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Showing content with the highest reputation on 01/21/24 in all areas

  1. Vends fretless warmoth Single cut 32" Manche vengé Touche ébène Corps aulne, table bois exotique Poids 3,4 Kg Montée en Bartolini Eletronique passive, Vol vol Tone push pull split micros. Super son très chaud La prise jack initiale sur la tranche a été déplacée sur la table par l’ancien proprio et le trou rebouché. Montée en flats Fender 650 € EDIT Nouveau prix : 590 € EDIT : Echanges possibles : Tête ou combo basse / Matos guitare électrique / Effets
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  2. Le O de GUSO signifie occasionnel en effet, mais dans le sens où ce n'est pas l'activité principale de la structure. Un bar par exemple peut faire des concerts tous les week end en payant via le guso car son activité principale reste la vente de boissons. Mais par exemple une asso dont le but principal est l'organisation de concerts ne pourra en faire que six (je crois) par an déclarés via le guso. Si plus, elle doit avoir une licence d'entrepreneur du spectacle. Pour te répondre chevaliernoir, faudrait aller checker les derniers textes législatifs sur le sujet, mais il me semble qu'il y a 2 cas de figures (très résumés hein) : - pratique amateur, donc bénévolat des musiciens et uniquement un défraiement possible directement via la structure organisatrice (genre le bar qui vous fait jouer vous rembourse les frais d'essence sur justificatifs) - ou alors chaque musicien est rémunéré selon la législation du droit du travail en vigueur selon le type de lieu et de prestation. Et à vérifier aussi, mais il me semble qu'un groupe de musique constitué est considéré légalement comme "association de fait", donc pas besoin de créer une asso support en fait. Et puis de toute manière quoiqu'il en soit ce n'est pas légal de faire une facture d'asso en échange d'un concert s'il n'y a pas rémunération des musiciens derrière. Même si beaucoup le font on est d'accord.
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  3. Photos et poids, 4,03 Kg (avec la pile!) Aucun poc que ce soit sur le corps ou le manche, juste qqs légères rayure qu'un maniaque pourra aisément faire disparaitre avec un petit polissage. Pour l'avoir jouée toute la matinée sur des covers (Stevie Wonder, Earth Wind and Fire, Jamiroquai, RHCP et Faith no More), je réitère mon avis sur le confort de jeu!!! Mais j'ai de nouveaux projets de montages sur le feu , donc je dois faire de la place sur mon mur (et accessoirement renflouer le porte monnaie...)
    3 points
  4. 3 points
  5. Étonnamment, musicien, c'est un vrai métier et il y en a même qui sont payés. Pour faire simple, le seul truc légal, c'est de faire des cachets. Il y a des astuces plus ou moins tolérées, comme les assos, les auto entrepreneurs comme citées au-dessus, c'est bon pour le comptable mais pas vraiment pour le droit du travail. Après chacun fait ce qu'il veut et ça ne me regarde pas du tout (et inversement ), mais il faut être conscient que c'est pas vraiment légal.
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  6. Si tu veux redistribuer un cachet en étant en association, tu peux sortir l'argent sous la forme "remboursement de frais", ce n' est pas difficile de trouver des frais crédibles pour votre compta. Franchement un forfait déplacement & consommable par musicien (carburant, cordes, baguettes, peaux, piles...) paraît suffisant pour partager un petit cachet de groupe amateur. Maintenant vous pouvez aussi acheter des bricoles pour le groupe: un backdrop par exemple, une peau de grosse caisse personnalisée, ou votre prochain enregistrement / répétition studio, ou même un coaching d'un pro pour mettre le doigt sur ce qui vous fera progresser...
    2 points
  7. On ne partage pas les recettes. On défraye les frais de déplacement. On finance les hébergements si nécessaire. On achète du matériel au nom de l’asso. Ça paye les studios et les residences. Bref, ça fais vivre le projet qui, de toute façon, ne serai pas rentable sous forme d’entreprise. Cependant, tu as aussi la possibilité de t’enregistrer au Guso et donc, de percevoir des cachets.
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  8. Tu peux "redistribuer" les recettes en tant que défraiement, même sous forme d'association. Ce ne sont pas vraiment des bénéfices, car tu as des frais de déplacement, pour le matos, l'entretien, etc. Y'a toujours moyen de justifer une facture que quelques (centaines) d'euros. Sinon il y a le GUSO mais il faut que l'organisateur (le bar, la guinguette) soit membre et fasse les démarches de son coté, ce que beacuoup d'établissement ne veulent pas faire, d'autant que le "O" de guso signifie "occasionel" alors que c'est souvent le moyen de remplir les bars tous les week-end. Bref: faut une structure, ça emmerde tout l'monde, e y'a moyen de tordre les règles (comme pour tout ce à quoi on met des règles au passage), et tout le monde le fait... C'est nul, mais c'est plus simple de faire comme ça.
