Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/24/24 in all areas

  1. Pas de piscine Pas de stealth string retainer Pas de couleur Sobre. Belle.
    8 points
  2. Le boiré doit être un peu plus sec que le bubinga. mais à mon avis, qui a bubinga boiré sûrement tôt ou tard.
    4 points
  3. Bon on s'éloigne quand même du sujet initial qui était "Comment trouver des concerts"
    4 points
  4. La pire expérience - et la meilleure - que j'ai pu vivre, la meilleure école de vie : Notre Triibute Led Zep (VonZepp) a tout de même fini au Zénith de Caen en 2009, plusieurs milliers de personnes - qui PAIENT - leurs places pour venir t'écouter. Dans la tête déjà, ça change tout. Vraiment tout. Ensuite la scène. Quand on habitué à manger le manche du gratteux dans les bars, ou bouger toutes les 20 sec pour libérer la porte de chiottes, et que tu vois maintenant ton pote tout petit a l'autre bout de la scène... Que ton seul son de batterie c'est dans un retour tout perave parce que le son de disperse dans la salle, et qu'en effleurant a peine tes cordes tu dégages un son tellement monstrueux que tu sais que ton attaque habituelle ne vas pas être possible, et que tu te retrouves avec un parterre de 1000 personnes uniquement pour toi qu'il faut apprendre à gérer (putain le stress...). Sûrement pas le meilleur concert de nos vies. Faut TOUT réapprendre. Ca c'était le vendredi soir. Le mardi soir, retour au Col des Saisies dans un petit bar, a jouer dans un couloir avec 3 bûcherons qui te tournent le dos, et se retournent de temps à autre en soupirant pour nous faire comprendre que les saoule notre bruit... Ça c'est la réalité. Dans ta gueule. Bim ! Ben ce que j'en ai retenu... C'est que le talent n'a rien à voir avec la musique. Et la musique rien a voir avec le talent. Que dalle. Ce qu'il faut trouver son public pour son style de musique. Facile à dire, horriblement compliqué à faire. (Et maintenant je vous fous la paix. A vous les studio)
    3 points
  5. Baisse de prix 700 € ça branche quelqu'un mon 810 à 800 700 boules ? C'est la moitié de sa valeur neuve de l'époque. Etat propre, a peu servi. Première main. Son atout : 40 kilos. ça reste encombrant mais on s'enlève une bonne épine du pied à ce poids. Visible essayable proche Avignon. Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques sur internet, par contre il n'est pas stéréo comme j'ai pu le lire dans une review. C'est un 810 mono.
    2 points
  6. Rha c'est beau ça... et c'est cadeau !
    2 points
  7. Sur le côté facturation / montants on a un beau topic en parallèle là dessus, il est là: Mais les deux sont liés, la recherche de plans concerts n'est pas directement liée au montant qu'on facture éventuellement mais pour la plupart des rades c'est clairement un sujet qui va sous-tendre leurs choix de programmation. Certains patrons de bars (pas si peu que ça, une fois qu'on a fui les radins et autres mauvaises réputations sur l'accueil) sont réglos et préfèrent payer, même un minimum, mais du coup vont favoriser les groupes / formations musicales qui soient ramènent du public, soit au minimum ne font pas fuir les buveurs. Ce qui, au passage réponds à la question de Guyal sur les duos accoustiques et autres DJ popounets: ça fonctionne pas parce que c'est artistiquement pertinent à chaque fois, mais parce que c'est easy listening voire attractif pour le client "moyen" du bar. Les endroits qui vont payer, ne serait-ce qu'un minimum, et vont en plus être vraiment ouverts sur les projets pas forcément artistiquement consensuel (ce qui ne se limite pas au rock bruyant, le jazz barré, le Hip Hop ou l'électro pointue c'est pas simple à jouer dans les bars non plus), soit c'est des scènes soutenues financièrement et qui du coup ne dépendent pas uniquement des entrées + boissons pour leur bilan comptable, soit c'est des lieux qui ont réussi à créer une niche d'habitués qui viendront sans forcément connaitre le groupe mais sur la confiance dans le programmateur et son flair. Et raisonnement similaire pour les petits festivals dont la programmation (aussi niche soit-elle pour les festivals spécialisés dans un style) est censée attirer et non faire fuir les spectateurs.
