Jump to content

les frigo 8x10 font ils encore rêver?


chevaliernoir

Recommended Posts

Le 27/02/2024 à 17:22, Strat27 a dit :

J'ai pas de 8x10 mais dans le genre "frigo", j'ai ces 2 baffles que j'utilise rarement ensemble. D'ailleurs la photo est vieille et de mauvaise qualité...

Là, effectivement, la projection sonore et la dynamique sont formidable.

Mais à trimbaler, c'est déjà la galère alors je n'imagine même pas s'il était d'un seul morceau...

En réalité, j'utilise souvent la config que montre @Eneade plus haut avec les 2 x 2x10'

ou alors je fais les configs suivantes : /4x10 + 2x10'/ ou /1x18' + 2x10'/. C'est plus que suffisant et très confortable (sans avoir le son qu'au niveau des jambes).

20030904550725217416681581.png

Un 810 est moins haut qu’une config double et surtout réellement il ne se porte pas: il roule, il bascule et il glisse.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui et non. Pour l'enlever et le remettre dans le véhicule, il va falloir forcément le porter (le 8x10, ça pèse). Si tu le glisse, le tolex ne va pas survivre longtemps. J'ai aussi rarement fait un concert où il n'y avait pas des marches à monter et à descendre, là aussi, pas le choix, il faut forcément porter le ou les cabs. Les 2 baffles sur ma photo sont aussi équipés de roulettes (comme pour beaucoup d'autres marques). Au final, je ne suis pas sûr qu'un 8x10 soit beaucoup plus pratique que deux 4 x 10. Sur le plan pratique,  le 8 x10 me semble plus compliqué mais  chacun se fera son avis.

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

C’est vraiment top. 
Ce vent dans le dos c’est juste le bonheur. Par contre je testerai bien d’autres marques pour pouvoir comparer ce niveau du must du rendu de retour sur belle scène.

Mais bon, il faudrait que je sois très chanceux pour que l’occasion se produise de simplement rejouer avec le Classic Ampeg 810 au cul, donc…

Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2024 à 22:10, -Adrien- a dit :

J'ai jamais joué sur un 810, mais j'avoue que ca m'intrigue, un 810 ampeg ou aguilar me botterait bien à l'essais, 

Les cabs Warwick sont très sous estimés aussi... Avec une tête svt-3 (et je suis pas un grand fan des - têtes transistors - Ampeg...) Nom de Zeus... Si ça dépote..!

 

Le 08/06/2024 à 12:58, NewCalBassist a dit :

C’est vraiment top. 
Ce vent dans le dos c’est juste le bonheur. Par contre je testerai bien d’autres marques pour pouvoir comparer ce niveau du must du rendu de retour sur belle scène.

J'ai trouvé le compromis souffle dans le dos avec 2x210 montés en colonne, c'est déjà bien cool. Même s'il m'en manque une moitié....

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 15:23, Dmonweb a dit :

J'ai trouvé le compromis souffle dans le dos avec 2x210 montés en colonne, c'est déjà bien cool. Même s'il m'en manque une moitié....

Oui ! Même si ça pousse moins d’air ça doit être pas mal du tout en rendu sensoriel ! En 2x212 en colonne aussi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 06:23, Dmonweb a dit :

Les cabs Warwick sont très sous estimés aussi... Avec une tête svt-3 (et je suis pas un grand fan des - têtes transistors - Ampeg...) Nom de Zeus... Si ça dépote..!

 

J'ai trouvé le compromis souffle dans le dos avec 2x210 montés en colonne, c'est déjà bien cool. Même s'il m'en manque une moitié....

Une colonne de 4*10... ou 2 colonnes de 4*10 selon la config souhaitée... le look en plus

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2006533

Edited by fredmississippi
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Suis avec un 8x8, 50kg. J'ai une barre de maintien fixée au dos pour le faire basculer et utiliser les roulettes pour le déplacer. 

Pour faire le beau et jouer dans une belle scène ou tu as une ouverture à l'arrière pour range c'est bien. 

Quand à 2h du mat tu sors du bar et que tu dois faire 50m sur les pavés de Lille, tout de suite c'est moins bien. 

Par contre, ça sonne. Ca projette au fond de la salle quand t'as pas de sono. 


A 50 ans et dos tout pourri, les concerts, je préfère mes 12" Markbass, j'ai un 122 NY et 123 traveler, ça me fait un 3x12+tweeter, je colle la tête warwick LWA 1000 dessus, ca me sort un 1000W théorique, en classe D pour 25kg de matos. 
Est-ce que ça sonne pareil que le stack SWR, hell no. Mais est-ce que le mec bourré dans le bar qui chante et danse devant nous, et qui vomit au pied de mon pédalier le remarque ? 

Non, je crois pas. 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Par contre en re parcourant le topic et les different avis et expriences, je me suis remémorer un détail important pour ma part..

J'ai eu 2 jours de suite le 810 sur la même scène avec 2 groupes. Différents, mais tous les deux du style énervés ça joue fort.

Le 1er j'avais une tête V4B dessus proposé par l'organisation. Pas ouf. J'aurai du demander beaucoup plus de retour en wedge. Je sais que ça va peut être en agacer certains mais gros manque de watts comme je m'y attendais (j'avais déjà fait l'expérience avec un 410HLF). Surement une très bonne tête au demeurant en terme de grain, mais juste ben ça faisait pas du tout rêver sur scène.

Le lendemain j'ai mis une de mes classe D dessus  (une markbass LM Vintage 500w), et là.... absolument monstrueux. Quel pied !

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avec un 810 dans une petite salle et j'ai pu entendre des gars se brancher dans le même genre de 810 en petit bar : extra, c'est trop génial comme baffle, même à faible volume super grain de dingue ! 

Donc oui 810 partout !!! 

Mais autant choper un Barefaced ou GR bass , ou mieux.... le dernier Ampeg 8x8 !!! 

Je me construis justement un set 18+210 ou 410 pour l'extérieur , car les gros events du 18 j'y crains en inténieur, alors que le 810 scellé aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...