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  9. Si ça devait se produire je pense que je demanderais à brancher le XLR du retour dans mon ampli in-ear qui se trouve sur mon pedalboard. Avec la possibilité de mélanger plus ou moins en parallèle la basse qui sort du HX Stomp, je n'aurais que ma voix à faire vraiment gérer par le sondier dans mes oreilles, le reste serait un mix "standard" du retour.
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  10. j'ai une spectrum de chez SA, elle est placée en premier dans ma chaine, ensuite multicomp. C'est clairement sa meilleure place.
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  11. Personnellement je mets toujours le compresseur après les effets piloté par la dynamique. (Souvent les autowah). En effet en fonction de la dynamique du jeu, l'effet ne va pas réagir pareil, et pour moi cette sensation fait qu'on peut 'jouer' avec l'effet En mettant le compresseur avant, on enlève ce paramètre et l'autowah, recevant une dynamique constante, est moins 'sensible au jeu', plus linéaire. Je conçois que cela puisse être une fonction recherchée, mais personnellement je préfère pas De même, les autofiltre ont parfois tendance à faire varier le volume , et cela est du coup rattrapé par le compresseur s'il est situé après (Cf la whawha de mon guitariste qui prenait 10 dB en fonction de l'ouverture du filtre
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  12. Avant devenir un GASeur certifié (grace aux forums entre autres, dont celui-ci …) j’avais une seule et unique basse pendant 15 ans et c’était une fretless. dans certains groupes avec qui je jouais, les autres membres ne savaient même pas qu’elle n’avait pas de frettes….
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  13. Il faut varier les plaisirs. Mais aïe quand même.
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  14. @totorbassC'est aussi pour ça que tu nous as manqué pendant ton absence de ce forum
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  15. La première photo me fait carrément penser à du Kubrick.
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  16. Je mets aussi le compresseur en premier. Ça ne veut pas forcément te dire que tu vas tout écraser en fait, s’il est régler tranquille, les enveloppe Filter n’en ressortent que mieux derrière. De plus, les pics générés par l’EF ne font pas toujours bon ménage avec le compresseur en post …
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  17. J'ai l'impression que l'erreur classique c'est de se dire que la fretless, ça sert à faire des glissés et/ou à faire un son de Contrebasse. Moi, je trouve que ça ne sonne pas comme une Contrebasse, et c'est hyper réducteur de ne l'envisager que pour des glissés. La semaine dernière on a fait un live YouTube. L'an dernier on l'avait déjà fait et j'avais jonglé entre basse et Contrebasse. Cette année j'ai jonglé entre une JB 5 cordes, et la fretless. Il n'y a que 2 ou 3 glissés dans toute la session. J'étais enchanté du son (et super déçu de voir à quel point mon placement rythmique était de plus en plus catastrophique mais c'est une autre histoire). Je prenais juste soin de jouer assis pour garder mon nez sur le manche. Les morceaux avec fretless démarrent vers 7:00
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  18. Merci à tous pour vos conseils. Comme souvent, je m’aperçois que The Technique ultime n’existe pas. C’est très enrichissant mais aussi parfois frustrant pour un esprit cartésien comme le mien.🤔 Un type très intelligent aurait dit que la folie c’était de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Je vais donc mettre des cordes neuves et bosser le slap pouce horizontal en repartant de 0. Je verrais le résultat dans quelques mois. Si c’est une torture je continuerai à bosser pour améliorer mon slap pourri pouce en bas. Mais je me dis qu’après tout l’araignée au début était une forme de torture, que ça a marché et que j’y trouve même un certain plaisir maintenant. Bon dimanche détendu du pouce 👍
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  19. Je lui avait acheté un cab Schroeder à l’époque où il s’occupait des distribuer en France. Je crois qu’il s’occupait de Bacchus à moment donné aussi non ?
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  20. Premier concert avec les in ear hier soir : Gain de temps immense à la balance, on a bien gagner 30min par rapport à l'autre groupe. Gain de place sur scène vraiment pratique Confort sur scène : on peut bouger peinard ca rend le concert vachement plus dynamique, pas obliger de rester planté devant le retour. Malgré les conditions compliqués, et bien chacun entends ce qu'il a besoin d'entendre ( les pains qui vont avec ) Bref ravi d'avoir sauté le pas
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  21. Bien sympa ton cover !! ça me donne envie de la retravailler 😊 Pour bien commencer l'année la petite dernière :
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  22. 500 h miles hiģh de Coréa Avéc Dominique Dipiazza
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  23. Eh ben la NT4 fretless sera la première à partir, cette semaine.
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  24. Un peu de reconnaissance pour ce super bassiste.
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  25. Et Kasco comprit enfin que WW c'etait pas bien 😁 Tiens je t'ai écrit sur ZI
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  26. Il y a quand même des traces bizarres sur deux des gros condos de redressement, colle ou condos mal en point ? De toute façon vu leur âge (96) un remplacement ne fera pas de mal. La led power est sur une alim du preamp donc un côté de l'alim preamp est OK, pour tester l'autre il faut un voltmètre. Si tu joue en mettant le gain à fond il y a d'autres led qui s'allument ?