    2 points
  8. Traduction très pure: la Buzzard= "la buse"... Heureusement que c'est pas une triple-neck.
    2 points
  9. Merci beaucoup pour vos réponses. Je l'ai acquis pour 100€, mais il a quelques problèmes. L'état cosmétique n'est pas terrible (la face avant se décolle et est tenu par du scotch). Les 2 boutons boutons verts pour activer l'égaliseur et le pré-chape ne fonctionnent pas. Heureusement que j'avais dans mes affaires une vieille pédale qui permet de les utiliser. Par contre, et c'est le principal, le son est nickel (pas de souffle, pas de potard qui crachouillent). Il faut maintenant que j'apprenne à maitriser la bête car ça semble être un "bon modèle". Cordialement. Philippe
    2 points
  10. 2 points
  11. Ouaips, toute cette ambiance générale est vraiment pas cool pour les zicos. Le pire...... c'est que Après un burn out pro et familial, j'ai arrêté mon boulot il y a deux ans...... à mon age (60 cette année), 3 ans de chomdu (mais au raz des paquerettes...). J'ai, sans doute naïvement, décidé l'été dernier de redevenir intermittent (je l'ai été une dizaine d'années fin 90's à fin 2000's). J'ai donc écumé les jam du coin jusqu'à ce qu'un chanteur me prenne à partie en public (on venait de jouer 2 ou 3 morceaux) en me disant : c'est bon, t'es embauché.... Génial ! SUper équipe, de vrais bons zicos, je me fait plaisir musicalement et humainement. On est 5, reprise funk/soul/blues...... donc je me consacre à ma remise à niveau depuis....... un duo aussi avec le chanteur du groupe (qui s'accompagne souvent seul.... c'est les 90 % de ses concerts.). résultat, 9 mois de travail et 4 dates de prévues cet été avec le groupe, 2 ou 3 avec le duo.......... Le reste ce sont des jams sessions tous les premiers vendredi du mois.... pas payés.... bien accueillis, vraiment, bonne bouffe, super accueil, bibines à volonté......mais pas payés.....et comme il faut conduire pour rentrer, ben je profite pas des bières.... Bref, mon intermittence est encore loin !! et le pire c'est que depuis mon burnes out, je n'ai plus aucune espèce d'envie ni attirance pour aller taffer pour gagner ma croute......
    2 points
  12. Pareil groupe de compos, j'ai arrosé tout azimuts pour choper des dates ...... résultats 1 seul retour positif (payé) et un tremplin rock, on a bien évidemment chopé quelques dates pour la fête de la musique (et là aussi ce n'est pas gagné d'avance vu le nombre groupes qui veulent jouer). On est désormais confronté à un autre soucis, on avait enregistré 3 titres afin d'avoir quelque chose à faire écouter mais on est désormais plus que 3 (la chanteuse est partie) ce qui fait que les démos ne sont plus trop en adéquation avec ce que l'on fait aujourd'hui. Va falloir qu'on trouve une solution rapidement. Pour démarcher des potes à nous on fait le forcing au début de leur groupe (1 an à peu prêt) en se déplaçant systématiquement dans les bars pour discuter et laisser une carte de visite, ils ont acceptés au début de jouer pour des cachets misérables voir même que dalle parfois, ils ont donc chopés pas mal de dates de cette manière et aujourd'hui la donne est différente ils se font contacter directement et sont plus intransigeant sur l'aspect financier. Mais bon si je dois m'enfiler une bière dans chaque bar où je passe ..... je sais comment ça va finir
    2 points
  13. Merci mon ami. Le plus près de chez toi que l'on est fait est Amboise. Une manifestation contre le cancer. A l'époque, je fumais, j'ai eu la clope au bec une bonne partie du concert....😅 L'autre jour, on en reparlait avec mon harmoniciste, qu'est-ce qu'on s'est marrés en se rappelant ça !!
    2 points
  14. La tablette de chocolat c'est l'oeuf de Pâques du platiste
    1 point
  15. Iron Maiden J'ai acheté le tee shirt en Angleterre alors que j'avais 12 ans, à l'époque de Fear of the dark, sans même savoir ce que c'était..et 30 ans plus tard j'écoute
    1 point
  16. Oui les Crel du moins JB42, j'ai eu deux basses équipées de ce modèle , ont tendance à lissé les médiums OU BIEN ce serait les fréquences étendues qui donneraient cette impression de creux dans les mediums , d'oreilles ce serait plus cette hypothèse là, ils montent très hauts et descendent très bas , ce qui fait qu'en boostant la plage de medium qu'il faut ce serait parfait .
