Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/14/19 in all areas

  1. 'Tain moi c'est l'inverse... pfff...
    5 points
  2. Ma basse est relic, mon jean est relic, ma gueule est relic, ma voiture est relic, mais j'ai de la chance, ma femme est "new old stock" !!
    4 points
  3. Bon, la voilà... Je l'aime, mais je la quitte! Je rentre du lourd donc je ne veux pas qu'elle dorme dans sa valise. Putain de GAS, mais vive le changement... et c'est pas fini!!!!! Il s'agit de ma Status S2 headless 5C BO, manche vissé en carbone, diapason 34', corps acajou/noyer, table en érable magnifiquement ondé, superbe finition satinée. Elle porte le numéro de série 02143670. C'est le modèle standard, donc 2 humbuckers, électronique active Status 18V avec volume, balance micro, puis bass, medium (avec switch paramétrique), aigu. Le switch 3 positions pour les médiums est très intéressant car il permet de gérer bas ou hauts médiums, mais aussi de les désactiver en position centrale. Et en 2 eq, elle déboite! Etat parfait, on la dirait neuve, straplocks Schaller complets (3 ensembles male/femelle). Elle viendra avec son étui Hiscox d'origine donc gravé du logo de la marque. 1600€ fdpin pour OB. Place aux photos:
    3 points
  4. Ah oui il a des talents de bassiste le garçon. Si je comprends bien Thierry, un bassiste qui fait sonner ta basse mieux que toi repart avec...... Je vais donc me remettre un peu au boulot.
    3 points
  5. Tu peux rentrer chez toi à ton ancienne adresse , je l’ai jamais fait sonner comme ça, je te la donne .
    3 points
  6. 2 points
  7. Je viens de réécouter le clip , ça sonne terrible Vincent, un grand bravo à toi . Ça groove grave . Si un jour tu te sépares de ton Alpine, je te la rachète !! Pour en revenir à ma Jazzbass, elle me comble vraiment depuis que je l’ai . Elle a un grain terrible et un confort de jeu au top . Je m’étais pris en complément trois Jazz Mapple , une Lakland 70, puis une Fender AV 74 puis une Jazzbass Élite . Elles sont toutes reparties . Ma basse m’amène tout ce que je pouvais attendre d’une Jazzbass. Merci à Pierre et David de m’avoir fait adopter cette beauté.
    2 points
  8. c'est une marque à suivre a n'en pas douter... tellement de réglages dans leurs pédales, faut juste aimer ça et avoir le temps. Alors avec le hub et le pédalier midi là ça doit déchirer, tu peux te faire pleins de presets et les appeler....rhooo tu vas t'amuser mon cochon mouton
    2 points
  9. - Mon Chéri, je voulais te demander quelque chose - oui quoi ? - Hier soir, au bar tu as vu ce garçon avec cette bière qui n'a pas arrêté de me regarder, tu étais pas un peu jaloux ? - Ben non, moi aussi j'avais une bière !
    2 points
  10. Ce matin, le petit village est en émoi… Imaginez donc, le Diable en personne est venu leur rendre visite ! Et, comble du sacrilège, il est, en ce moment, perché en haut du clocher de l’église. Tout le village est donc rassemblé autour de l’église pour observer cette apparition démoniaque. Le curé aussi regarde, éberlué, le Démon. Et bizarrement, la première question qui lui vient à l’esprit est : – Mais comment est-il monté ? Alors, l’une de ses paroissiennes, ayant entendu la question, répond en rougissant et en baissant la tête : – Comme un taureau, mon père…
    2 points
  11. Bonjour. Je tâte le terrain pour essayer de trouver 1 Status S2 classic headless 4 cordes ou 1 Empathy.Je préférerais un modèle sans LED mais je ne suis pas fermé. Merci de m’avoir lu
    1 point
  12. T'inquiètes tu risques de récupérer Mat et rien ne dit que je n'y reviendrai pas... Je suis la marque du coin de l’œil... De quoi ils vont sortir un comp !!!!! je le veux !!!!
