Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Le 12/08/2023 à 09:36, ThomasD a dit :

J'ai dans l'idée de changer les mécaniques/cordier/plaque de preamp et boutons de ma Musicman SUB pour y mettre que du noir.

Le hic est que je bourlingue sur le net sans trop savoir où aller...

Là, je suis sur Freds Guitar mais j'ai cru comprendre qu'en tant que particulier, on ne peut pas acheter directement.

Des propositions?

Je demande si je ne vais pas lui faire un refinish et voir si on peut tailler un peu le corps...teinter la touche?

lvxs.jpg

 

Le tout noir c'est affreux comme pas permis. Je me permet un gros :bad:

Noir - Chrome - gris métallisé c'est la classe. Il y a du relief, et du goût dans la deco. Le manche qui tire vers le rouge c'est bien bien classe.

Bien que je soit un adepte du Lemon Oil pour les rendre plus sombre, je crois que je le ferais même pas sur ta pelle.

le seul truc que je ferais sur ces séries SUB US c'est virer cette peinture horrible a l'arrière du manche. Mais bon ça c'est mon obsession à moi. Et surtout a tester avant de ruiner la côte de la bestiole.

Link to comment
Share on other sites

Et pour faire écho à ta question sur le topic à côté, les pièces SBMM et EB MusicMan ne sont évidemment pas compatibles, et sur ta Sub US il te faut des pièces Musicman, impossibles à commander en direct (en France en tout cas)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2023 à 13:50, ThomasD a dit :

C'est vrai que tout sombre, c'est triste. J'aimerais bien la même mais corps blanc, tête noire, un peu comme la Fender jb Duff Mckagan. 

La peinture à l'arrière du manche part.. Vrai que c'est moche aussi. 

Je me demande si c'est possible de retailler le corps comme sur une StingRay, ça réduirait le poids. D'un côté le manche ne plonge pas vu le corps massif. 

Pour la côte, bizarrement j'ai l'impression que ça progresse pas trop. Je l'avais mise à 750 euros puis 700...peu de touche. 

C'est peut-être un futur collector dans 10 ans :)

Dans l'idéal je me taperai bien une 2eme PB (rounds), et une autre SR (frettés) mais je crois que ça commence à piquer sévère pour tout le monde le kilo d'abricots a 800 boules.

 

 

Tu veux un kilo d'abricots en échange ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2023 à 13:50, ThomasD a dit :

La peinture à l'arrière du manche part.. Vrai que c'est moche aussi. 

C'est pas que ce soit moche (a mon gout), au contraire, ça fait pièce finie, mais depuis que j'ai touché au bois brut (wengé / ovangkol chez WW et depuis que j'ai viré le vernis de toutes mes basses..). J'ai beaucoup de mal avec les finitions manches. Rien de pire que le PU.

 

Le manche de ma SBMM c'est un pur régal depuis que je l'ai poncé.

Link to comment
Share on other sites

J'aime ce modèle, j'en ai eu 2 mais à chaque fois revendu. La première avait un manche status et je la regrette encore, la seconde était bien cool et n'avait pas a rougir devant mes Sr.

Pour le prix, j'avais payé celle originale 620€ et c'était pas si longtemps et elle était très propre, pas trop lourde. J'avais changé le PG, c'est tout

Il y a quelques années, on en voyait à 500€. A 700-800€, ça les vaut pour moi pour qui cherche du made in Us.

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Tu vas faire une connerie...touche pas ce manche !!!!!!!!

Elle a bien 3 potards ta SR, donc 2eq ?

Le mieux c'est l'ennemi du. Bien, c'est vérifiable tout les jours.

 

Et quand tu seras vieux tu joueras que sur pb- thomastik. Ouaip c'est pas très RATM friendly, mais quand on vieillit, on devient réac, et on joue plus de la musique de gauchiasse.

 

Pardon, du rock de jeune des années 90, me suis suis égaré un court instant. :ohyeah:

Lobster, c'est un supern'erd-geak gas addict sympathique... Mais c'est loin d'être un grand bassiste....

Ta sub, un jack, un Ampeg drivé a la burne (ou sansamp, etc...) et tu joues dans la cour des grands de la fusion.

Les doigts, les doigts... et des cordes. That's all !

Edited by Dmonweb
  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2023 à 15:29, ThomasD a dit :

Oui 2 Eq la sub, j'aimerais bien comparer avec une StingRay 2 Eq. 

PB thomastik, j'y suis. Vieux aussi. 42 balais, je suis passé dans la seconde moitié, celle descendante, celle où tu sens que le corps n'est plus aussi frais qu'avant 😂

Je t'assure, j'ai comparé mon SBMM avec une SR90.

Quand j'ai eu les 2 en mains pendant plusieurs semaines, il y a pas photo la qualité de l'US eclate la SUB a tout les niveaux.

Mais concernant le son... Ben... Il y a pas non plus une différence incroyable (de 1500€) de son... Un bon Nordstrand (les micros sbmm sub sont vraiment pas bons, beaucoup trop de signal et terne), et zou. Voir le preamp. Mais cette série de Sub (pas testé) a mon avis, vaut largement une Ray24.

Par contre se faire plaisir avec un instrument fini, classe et fiable, la j'ai rien a dire par contre.

