Jump to content

les frigo 8x10 font ils encore rêver?


chevaliernoir

Recommended Posts

Le 27/02/2024 à 17:22, Strat27 a dit :

J'ai pas de 8x10 mais dans le genre "frigo", j'ai ces 2 baffles que j'utilise rarement ensemble. D'ailleurs la photo est vieille et de mauvaise qualité...

Là, effectivement, la projection sonore et la dynamique sont formidable.

Mais à trimbaler, c'est déjà la galère alors je n'imagine même pas s'il était d'un seul morceau...

En réalité, j'utilise souvent la config que montre @Eneade plus haut avec les 2 x 2x10'

ou alors je fais les configs suivantes : /4x10 + 2x10'/ ou /1x18' + 2x10'/. C'est plus que suffisant et très confortable (sans avoir le son qu'au niveau des jambes).

20030904550725217416681581.png

Un 810 est moins haut qu’une config double et surtout réellement il ne se porte pas: il roule, il bascule et il glisse.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui et non. Pour l'enlever et le remettre dans le véhicule, il va falloir forcément le porter (le 8x10, ça pèse). Si tu le glisse, le tolex ne va pas survivre longtemps. J'ai aussi rarement fait un concert où il n'y avait pas des marches à monter et à descendre, là aussi, pas le choix, il faut forcément porter le ou les cabs. Les 2 baffles sur ma photo sont aussi équipés de roulettes (comme pour beaucoup d'autres marques). Au final, je ne suis pas sûr qu'un 8x10 soit beaucoup plus pratique que deux 4 x 10. Sur le plan pratique,  le 8 x10 me semble plus compliqué mais  chacun se fera son avis.

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...