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Showing content with the highest reputation on 05/15/24 in all areas

  1. La totale en mode moins OMG par Mr Pratt dans sa série de videos postée pendant le confinement ) :
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  2. Sadowsky MetroLine 24-Fret Vintage Bass, comme neuve. Une petite video : youtu.be/r6WVEyGG-tM 34" (864 mm) long scale Bolt-on construction American Red Alder body Maple neck Morado (Pau Ferro) fingerboard 12" fingerboard radius Sadowsky Just a Nut III 1.5" (38.1 mm) nut width 24 nickel silver frets (width: 0.094" (2.4 mm) / height: 0.051" (1.3 mm)) Passive Sadowsky hum-cancelling J-Style pickup in modern position (neck) Passive Sadowsky hum-cancelling J-Style pickup in modern position (bridge) Active Sadowsky 2-way electronics (bass and treble boost) with Vintage Tone Control (VTC) Controls for Volume / Balance / Vintage Tone Control (P/P) / Treble and Bass (stacked) Push/pull function at VTC knob for preamp bypass Sadowsky Light machine heads with open gear Sadowsky S-security locks Sadowsky bridge with quick string release Chrome hardware Solid Black High Polish finish Tortoise pickguard Weight ca. 8.9 lbs (4.0 kg) 1800 euros Bonne musique !
    2 points
  3. , Hello, Je mets en vente ma Moscato Legend de 1997. Le corps est composé en plusieurs parties , Tilleul / Wenge /Acajou /Erable . Le manche est vissé et constitué de 7 pièces d'érable et d'acajou . La touche est en ébène 24 CASES . Le sillet est en laiton avec un réglage de hauteur sur chaques cordes. Le chevalet et les mécaniques sont signés Schaller. Les micros sont des Bartolini , un précision et un type Musicman. Le préamp d'origine Bartolini La basse est garantie à vie par Jean Luc. Elle a été refrettée par JL Moscato, c'est du beau boulot. Le prix est de 1300 euros FDPIN.
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  4. Non, pas de 62, mais une 2010 avec un Pure Vintage 63... Et des flats ! Le temps de faire le tour de ce simple engin, y'a de quoi voir venir... D'ailleurs n'ayant plus de groupe et donc moins de besoin de tension dans les cordes, j'ai viré les Labella pour des TI flats (De toute façon elles étaient rincées de chez rincées celles-ci !) Bien plus souples, action remontée d'un tour de vis sur chaque pontet... C'est une toute nouvelle basse ! Quand bien même... Je m'en ferai bien péter une en palissandre...juste par principe.
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  5. Je comprends bien. Je devrais essayer avec des lunettes de soleil, comme ça le public aura l'impression que je le regarde alors qu'en fait je suis sur ma tablette. 😁
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  6. Y'a des contextes/ambiances où en effet tu es excusé. 😜 Après pour revenir au sujet je trouve aussi que la tablette est le support scénique le plus adapté pour régler ces petites bêtes numériques, smartphone trop petit, PC pas assez agile en ergonomie (fixe, pas tactile...).
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  7. Les partitions/paroles sur scène faut bannir nom de dieu. 😝
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  8. Oh mon dieu c'est putain d'extra! Merci et que le Seigneur te bénisse!
