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Showing content with the highest reputation on 03/29/24 in all areas

  1. Salut à tous, je vous présente ma Cort Ça fait quelques jours seulement qu’elle est à la maison donc ça ne sera pas une revue avec beaucoup de recul. Ce que je peux déjà en dire déjà c’est qu’elle est très bien équilibrée, en position assise et sanglée. L’accès aux graves est bon ( pas besoin de tendre le bras + que ça donc pas de gêne ) et l’accès aux aigus est excellent. C'est du 34". Elle pèse 4,230 kgs. Elle est 100% active. . J’espérais ( sans que ce soit rédhibitoire ) un vrai mode passif du fait qu’une des positions du switch « voicing » porte la dénomination « passif » mais en réalité, c’est plutôt l’égalisation de ce mode qui rappelle la sonorité d’un instrument passif. Donc puisqu’on est dans l’électro et bien on a donc 2 micros doubles Fishman + électro boost and cut bass/treble alimentés par une pile 9V. Le volume est push/pull, en position pull on splitte les micros. On se retrouve alors avec les bobines internes actives ( la bobine aigue du micro grave + la bobine grave du micro aigu ). C’est pas pour me déplaire car les micros ne sont pas avares en grave. J’utilise pour l’instant cette position avec le switch sur passif. D’ailleurs à propos du switch j’ai du mal à m’y retrouver par rapport aux infos du site. Je pense retrouver les sons décrits mais dans le même ordre alors erreur de câblage ? Le manche mesure entre 45 mm et 46 mm au sillet. Le profil du manche est assez plat en main. Je saurais pas trop dire si c’est du D ou C mais pas du U c’est sûr. Au niveau radius de touche, j’ai plus le chiffre en tête mais on est sur un radius assez élevé donc profil de touche plutôt moderne. L’ensemble donne un manche vraiment pas bûchesque. Les frettes mesurent 3 mm de large. Le corps me paraissait plus fin que la normale mais non, il fait 4 cm d’épaisseur comme mon ATK. Voilà, j’ai testé la 5c dans mon groupe récemment avec mon ATK 305 achetée spécialement pour et vu que ça colle assez bien avec les dernières compos, j’ai décidé de continuer dans cette voie et de trouver une basse + quali et moins lourde. Ce qui m’a plu sur le papier, c’est le manche multiplis, qui plus est traversant. Je crois que le manche traversant apporte du sustain, c’était pas vraiment ma préoccupation mais esthétiquement je trouve ça chouette, ça ajoute du cachet. Je pense qu’en soit le multiplis + les renforts en carbone règlent déjà pas mal les soucis de dead spot ou notes boueuses. A titre d’exemple on peut se promener tranquillement sur la corde de SI et toujours avoir des notes bien franches. Le SI à vide est très bon d’ailleurs. J’ai aimé aussi l’accastillage hipshot, surtout ce chevalet encastré dont la forme change un peu du commun des mortels ainsi que le montage des cordes à travers le manche et l’écartement 18 mm. La variété de l’électro m’a également plu et j’ai bien aimé évidemment le son sur l’ensemble des reviews, sans quoi je l’aurais pas achetée.C’est ce côté walesque qui m’a plu quand le switch est position passif ( toute proportions gardées bien sûr on va pas s’enflammer ) La basse est arrivée parfaitement réglée pour mon jeu. Les doigts, le mediator et le slap, tout passe. Peut être un peu trop de hauteur sous les doigts entre la table et le bas des cordes pour les tirés, manquerait juste un ptit pickguard pour compenser ça. Donc j’ai juste eu à l’accorder. L’accordage tient bien dans le temps et est stable quand tu l’accordes, ça se pose dans le vert et ça bouge pas. Donc les spécifications, le prix, le son et l’esthétique m’ont convaincu de passer commande. C’est ma 1ère Cort et je suis enchanté. Je trouve que j’en ai vraiment pour mon argent. Donc le prix c’est un peu plus de 1300 € livrée. J’ai de la chance car l’exemplaire que j’ai reçu est assez sympa au niveau du veinage de la table et le poids est très cool aussi. Pour toutes les infos génériques je vous renvois ici https://www.cortguitars.com/product/item.php?it_id=1662123855Le but c’est de vous faire part de mon ressenti et vous donner les infos qu’on ne trouve pas sur le site. Les photos Mise au point ratée sur le corps Voilà c'est mieux Les dots pearloïd, le petit truc qui fait toute la différence. Et le binding qui masque les pieds de frettes. Les micros sont volontairement penchés en avant je pense ( un peu trop peut être ) Quand je frette, leur inclinaison matchent presque avec l'angle que fait la corde Le réglage des pontets suit la rontondité de la touche Le son Micros splités, balance au milieu, pas d'ajout ni retrait graves/aigus. J'ai joué le même riff 3 fois. On va dire A,B et C. A switch vers le bas, B au milieu et C en haut. D'après le site: Switch 3 positions - Position 1 (Passif): Classique, ample et rond - Position 2 (Actif): Toutes les fréquences, très dynamique - Position 3 (Actif avec réglage contour): médiums creusés, Funk, Hi-Fi En anglais des fois que la version française soit pas correcte, ça semble correspondre 3 Way Voice Control Switch - Voice 1 (Passive): Classic, fat and round - Voice 2 (Active): Full frequency, full dynamics - Voice 3 (Active with mid contour): Funk, Hi-Fi scooped Pour moi A est très médium donc j'avais imaginé que c'était le son passif. B actif creusé et C actif. Je sais pas ce que vous en pensez mais je m'y retrouve pas par rapport à leur description.