    1 point
  17. Nouvelles Jazz Bass , précision, short- scale passives , plusieurs coloris, nouvelle forme de tete, 4 et 5 cordes. petit prix... voici un exemple https://harleybenton.com/product/mv-5jb-burgundy-mist/
    1 point
  18. Petite update de mon ampli de répète avec l'ajout du dbx. Il a fallu passer sur un rack 4U. Donc je rentre dans le sansamp qui me sert uniquement de médium paramétrique ( et éventuellement de preamp de secours ), ce qui manque à mon revolt bass. C'est cool car on conserve la partie eq du sansamp quand on bypasse la simu. Et je rentre dans le comp en fin de chaîne puis GK en tant qu'ampli de puissance. Je pense qu'avec ça je suis biennnngg pour un moment.
    1 point
  19. Déterrage de sujet 9 ans plus tard..... j'ai commandé des JB 42 et ils viennent d'être postés aujourd'hui..; c ils arrivent lundi.... c'est ballot, on est en studio dimanche...... je vous en dirait des nouvelles.... c'est pour mettre sur ma JB Sire MM V5.
    1 point
  20. 1 point
  21. Toujours est-il que ce qui surprend toujours, c'est l'énorme taux de non-réponses à la prospection. Quelle qu'en soit la raison, l'immense majorité des personnes contactées ne prennent même pas le temps de dire non, ce qui est un peu dommage. Pour ma part, dans mon métier je suis amené à recevoir un tas de mails de prospection de diverses boîtes, et je prends toujours le temps de dire non (sauf s'il est manifeste que c'est un mail automatique pour des produits sans le moindre rapport avec notre activité, dans ce cas c'est bloqué et poubelle direct).
    1 point
  22. Oui, je voulais surtout souligner l'absence du gros trou rond qu'on trouvait avant, sur les NAS notamment. Ils ont du trouver une autre façon de tenir le corps lors du passage en peinture. La Jazz Warmoth est démoniaque mais chhttt, on est dans le topic des PBs 😉
    1 point
  23. J'ai rêvé de ça avec un ad200...
    1 point
  24. Tiens je l'avais pas postée. Cover partiel d'un morceau de The Warning, un groupe de 3 sœurs originaire du Mexique qui commence vraiment à sortir son jeu. Le titre c'est Balance ton Arpège Disciple, et c'était l'occasion de sortir la 5 cordes pour jouer le Ré grave, alors que j'aurai bien pu transposer et jouer en DropD, mais bon... 😛
    1 point
  25. Du grand Totor comme d'habitude;
    1 point
  26. Pas de piscine…oui, mais quand même un « bain de pieds »🙂 la Jazz est vraiment très chouette !🥂
    1 point
  27. Qui a dit que les Warwicks d'occas perdaient de la valeur ? 😄 https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/mise-aux-encheres-d-une-guitare-du-bassiste-des-who-la-valeur-est-estimee-entre-12-000-et-15-000-euros-2974181.html
    1 point
  28. Essaie de voir comment une troupe de Théâtre vit (ou survit)... Les répètes sont payées (si tu es dans -j'ai oublié le nom- un "centre agréé"). C'est le principe du proof of work, de la preuve de travail. Faut écrire la pièce, recruter, faire les répètes, musiques, lumières... C'est très long et très compliqué a mettre en place. Beaucoup plus que dans la musique. Et tu as intérêt a assurer un max dans l'arène, pour pouvoir tourner ensuite. ça cause très vite chez les artistes. La programmation, c'est aussi un métier. On a la chance dans ce pays de pouvoir créér, et de pouvoir en vivre. Merci Molière et Corneille... Chez les anglo-saxons, c'est pas la même...DU TOUT ! Pour en revenir au sujet de base qui n'est -Môa- (je suis mi-homme mi chien, je suis mon meilleur ami , pour ceux qui ont la référence de ce film culte), être intermittent, ou simplement une formation, n'importe laquelle, - PEUT vivre de son travail artistique. C'est possible. Sur le papier. Mais ça devient une entreprise : marketing, publicité, travail de démarchage commercial, etc .. c'est ça le vrai job d'intermittent. Pas boire des bières 2 fois par an. Avec une seule chance de justifer ton talent en 1 fois, dans l'arène, et en live. Si tu te vautres par manque de préparation... tu survis pas. Plus haut quelqu'un a dit : pas assez de followers, pas de concerts... Bienvenue en 2024. Un CD, c'est désormais une carte de visite que tu balances -gratos- au plus grand nombre en espérant des liké et abonne-toi pour faire vivre la chaîne, la K7 démo pour rassurer le gars qui t'engage, c'est maintenant au moins 2 clips sur YouTube. Et s'il n'y a pas EN PLUS de vidéos