Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 20/08/2023 à 20:11, Kamiko a dit :

Ah au contraire,  pourquoi j'ai revendu ma PB pourquoi 😢

 

J'avais installé un cache micro , un jeu James Jamerson et un set de Spb 3 ça sonnait grave. 

Bon, en même temps, un mois après l'avoir vendu le manche a vrillé x)

Je tenterai bien un jour une Sire P5 filets plats et éponge ou nordymute.

Savez vous si les caches micros sont inclus avec les Sire P? 

 

Pour ma part quand j'ai pris la mienne il n'y en avait pas..

Par contre je peux t'assurer qu'avec des flats elle sonne bigrement bien la petite, surtout avec le Geezer qui lui va comme un gant !

 😁

Link to comment
Share on other sites

Je viens de monter des D’Addario Chromes 45-100, mes cordes habituelles depuis des années sur les anciennes basses. J’ai testé depuis un mois les D’Addario Nickel, elles sont très bien, mais le toucher des  ECB81 me manque…  Samedi soir test : concert privé avec plusieurs groupes/bœuf. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le temps de jouer un peu au casque avec les Chromes tout de suite. Les deux jeux sont bien, les Nickel ayant l'avantage de rendre un son limpide avec la tonalité ouverte à fond, les Chromes ayant l'avantage du son tout rond tonalité fermée.

- Tonalité 0% : les Nickel sont sourdes limite brouillonnes et je ne ferme jamais complètement la tonalité, les Chromes sont bien rondes et soft, avec le petit "thump" en attaque, impeccable.

- Tonalité 20% : les Nickel ont un petit son "crispy" trop cool, les Chromes sont d'un coup beaucoup trop claires et pour avoir le même son je dois baisser la tonalité vers 5 ou 10%.

- Tonalité 100% : les Nickel sont claires sans agressivités, les Chromes sont excessivement craquantes et mordantes.

Je pense rester sur les Chromes pour le moment parce que j'ai un bon son grave trop cool, qui peut devenir un poil crispy avec juste un peu de tonalité ouverte, et parce que je suis trop confortable sur les Chromes niveau sensations. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

premier post pour moi ici pour vous partager mon histoire avec les PB: j’ai commencé la basse à 20 ans et à l’époque je ne jurais que par les actives ( Music Man, Warwick…) puis j’ai arrêté de jouer vers 35 ans environ.

J’ai repris pendant le confinement à 49 ans… et que c’est il passé ( à part la vieillesse..) me voilà à ne plus regarder que des Fender moi qui les détestait… 

gros fan du son précision j’en ai essayé et acheté deux ( JV de 1980 et une mexicaine player) mais deux soucis : cela ne donne pas quand moi je la joue et je ne me fais pas à la taille du manche… aujourd’hui j’ai 4 jazz bass avec laquelle je me sens mieux et j’aime le son que j’en sors.

Mais ça c’était avant… j’ai reçu une squier sonic, manche type jazz bass.

je suis le plus heureux des bassistes : non seulement j’ai le confort que je recherchais mais en plus à ma grande surprise vu le prix de cet instrument 185 euros chez Thomann j’ai enfin le son PB!!

je ne sais pas pourquoi mais pas grave . Cette PB va rester avec moi

ma jazz bass CS est un peu jalouse…

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Une intro construite sur un slap simple mais groovissime, une belle Precision originale 197… et une brochette de stars sur la même scène : Bob Skaggs, Michael Mc Donald et Donald Fagen (moitié de Steely Dan) et un excellent groupe.

 

 


 



 

Edited by Manew
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur ce comparatif intéressant que je partage. Mêmes cordes annoncées donc ça permet d’écouter le reste.  

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2023 à 14:35, Manew a dit :

Une intro construite sur un slap simple mais groovissime, une belle Precision originale 197… et une brochette de stars sur la même scène : Bob Skaggs, Michael Mc Donald et Donald Fagen (moitié de Steely Dan) et un excellent groupe.

 

Cool! Freddie Washington à la basse avec sûrement la même Precision qu'il utilise depuis les années 70s :)

Par contre la vidéo on a vraiment l'impression que la personne a filmé sa télé puis ensuite uploadé sur youtube :lol:

Dans le même style, une très vieille vidéo du même bassiste avec cette ligne de basse bien connue...

 

Link to comment
Share on other sites

Olympic White ou Vintage White (donc un OW qui a vieilli, vintage ou artificiel) avec un pickguard blanc je trouve ça chouette mais... trop classique, trop "classieux" dirais-je, très "grand orchestre" vous voyez ce que je veux dire ? Pas trop mon style, mais j'ai vu des PB blanc/blanc 3 plis/palissandre ça marche bien, mieux que touche érable même, enfin je trouve. Un pickguard Mint Green aussi c'est cool sur du blanc, mais la mienne est trop crème/sunfadée.

En tout cas, je surkiffe à mort mon nouveau look. 🥰

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2023 à 21:25, samdav a dit :

Ma PB69 ( bien vintage white ) je lui vois pas autre chose que son tortoise d'origine..

En même temps, oui, c'est l'ensemble d'origine, j'ai juste une préférence pour le pickguard noir sur PB. Sur JB je suis moins catégorique, l'ensemble corps blanc/pickguard tortoise/plaque de contrôles en métal c'est joli. (bon, j'arrête de parler de JB ici...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...