    6 points
  2. Salut à tous ! Je continue d'avancer sur Melody Nelson et j'ai enfin terminé un gros morceau : l'instrumental "En Melody". Je savais qu'il serait ardu mais pas à ce point ! Le jeu de Dave Richmond est vraiment incroyable sur celui-là. Son inspiration semble sans limite malgré la grille à deux accords. Assez de blabla, le voilà !
    6 points
  3. J aurais çà à te proposer, dis moi ce que tu en pense…
    4 points
  4. Le trois plis crème, c’est la vie. Stingray parfaite !
    3 points
  5. Suite. Déjà, baisser les pontets. On n'est pas sur les beaux semicylindriques des haut de gamme, mais le chevalet est solide, tôle épaisse, en quick release. Bon point, rien qu'en baissant les pontets, j'arrive à une action suffisamment basse pour le quotidien. (je suis un adepte fervent du ralatouf', tous ceux qui essaient mes bases me disent que je devrais remonter un peu l'action poru un meilleur sustain et moins de clank à l'attaque.) Il doit y avoir moyen de faire mieux, avec un peu d'ajustement de truss rod et ptet une micro cale, mais pas envie de m'emmerder, là maintenant. Moins bien, le frettage est pas micromillimétrique et du coupil y a une frise à la 18/20ème frette qui m'a fait relever un peu. 'fin pour le nombre de fois ou je vais aller la en bas, hein... Branchée sur le PodGo au casque sur mon preset de base. Ca sonne. Preset "juste preamp tube", ca sonne. Preset "classic 'Peg" ça sonne. Preset fait en dernier avec le module Moon (qui émule le SUNN Model T). Wow. Par hasard j'ai trouvé le bon truc. Ca décanille du lamentin à grands coup de lance grenades à shrapnels. Ma crainte était d'avoir trop d'aigus incontrôlables, puisque le preamp est boost only et qu'en mode passif il n'y a pas de Tonalité. J'avais lu qu'il fallait prévoir de passer avec le module VTC qui est Drop-In. Bin franchement, pas besoin. Clairement 'faut pas y aller tous les boutons à 11, et j'ai même tendance à rajouter un peu plus d'aigus que de graves du coup, ça permet de contrôler un peu le grain de la disto, franchement je suis surpris de la facilité avec laquelle on trouve un son son sur cette basse. Répète demain, on verra comment ça se passe en vrai.
    2 points
  6. Ce soir derniers réglages et pose des fixations de sangle (pasque jouer assis c'est pas trop mon truc!), elle est hyper bien équilibrée, et déconcertante de facilité à jouer...
    2 points
  7. Combo qui m'a été donné, et bien dépanné. Je fais de même : Il fait un gros poc à l’allumage, et les potards crachent. Mais sinon, il est complètement fonctionnel. A venir récupérer entre Nîmes et Montpellier. Paco
    1 point
  8. Coucou braves onlybassistes, J’échange mon cab Vanderkley 212 LNT, fleuron de la marque, comme neuf, première main, il a un an je crois et n’a pas quitté la maison. Il vient avec sa housse sur mesure. 1200w / 4ohms Tout Faital. Je recherche du Mesa, Aguilar, Bergantino, Orange, Ampeg US ou Héritage. 10 pouces, 12 pouces. Échange plus du cash de votre part ou échange tout court. Bien à vous ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2278180
    1 point
  9. Passé 2h à bosser des covers (aussi divers que variés), elle se défend bien, dans tous les registres! Bon je reviens un peu sur ma première impression concernant les micros, finalement ils ont du punch et apportent pas mal de présence Amha... En revanche je l'ai montée en 40/100 pour tester , ça doit expliquer en partie la facilité de jeu, mais en situation ça le fait moyen (mais non j'ai pas une attaque de bûcheron, juste de charpentier!), je vais monter les 45/105 de la pseudo Squier pour voir... Dans le weekend j'essaie de faire 2 3 records et photos!