LIVE, tu n'es pas recruté (vécu : " n'importe quel amateur peut enregistrer un super cd et être une quiche en concert " . Pas dit dans ces termes, mais le fond est là. Le patron quine voyait dans notre groupe un gros billet - pour lui -. En 10 ans le monde de la musique a complètement changé. Comme les dinosaures. Il y a ceux qui s'adaptent, et ceux qui disparaissent. La rhétorique qui traine actuellement : je me lève tôt, donc je suis légitime, même si je creuse stupidement des trous pour les reboucher ensuite et recommencer après, je bosse MOA, les autres sont TOUS des feignasses assistées... (il suffit d'écouter tous ces blaireaux qui appellent Apolline matin, qui se transformerais dans notre cas a un : " intermittent c'est un chômeur..." Donc un fainéant qui vit de MES impôts, je me lève pour bosser MOA" , non seulement c'est le niveau de réflexion le plus bas et le plus imbécile qu'on puisse avoir, mais faux et archi faux. Mais heureusement tu pourras te consoler en gagnant 10000€ si tu réponds à la question - Qui a envahi l'Ukraine ? Réponse A : Bardella Réponse B : Melanchon Super légitime et une force de travail incroyable. Si tu penses, comme ton collègue qu'intermittent, c'est être chômeur professionnel, tu peux le faire. Moi je dis que si tu attends que France Travail t'envoie un mail pour te proposer un café concert, tu vas pas manger grand chose cette année. Reste à trouver les lieux où tu peux - travailler - maintenant. C'est le sujet du Topic. Et ça, c'est devenu un vrai gros problème, on ne joue absolument pas a arme égale suivant où on habite. Là où il n'y a pas de touristes, tu vas galérer sévère pour avoir ton régime de statut de mec qui devrait se trouver un vrai travail... Voir même seulement 2 concerts par an, parce qu'on en est là.... Alors plutôt que de Lire que les rockers (qui font même parfois que des covers ces amateurs) sont la lie de la musique, des assistés , des chômeurs professionnels, il serait autrement plus intéressant de proposer des solutions pour faire émerger des idées, et partager des retours d'expérience. .. Rester 8h debout derrière une machine, c'est effectivement une autre option aussi. Mais c'est pas le bon forum. Il y a Facebook pour ça. Et ça aussi j'ai (assez) donné, dont mon état physique actuel. N'est pas intermittent qui veut. Faut bosser AUSSI pour ça. Ne vous en déplaise. Et je suis pas une exception... Mes potes font leurs 43 dates en 6-8 mois. Ça va au charbon. Et ils sont bien conscients de la chance qu'ils ont. Et ils n'ont pas le temps d'appeler Appoline, eux. C'est minimum 3-4 groupes différents+ des groupes éphémères qui proposent un/des concepts différents, et création de festival. Prochaine réunion le 04 juin a ce sujet. Je suis invité à l'organisation. On va voir si j'ai encore "une preuve de travail" a proposer. En espérant que les auditeurs d'Apolline veulent bien bouger leur cul.
    1 point
  29. Moi je ne vois pas les choses comme ça et les nombreux musiciens professionnels qui gravitent autour de moi non plus. Pour faire un concert il faut travailler son répertoire, son instrument, démarcher, souvent faire de la paperasse pour les clients... Voilà entre aautre à quoi servent les jours où il n'y a pas de concert, pas à se tourner les pouces ou à glander devant un écran... Sinon on ne reste pas intermittent bien longtemps ! Et puis aucune autre possibilité n'est offerte pour vivre de la scène, seul le statut d'intermittent est autorisé, ceux qui facturent avec l'auto-entreprise sont dans l'illégalité. Puis chacun d'entre nous est bien heureux d'aller dans les festivals écouter les groupes, connus ou non, d'aller au théâtre, à l'opéra... Ce cliché sur les intermittents est aussi simpliste que dire que les bassistes sont tous des guitaristes refoulés !
    1 point
  30. yep, maintenant c'est bien compris 😊. Mais je crois que tu es une exception...... et si tu as pu touché un salaire de l'intermittence (UNEDIC) en même temps que tu avais un travail à coté, c'est financièrement tant mieux pour toi !! je le pense sincèrement ! Toutefois, à ce qu'il me semble, le statut d'intermittent a été mis en place pour pallier le manque à gagner des jours non travaillés des personnes en situation de travail intermittent.... donc (mille pardons d'insister) pour compenser les jours chômés et donc non payés...
