Jump to content

Ya quoi comme bonne 4C entre 3 et 4kg Max?


Norwood

Recommended Posts

Ma sb-2 tribute fait 4,1kg, un peu de poids en plus sur les mecas et sur le corps je pense (acajou vs aulne) vs une US. Ma kiloton est plus lourde de memoire (corps en frêne, pas celui des marais)

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2022 à 17:08, Norwood a dit :

Je me rends compte que les basses au delà de 4kg commencent à tirer un peu dans les lombaires.

Vous connaissez quoi comme bonnes marques entre 3 et 4kg? 

De suite je pense à Sado Us mais ça cogne un peu et le grain un peu lassant

Fait comme moi une basse verticale ou une contrebasse :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

au départ la norme était de moins de 4.3 kgs  avec des corps massifs non chambrés chez Alpine mais à force de produire on s'est rendu compte que la majorité était entre 3.5 et 4 kgs, on a eu quelques exemplaires au dessus de 4 surtout dans les premières séries (S1 / S2).

Dans des formats traditionnels P ou J style Sandberg font très fort avec les corps en paulownia, j'ai pu testé une 4 cordes en dessous de 3 kgs, c'est surprenant voir limite déroutant :), il faudrait que l'on teste chez Alpine le paulownia ( on trouve du français ) mais on arrive à des poids très bon avec nos noyers donc pas une priorité.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...