Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/03/24 in all areas

  1. Voilà la dernière arrivée pour tenir compagnie à la combustion 4 un belle DRoc 4 noire satin basse full passive. finition toujours au top, parfaitement équilibrée, légère, est ce que qq un a déjà installé un rotary switch 6 positions ? Galère à faire ?
    5 points
  2. 2 points
  3. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2765563496 Prix sympa, non ?
    2 points
  4. Dur retour à la réalité Voila tout ce que j'ai vu : Jeudi : Bleed from Within, Slauther to Prevail, Ice Nine Kills, Crystal Lake, Megadeth, Landmvrks, Avenged Sevenfold et Enter Shikari. Vendredi : While She Sleeps, Speed, Klone, Fear Factory, Guapa, Polyphia, Steel Panther, Shaka Ponk et Machine Head. Samedi : Alien Weaponry, HRAFNGRMIR, Black Stone Cherry, Brutus, The Haunted, Corvus Corax, Mass Hysteria, Bruce Dickinson et le final CaMetalCa Dimanche : GEL, Neck Deep, Nova Twins, Simple Plan, Shadow of Intent, The Black Dalia Murder, Corey Taylor, QOTSA, The Offspring et Foo Fighters Comme vous pouvez le voir, mes gouts sont plutot.... éclectiques 🤣 Mes concerts préférés du fest : Landmvrks, While She Sleeps, Machine Head, Brutus, dans cet ordre. Et CaMetalCa, c'était vraiment une blague ! J'ai trouvé la prestation complétement abusé, c'est honteux.
    2 points
  5. Bon, je m'étais offert une basse de mon année de naissance (celle ci donc), et là je sais pas si c'est la cinquantaine se profilant à l'horizon mais j'ai comme une envie soudaine et irrépressible de me mettre à la bécane! 😅 Je la vends aussi car les manches étroit c'est définitivement pas mon truc (j'ai actuellement 2 basse manche 41 et 44 au sillet, et je trouve ça top) Je l'ai achetée sur le forum, on peut retrouver facilement le topic en question. Bref, assez parlé de moi! C'est donc: -une lawsuit japonaise de 80 (ou 81 au plus tard) -action très correcte pour ce type de basse vintage (pour descendre vraiment bas il faudra prévoir une planimétrie), facile à jouer, elle à des heures de vol, elle a des pets un peu partout sur le corps (moi même j'ai fait pas mal de répétes et de scène avec) -radius assez important, les frettes typées vintage sont en très bon état -elle grogne sévère, perce très bien le mix - poids 4 Kg -quand je l'ai eu, elle avait une bosse sur la touche au niveau des dernières cases, ça a été réparé par un luthier et n'a jamais bougé en 4 ans. -Actuellement montée en 45/105, le truss répond nickel, J'en voudrais 700€, 650€ , envoi possible en colis blindé. Je pense que tout est dit, place aux photos!
    1 point
  6. Mon groupe en concert samedi. Les concerts sont assez rares pour être soulignés. Contexte: une école de musique privée organisant sa fête de fin d'année de la musique. Line up: une chorale, puis tous les élèves de l'école ( adultes, enfants, retraités ) en solo, duo, trio trios ou autre formation puis nous ouvrant le bal de la musique rock. Après nous, 2 autres suivirent dont le groupe de reprise des Stray Cats de mon gratteux qui officie en tant que batteur. Son sympa sur scène avec les retours. Le Fender 100 suffisait amplement. Qualité du recording pas top mais ça donne une idée ( normalement on a récupéré le son en sortie de mixette avec un zoom donc on arrivera peut être à faire un truc sympa ). On a joué 4 de nos 5 derniers morceaux et ci dessous c'est la moitié d'un des titres ( la moitié suivant est identique..oh les flemmards ) Je crois que ça a été le seul jour de la semaine où il a plu, ça a été tendu mais c'est passé.
    1 point
  7. pour un PC d'occaz je te conseille le site trade discount : c'est du pro reconditionné pas cher et fiable
    1 point
  8. Idem si tu passes vers Rennes pas de trace Elliot mais 2 Dingwall et bien d autres bouts de bois 😁
    1 point
  9. Franck , tu sais que tu es invité à t'arrêter chez moi quand tu rejoins ta ville natale . Il y a du TRACE ELLIOT , une DINGWALL , possibilité de brancher un jack entre les 2 et peut-être d'autres bricoles qui pourraient t'intéresser.
    1 point
  10. C'est une belle basse , mais 16,5 au chevalet je ne pourrais pas jouer . Trop serré pour moi .
    1 point
  11. Surtout des phrases du genre : "Drapeau Citation Voter contre Votez Drôle Laissez un commentaire"
    1 point
  12. Ben ouais , mais bon ça fait loin Avignon pour moi qui suis du nord-est . Même a 800 Je le prenais direct
    1 point
  13. Félicitations pour cette très belle acquisition !
    1 point
  14. Haha c'est ouf, quasi le même line-up que toi sur les 4 jours et à peu de choses près le même top avec peut-être Bleed from within et Frank Carter dans les tops. Black Stone Cherry & Mammoth très bonnes découvertes aussi.