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  10. Ouais avec les variations d'hygrometrie, le bois peut pas mal travailler... Un voisin avec qui je jouait à l'époque a eu un corps de Yamaha qui s'est ouvert en deux il y a quelques années juste à côté du joint de collage, mais plus à cause de l'inverse, hiver en Bretagne nord, niveau humidité c'est la fête... Le magasin avait pris en "garantie", il l'a récupérée avec une vilaine pâte à bois re-vernie... Les fêlures de neck pocket, j'en ai déjà vu sur des chutes en avant, instru posé sur un stand "triangle" et qui bascule en avant avec le manche qui tombe à plat, le truc con... Jolies fissures dans le vernis. Après pas sûr que le bois soit pété en dessous, vu que c'était un verni opaque. Des fois c'est le bois trop "jeune" qui travaille juste parce qu'il a été travaillé, en enlevant de la matière tu libères des tensions et ça se déforme après coup. Expérience perso avec le bois de chez Madinter, tu reçois ton bois de manche brut soit disant prêt à être travaillé, tu fais ton manche propre, tu reviens quelques jours après, et magie il est bien vrillé... M'enfin sur une belle Stingray, pour que le vernis fissure après une 20 aine d'années d'un coup à un endroit bien localisé... Moi je vote chute
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  11. La Patrice Blanc pfiou si tout est nickel sacrée affaire
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  12. Aucune idée si c'est une bonne affaire : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2614642132.htm J'en n'ai pas besoin mais j'ai vraiment un truc avec les stingray. J'en ai toujours voulu une (à cause de Chic, Louis Johnson, Flea, puis plus tard Pino ou Tony Levin), mais j'avais juste tenté l'aventure en 5 cordes et forcément ça a foiré. Mais une 4 cordes black-maple j'adore le look. Et ces enfoirés de Scott Devine et Ian Machin ont fait une vidéo sur la Stingray récemment et ça me donne envie de GAS !!!
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  13. Hier soir j'ai branché mon B3 pour la première fois par la prise XLR, direct sono. Ça sonnait pas top. Je touche aux réglages, ça n'avait aucun effet. Je fouille les menus, je trouve rien. Après quelques minutes je pense à regarder à l'arrière, il y a un p#×÷/*n de switch pre/post. Quand on est pas doué... 🙄
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  14. Si si, je suis entré par la petite porte, je roule en YBR 125 depuis décembre
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  15. ca sent l'hibernation... vivement les beaux jours!
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  16. Ouais , c'est plus cher qu'un grec..
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  17. Cette PB MIJ me parait conforme. Le numéro de série est situé à la base du manche, à l'arrière, CIJ ou MIJ suivi d'un numéro de série pour la dater normalement.
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  18. Les logos 70's étaient de cette taille là.
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  19. Salut, au cas où j'en ai une, le modèle rouge, (V1 je suppose, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs versions) qui traine depuis mon déménagement en attendant que je me bouge pour faire un peu de tri dans mon matos et lancer des ventes. Si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer.
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  20. Kinga Glyk "The Governer" Elle a tout relevé, le Tutti des cuivres, les chorus, magnifique walking et phrasé Bop des plus équilibrés. Elle a vraiment le swing dans les godasses cette princesse de la basse, et quel Son 🥰
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  21. C'est marrant de voir vos réactions 😀 Moi, j'adore le look, mais je comprends qu'on puisse détester. C'est le concept… Voir la galerie de son site: https://puretoneamps.wordpress.com/gallery/ Toujours bois et métal, mais tu peux choisir ta finition. J'ai acheté le mien significativement moins cher, négocié en direct avec lui sur FB, mais ça reste cher quand même, c'est de l'artisanat, soudé point à point etc, c'est sûr que ça vaut pas le même prix qu'un truc qui sort d'une usine chinoise. D'ailleurs j'ai pu me faire plaisir parce que j'ai touché une prime d'assurance après avoir été victime d'un accident, je ne l'aurais jamais acheté sinon.
