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Showing content with the highest reputation on 10/03/24 in all areas

  1. L'éternité c'est chiant... ... Surtout à la fin
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  2. Quel manque de savoir-vivre !
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  3. Comme dit @banzai68 il ne faut pas trop attendre de la sortie DI. Tu peux voir la sono comme un complément de ton son si il n’y a pas assez de puissance pour les spectateurs. Si tu veux te rapprocher alors d’une prise avec micro et non d’une DI sèche, mets en sortie preamp de la v4b un simulateur de HP. Un opus ou un truc du genre avec une ir de ton baffle ou d’un modèle similaire. Ce n’est pas plus cher qu’un bon micro et bien moins emmerdant. En plus l’opus a aussi la fonction simulation puissance et éventuellement une bonne simul de preamp svt. Tu pourrais comparer avec ton preamp v4b et si c’est aussi bien voir mieux le coller ´ sortie de Pedalboard.
    3 points
  4. Salut, comme je te l'ai déjà expliqué, toutes les sorties XLR passent dans des AOP. De ce point de vue là tu n'aura jamais le "son" pure lampe où tu l'entends sur cette sortie. Et quoi qu'il en soit, en entrant dans une sono tu n'auras jamais le "son" lampe au sens où tu l'entends (sans jeu de mots). Ta démarche est donc à mon sens un peu bancale. Comme je te l'ai déja dis, si tu as besoin de puissance prends un SVT et un 810 (ou deux 810) et joue en direct sans sono: tu auras le "son" lampe. Cependant, dans ton ardeur à rechercher un certain style, je pose une question: quelle est la jauge où l'utilisation de ce matos est prévue ? Ceci est tout de même d'importance car reprendre la basse (et comme cela à été dit via une DI, c'est comme ça qu'on fait dans la majorité des cas: basse ->Di -> sortie Thrue ->ampli -> XLR sono) si tu as le matos qu'il faut ne présente pas d'interêt selon moi. Dans une V4 pour être à l'aise (selon moi) il te faut au moins un 410, 412 c'est mieux, 412+15 c'est terrible,610... 2x610, 810... 2x810. Ya malheureusement pas de secret, en tout cas pour moi. J'ai pas l'impression que les copains aient des recettes différentes. Conclusion: sauf à jouer sur les cab indiqués en quantité suffisante selon la jauge, si tu es repris en sono tu n'auras JAMAIS le "son" lampe ... même le plus beau des classe D ne fera que son travail ; et dans toutes les install pro il y a du class D partout aujourd'hui et ça fonctionne très bien. 😉
    3 points
  5. Fabriquée aux États-Unis en 1984 Cette basse a donc 40 ans ! -Poids: 4.86 Kg -Finition noire -Corps en frêne Manche en érable -Largeur au sillet de 1 5/8" -Manche fin Chevalet Carve Saddle Lock -2 micros Humbucking MFD -Contrôle du volume -Contrôle des aigus -Contrôle des basses -Sélecteur de micros à 3 positions -Commutateur série/parallèle -Commutateur actif + aigus Boost/actif/passif -21 Frettes moyennes/jumbo Le préampli de cette basse est super puissant et possède une superbe signature tonale. La finition présente une patine de vieillissement et une légère usure, typique d'une basse noire. La basse a été utilisée et présente quelques signes d'usure mais est par ailleurs en bon état. Le truss rod fonctionne parfaitement. Prix: 850 euros (Pas d'échange) Possibilité de venir l'essayer chez moi. Pas d'envoi et pas de garantie et j'habite en Suisse
    2 points
  6. Fallait que ça sorte. 😅😅
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  7. Pour les Connaisseurs Le 1er Joe Bar Team https://www.dropbox.com/scl/fi/urpc0mce2ghm9cfv2f1wm/Tome-01.pdf?rlkey=2omqkdwbax4fg661n7k45lhen&dl=0
    2 points
  8. @NewCalBassistDi Marzio Dp 122. J'ai laissé le micro chevalet d'origine, coup de chance il se marie très bien avec (j'ai juste du inverser la phase). Sur ce modèle le micro chevalet a des plots réglables comme le DiMarzio, donc si on sait pas on dirait que j'ai acheté la paire 😉 J'ai d'autres mods prévus mais je fais au compte goute, je ferai peut-être un topic dédié si ça aboutit : faire faire une cale pour le talon digne de ce nom, car mon bricolage fonctionne mais n'est pas très académique, un push/pull sur le volume pour mettre en parallèle les bobines du micro P, et ainsi avoir plus de possibilités sur les configs PJ ensemble un sélecteur 4 position P, PJ en série, PJ en parallèle, J seul, et un master volume, comme sur ma Dingwall Super PJ J'avais installé un chevalet Fender HiMass aussi. En vrai j'en n'ai pas besoin mais ça m'occupe
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  9. Pour un D-tuner pour ma PJ Squier VM. Entre l'upgrade des micros et ça, elle va finir par devenir ma basse principale alors que je l'ai acheté pour être une basse de brouillon 😅 merci @garcimore !