    1 point
  13. Tu fais chier Dmonweb, ça donne vraiment envie ce machin là...... J'aurai quelques questions pour ceux qui ont potassé le truc. -avec uniquement le DMC on peut naviguer dans les presets? Sinon comment accéder aux 6 presets de la pédale? Il faut se baisser ou il y a une manip avec le switch? -y'a-t-il assez de presets sur la toile pour s'éclater sans passer des heures à programmer le bouzin? -et dmonweb pourquoi rajouter un lunar à ton Pedalboard si le C4 fait aussi octave/phaser etc.... Thanks
    1 point
  14. [VRP] Du plus simple au plus difficile : - Les 3 presets de base sont déjà bons. en mode "vert". Une pédale classique type EBS : 1 sélecteur, 1 switch et 4 potards. Plug. Play. Enjoy. - Téléchargement (depuis le cloud via USB et un PC ou smartphone, rien de compliqué même nomade) de presets utilisateurs (pas toujours exceptionnels, mais des choses intéréssantes au moins comme piste de départ...Faut faire le tri... quelques bidouilles légères suffisent peuvent suffire. Les presets des Kingmaker et LA Lady sont compatibles - pour guitare - mais pas mal pour les crunch-OD). On peut les télécharger en mode "rouge" si on veut... (en appuyant sur le switch 3 sec.) : 6 distos dans une pédale standard... 12 si tu reste en mono et avec un switcher A/B... je trouve ça énorme à l'utilisation. Et à sélectionner ! - Accès aux paramètres depuis un smartphone : pratique pour corriger un son en fonction de son groupe en quelques secondes (l'EQ paramétrique devient très efficace, le dosage du drive ou de la disto aussi) pendant la repet. - Paramétrer une disto soi-même. Ouaip. La c'est difficile : ça demande de savoir ce qu'on veut à l'avance et de connaître la chaîne des paramètres. C'est plus du tout plug n'play... fait aimer se noyer, mais c'est aussi du bonheur de geek. Entre 30 et 40 "moteurs" de disto de la Boss OD-1 à la Darkglass en passant par les fuzz, en série, parralèle, mono, stéréo, noise gate, Q paramétrique.. .etc, etc... - Possibilité de stocker 128 distos dans 128 scènes dans le NeuroHub pour peu qu'on possède d'autres pédales MIDI. On frise le ridicule... mais les possibilités sont là... mais je surtout c'est pas parce que c'est possible qu'on doit le faire ! [/VRP] - P.S. : faut que je négocie une commission avec le patron de SA... Le seule problème des pédale SA... c'est la vacuité de sa volonté devant les possibilités... une pédale typée, on aime ou pas mais ça amène dans une direction. Là c'est pas qu'il y en a pas. C'est qu'il y en a trop !
    1 point
  15. Je trouve que les sonorités sont proches de la vintage micro tubes (sur la vidéo YouTube) Elle me plairait bien mais j’ai peur que ce ne soit trop compliqué pour moi J’ai ma Vintage bien ancrée dans mon pedalboard mais je sens qu’elle ne va pas rester longtemps...
    1 point
  16. Je crois pas que tu es besoin de beaucoup, car tu les fais très bien sonner aussi.
    1 point
  17. non juste un retour en arrière..de la nostalgie et tellement de possibilités sur l'aftershock, tellement de sons dispos que intégrant un deuxième groupe faut que passe un peu plus de temps sur ma basse que sur mes réglages... mais l'Aftershock est excellente, je ne dirai jamais de mal d'elle, j'aurai plus de fonds je la garderai, malheureusement des choix il me faut faire Et puis elle n'est pas encore partie ! Faut avoir un pc pour en tirer le max et pouvoir se créer 3 sons mémorisables !
    1 point
  18. au cas où, j'ai une zoom FP02M, je m'en suis servi trois fois, je l'ai acheté neuve mais je n'en ai aucune utilité... Si jamais ça t'intéresse tu peux me MP, je peux te la laisser à 25 boules frais de port compris ou si t'as un jeu de cordes neuves en 5 pour échange ça peut m'intéresser aussi (à voir tirant et marque).
    1 point
  19. Oui mais pour moi 5 cordes c'est 1 cordes de trop .... Et je ne dis pas ça sans avoir essayé .... J'ai 1 5 cordes a la maison
    1 point
  20. Alors, Prêt pour 19 nouvelles années si tu avais acheté un des étuis proposés, je t'aurai demandé de nous faire un retour.
    1 point
  21. Quand je pense qu'avant de la revendre, j'ai fait re teinter et revernir ma TRB6 chez Dupont à cognac, (quel andouille !) , aprés 15 ans de bons et loyaux services elle était poncée jusqu'au bois ...... Mais ça c'était "avant" , maintenant je leur met un coup de savate à chaque sortie ... non mais !
    1 point
  22. Contrairement à d'autres modèles, elle marche avec tout ce qui nécessite une pédale d'exp. Essayée autant avec des pédales qu'avec des synthés, ça marche. Elle offre une large amplitude d'expression et permet d'utiliser au mieux l'ensemble des effets. Après, le seul petit bémol est que je la trouve peut-être un peu trop souple, du coup quand tu as le pied lourd tu peux perdre en finesse... Mais ça doit venir de mes gros panards !
    1 point
  23. Merci du tuyau ! Pour la photo ... ce n'est pas contractuel une comme la tienne me plairait beaucoup elle est magnifique !!!
    1 point
  24. Chez Thomann par le service client. Délai entre 8 et 12 semaines
    1 point
  25. 1 point
  26. C'est un habitant de la république Tchèque qui sort du super marché avec un son chariot vide mais pourquoi ? C'est un tchèque sans provision.
