Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/07/19 in all areas

  1. Un des mes groupes de thrash metal préféré remet le couvert après 20 ans d'absence avec un nouvel album : Sacred Reich ! C'est un nom qui devrait parler au Metal Freaks de plus de 40 ans qui sont sortis de l'écoute du Big 4 standard (Metallica, Megadeth, Anthrax & Slayer, même si j'aime beaucoup ces 4 là aussi). Voici une video avec 3 nouveaux titres joués live et 2 grands standard du groupe : The American Way, et Independant (j'adore ce morceau). La particularité de ce groupe Américain, c'est que les paroles sont assez revendicatives et particulièrement critiques envers les USA eux-mêmes en fait. Les compos sont mortelles, dans un veine tantôt thrash, tantôt Crossover. un des meilleurs chanteurs que je connaisse également (c'est d'ailleurs lui qui compose 70% de la musique du groupe) . Enjoy !
    4 points
  2. Allez je rebalance une tof de ma bn5. Je me fais un plaisir sadique : j'ai pas changé les cordes depuis que je l'ai soit avril 2016... et j'ai des jeux neufs qui attendent. Je pense que le moment est venu. Le si est encore potable donc je retarde l'échéance. Purée ce son cordes aciers neuves qui claquent de la casserole ça va piquer les feuilles.
    3 points
  3. Bon encore un petit retour sur ce hf sans prétention, après une 15 de lives , j’en suis vraiment content , j’en reviens pas pour le prix . L’autonomie est vraiment bonne , 4 h de sûr . La portée est bonne sur une 10 de mètres voir 15 m . Très petit et léger .il se plaque bien sur la basse et ne dépasse pas . Enfin voilà pour ceux qui veulent un hf sans se ruiner mais qui assure , ne chercher plus.
    2 points
  4. C'est juste. Très juste. Mais il ne faut pas confondre l'énergie et ceux qui l'utilisent... Parce que pour l'instant il n'y a PAS d'alternative viable. Ce qui PEUT fonctionner a l'echelle individuelle ne fonctionne pas à l'échelle de la masse. C'est ça le danger : répondre avec le mot démographie qui n'est pas un problème en soi, mais qui devient un problème d'éducation du progrès 5 planètes pour un Américain, 3 pour un français, 0,7 pour un Hindou. FB/politiques/journalistes contournent le problème avec la Novlangue : populisme, tout en faisant un speech sur la surpêche et la qualité de l'air, les bienfaits de la voiture électrique. C'est intéressant de compter ensuite le nombre d'applications dispo sur PlayStore, la plue-value sur les Soldes, le traitement des "déchets" alimentaires en DLP. Qui se cache derrière "le progrès" ? Qui se cache derrière "l'innovation" ? 2 mots bien distincts.
    2 points
  5. @axel Tu sais, j'ai vécu près de 15 ans en autonomie presque totale, dans un endroit très isolé, attention, je ne dis pas que je n'ai pas bénéficié de certains avantages sociaux, mais quel bonheur de vivre en pleine nature, au millieu de la forêt, dans un chalet, sans edf, sans facture d'eau, sans internet, sans voisins, une source comme eau potable, un ruisseau en bas du terrain, un gamin qui court dans l'herbe et qui vit avec les insectes et la nature environnante, j'avais des panneaux solaires, une éolienne, je payais mes impôts, taxe foncière et d'habitation ainsi qu'ordures ménagères, un jardin bien fourni, du soleil, de la neige, du froid, du bois pour se chauffer, de la musique acoustique, du temps, la vie quoi... Et, subir ce que l'on m'a imposé comme être "normal" dans la société actuelle, me pèse et ne me convient pas, j'ai arrêté la musique en groupe à cause de ça, les réseaux sociaux tout ça, ne me conviennent pas. Maintenant, ma vie est différente, j'ai une maison, des obligations sociales, des enfants qui grandissent, mais une grosse envie de " retour aux sources" vers une vie simple et suffisante... je vais y parvenir, mais je m'inquiète pour mes enfants, pour nos enfants, ils n'ont pas choisi de subir les conséquences de cette industrie nucléaire soit-disant nécessaire à notre "progrès". Tout cela me débecte.
    2 points
  6. Et là fiston , tu vois c'est une photo de ta maman et moi, quand nous étions jeune, le jour de notre mariage. - Ohhhhhhh quelle est belle Papa !! - oui c'est vrai. - Mais papa, alors, la grosse dame avec une moustache qui râle dans la cuisine.... c'est qui ?