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  9. Ils ont clairement : la lefay est la meilleure bassesse qu’il m’a été donné de jouer d’un point de vue confort. J’adore la jouer, c’est vraiment incroyable, mais avant un instrument qui siège sur un mur et qui ne joue pas parce que j’ai un attachement très particulier à d’autres de mes instruments, c’est des choses qui ne se contrôlent pas
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  10. Je vends ma Shuker J Custom, réalisée en 2019 par les mains de Jon Shuker. C’est une seconde main réalisée début 2019, importée fin 2019 par mes soins. C’est une merveille, top en ébène d’asie, touche snakewood, elle est comme neuve, les spécifications des bois que Jon Shuker m’a transmis : 5 string J bass custom 34” scale 24 frets 48mm nut width 17.5mm string spacing (adjustable) 20.5mm neck depth at 1st fret 22.5mm at 12th Maple / black veneer laminated set neck Serpentwood fretboard Ash scarf headstock with walnut accent Asian striped ebony head veneers front and rear black board binding Stainless steel fretwire brass nut two way truss rod carbon fibre reinforcement Swamp ash body Asian striped ebony drop top black veneer between top and body Polyester basecoat Gloss polyurethane topcoat Schaller 2000 bridge Schaller BM light tuners Schaller S-locks Seymour Duncan ASB2 soapbar pickups Seymour Duncan STC-3A preamp Ruthenium and black hardware C’est une basse moderne, le micro chevalet est particulièrement intéressant. Très bien équilibrée, elle ne pèse que 4.150 Kg. Le profil du manche est assez plat, très rapide. L’action peut être réglée très très basse. Echange possible sur OB. Prix OB: 1900 euros du son ici:
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  11. Hello tout le monde, Je propose cette basse de grande qualité, rare et peu courante dans nos contrées. Voici les Specs fournies par Brian Ristola himself : Body – Figured Myrtle Facing with Mahogany Core Neck – 35” Scale Bubinga/Maple Neck (un birdseye de toute beauté !) Tuners – Hipshot Ultralights Bridge – Hipshot A Style Brass Nut – Ebony Pickups – Bartolini P2 Soapbars Préamp Darkglass tone Capsule 3 bands (bass/mid/treble), switch actif passif. Aucune différence de volume entre l'actif et le passif, c'est top. Le son en passif est très chouette. En actif les corrections sont puissantes et très précises. Cette basse a d'ailleurs une définition que j'ai rarement entendu et ça perce le mix sans problème. D'après Brian Ristola et le n° de série, elle serait fretless d'origine et il l'avait monté avec un préamp glockenlang 3 band. Je ne connais pas l'histoire mais visiblement le préamp a été changé. Quant au côté fretless, s'il y a eu refrettage c'est tellement bien fait que je n'avais absolument rien remarqué avant que Brain me le dise. D'ailleurs elle est comme neuve, pas un pet. Les cordes sont neuves (earnie ball 45-130). Je n'ai malheureusement pas d'étui mais une housse lambda pourra servir pour un éventuel envoi. J'en demande 1600€. Echange possible si coup de cœur, valeur d'échange à ajuster par rapport à l'état nickel et au prix neuf. Annonce uniquement sur OB pour l'instant. Voilà quelques photos et le lien vers l'album complet : https://www.casimages.com/g/gHS5hylVFcc
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  12. Et c'est encore moi. Décidément, je vous manquais ? À vendre : SWR LA15 Puissance : 100 Watts Haut-parleurs : 1 x 15" custom + tweeter piezo Le-Son TLX-1 Dimensions : 46 (L) x 46 (H) x 41 (P) cm Poids : 21,3 kg Modalité de vente : Disponible uniquement en main propre. Il est virtuellement neuf. Jamais sorti de l'appart', et appartenait au grand maître Jan avant moi. Je le fais à 200 Euros. Idéal pour les bassistes. Contactez-moi si intéressé ! 🎸🔊 N’hésitez pas à me poser d’autres questions ! 😊 Plus de photos ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2292973
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  13. Et bien, je me coucherai moins ignare ce soir...... sur la page de la Sean Hurley signature sur le site de Fender: When we were spec'ing out Hurley's original bass, we noticed a piece of foam he'd stuffed under the strings in front of the bridge to deaden the strings, so we designed a special Fender string mute that can easily be engaged at any time during a song - a feature never before offered on a Fender bass. string mute visible ici https://www.fendercustomshop.com/series/artist/sean-hurley-signature-precision-bass-rosewood-fingerboard-faded-3-color-sunburst/ et sur Reverb et....... en direct live... Bruno Tauzin en parle ici vers 0:51
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  14. La seule Sandberg que j’ai eu était une California bleu Roquefort, on a les mêmes gouts🤣
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  15. Je suis pas fan du design Moscato mais ce niveau de finition… je bave…
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  16. Une samba que je joue avec mon groupe latino, très principalement à la guitare. Enregistré en live pour les instruments, j'ai rajouté une basse à postériori . Elle est un peu noyée dans le mix; sans doute l'ingé son a-t-il trouvé que j'étais moins inspiré. Il faut dire que c'est difficile quand on fait deux instruments sur un morceau de ne pas être redondant (enfin, pour moi, pas pour Stevie Wonder bien sûr.) Yamaha trbx305, https://www.youtube.com/watch?v=t1-B7df2xgk
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  17. 166 € Je pense que le "crunch/low gain" n'est pas son terrain de prédilection. C'est plus axé distorsion que overdrive. C'était déjà le cas du premier modèle. Description de EBS: "The Black Haze is a fuzzy, drive pedal with some darkness..."
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  18. Quand j'avais les cheveux longs c'etait pire !
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  19. Si le micro est le 4ème mur... La tablette sur scène est le 5ème 🙂
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  20. C'est ce que disait également Steve Austin.
