Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Gordon terminé en une journée, la je suis passé à la contre histoire de la philosophie, de Onfray, Tome 1 les sagesses antiques, et j'accroche bien, il faut prendre le temps d'assimiler, c'est pas un roman de gare, mais c'est vraiment intérréssant.

Link to comment
Share on other sites

Juste terminé la bio de Dennis Rodman. Je relis quelques chapitres de "Osito" (plus gros fournisseur de came Francais qui traitait directement avec les colombiens, le type parle 5 langues, super bien écrit) en attendant je recevoir mon prochain livre

Edited by Lezin
Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir Joe Sacco en BD (avec Soba) - Particulier, déprimant, mais ça se lit bien.

Idem, une découverte pour moi: Amélie Nothomb, finalement j'en ai lu un: La métaphysique des tubes, là je viens d'attaquer Hygiène de l'assassin

Autant le personnage de Nothomb m'agace, autant j'ai adoré son style littéraire: concis, efficace, souvent drôle. Ses bouquins s'avèrent finalement bien plus intéressants que ce que j'ai pu imaginer d'après les rares interviews ou je l'aie vue ou entendue parler de son oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu récemment "L'Attentat" de Nothomb, et j'ai vu "Stupeur et tremblements", un film qui a été fait il y a quelque temps à partir d'un de ses livres. C'est vrai que c'est assez chouette à lire, elle a un style bien à elle! J'ai beaucoup aimé L'Attentat.

En parlant de nanas, un autre livre - pas évident à digérer malgré sa petite taille, mais à tenter quand même: "Les fruits d'or" de Nathalie Sarraute, qu'on m'a offert à Noël. Là aussi, un style et un concept vraiment spéciaux! Le genre de livre qu'on lit, et on ne sait pas trop si on a aimé ou non, ce ne sont pas vraiment les bons termes... ça fait un effet, en tout cas. Et le concept est bien trouvé!

Link to comment
Share on other sites

Yo. J'ai enfin chopé et lu "le passager" de Jean-Christophe Grangé, car sorti en poche récemment (format pratique pour lire un max) c'est son avant dernier, "kaiken" n'est pas encore en poche, j'attends.

J'ai pas de quoi comparer, coté romans jsuis limité, c'est Philip K.Dick, Tolkien, les nouvelles de Stephen King, et quelques autres...

Donc "Le Passager" c terrible, du coup je relis tout ses romans, je viens de finir "l'empire des loups" (adapté au ciné, avec jean réno, pas vu, pas d'avis) et là je termine "miserere". Je kiffe.

Qd même, le monsieur a écrit "Le Vol des Cigognes" (récemment adapté par Jan Kounen, 2x90min - ça le fait), "Les Rivières Pourpres" (adapté par Kassovitz, connu), "Le Concile de Pierre" (adapté par Guillaume Nicloux -ses films sont des bijoux jsuis fan- avec Monica Belluci, vraiment surprenante) et yen a d'autres (livres j'entends)...

NB: aussi scénariste du thriller "switch" réalisé par Frederic Schoendorfer (Truands, Agents Secrets, Scènes de Crimes).

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux pour "V for Vendetta", vraiment un des meilleurs comics que j'ai lu jusqu'à présent.

Par contre Watchmen, je dois dire que je suis un peu déçu au niveau de la traduction... Le traducteur devait pas connaître le subjonctif pour certains cases. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...