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Showing content with the highest reputation on 07/17/24 in all areas
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Déjà une souncraft ui12 suffit largement , ensuite pour la config de votre groupe , deux es 503 feront très bien le job , ç est clair et puissant On les utilisent pour les lives dans les bars , un de chaque côté de la batterie et pas besoin de retours . Y a mieux c'est certain , mais le rapport qualité / prix est imbattable On a aussi deux Opéra 12 et les subs 615 si besoin Les 8 pouces en retours....bof, minimum je prendrais du 10 En restant chez db technologies , Deux Opéra 10'et un sub 612 en façade et deux ou trois b- type 10 en retour Le table numérique, Je persiste, ui12 souncraft3 points
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Première fois chez Sandberg ! Je cherchais une basse légère et ces séries SL m’ont de suite donné envie d’essayer. Quel bonheur une basse à 2,6kgs. Pour les lives ça va être top ! Le paulownia sonne comme un espèce d’aulne et le claquant du frêne. Ça va très bien. Le preamp est cool. C’est des basses qui sonnent plutôt « neutre » Manche ultra confort, fret zéro, un accès aux aigus vraiment mais vraiment bien. Bref, je suis content. Question, Je souhaite mettre un D-Tuner. Lequel dois-je prendre ? Possible de ne pas re percer la tête ?3 points
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Le.ti frère du Neutron , le Proton vient de sortir... Terrible..! A part le manque de mémoire (normal c'est 100% analo), c'est vraiment d'la balle ces engins ! Et pour une fois c'est une création originale !3 points
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J'y mettrais pas plus de 1600 balles. Finition des plus standard, pas les années les plus recherchées non plus. Si gros gros coup de cœur, allez, 1800 max je dirais. Elle est largement mille balles trop chère.2 points
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Je vends cette Sandberg made in Germany elle date de 2012 elle est en bon état mais elle a était joué donc qq pot et marques par ci par la. C’est détaillé en photo basse très polyvalente niveau son : type musicmann, type PB, ou type PB/JB cordes en 45-105 recentes Truss et manche parfaitement réactif Action basse moins de 2mm avec moyen de baisser encore le pickguard étant usé en surface avec l’âge je l’ai recouvert d’un adhésif. Corps en Aulne Manche Erable touche Palissandre Frette ZERO Un micro PB et un Humbucker splittable en simple via le Switch (fabrique par Delano) Electronique active Bass / aigu possibilité de la passer en Passive vendue avec sa housse Sandberg livraison possible en colissimo avec assurance Prix 900€ les autres photos sont dans l'annonce ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23141981 point
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Je l'ai achetée chez Star's Music Lyon en mars 2024, elle bénéficie d'une garantie de 3 ans. Etat neuf, mais j'ai quand même réussi à lui faire quelques mini rayures au-dessus du pickguard, mais franchement ça ne se voit pas. Parfaitement réglée par mes soins. C'est du classique : Corps frène, manche et touche érable roasted, sillet os. Micros en position 70’. Electronique Sire : Volume / tonalité - graves - médiums semi-paramétriques - aigus - switch actif / passif. Très bien équilibrée, 4,2kg, manche fin et très agréable. Le son est très proche de celui de Marcus Miller, clair, dynamique... La qualité et la finition sont irréprochables pour ce prix. Elle est vraiment jolie, on voit le veinage à travers la peinture. Envoi possible mais en sus. Je la vends 600€ J’ai la housse Sire, je la donne avec pour les membres d'OB sinon c'est 50€ de plus.1 point
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Salut à la vente cette belle pb American Pro 2 Dark night 5 Cordes Case et Papiers d'origine Legère 3,9kg Pas d'échange Prix 1550 euros frais de port inclus Envoi ok Merci1 point
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Elle est jolie mais bon, ça reste une Squier (corps manche micro accastillage...), même pas des bonne années si ça ce trouve ! 400 balles, grand max amha...1 point
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Une histoire d'hirondelle et de pigeons. La finition semble soignée mais oui, ça fait cher.1 point
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Très bon sons ce Proton 😍 Nettement moins excitant ( quoi que...😄 ) arrivée ce matin, d'un U-110 à la maison, principalement choisi pour les sons de choeurs et de plus, même taille que mon petit Q-25. Me reste à trouver un rétro éclairage pour l'écran, il a bien vécu.1 point
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J'ai vu Vulfpeck en live hier soir et Joe Dart a joué avec ce modèle à 400$... Il avait un super son et ça l'a pas empêché de s'exprimer comme il le souhaitait a priori ! (super concert à Jazz à Vienne)1 point
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@fbassman Oui les Classic ont un manche verni, ça joue peut-être. Celui de ma Sterling bouge un peu mais rien qui ne se rattrappe en 1/8 de tour du truss rapidos pendant que les gratteux cherchent quel switch active le canal mid-crunch-pre-lead-lowsustain sur l'ampli du local.1 point