C'est le plaisir, le touché de l'objet en main qui va faire la différence, Et ça, ça peut changer le jeu aussi, je conçois.

juste my humble avis.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les Stingray SUB USA enterrent toutes les saloperies estampillées «Sub, Sterling et autres » qui sont sorties en Asie. 
Quelle daube ces basses asiatiques !! 🤢🤮

@ThomasD: Ne touche à rien sur ta basse, elle est très bien comme ça. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une Sub US, j'ai l'impression qu'on est content d'avoir chopé une Musicman US à pas cher mais au final, j'ai plus eu le sentiment d'avoir une basse à finir pour avoir une vraie US qui ressemble à quelque chose.

Pour les asiatiques, celle de THM (que j'avais déjà essayé chez Broc à Nîmes) est vraiment très bien. Le seul problème pour moi, c'est que je ne suis pas près à mettre aussi cher pour une copie Asiatique officielle.

Edited by MrMoe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les SUB US ont toujours eu la réputation (que je n'ai jamais vérifiée), qu'elles sonnaient exactement comme une MM US, mais avec finition cheap (peinture au dos du manche qui a tendance à se barrer vite par exemple). Ce sont plutôt des basses assez recherchées pour avoir LE son, mais sans se ruiner. C'est déjà pas mal.

Après, c'est plus "glorieux" d'avoir une MM, la grande dame apprêtée, plutôt que la petite sœur moins jolie.

Link to comment
Share on other sites

Edit: je répondais sur "Les SUB US ont toujours eu la réputation (que je n'ai jamais vérifiée), qu'elles sonnaient exactement comme une MM US"

C'est ce que j'avais cru comprendre, après c'est pas évident de définir le son Musicman, de entre ACDC et Rage Against The Machine en passant par Chic, ça donne des trucs différents.

Le 13/08/2023 à 10:17, fbassman a dit :

pour avoir LE son

Depuis quand on achète les basses pour ça ?
Le logo US, la peinture, le pickguard (et le côté Vintage) sont bien plus importants
(vu les preuves accablantes contre moi 2 messages plus haut, je plaide coupable)

Edited by MrMoe
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2023 à 10:42, MrMoe a dit :

C'est ce que j'avais cru comprendre, après c'est pas évident de définir le son Musicman, de entre ACDC et Rage Against The Machine en passant par Chic, ça donne des trucs différents.

Exactement, ça veut rien dire le son Musicman, tout comme le son PB (aucun rapport entre Jamerson et Matt Freeman à part qu'ils jouent sur PB).

Et oui les RAY34 sont chères pour du Made in Indonésia, tout comme les Lakland Skyline (et d'autres sûreùment).

Mais il y a peu d'alternatives à Musicman, on trouve du PB Like et du JB like à la pelle mais du MM like c'est plus compliqué, si on veut entrer dans ce monde par la petite porte il n'y a pas des masses d'alternatives.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les Ray34 et les Skyline paraissent chères surtout si on a des scrupules à acheter des instruments produits en Asie. Le monde change et ce genre de modèles va devenir des références et avoir une côte élevée dans le futur. A l’heure qu’il est déjà, vu le tarif perso ça me ferait bien mal au c… d’acheter une Stingray: c’est le budget d’une Ray34 et d’une Skyline 5502 qui déchirent tout aussi bien à mon avis avec de belles finitions. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'en reste à ce que je dis : il n'y a pas 2500€ de son de différence dans tout ça.

Comme a l'époque des Squier 2000- 2010 changement d'électro, des doigts, des doigts et des cordes, et personne n'entendra rien dans le cadre d'un groupe.

Mais ça n'interdit en rien la différence qualitative des finitions et de plaisir dans les mains (et l'impact psycho visuel du logo)

Comme je vire vernis des manches, repeint les corps et change l'électro (dégueulasse sur les sbmm sub) voilà voilà, fini pour moi les basses a plus de 3000 boules pour une SR. Clair et Net...

(Prix Thomann)

Le bon vieux son "standard" des SR 80 se retrouve super vite. Pour pas cher.. Ces 2 EQ se sculptent toutes seules a l'eq, on peut faire des mix pb-jb/sr dans un seul morceau crème (je crois que c'est love foolosophy de Jamiroquai, pas certain... J'ai moi même fait une ébauche de maquette ou j'ai changé de basse sans faire gaffe pb-sr ou si je ne dit rien... Ben tout le monde s'en fout... Je vous pose le titre sur Soundcloud vous voulez.(la gratte est a chier mais je ne peux plus l'enlever...)

Gros avantage des sbmm sub : le manche... taillé comme les pré-EB (comme celle que j'avais) et qui change énormément la façon de jouer.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2023 à 14:10, ThomasD a dit :

De mon côté, le côté asiatique me dérange pas du tout. Au contraire, de beaux cheveux noirs, raides... quand je vois la qualité de la lutherie de mon ex dingwall. 

La sub, j'aimerais juste le même son/preamp mais plus légère et un peu plus sexy, plus jeune et moins plate 😂 

Je viens d'arriver à Montpellier, j'imagine qu'il y a des magasins de musique plus gros qu'à Compiègne dans le coin où je pourrais tester une ray34 !! 

peut être chez azema a castelnau le lez ...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...