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  21. Upgrade terminé Elle arbore fièrement une sacrée gueule et un sacré son
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  22. Merci, elle fait partie de ces pépites cachées que j'ajoute de suite sur ma liste à bosser !
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  23. 'culé comme y joue bien.😲 Les harmoniques ressortent super bien tout en conservant de la profondeur en accords, bel instrument.
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  24. Tu peux nous dire les repères où ils ne font pas que charrer? Sur 25 points de zap je ne tombe que sur ça... SBL c'est insupportable pour moi. Tu enlèves tous les OMG / ahahaha tu as une bonne moitié des vids en moins.
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  25. Démonstration en force de l'utilisation d'un Octaver par Guy Pratt... (Madonna, M.Jackson,Pink Floyd... Rien que ça.) Il va pas tarder a devenir mon nouveau bass héros... Le.mec tient pas en place, excellent... (Terrible ces itw de SBL !!! )
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  26. Pas tout à fait : Je hurle et je ne suis pas dans une chaumière
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  27. Touche palissandre, corps je ne sais pas entre de l aulne et du frêne. il faudrait que je fasse un enregistrement quand j aurai du temps
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  28. Compresseur intégré pour un effet de pompe ?
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  30. Un bouton de tona et des doigts, qui d'autre pour vendre aussi bien une Pb que Sean Hurley : (et beaucoup de Pino dedans) J'avais complétement décroché de SBL pendant un temps, mais Allison met un chouette coup de Pep's aux vidéos 👍
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  31. J'ai un excellent souvenir de test de la Streamliner et l'idée d'une tête avec un vrai préamp à lampes mais poussant des watts avec un poids plume de classe D, ça me parle beaucoup. Après, c'est vrai Genz Benz n'a jamais été un grand nom en Europe et Genzler est très très mal distribué aussi de ce côté de l'atlantique. Ca n'aide pas. Mais du côté US chez les abssistes orienté pop et rock, j'ai l'impression que c'est aussi courant que Aguilar ou presque, c'est dans le top des alternatives à Ampeg pour qui ne veut pas un son typiquement SVT trop entendu, ou un chouilla plus de polyvalence.
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  32. Fun Fact: cet ampli a longtemps appartenu à Jan, et je lui avait emprunté il y a fort fort longtemps pendant un court temps, pendant qu'il réparait / upgradait ma fidèle Ashdown ABM. Quelque part vers 2008 ou 2009, ça nous rajeunit pas. Mais j'en garde un excellent souvenir, un des rares amplis de SWR que j'ai apprécié. Il a donc été joué par au moins 3 des plus anciens membres du forum, c'est une authentique relique OnlyBass (1) ! Si ça vous donne pas envie je ne sais pas ce qu'il faut 😉 (1): l'ampli, pas Nuf ou Jan ou moi. Non mais
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  33. OUi, elle est belle et en plus elle sonne !! ce qui étonnant, c'est que je n'étais pas forcément parti pour acheter ce modèle (si j'avais vraiment eu la possibilité j'aurai pris le modèle bleu Roquefort). Lorsque j'ai vendu ma contrebasse il y avait cette beauté en proposition d'échange. J'ai sauté sur l'occaz.
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  34. C'est dans les habitudes : si la Mairie veut être dans les clous, c'est bien elle qui déclare les titres a la SACEM, mais comme personne ne va shazamer chacun de vos titres pendant le concert, c'est à vous de fournir votre set-list. (C'est intéressant de faire passer vos compos dans cette liste si vous êtes à la SACEM avec vos groupes : ce qui est pris n'est plus à prendre... Hein, tant qu'à faire. Mylène Farmer et Indochine peuvent partager un poil 😉)
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  35. Ca faisait longtemps tiens… samedi dernier en concert à Newcastle, UK.
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  36. Un cover de Gov't Mule pour terminer le week-end.
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  37. Pas grave, ma femme pousse un 'ouf' de soulagement 🤣
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  38. Ouah 16 ans après... $ le plus beau deterrage de la galaxie : mais je kiffe Combe, le mec sait y faire
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  39. Il faut que tu laisses le mojo infuser dans les nouvelles mécaniques. Ça prend un peu de temps 😁 ÉDIT : pas de souci avec ma JB qui n’a pas de mojo puisque c’est une Warmoth !
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  40. je confirme le tarif prohibitif du moment! Trouvé le mien sur le bon coin à 500€.
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  41. Déjà de retour la yamaha sbv 500. Vue sur facebook a 600. Le mec veut se faire un benef en revendant au « bon » prix. Un certain Bass Tardz.
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