    2 points
  7. Hello, Je remets en vente ce monstrueux cab Schroeder acheté auprès du soigneux et fin connaisseur Neurosis. Il n'a vraiment pas assez joué avec moi depuis.. (1 ou 2 repets..), ayant basculé plus sur la contrebasse et le jazz, mon 210 Markbass me suffit pour l'instant. Je reprends une partie de son annonce et surtout son prix ultra bas qu'il avait concédé Ce 21012 n'ést pas monstrueux (35Kg) sauf niveau puissance et sensibilité C'est une tuerie de coffre (12 pouces inside ) et de dynamique (2 x 10 pouces ! inside) pour une puissance admissible monstrueuse (1200w) mais surtout une sensibilité hallucinante (104dB ) Ce n'est pas un 21012L (light) qui pèse 11 kilos de moins, avec une répercussion directe sur la qualité du son dans le bas du spectre (lu sur les forums USA, je ne suis pas catégorique mais c'est terriblement logique). Son état est excellent. Il a une housse rustique mais qui fait le boulot. Voici les spéc : • Two 10" custom steel frame woofers • Angled custom 12" steel frame woofer • Selenium HDT150 horn • 1/4" and Speakon in/out • 35Hz — 18kHz frequency response • 4-ohm impedance • 1200W RMS • 104dB SPL @ 1w/1m maximum • Weight: 80 lbs. • Dimensions: 23.5" x 23.5" x 16" "The 4 ohm Schroeder 21012 Regular Bass Speaker Cabinet combines 2 custom steel 10" frame woofers with an angled 12" woofer, The result: remarkably clean and powerful low end sound from your bass guitar." C'est une bombe de puissance et de dynamique, avec un coffre monstrueux dans les graves et les bas mediums. Si il y a des intéressés, la baffle peut être à dispo sur Nancy ou axe Nancy Epinal. Je peux faire quelques kilomètres où arranger le coup pour un transport par un tiers qui passerait par Nancy en direction de chez vous. prix : 600 EUR. en main propre premier arrivé premier servi Le baffle est dans un état de fonctionnement parfait, les HPs sont d'origine, tout comme le tweeter, rien n'a été démonté et les 2 précédant propriétaires en ont prit grand soin, tout comme moi.
    1 point
  8. De retour dans le topic après de longs mois d’absence. La qualité vidéo est toujours pourrie, j’en suis désolé. Et comme vous pouvez le voir, je fais toujours dans la finesse...
    1 point
  9. Exactos ! En plus, avec le vendeur, nous nous sommes croisés voilà fort longtemps au CNR de Lyon. :-)
    1 point
  10. Il me manque quelques eurobrouzoufs pour la réserver....
    1 point
  11. Non, cela prend en stéréo donc plutôt à 180 degré. Il faut que tu le places en face de vous comme si c'était un spectateur qui vous écoute. Si tu veux une captation totale, il faut un omni que tu places au milieu des musiciens, là tu auras une prise mono. Les deux types de captation peuvent d'ailleurs être complémentaires. Moi je t'aurais plutôt recommandé un condensateur avec une position omni. https://m.thomann.de/fr/the_tbone_sc600_grossmembranmikro.htm?o=2&search=1565185431 https://m.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm?o=7&search=1565185431 Je corrige en fait. Si c'est pour la scène, que ce soit avec un micro stéréo ou un condensateur large membrane, tu vas t'emmerder... Ce qu'il te faut c'est un micro dynamique omnidirectionnel que tu monteras sur un petit pied. Ce sont en général des micros utilisés pour les reportages ou des prises spécifiques. Tu peux en trouver d'occasion autour de 50€... Sennheiser, Beyer...
    1 point
  12. Sur la 4001, il y a un condensateur en série sur le micro aigu pour couper les graves. Sur les premiers modèles 4003, ce condensateur a été supprimé pour récupérer du grave, car beaucoup l'enlevait (dont moi) sur les 4001 trouvant le son du micro trop aigu. Par la suite, ils l'ont remis avec un inter pour bypasser ou pas le condo histoire d'avoir les deux.
    1 point
  13. J'ai terminé La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, magnifique. Je dois attaquer les Furtifs du même auteur maintenant. Sinon j'ai toujours une liste de bouquins de plusieurs kilomètres...
    1 point
  14. Et grenoble n'étant pas loin, je pourrai m'en occuper ( des 2 bn ) jusqu'à fin aout .........2040
    1 point
  15. 1 point
  16. Petit déterrage de sujet. Je profite d'un moment de calme. Mon choix s'est arrêté sur une sigma bme+. Offerte par ma belle et douce épouse pour mon anniversaire. Je trouve qu'elle sonne d'enfer autant en acoustique que branchée. PS : essayée et achetée en magasin à Nancy
    1 point
  17. Un petit garçon est en train de pleurer à côté d'une flaque de sang. Un mec ivre mort arrive et lui demande. - Pourquoi tu pleures ? - Bah mon papa, il a glissé du toit de l'immeuble et maintenant, il est au ciel. - Putain ! Quel rebond !!!
    1 point
  18. Bé voilà, une spector neuve de chez neuve à la maison; une autre (modèle Doug Wimbish) devrait arriver prochainement!
