Jump to content

fambbo

Membre
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

72 profile views
  1. faire évoluer mon amplification!!

    alors le cab à l'air bien sympa et puissant!! avec une tete en occase çà peut etre une config sympa pour un budget = au Rumble 500. Bon 20 kilos, çà va encore. Sur le Rumble 500, cette histoire de DI me chagrine. Les utilisateurs sont contraints d'utiliser un boitier DI pour contourner ce prob!
  2. faire évoluer mon amplification!!

    J'ai fait le tour des revues etc...du Rumble 500, et effectivement il faut que j'en essaie 1. Il a de bonnes caractéristiques hormis sa D.I dont la sortie varie en fonction du master!! Pour le reste tu as raison, il correspond bien à mes besoins. Dire qu'il est plus petit et moins lourd que mon vieux Rumble 100. Dingue. Merci Greg
  3. faire évoluer mon amplification!!

    Merci Greg, j'avais vu l'engin, le truc c que le budget est pas là...à moins d'attendre sauf si le père noel est généreux cette année, c'est aussi pour çà que je pose ma question dans le cadre de l'occase.
  4. Salut à tous. Voilà, je joue dans un groupe pop/rock qui commence à devenir localement connu ;) Je sors sur un Rumble 100 en 1X15 (pas le v3), suffisant en répète et repris pour les scènes. J'aimerai changer de matos, le Rumble appartenant au groupe, avec un son moyen qui ne profite pas à ma petite Gretsch G2220. Je pense à une config tete + 2X10 car j'aime voyager léger. Sachant que je ne suis pas très fortuné, que j'aime qd çà growle un peu (genre BRMC, Black Angels...), que je ne suis pas adepte du slap ds mon jeu, que je ne suis pas pro-effets, que je suis gros comme un piquet avec un dos qui a déjà bien morflé...vers quel matos selon vous devrai-je me tourner? en occase probablement!! Merci pour vos conseils.
  5. Zoom B3

    Bonjour à tous. Bon voilà, je suis dans un groupe de reprises poprock. Je n'ai à l'heure actuelle pas vraiment besoin de XXX effets (g déjà clone sansamp + overdrive + fuzz) mais il est vrai que parfois (solo etc...) j'aimerai en ajouter en fine couche (tous les effets pour lesquels je n'ai pas de pédales) , tout en les paramétrant car j'aime travailler mon son. J'essaie aussi de "trimbaler" un minimum de matériel (qd je vois les pedalboards de mes guitaristes...ouf). Dans cette configuration, pensez-vous qu'un B3 serait approprié? et hormis ces qualités décrites dans ce post, y-at'il des aspects rédhibitoires chez la b^ete?? (face à la concurrence, ou le B3n). Merci.
  6. DOD Carcosa Fuzz

    Merci glen, j'avais loupé ce post sur talkbass ;)
  7. Bonjour à tous. Je m'interesse à cette pédale : http://digitech.com/en/products/carcosa-fuzz Mais on trouve encore peu d'exemples d'association à une basse sur la toile. Est-ce que qques uns ici la possèdent, qu'en pensent-ils, à quelle autre pédale est-elle comparable....est-il possible de fournir des soundclips?? Merci.
  8. Trouver mon son...help

    Pas mal oui, je viens de compiler qques vidéos sur la M80. Sur le B3 Jazz Ad tu sembles dire qu'on peut se rapprocher de ce son aussi? Faut que j'étudie la bestiole alors!
  9. Trouver mon son...help

    Oo, v voir çà de suite. Merci
  10. Salut à tous. Je suis bassiste dans un groupe de reprises, je débute et commence à m'équiper (voir ma prés http://onlybass.com/index.php?/topic/93403-bonjour-a-tous/). J'ai une idée de plus en plus précise du son que j'aimerai entendre sortir de mon ampli (un petit Rumble 100) : un exemple (la basse débute le morceau). https://www.youtube.com/watch?v=lcHE2-9-3Yk Mon dilemme est le suivant : choix d'une pédale polyvalente meilleure que ma Bad Monkey (overdrive, disto?? par exemplel la Catalinbread SFT me plait bien) que je sors sur ma BDI21 ou d'un multi-effet genre Zoom B3, sachant qu'hormis une saturation je me vois ajouter éventuellement un delay et un booster à l'usage? Merci pour vos conseils. Extrait.mp3
×