    1 point
  15. Retour de Dingwall: les mécaniques des Combustions sont toutes en 3/8", sauf quelques rares exceptions des toutes premières séries.
    1 point
  16. Oui oui c'est lui qui la vend. Mais bon, faut pas exagérer quoi.
    1 point
  17. Y a ça aussi à la PB: Je me suis re écouté l'album récemment, c'est diablement efficace.
    1 point
  18. Les photos de la PB Galuszka sont peut être pas très réussies. J'ai eu une Stingray naturelle avec le manche roasted, je la trouvais particulièrement belle.
    1 point
  19. Je relance avec Brian Wilson, et sa PB jouée au pouce : Matt Sharp de Weezer : Mike Mills de REM (super ligne au passage) :
    1 point
  20. @tonio Dans mon groupe de reprises, j'utilise la fuzz sur Paranoid, Personnal Jesus, Sharp dressed man, Whatever happens to my Rock'n'Roll. Le SYB-5 avec la nappe LFO sur quelques passages de Personnal Jesus, en drone sur Sweat dreams. Pour Sweat dreams aussi : SYB-3 en mode octave qui envoie une note plus grave au drone, pour descendre sur un D grave. Basse doublée à l'octave synth avec le SYB-3 sur Need you tonight d'INXS. SYB-3 en mode space pour reprendre les sons de synthé sur Issues du Daniel James Brass Camel, ou le refrain de Use the Force de Jamiroquai (à la demande du reste du groupe qui avait en tête une version live). L'avantage des SYB c'est qu'en maintenant la pédale enfoncée (hold) on a la note figée, cool pour les nappes ou les drones. J'avais aussi à un moment un groupe de reprises uniquement soul et funk, sur Let's Groove d'Earth Wind and Fire et sur Chameleon d'Herbe Hancock, le SYB-3 était parfait pour la ligne de basse jouée au synthé (guitare basse doublée pour EWF et carrément que le son du synthé pour Chameleon). Dans mon groupe de compos : nappe du SYB-5 sur un titre, nappe de SYB-3 sur deux autres, fuzz sur un autre. Une compilation du 21 juin 2024 de mon groupe de covers : tu entendras (un peu 😁dans le bordel ambiant) les trois synthés ensembles sur Sweet Dreams, on la joue à partir de 2'05 et on entend vraiment bien le son à partir de 2'55. Sur ce titre j'ai une nappe avec le LFO du SYB-5, le SYB-3 qui double à l'octave, et le son de basse, puis à certains moments (breaks et final) le deuxième SYB-3 pour une nappe supplémentaire, et c'est ça qu'on entend bien à la fin. Et de la fuzz sur Sharp dressed man au début de la vidéo (rassurez-vous je ne suis pas le chanteur principal du groupe...)
    1 point
  21. Les origines ont le son de l’époque tandis que les Hepcats, aussi
    1 point
  22. Pour ma part, je suis en train de monter,sélectionner des presets et les adapter avec divers pedales C4, SY300, EHX B9 et un EHX Key9 qui va arriver. Ceci pour avoir des sons utilisables lors de solo dans un trio Clavier, batterie, basse
    1 point
  23. J'ai déjà répondu à ce topic et je ne retire rien à mon amour de la trompette mentionné plus haut mais j'ai aussi une autre fascination : le cavaquinho. Bien sûr, plus que l'instrument en soi, c'est lié à la musique qu'il entend jouer, la musique brésilienne. La manière dont les Brésiliens envisagent le rythme (et l'harmonie aussi d'ailleurs) est absolument unique; décalé, évitant les temps comme Depardieu l'eau minérale. Je me souviens, enfant, quand j'ai entendu un musicien en jouer, je suis resté scotché. Il y a peu, j'en ai acheté un d'occasion et je m'y exerce. Problème un, c'est tout tout petit, beaucoup plus que le ukulele. Je n'ai pas de gros doigts mais c'est un enfer. D'autant qu'eux ne font jamais de barrés pour simplifier, ce que moi, je suis obligé de faire. Y a encore du boulot mais je me suis promis de jouer ça
    1 point
  24. C'est vrai qu'on est dans les multiples de 400. Voila la triple alors 🤤
    1 point
  25. Dans le cadre de la review multiple des basses que j'ai possédées, voici la review numéro 2 du Kascollet. Au menu : la Vigier Excess fretless touche métal Après ma Fender JP90, c'est la basse que j'ai gardée le plus longtemps : presque 10 ans. Achetée chez California Music à l'époque ou l'alternative Internet n'existait pas encore, en francs s'il vous plait ! 0 - Photos 1 - Caractéristiques Année de production : 96 (Excess première version) Construction : manche vissé 6 vis Bois du corps : aulne Bois du manche : érable avec poutre de carbone (90/10), pas de trussrod Profil : D, hybride PB-JB Bois de la touche : pas de bois ! Touche métal unlined (appelée métal Delta à l'époque et maintenant "Surfretter") Radius : assez plat, plus de 12" je pense Sillet : laiton Largeur au sillet : 38mm Frettes : deux octaves Nb de cordes : 4 Finition : verni sunburst "Antic Violin" très costaud, pickguard 3 plis crushed pearl de belle qualité Accastillage : mécaniques Schaller, chevalet massif Vigier 3D avec blocage des pontets et réglage d'écartement Micro 1 : Benedetti sigle coil, emplacement JB manche Micro 2 : Benedetti sigle coil, emplacement JB 62 chevalet Balance micros : potard de balance Electronique : stricte active deux bandes (graves et aigus), trimpot de réglage de l'atténuateur de souffle, pile 9V dans un compartiment séparé Particularités : le manche pour partie en carbone, indestructible et immuable. Les micros qui ont l'air de pavés sont en fait des simples bobinages assez spéciaux. 