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  27. @bobmaerten ton retour ne m'étonne pas du tout... Dans le monde des sondiers il y quand même un paquet de types qui "veulent pas se faire chier". En tout cas on les remarques plus que ceux qui font bien leur boulot. Il m'arrive de faire du son, et j'oublie jamais qu'un musicien bien accueillit, qui a du confort sur scène, est un musicien qui sera dans les meilleures conditions pour donner le meilleur de lui même. Et en tant que technicien, j'apprécie que le public me félicite pour le son façade, mais j'apprécie encore plus quand le groupe me dit qu'il s'est jamais aussi bien entendu et s'est senti en confiance avec moi (mode je me la pète OFF)
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  28. Si un jour tu revends le manche, je suis preneur ...
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  30. Déjà prévenir en amont dans la fiche technique, comme ca il n'y a pas de surprise de dernière minute pour le sondier. Mais si vous avez de quoi spliter les signaux je vois pas en quoi ca le dérange. Il récupère les instruments au niveau du split et voilà. En plus il a pas a gérer les retours. Peut être a-t-il eu peur d'un manque d'expérience de votre groupe et c'est dit 'oula je sens le truc pas standard, ils vont pas savoir gérer leur retour et ça va être de la merde et ça va me retomber dessus' Je dis pas que vous avez pas d'expérience hein, mais que des fois les sondiers sont aussi frileux par expérience...
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  31. Merci pour les infos ! le deal ne se fera finalement pas… j’étais pas 100% convaincu!
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  32. Exactement On a un split xlr pour les micro voix,guitare,di basse, synthé Youpla le sondier mets des patchs pour sa stage box. Il n'a pas à gérer les retours ( le bon vieux je veux de tout dans le retour ! ) et donc il gagne du temps pour peaufiner la façade et c'est moins le bordel pour la repisse. Tout le monde y trouve son compte surtout quand le lieu à une acoustique pas terrible.
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  33. Il y a Ovic rue Pont du Gât à Valence Il fait du super boulot sur les guitares et pas cher. Vraiment un gars super sympa et compétent. Je sais qu’il répare aussi les amplis. Ça fait un moment que je n’y suis pas allé maintenant que j’ai appris à régler mes guitares. J’espère qu’il est toujours là. Tu peux y aller les yeux fermés.
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  34. A prendre avec beaucoup de précautions, je ne trouve pas le plan de l’alim de cet ampli… L’alimentation a du ramasser. Le bouton s’allume car il y a une tension en entrée mais ça ne veut pas dire que l’alimentation fonctionne (comme la multiprise à la maison avec interrupteur, même si rien n’est branché, il s’allume si on met sur on, c’est juste un mini tube néon qui détecte la présence de tension). Un variateur (très souvent) fournit une tension « normale » de 240 V mais par petits morceaux. Tout ça est très rapide mais en gros on allume puis on éteint en permanence. Plus le rapport éteint /allumé est grand, moins il y a de lumière à la fin. Bref, l’ampli a été allumé / éteint très rapidement et ça n’a pas dû lui plaire. Il reste quand même un espoir. Même si le fusible à l’air bon, le filament peut être cassé à l’extrémité et ça ne se voit pas. Essaye-en un autre. Sinon pas grand chose à faire sinon trouver un réparateur à mon avis. Bonne chance 🤞🏻
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  35. Par ce que c est un modèle signature les preferences de mr Trujillo
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  36. Tu as envoyé moins de tension. Sur une charge simple ça fait moins de courant donc de puissance effectivement. Là il y a de l'électronique, une alim... Tu ne peux pas savoir comment ça va réagir avec moins de tension. Il est possible que quelque chose ait compensé le manque de tension par un appel de courant trop important.
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  37. Non, non , mais je vais la racheter à Fred à qui je l'avais vendue l'an dernier !🤣 Bon après j'arrête ! ( promis ) .......sauf qu'il y a en projet une version fretless ( sunburst ! ) qui devrait sortir vers le début de l'été ( selon Mr Jack Himself qui intervient de temps en temps dans un groupe FB qui s'intitule "Epiphone Jack Casady Signature Series Bass Guitars" what else ?? ) Slade😎
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  38. Rassure nous, tu l’as pas retrouvée chez toi, genre oubliée derrière le canapé ? 😝
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  39. un petit bonbon : https://www.casimages.com/m/4pu1Rb-dualipa2.mp3.html
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  40. Pas sûr que l'adverbe "sérieusement" s'applique bien dans cette phrase.
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  41. Pour ceux qui veulent donner un look plus traditionnel à leur BB (et qui ne seraient pas fans des casseroles satinées des BB actuelles), j’ai du bouton disponible 😉 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2249153
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  42. Le grand classique du nouvel an, mais auquel je ne m'étais pas encore frotté. Je suis particulièrement satisfait de cette "bass face" que j'en ai fait ma vignette 😛 Bonne année donc, and don't forget to rock 'n roll !
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