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Showing content with the highest reputation on 04/21/24 in all areas

  1. Madame’s et messieurs, Je propose une bien jolie Sterling de 2008. Tarif OB = 1500€ FDP OUT, tout à fait ferme. En frêne avec finition honeyburst, touche palissandre, micro céramique avec ses trois modes et son équalo trois bandes qui fait des merveilles. Pickguard au choix : noir, tort, white pearl ou marble. Particularité : elle est quasiment neuve, jusqu’à son flightcase. Pas de mojo ici, ou pas encore 😁 Plutôt parti pour une vente, mais une fretless unlined, en 4 ou 5C, avec soulte éventuelle pourrait me tenter. NB : la trace foncée à la base de la corne inférieure n'est pas un pète. C'est un nœud dans le bois. Elle est vraiment impeccable.
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  2. Après un trois titres il y a quelques années et moult péripéties, Les Fantômes du Jour sortent leur albums : Ravages. https://lesfantomesdujour.bandcamp.com/album/ravages https://open.spotify.com/intl-fr/album/1Pc34TB6ImSE4fw9koK8gq https://www.youtube.com/@lesfantomesdujour/featured trop cool !! On est content !
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  3. Comment est ton oreille ? A mon humble avis le moyen le plus efficace pour s'approprier le langage jazz c'est d'écouter un solo qui justement t'inspire et d'y relever les phrases qui te parlent le plus - les analyser mélodiquement et harmoniquement, trouver le bon doigté pour la bonne articulation, et les bosser jusqu'à ce qu'elles soient en place et fluides Si tu n'es pas encore assez à l'aise pour le faire d'oreille alors oui il n'y a aucun mal à se servir de la partition pour bosser la phrase (même si le but à terme c'est quand même de pouvoir tout transcrire d'oreille) Par contre partir d'un relevé "sur papier" sans aucun exemple sonore au préalable, je ne pense pas que ce soit la manière la plus efficace de bosser 😬
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  4. Mikhail tu devrais jeter un œil 👀 voire deux, du côté des bouquins de Janek Gwizdala : https://janekgwizdala.com/store/p/bass-players-guide-to-pentatonics-signed-print-copies-4dyrp-8xgt9 En fait, l’idéal serait que tu te fasses un petit carnet, dès qu’une petite phrase te plaît, hop tu la relèves et tu la notes, en signalant l’harmonie sous-jacente et tu auras 👉 le Triple effet KissKool🥂. (commence par du court et lent) Personnellement je n’aime pas vraiment jouer les relevés des autres, cela ne m’a jamais fait vraiment progresser et ça m’ennuie très vite mais pourquoi pas…
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  5. Cette version de Black Crow est franchement une réussite. Et c'était pas simple de réinventer une musique qui semble tellement aboutie dans sa version originale. Je l'écoute en boucle depuis quelques temps... Hadrien est hallucinant mais les autres sont formidables aussi. Je ne connaissais que le batteur, Justin Brown, vu notamment avec Ambrose Akinmusire en live. Je rejoins totalement Badplus, Brown est pour moi dans le top des batteurs de jazz moderne actuellement. Il a joué avec Thundercat également. Mais aussi avec d'autres musiciens moins connus comme les pianistes Marko Churnchetz ou Joe Gilman. Toujours inspiré et très à l'aise sur des grooves très variés.
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  6. La tonalité se détermine à l'oreille, en écoutant quelle est la tonique, qui est en effet souvent la note de fin d'un morceau et de début. Il faut s'entraîner avec des morceaux simples comme des airs pour enfants, des morceaux à la radio quand on est en bagnole. C'est une question de ressentit à l'écoute, ce n'est pas une détermination mathématique.
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  7. Hello ! Je me décide à mettre en vente ma Maybach Motone P Cette basse est carrément géniale. Ca sonne terriblement bien. Le Lollar est complement ouf je trouve. Caractéristiques : Corps en Aulne (American Red Alder) Manche en érable Touche en palissandre indien Frettes medium jumbo Sillet os à 42mm Dots mother of pearl Mécaniques light Gotoh Res-O-Light Micro Lollar Plots CTS Radius 7.25" Manche profil D Finition nitro Tout ça, ça donne un poids de 3,6 / 3,7kgs et super bien équilibrée. Vendue dans sa housse rembourrée ++ Expédition possible Prix de vente : 1800€ Ma review : Mes videos :
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  8. Ça commence à se faire attendre ce Bassday ! Perso j’ai prévu d’embarquer mes 2 Schecter, si ça rentre ! @BASS13013 @MrMoe on se tient au courant pour l’organisation ?