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  10. Je vends cette excellente pédale de fuzz silicon. Super grain, facile à maîtriser, ne bouffe absolument pas les basses, malgré quoi le blend est très utile par exemple pour rentrer dedans avec une OD, ou apporter de la polyvalence. Etat comme neuf, avec boîte, pas de velcro, petits patins d'origine. 140E pour OB, port en sus, autres photos sur ZI. à vous.
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  11. Je n'ai pas trouvé de topic dédié donc j'en créé un nouveau concernant ce bassiste qui m'a fait redécouvrir les débuts d'Incubus pour partager son interview chez Scott bass. J'aime beaucoup son jeu ultra funk bien dans la vibes Californie des années 90. Ses lignes de basses sur les premiers albums d'Incubus sont des Masterclass de groove énervé. il me donnerait presque envie de me prendre une Warwick !
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  12. Je remets en circulation cette excellente Pedale mais je ne lui ai pas trouvé une place dans mon son. Elle est en très bon état 145€ FdpIn pour OB uniquement Pas de boîte
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  13. Salut, J ai peut etre pas bien compris ta question mais bon, ayant été un peu lecteur, le mi corde a vide et celui corde de ré non pas la même hauteur (je ne me souvient pas si c est le terme exact ). Bref, le mi corde de ré étant l octave, il n est pas placé au même endroit sur la partition. La corde à vide se trouvant en bas, sur la corde de ré en seconde position (mais aussi corde de la en case 7 ) au milieu et la troisième encore à unee octave de la précédente (9ème case cordes de sol). bref, ça vient avec l aprentisage du manche. j espère ne pas me faire reprendre de volée par les pro (je ne suis plus capable de lire à vue ayant apris sur le tard et ne l utilisant que de temps en temps quand je galère sur un rythme). Edit : et comme les copains, pour une meme hauteur de note, ayant plusieurs possibilité sur ton manche (sauf pour le mi a vide sur une 4), tu choisi celle qui est le plus pratique pour le plan que tu joue ou celle qui sonne le mieux par rapport aux aites notes choisi oubl esprit du morceau (elle ont la meme hauteur mais un mi 12 case de corde de mi ne sonne pas comme le mi 7 case de corde de la ou seconde corde de ré, fait l expèrience tu verras ; ) Bon voyage dans le mondendu grave : )
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  14. Bougie neuves. Réglage distri, suppression totale des cliquetis, c'était surement un peu le jeu soupapes, mais surtout, c'était un gros jeu axial du basculeur sur son axe, j'ai un plan pour le supprimer sans rondelles en 2 minutes, si intéressé, MP. Plus aucun Click anormal, ça ronronne comme un Gros chat Pneu neuf à l'avant (Michelin "Classic") au démonte pneu, sans galérer pour une fois . Petite sortie de 2 heures dans les parc à huitres et sur l'Ile d'Oléron pour valider tout ça. 🥰🥰🥰 Demain les 3 vidanges Boite/Pont/Couple Conique et vidange moteur, + tous les filtres. (4 Vidanges sur ces mémères ) Il me restera un léger jeu sur les roulements coniques roue arrière, ça, ça va etre chaud, il faut y aller gentiment en diminuant la cale d'épaisseur cylindrique à la lime (je n'ai pas de boite de cales calibrées, on va faire à l'ancienne), et tests empiriques jusqu'à ce que ça tourne gras sans jeu, y'a un peu de boulot méticuleux.
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  15. Un grand classique, super efficace et transparent, état cosmétique nickel, je l'ai pas mal utilisé à la contrebasse, mais comme désormais je joue principalement de la basse je suis passé à du plus vintage (Dynacomp) Je le vends à petit prix car il a un soucis, à priori récurent sur ce modèle, à savoir, quand on le branche les LEDs restent allumées pendant 2min environ avant de redescendre, et que le son normal ne revienne (comme si le release restait bloqué). Cependant une fois cette étape passée il fonctionne parfaitement. Dans sa boîte d'origine, j'en demande 70€.
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  16. Je viens d'en acheter sur Amazon, moins de 60€.
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  17. Ça dépend. Voilà j'espère que cette réponse t'aideras. Plus sérieusement ça dépend du morceau en lui même et du doigté sur lequel tu es à l'aise. Parfois les cordes à vides ça sonne pas bien, des fois oui. Exemple simple : il vaut mieux jouer Seven Nation Army sur une seule corde plutôt que commencer 2e case corde de ré et se servir des cordes à vides, c'est juste moche
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  18. Ouaip... La vie des GAFAM... C'est parfois pas mal un bon vieux retour avant 2007 !!! Quand on vivait encore en Noir & blanc là...à l'ancienne... avec ne hache en direction de la 2eme adresse postale. Mais faut payer le billet de train...)
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  19. Je dirais que ça dépend de deux choses: - l'enchaînement de notes que tu dois faire - et le son que tu cherches, un do 3e case de la ou un do 8e case de mi ne sonnent pas pareil À part ça il n'y a pas de règle immuable.