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Oui, c'est pas impossible non plus. Mais bon, c'est pas la règle je crois. Je te rejoins, j'ai eu une 91 et c'était le manche le plus stable des Musicman que j'ai eu (et j'en ai eu un bon paquet maintenant). Ces manches vernis sont d'une rigidité est stabilité assez rare chez eux finalement. Classic, j'ai pas eu, je ne peux pas en témoigner mais il me semble que ça reprend en partie les caractéristiques débuts 90's ?1 point
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en extraction surtout. si tu ventiles en soufflant ça sera un peu mieux mais pas top-top.1 point
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J'avais un très bon rendu avec les Zvex (Mammoth et Mastroton) passée dans une Boss LS-2. Le mélange clean / fuzz y est + efficace qu'un blend sur une pédale (la même différence qu'une électro VVT ou VBT sur une JB en somme) On avait dans le répertoire Uprising, Hysteria et Time Is Running Out (qui reste mon titre référence pour tester une Fuzz). Sur Hysteria c'est un Synthé Bass qui fait la ligne -1... Même sur scène. J'ai pas ressenti le besoin d'avoir un octaver... C'est compliqué sur une basse quand le bas du spectre se retrouve maltraité dans un motoculteur ou un hachoir pour garder un son cool et fat. Un Split est + efficace. Amha.1 point
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Bonjour, un morceau d'Alain Souchon Foule sentimentale avec partition, accords guitare et tablatures. J'ai fait une version courte sans l'intro et une version avec intro (lien de la vidéo dans la description Youtube)Merci pour vos commentaires. Bonne journée.1 point
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Mon stack Darkglass est complet désormais avec le 2x12 de la marque et le Footswitch adapté au Exponent 500.1 point
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J'ai occasionnellement accompagné un orchestre d’harmonie, le même depuis 1995, dans la même salle. J’ai eu plusieurs configurations d’ampli, selon l’époque (personnelles ou prêtées: vieux Montarbo 2x12, 2x15 😂, Trace Elliot 715 SMC GP7, Fender BXR 100, Gallien-Krueger backline 115, Fender Bassman 100 (vers le début 2000) Markbass CMD121H). En janvier 2019, l’orchestre d’harmonie comportait 60 musiciens et a présenté un programme plus "musiques actuelles" qu’à l’habitude : Bohemian Rhaposdy, un medley de Phil Collins, un medley d’Abba, An other Brick in the Wall, Hotel California… J’avais à l’époque une config constituée d’une tête Markbass Little Mark III, deux Ashdown Mi12 (montés l’un sur l’autre à la verticale) et trois basses une Ibanez SR 1000 Prestige EFM Natural, une sire M7 et une laurent Kah Ventus que j’avais dû accorder en A-E-A-D-G, pour sortir un Bb grave (le pied). A la fin du concert, j’ai demandé à un prof (qui a une longue et solide expérience des concerts musiques amplifiés bien bien hard) qui était monté donner la main en régie, si on m’avait bien entendu : il m’a répondu en rigolant : "On a entendu que toi, il aurait fallu repiquer la batterie". C'était la seule fois où on ne m'a pas dit: "Ouais on t'a pas franchement entendu..." C'est aussi la seule fois où j'ai fait trembler le sol et les praticables où étaient assis les cuivres (putain le pied)...🤣1 point
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Arazel, je pensais au filets semi-rond effectivement ! Je viens de regarder tes vidéos d'ailleurs (bravo, j'ai mis un message sur le topic dédié), tu es sur quel type de cordes ?1 point
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Pour une répète avec un groupe de folk trad: cajon, oud, accordéon, clarinette, sax. Bah c'est un genre que je n'écoute pas du tout mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer!1 point
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J'ai une vidéo sympa de ma nouvelle fretless (achetée il y a 8 mois environ), une Prodipe Precision PB80 défrettée maison, mais c'est pas moi qui joue 😊 . C'était pendant une jam jazz au Tympan, une association de promotion du Jazz sur Caen. Il y avait les jeunes de la classe de Jazz du Conservatoire, le bassiste joue d'habitude (et très très bien) sur une belle Fender Jazz Bass, je lui ai prêté ma fretless pour qu'il teste, et ça donne une bonne idée de comment elle rend sur scène :1 point
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Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire (courte) avec la Sterling 5, cette dernière est retournée chez son précédent proprio ce soir. C'était sur un échange, mais avec une personne qui m'avait caché un historique pas très glorieux sur le manche. Celui ci avait pourtant été rattrapé par un luthier (j'ai eu la facture), mais pas remis à neuf pour autant. Pas possible de lui faire une action basse. Elle était jouable, mais trop creusée au milieu, et le truss, sans doute au taquet, ne permettait pas de redresser assez. Fin de ma première histoire avec une Sterling. Ce sont de super basses sinon, le son est génial, j'y reviendrais sans doute.1 point
