Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Je dois être le seul gars de la planète a m'être fais royalement chier en lisant le tome 1 du trone de fer. J'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin, il devait me rester 20 pages à lire avant que je ne jette définitivement l'éponge. C'était bien avant la sortie de la serie TV et je suis pourtant habituellement bon publique concernant l'H-F.

Bof, pas grave :mf_depressed:

Ah non non t'es pas tout seul.

C'est une grosse merde mal écrite selon moi.

@Jo, "mal écrite" je crois avoir lu ça qlq part sur OB, ptet un de tes posts, je m'était dis tiens, dommage...

(entre temps jme suis lancé dans la série TV que récemment et, pour patienter (saison 4 en 2014) j'ai choisi de commencer les bouquins).

Je n'ai pas bcp de quoi comparer coté littérature, quelques PKDick, Tolkien, la trilogie Millénium, JCGrangé, et qlq autres par-ci par-là, je manque de recul sur l'aspect "qualité" j'imagine (si, Cosmopolis de DeLlilo qui m'a presque fait ch**r, mais c un trip)

Du coup je ne sais pas de quoi tu parles exactement, pour ma part le coté "vieux français" fut un peu lourd au début mais jm'y suis habitué, et le chapitrage par personnage me plaît bien, maintenant est-ce que le concept tient la route jusqu'au bout? j'en sais rien.

NB: je lis l'édition française intégrale

9782290019443.jpg

Link to comment
Share on other sites

@Jo, "mal écrite" je crois avoir lu ça qlq part sur OB, ptet un de tes posts, je m'était dis tiens, dommage...

(entre temps jme suis lancé dans la série TV que récemment et, pour patienter (saison 4 en 2014) j'ai choisi de commencer les bouquins).

Je n'ai pas bcp de quoi comparer coté littérature, quelques PKDick, Tolkien, la trilogie Millénium, JCGrangé, et qlq autres par-ci par-là, je manque de recul sur l'aspect "qualité" j'imagine (si, Cosmopolis de DeLlilo qui m'a presque fait ch**r, mais c un trip)

Du coup je ne sais pas de quoi tu parles exactement, pour ma part le coté "vieux français" fut un peu lourd au début mais jm'y suis habitué, et le chapitrage par personnage me plaît bien, maintenant est-ce que le concept tient la route jusqu'au bout? j'en sais rien.

Je l'ai lu en anglais, j'ai trouvé ça lourd et poussif. Pas un coté vieil anglais (enfin rien qui ne me marque) mais vraiment un coté pénible. Je lit couramment des bonnes pavasses et j'ai eu beaucoup de mal à finir le premier tome de celle là (ça correspond à 2 tomes en francais). Et pis je râlais tous les 3 chapitres parce que ça avançait pas et ques les personnages m'horripilait... :lollarge:

C'est pas ma came, mais tu as le droit d'aimer, heureusement que tout le monde n'a pas mes gouts ! :)

Ah oui j'ai oublié: mon collègue l'a lu en français et a testé l'anglais il a trouvé la traduction bien faite: c'était selon lui aussi lourd et chiant dans les deux langues. :lollarge:

Par contre, j'adore les titres anglais et je trouve que ça perd la dessus en français.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien visiblement j'ai les même dégoûts que toi :) . Des personnages certes nombreux, mais avec peu de profondeur ( bon ca dans l'H-F on a l'habitude ) et une lenteur abominablement pesante dans la narration. Le seule truc un peu original c'est qu'il n'hésites pas a massacrer à tour de bras ces personnages principaux. C'est aussi pour cela qu'il en a besoin d'autant...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai lu en anglais, j'ai trouvé ça lourd et poussif. Pas un coté vieil anglais (enfin rien qui ne me marque) mais vraiment un coté pénible. Je lit couramment des bonnes pavasses et j'ai eu beaucoup de mal à finir le premier tome de celle là (ça correspond à 2 tomes en francais). Et pis je râlais tous les 3 chapitres parce que ça avançait pas et ques les personnages m'horripilait... :lollarge:

je te comprends, quand tu ressens un gène à la lecture, que tu persévères un peu mais que ça le fait pas, c mort, et ça fini classé "dur à lire".

j'ai eu le problème avec "la horde du contrevent" d'Alain Damasio, écriture tellement singulière, je retenterai plus tard je crois, car son premier roman "la zone du dehors" est juste énorme pour moi*

Ah oui j'ai oublié: mon collègue l'a lu en français et a testé l'anglais il a trouvé la traduction bien faite: c'était selon lui aussi lourd et chiant dans les deux langues. :lollarge:

Par contre, j'adore les titres anglais et je trouve que ça perd la dessus en français.

ouai j'avais vu ça dans les critiques avant de me lancer, concernant les noms propres; perso, lieux, créatures...

Aussi, je trouve qu'il y a ponctuellement quelques longueurs, voire des persos dont je ne raffole pas, mais au final jme fais plaisir qd même, notamment en découvrant des différences entre la série TV et les bouquins niveau persos et évenements.

*source de mon pseudo.

edit: ben j'enchaine avec le tome 3 hé hé

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

tiens, je vois que je ne suis pas non plus le seul

et pourtant j'ai essayé d'aller au bout,suite à ce qu'on disait partout
mais surement pas des gens qui l'on lu, mais seulement colporté la pub B)

la série télé passe un peu mieux, mais sans plus

Robin Hobb et son assassin royal, j'ai pas accroché non plus la saga,

la compagnie noire de Glen cook, là j'aime pas le ton vulgaire du narrateur

les monarchies divines de Paul Kearney, le premier tome, très dur et long à lire, mais si on s'accroche les quatre suivant un vrai plaisir, à croire qu'il a changé de nègre entre les tomes 1 et 2 B)

les deux sagas qui ont retenus toute mon attention ces derniers temps sont les Ravens de James Barclay, et la saga Krondor de Raymond E feist

Link to comment
Share on other sites

La deuxieme aussi ?

La première serie c'est "The Farseer Trilogy" et la deuxième c'est "The Tawny Man" (trilogie aussi).

Il y en a une avec les "living ship" aussi qui rejoint ce monde mais s centre sur d'autres personnage (ceci dit "The Fool" apparaît mais en femme) et je crois qu'il y a une 4eme qui concerne la ville des dragons.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus, mais je me souviens que la fin de ce que j'avais lu, c'était quand...

...ils arrivent à la vallée des dragons et arrivent à les réveiller pour revenir avec les dragons et sauver tout le royaume :)

S'il m'en manque beaucoup, je pourrais me relire tout ça depuis le début, comme je ne me souviens plus de beaucoup de choses. Ca se lit vite et bien!

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

SI ça te plaît, tu peux te lancer Varlam Chalamov - Récits de la Kolyma. Tu peux aussi pour changer lire le bouquin de Tesson - L'Axe du loup. :hug:

J'ai adoré, donc je note, merci pour les références :friends:

Sinon après avoir lu

L_Aiguille_Creuse.jpg et le-cid.jpg

J'attaque :

Anna-karenine.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...