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  9. Et en plus faudra partager avec les gratteux qui viennent voir la SG et la Strat'...
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  10. "Je cale tous les rdv pour essayer le 2Mai à 17h comme je suis très occupé..." Ca fait ma journée,ça
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  11. Quel bon choix ! Ce Lollar est dingue.
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  12. Maybach via son représentant pour la France que je connais m'avait contacté y'a 4 ans pour me demander des tuyaux, ils ont retenus les micro lollar, les Resolite et le manche en D. Elle me fait envie 😉 basgi l'ami !
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  13. Merci beaucoup ! cela me rappel des souvenirs, c'est triste pour le soucis de manche qui semble être encore plus prononcé que celle que j'avais eu, d’après ce que j'ai compris. et encore j'avais eu la chance qu'un luthier rattrape toute la planimétrie du frettage pour qu'elle soit jouable. voici la decoupe d'un manche Vigier, les barre de carbonne prenne toute l'épaisseur du manche jusqu'a buter contre la touche... donc bon courage pour redresser ca...
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  14. Franchement pas soigneux, les gars!
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  15. Elle devrait te rappeler quelque chose... Je n'ai que cette photo récupérée dans les messages échangés.
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  16. De memoire, je l'ai croisé a un concert que je donnais avec mon groupe dans son établissement. Il avait monte ca en asso. Il financait sa bouffe et ses chaussettes avec . Un sacré carafon l'animal en tout cas!
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  17. J'aime bien le bouquin "bebop licks" aux éditions Hal Leonard (je l'ai pour piano) ça tourne globalement autour de 251 sinon en cherchant je tombe sur ce bouquin qui semble pas mal (du moins de l'extrait que j'ai pu voir...)
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  18. C'est quoi qui que pourquoi.... Le nom? Whirlwind..tourbillon, c'est pas plus con que Boss..patron! Surtout quand on s'intéresse un peu à la marque, qu'on sait que ce sont d'anciens ingénieurs de chez Boss qui s'occupent des pédales de basse chez Whirlwind, il y a de quoi être emballé!... La couleur? Noir, bleu, rouge c'est mieux? Existerait-il un racisme anti-blanc également? Quelle époque! Américain? normalement en matière de pédales et instruments, tout ce qui américain est toujours mieux, plus mieux et très "In"...je sais de quoi je parle! Alors, on répond quoi à cet argument tout pourri? Hein?... Bon reste que c'est un accordeur qui accorde très bien, rapide, blanc, américain, pas cher aux vues de tous ces éléments! Alors on a le droit de se bouger!
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  19. Voilà le son typique d'un piezzo bien installé
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  20. La Belle devrait partir semaine prochaine…
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  21. Je viens de rentrer ce Haussel MM, alnico 5 splittable, pour monter dans ma FNA. A priori, c’est du super fidèle au humbucker des Stingray. Fabrication de très belle qualité. A voir pour le son. Il me semble que c’est bien moins cher que le Nordstrand.
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  22. Pas une bonne affaire même si elle est très belle… Le gars est honnête mais n’y connais rien. Le manche est concave avec une action de 8mm à la 12e et les pontets à zéro.😧En plus les micros ne sont pas d’origine et l’électronique ne marche plus. Impossible de sortir un son… On avait convenu 900€, mais vu l’état j’ai décliné. Je lui ai conseillé de la mener chez un luthier pour checker tout ça. Merci à l’Ami @lagoula que j’ai appelé et qui lui a conseillé un ou deux bons artisans dans le coin. Le gars me tiendra au courant du diagnostic.
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  23. Pour la 5ème symphonie de Beethoven à l'auditorium de Part Dieu.