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Voilà ! Alors pour le refrain j'ai écrit la ligne de basse mais en réalité (c'est aussi ça le talent de Jannick TOP) il attaque toutes les croches pour donner la rythmique et fait ressortir ce que j'ai écrit . Toutes les autres croches sont des fantômes en retrait. C'est pas évident mais quand on a pigé le truc ça sonne d'enfer !1 point
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Hello ! Je vous partage mon expérience qui pourrait en aider certains peut être. Dans mon groupe de reprises nous sommes 80% du temps autonomes sur tous les points, matériel, sono, retours, micros etc… C’est moi qui gère l’ensemble avec un petit parc micros, une table de mix numérique et un iPad pour gérer une balance au mieux devant la scène. Je reprends l’essentiel, kick et un ou deux overheads pour la batterie, un e906 pour chaque guitare, basse en DI et les 4 chants. Le batteur cogne assez pour ne pas avoir besoin de reprendre le reste de son kit et pour des prestas de 100 à 250 personnes environ, ça marche très bien. Côté table, j’ai longtemps utilisé une QU16 de Allen & Heath pour finalement prendre la dernière CQ20B bien plus compacte. Un routeur wifi de gamer pour une liaison la plus fiable possible, chacun avec son appli téléphone pour ses retours, le batteur aux ears juste à côté de la table de mix, avec son iPad branché en USB pour envoyer des séquences et un clic directement sur des pistes, et tout le monde est heureux. Pour ainsi dire, nous préférons largement cette configuration autonome plutôt qu’un ingé qui ferait n’importe quoi en retours. Cerise sur le gâteau, avec la même sono, la balance reste quasiment identique d’un concert sur l’autre, et les retours aussi. Nos balances sont pliées en 20min, tout le monde sait quoi faire, tout est rangé dans deux racks (câbles électriques, multipaires XLR, pieds), on est efficaces au montage et au démontage. C’est un confort de fou, fiable et très simple à gérer. Si un ingé son veut gérer la façade, il n’a qu’a se connecter au routeur, et nous laisse gérer nos retours. Et si un ingé prend la main en façade, je garde ses ÉQ en mémoire dans la table pour récupérer ce qui fonctionne mieux que mes réglages sur une date suivante. Lorsqu’un ingé prend la face en main, je m’équipe avec mes ears monitors conseillés ici même, KZ ZS10 Pro X et X-Vive pour le sans fil, et tout va bien. J’évite les ears si je dois gérer la façade de peur d’être trop isolé et ne pas sentir de gros soucis à corriger en live. Prochaine étape, les éclairages autonomes vu que mon batteur s’est formé sur ableton live.1 point
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Petite photo de famille : En partant de la gauche vers la droite : Fender US JazzBass, Squier Sonic PBass, Harley Benton PB50 - vintage serie1 point
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Allez c'est noël alors j'ai préparé une nouvelle vidéo pédagogique sur la technique et les déliateurs. De quoi vous occuper peu . En plus je viens de passer les 3000 abonnés sur la chaîne donc c'est l'occasion de fêter ça !1 point
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Groupe : Spartak Localisation : Vichy(03) Style : Rock alternatif 90's à aujourd'hui. Tempo 140 mini 😉 Répertoire : Reprises+qq compos (voir lien ci dessous)2h Mobilité 2h/200 bornes Musiciens : 5 : chant, batterie,basse,2 guitares Contact : https://m.facebook.com/profile.php/?id=100045482695232&name=xhp_nt__fb__action__open_user1 point
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Et c'est parti pour une nouvelle vidéo pédagogique Ça parle de technique main droite, d'alternance stricte et de raclage. Comme support, j'utilise un exercice concocté par mes soins et l'intro du génialissime Yatra-ta de Tania Maria. A vos basses1 point
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Bonjour. Effectivement je traîne sur le forum ! (Plus trop ces temps ci, beaucoup de boulot...). Ma démarche est de proposer du matériel sur mesure à des tarifs équitables, de qualité (je ne fais pas d'économie d'échelle, je travaille seul et je mise sur la qualité). Je calcul mes tarifs pour en vivre sans chercher à faire un max de profit (quand on voit les tarifs de certains micros et ce que ça coûte à fabriquer....il y a du gavage). Pas d'intermédiaire non plus donc ça permet de garder des marges correctes sans avoir des prix délirant. J'ai aussi une activité très diverses : micro (beaucoup !), lutherie et amplification (je fais surtout des cab, j'aimerais plus développer les amplis mais avec deux mains et des journées de 24h ça limite). Bref, c'est avant tout un métier passion!1 point
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Rien qu'à regarder la tête t'as tout compris... 1000 balles pour une telle qualité de lutherie c'est cadeau! En passant, c'est hallucinant le nombre de personnes qui mettent a vendre des bouses asiatiques ou italiennes des années 60/70 entre 500 et 1000 euros sous prétexte que c'est vintage...0 points