    1 point
  19. Mais sérieux c'est quoi cette façon de monter des cordes.
    1 point
  20. Absurde et génial. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1655277014.htm/
    1 point
  21. Hello, tout le monde ! Juste pour vous faire part de ma dernière acquisition, à l'occasion un peu particulière de mon anniversaire, je me suis fait un joli cadeau : une Fender Jazz Bass Marcus Miller 5 cordes US. Ah bah, y'a pas à dire, ça sonne, le bazar ! :-) Il y a juste deux petites choses qui me chiffonnent, mais bon, c'est pas la mort du petit cheval non plus, comme on dit : c'est le chevalet et le préamp. Je pensais qu'il y aurait quelque chose de mieux qu'un Fender; sur les 4 cordes, il y a un Badass alors que sur la 5, non. Pour le préamp, un copain m'avait fait un clone de Sadowsky en format pédale, et à l'essai, bon dieu !!!! En comparaison, celui qui est d'origine sur la basse est vraiemtn plus fermé au niveau des aigus. Mais il y a quand même le son, on va pas se mentir. ;-) Je me dis que je vais le changer pour un East Marcus Retro. Vu les avis que j'ai lus, ça devrait bien le faire. Et je me suis aperçu qu'il manquait deux inserts de cordes au niveau du chevalet, dans le dos du corps, mais ça a pas l'air de trop manquer. Je suis étonné aussi par la finition de la touche, qui a une espèce de vernis un peu doré, j'adore ! ! ! Voici quelques photos !
    1 point
  22. +1 C'esttout là : Un son DI pour la netteté, une disto filtré pour le grain, un room pour l'ambiance du mix. Un micro sur la main droite peut aider à la precision (facilement remplaçable par le bouton "presence"des Sansamp. En hardware ou plugin, c'est un quasi indispensable !
    1 point
  23. Y'a pas un vegan à qui Tatie Gisèle a offert un saucisson et qui ne sait pas comment s'en débarrasser?
    1 point
  24. Deux dealers sont arrêtés et passent devant le juge. Comme c’est la première arrestation, le juge leur propose un marché : S’ils réussissent à faire cesser la drogue à beaucoup de personnes, ils n’iront pas en prison. Une semaine plus tard le juge demande au premier : – Alors combien de personnes ? – J’ai réussi à faire arrêter environ 15 personnes. – C’est très bien et que fût votre méthode ? – J’ai utilisé la méthode des 2 cercles, j’ai dessiné un très gros cercle, puis un tout petit et j’ai dit en montrant le gros cercle : « Tu vois ça c’est ton cerveau avant la drogue, puis en montrant le petit, ça c’est ton cerveau après la drogue ». – C’est très bien, vous n’irez pas en prison. Le deuxième passe devant le juge : – Et vous alors combien de personnes ? – Moi, j’ai réussi à faire arrêter environ 450 personnes. – Mais c’est formidable, vous n’irez pas en prison. Qu’elle méthode avez-vous pris ? – J’ai aussi pris la méthode des 2 cercles, sauf que moi j’ai commencé par le petit cercle. Je l’ai montré en disant : « tu vois ! ça c’est ton trou du cul avant d’aller en prison….. »
    1 point
  25. Le juge : Quel est votre âge Madame? La vieille : J'ai 86 ans. Le juge : À la date du 1er avril de l'année dernière, Racontez-nous, avec vos propres mots, ce qui vous est arrivé. La vieille : J'étais assise sur la balancelle de mon balcon, C'était en fin d'après-midi, il faisait bon et doux. Un jeune homme est venu s'asseoir à côté de moi. Le juge : Vous le connaissiez ??? La vieille : Non, mais il était très amical. Le juge : Que s'est il passé ensuite ? La vieille : Après une petite conversation délicieuse, il a commencé à me caresser la cuisse. Le juge : Vous l'en avez empêché? La vieille : Non !! Le juge : Pourquoi? La vieille : C'était agréable. Plus personne ne m'avait jamais fait ça depuis que mon Albert est mort, il y a 30 ans. Le juge : Que s'est-il passé ensuite? La vieille : Je suppose que, comme je ne lui ai rien dit, il a continué et a commencé à me caresser les seins. Le juge : Vous l'en avez empêché alors? La vieille : Bien sûr que non. Le juge : Pourquoi? La vieille : Parce que, Votre Honneur, il m'a fait me sentir vivante et excitée. Je ne m'étais pas sentie... aussi mouillée et pleine de désir depuis des années! Le juge : Que s'est-il passé ensuite? La vieille : Et bien, Monsieur le juge, que pouvait véritablement faire une femme chaude comme la braise, à la tombée de la nuit, devant un jeune homme avide d'amour? Nous étions seuls. . . écartant mes jambes en douceur, je lui ai dis: "Prends-moi maintenant !!" Le juge : Et il vous a prise? La vieille : Non. Il a crié 'Poisson d'avriiiiiiiiiiLLLL!!!!! Et c'est à ce moment là que je lui ai tiré dessus. Ah cet enculé!!!!
    1 point
  26. Mais je me suis toujours demandé où était le pot des Chapman.
    1 point
×
×
  • Create New...