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  24. Moi je dirais des Bartolini, en général, ça marche bien sur les fretless... Je trouve aussi que les micros Sire manquent de finesse, de définition et de dynamique.
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  25. Yahou les mecs, je rentre dans le club ! avec cette superbe TSBS inclue dans une vente/troc de ma désormais ex contrebasse. Je pense qu'il s'agit de celle ci, passée déjà entre plusieurs mains forumeuses
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  26. WTF ?????....?????? Je ne sais même pas dans quelle section poster ! https://guitarflatter.com/products/bass-flatter
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  27. Le 1er Ep de notre crew, Mine D'Argent : https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lY0u0zg_ashuBnvqzS2LWPSSHMrl7aKKQ&si=lPHCUFdaHcTPwP6K Stingray special 5 HH sur ce titre, tout dans le low
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  28. and one more ! Ce batteur est vraiment Excellentissime. L'intro basse batterie est terrifiante.
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  29. un peu de douceur : ma petite fille , bientot 3 ans , devant la fenetre à l'aube : " Papi , ya le soleil qui se réveille "
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  30. Le casse couille de service https://www.instagram.com/reel/C225W9tSoO-/?igsh=MWhwM2N6NGRxNnRycA
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  31. Il y a avait aussi un gars sympa qui s'appelait Romjé .... je lui avais acheté sa JB Nash....
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  32. Mon nouvel album Edgar, arrive le 6 mai. Voici le lien : Edgar - Thomas Laffont Quartet Et le clip qui va avec vient de sortir :).
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  33. Voilà l'année scolaire est terminée: je rends ma copie d'autant plus que c'est la période des inscriptions! Mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est que toutes les écoles se valent mais qu'en fonction de vos contraintes, certaines permettent de mieux gérer ces contraintes par rapport aux attentes et objectifs de l'élève. La différence se mesure au niveau du coût qui découle directement du contenu pédagogique: l'ASMM est moins chère que l'ARPEJ, car elle propose sur une formule fixe (atelier + théorie/solfège + cours individuel d'instrument) qui donne les bases, mais des bases solides. La différence se mesure aussi en termes de flexibilité et de modularité des cours et des horaires, en faveur de l'ARPEJ, d'où son cout plus élevé. L'ASMM propose aux élèves, au travers des 3 ans de son cycle Préparatoire, de suivre les cours du niveau Élémentaire 1 (cycle complet) sur 3 ans. Ce cycle Préparatoire n'est en place que depuis 2 ans: cela signifie que l'école n'est pas rodée pour le niveau Préparatoire 3, les niveaux Préparatoire 1 et 2 n'existant que depuis moins de 3 ans. Il n'y a pas vraiment de possibilités d'évolution en termes de cours, mais ceux dispensés donnent déjà beaucoup de matière (Jazz) à travailler. L'ASMM encourage les élèves à entrer dans le Cycle complet si c'est possible, c'est ce qu'elle sait faire le mieux. L'ARPEJ propose un socle pédagogique équivalent en terme de niveau à celui de l'ASMM avec, en plus, un système de cours supplémentaires qui peuvent être ajoutés de manière modulaire à ce socle. L'ARPEJ a développé une expertise des cours du soir au fil des ans: les cours et les professeurs sont rodés, c'est testé et éprouvé. Mais certains modules ne sont pas accessibles directement et demandent d'avoir validé certains acquis dans d'autres cours au préalable. En faisant le compte, pour bénéficier de tous les cours qui m'intéressaient, je devais rester à l'ARPEJ entre 4 et 6 ans!!! Privilégiez toujours le cursus à temps plein, si vous en avez la possibilité, quelque soit l'école: vous assisterez aux meilleurs cours avec les meilleurs profs et les élèves seront tous motivés de manière uniforme, vous aurez le temps de bien bosser les cours et vous progresserez efficacement. A savoir: à l'ASMM, Peter Giron ne donne des cours que dans le Programme d'études complet. Attention, le prof de basse du cycle Préparatoire est très bien, il s'agit simplement d'une information qui mérite d'être précisée car Peter Giron est juste monstrueux! Si vous ne pouvez pas vous libérer en journée, alors je conseille de choisir l'ARPEJ. Sinon, c'est l'ASMM sans hésiter!
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