    1 point
  31. Le pire, c'est qu'à l'époque, je me suis même pas rendu compte du contraste... Prestation pour la lutte contre le cancer, bassiste qui clope sur scène... tu vois le tableau !! Mon harmo, lui, s'en souvenait. Du coup, je me suis bien marré qu'il m'ait rafraichit la mémoire sur cet instant finalement mémorable.
    1 point
  32. Sympa aussi l'aspirateur à foufounes.
    1 point
  33. une LS2 à 30 E : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2290806
    1 point
  34. Bon ben j'ai regardé. J'ai réussi à le démonter en forçant un peu. C'était bien collé. En remontant aucun souci, le vumètre se remet bien en place et il n'y a aucun jeu. Au TOP, merci les gars. @chevaliernoir, @Basse_groove
    1 point
  35. Du concert ou du cancer ? Avé les accents de tout un chacun parfois on ne comprend pas ... 😂 C'est drôle je trouve cette histoire 😂
    1 point
  36. Bon ça faisait un bail que j'étais pas ici Une bonne vieille stingray 5 de 2004 comme ma vieille SLK Black rosewood, what else? 4,2kg et elle sonne de fou
    1 point
  37. Le coup du micro dans la salle faut vraiment qu'il soit pas trop loin, le son parcourt 1m en 3ms, donc au delà de quelques mètres tu auras une latence perceptible entre ce qui vient de ta DI et ce qui vient de la salle, capté à quelques millisecondes de retard et réinjecté en direct dans tes oreilles.
    1 point
  38. @chevaliernoir ça ressemble plus au 2eme modèle. je n'ai pas les vis à l'extérieur. ça correspondrait bien à ce que j'ai. je regarde ça demain. Merci voisin.
    1 point
  39. Le meilleur plan c'est le réseau : les potes, Celui qui bosse à la MJC, au club de raft, la soirée d'entreprise du batteur, le patron du PMU chez qui tu vas boire ton canon... Etc... Pas trop le choix. Et les festoch". Les petites annonces, le démarchage en série , ça m'a épuisé... Vraiment. Mon chanteur nous a trouvé un max de dates, parce que, intermittent, il jouait seul chant-gratte acoustique et qu'il a réussi à nous placer sur des coups de bluffs. Après ben.. . Ça c'est lancé tout seul (on bossait sévère pour ça quand même) 1 concert tous les 2 mois, c'est le mieux que j'ai fait en compo, et j'ai baratiné comme un malade pour faire comprendre aux collègues que les 3h dans un bar, mi compos mi reprises, c'était le minimum syndical pour vivre comme groupe. Sinon tu t'enfermes dans cette routine atroce de une répet par semaine pour presque pas de concerts. par an. Et boum le groupe ! Set acoustique sans batteur aussi (question son et place). Chaud a la basse-conyrabeasse sans batteur au cul .. Mais voilà les discussions interminables avec le gratteux qui veut pas "pervertir son talent d'artiste"... Pareil. Y'a pas de bonnes réponses a tout ça. Ce sont des choix. Moi j'aime (j'aimais, c'est du passé pour moi) boire des bières en concerts et me marrer avec mes potes. Et le public. C'est contagieux la bonne humeur. Je suis un pragmatique, pas plus, hein... sûrement pas le messie porteur de la bonne parole... C'est dans mon dos tout ça. Même si j'arrive pas a en décrocher dans la tête. (Dans les petites anecdotes, on a réussi a faire croire a des meufs que Bloc Party - Banquet c'était nous, parce que nôtre set c'était un joyeux mélange d'electro-brit-pop et que t'arrives a embrouiller tout le monde entre 2 compos 2 reprises.... Mais pas dans cet ordre... )
    1 point
  40. Ma fidèle compagne qui avait bien besoin qu'on s'occupe d'elle :
    1 point
  41. Perso j'adore l'olympic white qui vieillit...
    1 point
  42. Franchement pas soigneux, les gars!
    1 point
  43. Yahou les mecs, je rentre dans le club ! avec cette superbe TSBS inclue dans une vente/troc de ma désormais ex contrebasse. Je pense qu'il s'agit de celle ci, passée déjà entre plusieurs mains forumeuses
    1 point
  44. On en déduira que les mécontents sont mal embouchés.
    1 point
×
×
  • Create New...