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  22. Oui ! Assez surprenant cette petite zone artisanale au sein d’une ferme ! bon j’ai fait de mon mieux et malgré mon anglais pas très bien parlé on a réussit a discuter un petit peu(je le comprends assez bien, je le lit et l’écrit assez bien, mais pour parler on a pas le temps de s’appliquer sur les tournures et choix des mots). Assez chouette son atelier, avec évidement des manches de partout, les modeles tous neufs sont magnifiques, yavait aussi quelques wal pro en cure de jouvence. Parmis tous les manches il y avait un manche peint en noir y compris la tranche de la touche le rendu etait assez sympas, ou même un manche avec une touche en purple heart, un bois étonnant qui passe du marron au violet une fois coupé. J’ai pas osé demander d’en essayer une. Concernant ma Mach 1 maintenant il doit la démonter et me faire un devis précis à la carte, au final je ne sais pas si je vais lui demander un refinnish, on verra, la priorité c’est : - Recoller la partie qui se délamine (il m’a d’ores et déjà annoncé que ça serait pas forcément invisible mais qu’au moins ça serait plus serré et que ça bloquerait l’évolution du problème. - faire une planimétrie ou changer les frettes - revoir l’angle du manche pour permettre une action plus basse - réviser le preamp même si aujourd’hui il sonne normalement, juste en préventif sur les condensateurs qui font habituellement défaut. - revoir le chevalet, apparement aujourd’hui les petits blocs taraudés sous les pontets sont un peu moins hauts qu’en 1985, (ca permettrait de baisser l’action et surtout de mettre en charge les petits vis de réglage de hauteur des pontets) aujourd’hui je suis au plus bas et les vis n’étant pas en charge il y a un peu de jeu latéral. - Installer des repères phosphorescents sur la tranche de la touche (ca j’ai pas encore demandé mais il doit bien pouvoir le faire) - faire un mini pickguard mais sans le fixer (pour réduire l’espace sous les cordes pour le slap) enfin bon je verrai suivant son prix étant donné que c’est pas une installation certaine. Enfin voir si refinnish ou pas, il y a des zones ou le vernis est parti naturellement, d’autres ou il y a des tonches dans le bois qui resterons visibles. A voir mais si refinnish il y a, je demanderai s’il y a moyen d’éclaircir le frêne olivier un maximum (genre au peroxyde d’hydrogène) mais bon je sais pas si c’est trop possible sur un assemblage en sandwich (comment peut réagir l’acajou si ca déborde dessus ?)
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  23. Je crois qu'elle n'est vendue qu'en ligne, sur le site Nordstrand (je ne crois pas qu'elle soit distribuée et dispo dans des magasins physiques, même aux USA). En tous cas, j'ai acheté la mienne en ligne, et je suis super content. Au départ, j'avais flashé sur le look, je pensais que ça me ferait une petite short scale sympa à l'occasion, mais elle a détroné ma basse principale qui était une G&L L2000. Elle sonne d'enfer, encore mieux pour notre musique que la L2000, elle est extrêmement légère ce qui est très agréable, et la jouabilité est excellente.
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  24. Je pose ca là, un peu comme un teaser, avant de faire un post dédié à mon nouvel ampli 120W B(ad)ASS à lampes...
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  25. Une Patrice Blanc SB41 à 400€ https://leboncoin.fr/instruments_de_musique/2615090568.htm
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  26. A vrai dire je ne sais pas a quoi ça tient, lutherie, micro, qualité du chevalet....j'ai eu un tas de 5 cordes . Mon meilleur si grave reste celui de ma status energy et juste un quart de poil de mollet de fourmi derrière, le si de ma Harley Benton MB5 à 140 euros. même un ton en dessous avec un tirant standard le si reste bon, défini...je cherche plus à comprendre 🥲
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  27. Si ça peut aider, pour comparaison des photos avec ce qui est posté précédemment, renversement du manche (très léger) et hauteur des pontets du chevalet, en ayant une action déjà assez basse, voici les photos.
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  28. Première répé hier soir avec le pépère ! Tout le monde a été convaincu, j'ai juste adoré, simple d'utilisation, de transport, le son est top ! Le passage d'un son clair à saturé léger ou fuzz se fait très bien, pour peu qu'on ait égalise les niveaux avant 😉 Va falloir domestiquer l'octafilter mais rien de bien méchant. Léger souffle dans la table ainsi qu'à la maison... Mais j'ai l'impression que tout ce que j'ai pu tester ou avoir souffle alors bon... Bref, content de l'investissement !
