire toujours un peu.

Pas contre faire tourner du matos (bien au contraire) mais au final pour moi autour de trois basses c'est bien suffisant d'autant que je n'ais pas de besoins particuliers (5 ou 6 cordes, accordage hors standard, fretless)

Link to comment
Share on other sites

4 dont 2 que je me tâte à vendre: par ordre d'acquisition:

- Fender jazz bass 2009: ex kasco (voir la review dessus) vraiment plaisante à jouer pourquoi pas aller tester une nos 64 pour la suite. Tip top dans mon groupe de reprises vintage.

- Sandberg jm4 2009: ex de Shin: la basse d'impro par excellence, je n'emporte quasiment plus que celle ci avec mon groupe de pote où on jouent fort et faux^^

- Fender Mark Hoppus 2005: souffre d'un buzz énorme, maintenant que j'ai la monnaie, je vais la faire réparer. Superbe basse pour le rock/métal. Je vais voir pour rajouter un potard de tonalité.

- Fender Précision MIM 2005: Sympa mais doublon, elle va partir à la vente (dommage c'était la basse de mes 18ans).

Je suis jeune et je suis content de ce matos. Les deux dernières de la liste changeront peut être pour une vieille PB,la standard JB pour une CS ou une vieille (premiere hypothèse plus probable). La Sand va rester longtemps ou alors elle sera remplacer par une autre mais micro inverser comme celle de davidsinrock (en gros une réplique) car je kiff le look et surtout le son de la sienne mais je joue pas aussi bien que lui...

Bref j'ai toute la vie devant moi pour faire évoluer ce matos^^ pas plus de 5/6 j'espère :p

Edited by atomik_horses
Link to comment
Share on other sites

J'en ai deux :

- une Ken smith burner de 98', ex Dieseonze, devenue ma basse principale

- une copie jazzbass en P/J faite à quatres mains avec le luthier Xavier petit lors d'un stage de lutherie en 2004..

+ celle de madame: une jazzbass Squier de 96' (crafted in korea) avec un manche époustoufflifiant.

Et aussi une jazzbass Mexico fretless en vente, la fretless n'étant définitivement pas mon truc.

le seul "petit" Gas qui me reste serait une Kala U-bass. Ca me botterait ça; histoire d'offrir une compagne à mon guitalélé. :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

C'est débile car j'étais dans une bonne dynamique de réduction du nombre de basse, mais je viens d'en acquérir une cinquième.

Rien de neuf depuis ce post du mois de janvier, à savoir (dans l'ordre chronologique d'acquisition):

- ma "vieille" Fender PB Mike Dirnt (qui n'a pas vu la lumière depuis quelques mois)

- Musicman S.U.B (montée en flatwound, une tuerie!)

- PB "home designed" (corps Fender, manche Mighty Mite mapple, chevalet Gotoh, Seymour Duncan SPB2)

- Fender Jazz Bass American Special (mapple, chevalet HiMass)

- Sterling by Musicman Ray34 (naturel, mapple, je n'avais aucun besoin de cette basse mais au prix où je l'ai eue ... )

Toutes sont équipées d'un D-tuner Hipshot.

Link to comment
Share on other sites

- 1 Jazz Bass AV RI 75 Us

- 1 Stingray 5 HH

- 1 Contrebasse électrique Stagg

du fretless, du vintage 4c, du moderne 5c... tout sous la main...

Me manque plus que mon GAS ultime : une PB Sunburst Relic d'epoque avec block inlays, qui sent la tabac froid, la salle de repet mal ventilée et la sueur des soir de concert.

Mouais ... trop cool ...

Link to comment
Share on other sites

Une toujours, montage d'un corps Hohner avec un manche de Squier JB VM. Avec sa config P/JJ, passive, elle me satisfait pleinement :)

Et je ne crois pas avoir jamais eu plus de deux basses... J'avais une fretless que j'ai fini par démonter, et avant, une acoustique que j'ai vendue quand j'ai acheté un Amplug.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...