    1 point
  27. Je croyais que tu parlais de la PB du dessus. Je crois que ce sont aussi des Nordstrand aussi sur celle de Thierry #lemeilleur , mais je ne connais pas le modèle.
    1 point
  28. C'est ce qu'on appelle un coup de bol : il y avait un étui pour B10 à vendre hier soir sur Zikinf. J'ai fait affaire avec le collègue parisien qui s'en séparait Cool!
    1 point
  29. Je ferais un tuto en facebouc live. Et j'suis O neg. C'est bon ça passe partout.
    1 point
  30. Exact et encore rien à voir avec B15+Jazzbass . Ok , je sors .
    1 point
  31. Pour avoir accumulé au fil du temps une brouette d'instruments de luthier, je fais passer 2 points en priorité : l'ouverture du luthier (en gros j'évite les profils un peu borné), et la précision du cahier des charges. Dans ce deuxième point, il y a 3 composantes importantes à mes yeux : - le design : pour moi c'est réglé, je dessine ce qui me plaît et je soumets au luthier qui accepte sans problème (d'où l'importance de bosser avec un luthier "open") - l'ergonomie : peut évoluer au fil du temps, mais pour pas se planter il est impératif de tester un maximum de choses et ne rien négliger ! Quid de l'écart des cordes au chevalet ? Où placer le chanfrein stomacal pour pas se défoncer les côtes ? Quelles dimensions pour le manche/touche ?... - le son : le combo de bois utilisé va donner le timbre général de la basse, mais plus encore, le placement des micros et leur type (single coil ou double bobinage par ex.) vont davantage influencer le son final. Dans mes "regrets", j'ai déjà eu entre les mains des instruments que je ne pouvais régler comme je le souhaitais, la faute à une conception pas tout à fait optimisée... Sachant que je mets un point d'honneur à tout calculer pour cela, malheureusement les fois où j'ai laissé faire le luthier, j'ai été déçu... De fait avec le temps le cahier des charges s'est étoffé, et on peut dire que chez moi il est fixe depuis quelques années. Les basses fabriqués à partir de celui-ci se ressemblent dans les sonorités, le design et l'ergonomie. Là où j'essaie de varier c'est sur les micros et leur position. Concernant ton projet, je te conseillerais de partir plutôt sur un manche vissé au lieu du traversant. En effet si pour X raisons tu souhaites modifier celui-ci ou qu'il y a un problème dans le temps, c'est plus simple d'entretien. Honnêtement le débat sur le son en vissé/traversant je m'en cogne, pour moi le Graal n'est pas là... Pour les doubles bobinages, j'essayerais aussi d'opter pour un modèle au format "neutre" (en 5 cordes le format Bartolini P2 ou P4), là encore si tu dois changer de config' micro, ça évitera un trou dégueu à l'emplacement des micros car on trouve beaucoup de réf' (dual ou single coil) en format P2 ou P4 justement. Idem si tu optais finalement pour des single coils, mieux vaut partir sur du Fender American Standard, toujours "au cas où"... Côté bois, j'éviterais les trucs à base de bois exotiques, genre vouloir une FBass-like qui sonne Warwick en utilisant du bubinga, du wengé, de l'ovangkol... C'est assez hasardeux surtout pour une 1ère basse de luthier, et on ne compte plus les reventes de ce type d'instruments "hybride"...
    1 point
  32. Oui dans l’étui d’origine il y a une place pour la pique dans la longueur, mais ceci dit on doit pouvoir faire pareil avec d’autres étuis pourvu qu’on mette la pique avant dans une pochette pour archer par ex. , pour éviter qu’elle se balade dans l’étui et cogne la basse. Moi aussi j’ai failli laisser la pique après un gig. Pour une housse, celle pour violoncelle marchent bien. Wao, les photos de ton étuis-gaffer sont parlantes, mais après 19 ans de service, on peut comprendre. PS: j’en ai profité pour écouter ton youtube.
    1 point
  33. Bon ben, il a fallu que je la joue hein! (ou l'essayer, car ce n'est pas exactement respecté à la lettre) Micros doubles utilisés, bon casque requis!
    1 point
  34. Le commissariat reçoit un appel téléphonique:- Alloooo, Poliiiiiiice?... C'est une urgence! Envoyez une patrouille tout de suite, un chat est entré dans la maison!- Que voulez-vous dire par "un chat"?- Un chat quoi! Un chat méchant! Vous ne savez pas ce que c'est qu'un chat? Il est entré dans la maison et il arrive vers moi! Viiiiite!- Attendez, je ne comprends pas. Vous voulez dire un voleur?- Mais non! Un chat! Miaou, miaou! Vous comprenez?- Mais qu'y a-t-il de dangereux, ce n'est qu'un chat qui vient vers vous?- Il va me tuer! Et ce sera vous les responsables, bandes d'idiots!- Mais... Et d'abord, qui est au téléphone?- Je suis le perroquet, bordel!!!!
    1 point
×
×
  • Create New...