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  29. J'ai depuis peu un 2x12 Powerhouse. Très vite, je me sentais, lors des repets, un peu noyé dans les basses profondes. J'ai donc cherché un 4x10 pour le remplacer. Entre temps, honte a moi, j'ai réalisé que je n'avais pas changé mes cordes depuis des lustres. Une fois changées, je retrouve un spectre plus homogène mais le 4x10 arrive deja. Du coup j'ai pu faire un test comparatif dans d'excellentes conditions (même ampli, donc mêmes réglages... Le bilan subjectif est que : - le rendement est le même pour l'un et l'autre; - le 2x12 descend vraiment beaucoup plus bas dans les graves, et c'est chouette. Il sacrifie un peu de dynamique mais rien de méchant; - les deux sont aussi lourd (mais ils ont les mêmes bonnes roulettes et le mêmes bonne poignées). J'ai un peu hésité pour savoir ce que je gardais, et finalement mon setup préféré est le 4x10 avec le DEEP BASS activé. Le 2x12 est donc toujours à vendre.
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  30. Ça évolue de ce côté là de la sous-gamme Warwick. Désormais, elles ont les frettes en bronze (ou certaines seulement ?) et il y a d’avantage de NT. Les prix continuent de monter du coup. Mais ça reste une pure démarche de cost-cutting teutonne bien dégueu. Exemple avec la Corvette Standard GPS. À 2500 roros chez Thotho, on te fait miroiter ça : Et tu reçois ça, une saloperie mal fichue avec trois petits bouts de bubinga moche, rapidement découpée à la CNC sur un template simplifié (il n’y plus de forearm-cut comme les Rockbass !) et finie à la truelle par on ne sait qui (le manche n’est pas aligné !) : En 2010, une Corvette Bubinga vraiment fabriquée chez Warwick se vendait 700 euros NEUVE chez le même Thotho, soient 870 euros constants. 12 ans avant, à ce prix là, on avait des petits bijoux comme la mienne, avec des bois de luxe et zéro défaut…
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  31. ❤️J’adore le @SpeeRoo Jazz Concept : jouer de la Batterie et du Piano sur le forum OnlyBass ! 🥂
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  32. Mais, cette technique main droite, ou le jeu en chords melody ? L'un comme l'autre, à ma connaissance y'a rien en méthode spécifique basse. Pour le jeu main droite, peut-être aller creuser du côté des guitaristes picking, flamenco, classique ? y'a certainement des tutos vidéos sur YT, à transposer à la basse. Pour le jeu en accords+mélodie, je dirais que pour arranger un morceau en basse solo (mais ce n'est pas spécifique à la basse), il faut connaitre la mélodie, connaitre la grille d'accords et pouvoir la jouer avec divers renversements afin de toujours garder la mélodie en haut (c'est à dire sur la note la plus aigue de ton accord). Après, ça va varier selon les morceaux. Je pense que certains ne sont pas arrangeables pour basse seule (sauf à y mettre du tapping, ce qui est encore une autre technique). L'idée est de faire ressortir les parties typiques qui font qu'on reconnait un morceau. La mélodie évidemment, mais parfois ça peut être la ligne de basse, un voicing, un riff, etc... dans tous les cas faut faire des choix car on ne peut pas tout jouer tout seul avec une basse. Si y'a pas mal de chose à faire avec une basse 4 cordes, pour ce genre de pratique je conseille quand même une basse 5 cordes avec un Do aigu. Bon, si ça se trouve je ne réponds pas du tout à ta question Mais comme le dit dieseonze, peut-être voir directement auprès de Andres pour des cours en ligne, si c'est vraiment son style qui t'intéresse. Sinon il a fait cette vidéo sur l'arrangement basse solo (je l'ai pas regardée, mais y'a ptet réponses à tes questions) :
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  33. Faudrait à l’occasion changer le titre du post lol Acinonyx et non Acynonix
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  34. Salut, Je viens déposer mon avis sur cette basse. Elle le mérite grave. Commandée et arrivée il y a 2 mois. Pour faire simple, je n'utilise plus que cette basse. J'avais des craintes car je n'ai jamais eu de short scale. j'avais peur de trouver des cordes molles sous les doights, des basses en retrait... Bon beh, du coup, je ne pense pas revenir d'aussitôt sur un diapason standard.. Quel son mes amis, quel confort je lui trouve, tant aux doigts qu'en slap. L'électronique est magique. Le truss façon Musicman, quel bonheur. Je trouve cette basse hyper bien réfléchie, les finitions sont vraiment excellentes. Petit détail que j'adore, c'est les pieds de frettes, très très bien terminés. Je recommande cette basse ++ et + Je me suis amusé à faire des vidéos et pas mal de photos Vidéos : Bonne journée à tous !
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  35. Mauvais exemple l'Ultra 5, elle est complètement foiré en engineering/ergonomie, faut jouer la corde de Sol quasiment en dehors de la touche Je ne comprends pas que Fender laisse ça sur le marché.
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