2 - Confort de jeu Poids : léger 3.2 kg le tout Equilibre : bon, à la Fender, le faible poids fait qu'on ne la sent pas du tout une fois sanglée Acces aux aigus : bon jusqu'à la 22ème, un peu moins pour la fin de la touche Accès aux contrÙles : un potard séparé par fonction, simple et efficace, mais pas de cran milieu pour les deux potards de l'eq (il y en a un maintenant sur les Excess 2). 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : record du monde, impossible de le prendre en défaut ce manche. Pas de réglage, la courbure ne varie qu'avec des tirants extrèmes. Qualité du frettage : la touche métal est quasi inusable mais il faut en entretenir l'aspect car elle s'oxyde si on ne la nettoie pas régulièrement, perdant son coté mirroir. Le métal ne glisse pas comme du bois, il faut en tenir compte pour le vibrato longitudinal. Un touché un peu froid aussi forcément. Action globale : parfaite courbure = action rase-mottes si nécessaire Attaches-courroie : pins classiques mais fixés d'une façon très sérieuse (inserts dans le bois), inarrachables. Finition du corps : très beau verni, profond et glossy (il paraÓt qu'ils en mettent 12 couches chez Vigier). Finition du manche : verni satiné parfait. Question lutherie, ça respire la qualité et le travail patient et appliqué. Avec un peu d'attention, l'instrument semble pouvoir rester solide et beau éternellement. L'assemblage est impeccable, le fixation du manche sans le moindre jeu, rien qui vibre. Très loin devant les basses courantes, à part pour l'accastillage doré qui s'est piqué assez rapidement (mais je n'ai peut-être pas su m'en occupper correctement). On en a pour son argent quoi. Les vernis en particuliers sont excellents. 4 - Son Premier point (mauvais point), le soufle des micros simple bobinages est omniprésent. Même en tripatouillant l'atténuateur, il reste présent. Pour le studio, ça va être dur ! En contexte de groupe, on ne l'entend plus mais tout de même, sur une instrument à 2000 euros, ça fait désordre. Après, ces micros sont vraiments très ouverts, il capturent vraiment toutes les fréquences possibles et sonnent très droit et fidèles. Le genre d'instrument qui se prête bien aux effets. Le sustain est asez étonnant pour une basse à manche vissé. La configuration des micros est celle d'une Jazz Bass, on a donc accès à toute la polyvalence possible, facilement dosable avec la balance. Sur ce modèle, qui est fretless, j'ai trouvé que les médiums sont un peu trop en retrait, ou n'ont pas un grain assez personnel. Du coup, difficile de la faire chanter. La touche métal permet par contre de lui rentrer dedans et de trouver la même pêche qu'un basse frettée moderne. On peut slapper aussi, avec une bonne attaque. Honnètement, pour une fretless, ça ne sert pas à grand chose et le son ne m'a pas emballé. Je l'ai montée en filé plat pour calmer un peu le coté brillant du son d'origine et sur le micro manche, ça sonnait pas mal, bien profond et défini mais avec une présence en retrait. Je ne suis pas sur que cette touche métal soit une très bonne idée pour une fretless, ou l'on souhaite entendre des médiums un peu chantants en boisés (donc imparfaits). J'ai passé un temps fou à essayer de lui faire sortir un peu de mwaah sans succès. Gratouille sans queue ni tête sur le micro chevalet : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/2-excessfl/excessfl1.mp3 Un peu de blues, pour ce genre de gros son enveloppant, elle était pas mal l'Excess FL : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/2-excessfl/excessfl.mp3 4 - Conclusion Bref bilan de l'Excess fretless : super lutherie qui donne vraiment confiance, bel instrument de construction classique mais revisitée intelligement. Esthétique luxueuse en Antic Violin avec accastillage doré, un peu dans l'esprit d'une JB Deluxe. Un son tristounet cependant (pour une fretless), ou alors à utiliser en connaisance de cause pour le maniaque de la fretless qui ne veut sonner ni contrebasse ni Pastorius. La version frettée (j'en ai eu une plus tard) est par contre extrèmement digne d'intérêt (une super Jazz Bass). Review un de ces quatre, c'est promis.
    1 point
×
×
  • Create New...