Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 07/04/2023 à 15:44, ruletia a dit :

Les modèles cités plus haut sont bien sûr excellents mais pour un budget d’environ ~900€ les Road Worn sont également d’excellentes séries. Manche large par contre, mais légères et qui sonnent vraiment, vraiment bien. 

En parlant de ça, il me semble que les Vintera ont le même type de manche. Connaissez vous d'autres modèles fender et autres avec ces manches "plats" et larges (44 mm mini)?

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2023 à 13:58, qborg a dit :

J'ai eu une Fender American Vintage '63 Precision Bass® 3TS de 2013, c'était une tuerie... Revendue il y a quelques mois, le mec qui l'a testé avait la banane et les yeux qui brillaient ;-)

Vendue car j'ai une classe en-dessous (une Vintera) que j'ai modifiée (new micros, rajout d'un J) et je voulais pas modifier la AV...

(achetée 1100€ et revendue 1250€, pour info)

Tu l'a eu a un super prix et revendue sans assomer le nouveau proprio. Et moi qui en cherche une depuis un moment, a ce prix là, c'était une super affaire.

Link to comment
Share on other sites

Hey !

Merci pour les réponses !

@qborg merci pour l'info, je vais essayer d'en trouver une mais ton tarif était encore bas par rapport à ce qu'on trouve en ce moment !

 

@SaintKRO comment ça le manche est encore plus large ? Je ne savais pas !

@ruletia 900€ dans une mex, c'est plus chère que le prix neuf de l'époque je crois... mais en effet il me semble avoir entendu des bons échos de ces séries !

@gaille oui les vanzandt ont l'air super, les navigator je ne connais pas du tout !

@Dmonweb ok merci de l'info ! mais je prendrai en 4 cordes :)

@lamoussa pas de regrets c'était pas une touche palissandre ahah

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2023 à 23:15, FunktString a dit :

@ruletia 900€ dans une mex, c'est plus chère que le prix neuf de l'époque je crois... mais en effet il me semble avoir entendu des bons échos de ces séries !
 

Oui ~800€ neuve à l’époque je crois et j’en ai même vu passer à 1000€ en occase il y a peu. Par contre rien à envier à une US et elles se font rares. Grosse qualité cette série, elles ont quelque chose ces RW. 
 

Bonne recherche :wink:

Edited by ruletia
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les PBassman, j'ai chopé une Squier Matt Freeman récemment qui est une pure tuerie, un vrai régal de son et de confort de jeu, et ma quête éternelle de perfection me pousse à trouver la PB ultime.

Auriez vous des pistes à me donner avec ce cahier des charges:

 

Corps frêne de préférence

42mm au sillet et manche épais

Frettes medium jumbo de préférence 

Réglage du truss facile (comme les Am Standard)

Lutherie et frettage parfait/action basse

Son type 60/70 mais pas typé "57" / RW etc...

Budget 1500 max

 

Zavez des pistes? Merci 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2023 à 15:19, Shad a dit :

Bah pas typé 50, du style AV 57, Road Worn, Classic 50... Il y a quand même une différence de son entre une PB des 70s en frêne, une PB type 62 et 50.

Moui. Je vois pas trop ce que les années viennent faire la dedans. Deux bouts de bois et un micro, le son dépend des bois et du micro plus que de l'année non ? Perso, je suis incapable de faire la différence entre 50, 62  et 70 (et pourquoi ça s’arrête à 70 d'ailleurs ?).

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2023 à 23:48, Shad a dit :

Hello les PBassman, j'ai chopé une Squier Matt Freeman récemment qui est une pure tuerie, un vrai régal de son et de confort de jeu, et ma quête éternelle de perfection me pousse à trouver la PB ultime.

Auriez vous des pistes à me donner avec ce cahier des charges:

 

Corps frêne de préférence

42mm au sillet et manche épais

Frettes medium jumbo de préférence 

Réglage du truss facile (comme les Am Standard)

Lutherie et frettage parfait/action basse

Son type 60/70 mais pas typé "57" / RW etc...

Budget 1500 max

 

Zavez des pistes? Merci 

Une Nate Mendel ? 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...