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  20. Nan, Raoul ! Motard dans les années 30 et 40. Des vieilles photos où il pose fier comme Artaban devant sa Majestic, et une Vincent. Mon père a eu une paire de Harley dans sa jeunesse. J'ai passé le permis moto par fidélité familiale. J'aime bien les motos mais j'ai pas de plaisir à rouler, que ce soit en 2-3-4 roues ou plus. Voilà Pourquoi je vous raconte tout ça ?
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  21. C’est un haut parleur passif (passive radiator).
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  22. Et le marteau à 35 passes, ça marche aussi?
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  23. @Vicious elle est en vente ici à 1600 : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2337439
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  24. C'est comme une Sandberg en plus joli.
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  25. Déjà le son sono c'est via une di , tu peux au pire te prendre une deuxième piste sur la table pour un repiquage micro et mixer les deux ( mais là prise de chou assuré ) tu va passer ton concert à t'écouter au lieu de profiter avec le groupe et le public .. Perso le v4 et son baffle qui envoi pour le groupe et en renfort du son façade via une di . Te prends pas la tête à vouloir absolument le son lampes de ton ampli dans la sono . Prends les choses une par une , quand tu connaîtra un peu mieux ton ampli tu pourra passer du temps pour améliorer certaines choses .
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  27. Yep, j'ai joué un peu de sax trénor à un moment et c'est vraiment le hard bop que j'aimais (tenter de) jouer
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  28. Entrée dans le club avec une Streamliner 900
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  29. C'est fort possible que ce soit cette équipe que tu as vu. je les ai vu à Bordeaux, ....... ça devait etre ... 81 ou 82,... 83, je pense, un truc comme ça, c'était exactement le VSOP, et beaucoup du répertoire de l'album d'ailleurs. Grand moment, j'écoutais ça déjà en boucle, je bossais ça d'ailleurs, à longueur de temps, je me suis régalé, la période hard Bop est parmi ce que j'ai le plus aimé dans le Bop, que du bonheur. Dans la même mouvance, j'ai vu aussi, à la même époque l'équipe de New Direction (De Jonhette, Woody Shaw, John Abercombie, et le grand Eddy Gomez). Ils étaient dans une période de création intensive (Comme le nom "New Direction" l'indique) , ça a été grandiose aussi. J'ai tous les albums de cette période magique.
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  31. vieux , c'est jeune depuis longtemps
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  32. Tiens, écoute ça, tout l'album est fabuleux, avec T.Williams, c'est la rythmique ultime dans ce style, une machine inarrêtable 😍
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  34. Mon gamin ayant fait du mini-Z (petites voitures télécommandés de course... D'ailleurs j'ai du matos à vendre.au cas où..), les chargeurs ont en fait autant d'importance que les piles... (Que tu vides en 4-5 minutes dans ce cas là : vu comme elles sont sur-sollicitées, il faut trouver le compromis poids- puissance- longévité - résistance en allégeant au gramme les petites voitures pour pouvoir tenir une course..) Il faut parfois faire des cycles de charges/décharges complet, en réglant les mA/h. Ça paraît peut-être étrange, mais ayant côtoyé le champion de France plusieurs années consécutives, c'est un constat indubitable. (Il y a tout un truc avec la chimie interne des piles qui m'échappe). Si tu as les moyens, un chargeur type Powerex Maha, c'est top. Je me pose plus aucune question piles depuis !!! Investissement de départ à faire, mais il est vite rentabilisé, dans tous les domaines.
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  35. J'ai pas pu comparer, celui d'origine sur la basse quand je l'ai achetée était tordu, la tôle n'était pas en contact avec la table sur toute la surface :S
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  36. Gros craquage. Il y a deux jours je décide de lancer officiellement mon activité de mixage, enregistrement, que j'ai appelé Backline Le Studio. Je fais deux trois publications sur Facebook pour annoncer cela et la ... Bim. Facebook désactive mon compte Facebook personnel, et toutes mes pages (à savoir la page de mon podcast Backline L'interview), sous prétexte que ma nouvelle page nommée Backline Le Studio ne répond pas au règles de Facebook. Je me connecte à la dite page, Instagram me lance une procédure où je dois réaliser un selfie vidéo pour je pense prouver la réalité de ma personne. Mon compte Instagram Backline Le Studio est réactivité, avec un mail d'excuse pour la gêne occasionnée. Par contre, mes autres comptes sont eux toujours désactivés. Je n'ai plus accès à mes contacts Messenger, la page de mon podcast est bloquée (j'ai des sorties à annoncer...), vu que mon compte est bloqué je ne peux plus poster sur les pages de mes groupes de musique.... Je suis complètement bloqué, il n'y a aucun formulaire de contact où faire une réclamation. Toute tentative de solution me ramène à la même page d'aide de Facebook qui ne donne aucune solution. J'ai trouvé un formulaire qui avait rien a voir, une personne m'a répondu en anglais d'aller voir l'aide.... Qui ne donne pas de solution. J'ai essayé d'envoyer un mail à une adresse trouvé sur un forum... Qui ne fonctionne pas. Je suis dégouté, et je sais pas quoi faire. A part envoyer un recommandé au siège de Facebook, et j'ai du mal à croire que ça puisse aboutir.
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